Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
27
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
14
19
20
21
22
23
24
25
26
27
template
Suivante
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
06-01-2018, 23h05
Envoyé par
Tagazin
Voir le message
Et tu gères alors les messages et revendications des joueurs contre qui Aikiko à saigné ce pays et qui ont eu du mal à s'en remettre aussi? La survie du pays n'est du qu'au fait que tu reprenais le pays et que le pays est sous perfusion suedo-ottomane depuis 3 sessions (je ne critiques pas ce point hein, ils ont leurs raison). Mais imagine le polonais, le prusse etc que ce pays a attaqué en ce mettant aussi mal, que vont ils dire si on fait cet édit?
Le blob me parait très bien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pannaistes
Bleu
Share
Tweet
07-01-2018, 11h38
Le blob mettrait l'Europe de l'Est au même niveau que le reste du monde: que des pays énormes ou minuscules, sans milieu
Commentaire
Envoyer
Annuler
feedle
Sang du Roi-poète Pallava
Capitaine à moustache
Share
Tweet
07-01-2018, 14h04
Envoyé par
Pannaistes
Voir le message
Boukhara:
Le pays est en retard dans tous les domaines. C'est à se demander si le pays s'est réellement réformé. Cependant on peut observer une légère amélioration par rapport à la session précédente.
Tu rigoles?! J'ai justement passé la session à me rééquilibrer avec succès! Je n'ai plus (d'important) retard tech et j'ai toutes les institutions. j'ai même dépassé d'autres pays comme la Suède à un moment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pannaistes
Bleu
Share
Tweet
07-01-2018, 15h28
Tu as 60 de revenus pour 500 de dev, ce qui est peu. Tu es aussi le joueur avec le moins de doctrines (la moyen est d'environ 30 doctrines, tu en a 13) et encore des techs diplo de retard. Quant à la qualité de ton armée, elle est très basse (tu as certes un peu de professionalisme, mais tu n'as que 100 de discipline, un des moral les plus bas et une limite très faible pour ton dev). Mais comme tu dis tu as réequilibré la chose, c'est pour ça que je dis qu'il y a une amélioration. Mais il et reste encore beaucoup à faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tagazin
Gobelin exhibitionniste
Capitaine à moustache
Share
Tweet
07-01-2018, 18h08
Je soulevais juste que je trouve ça injuste pour les voisins qui ont du se défendre contre l'ancien propriétaire de la Lituanie. Maintenant s'ils sont d'accord pour remettre le pays à flot comme ça, je n'y vois pas d'autres objections.
Au repreneur de convaincre Suède, Grande Horde, Russie, Pologne, Prusse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
07-01-2018, 18h18
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Voilà c'est ça.
J'ai redressé la situation du pays autant que je peux, et il ne me semble pas nécessaire de faire d'autres edits. Mais personne de sain d'esprit ne reprendrait un pays avec autant de corruption. J'ai passé 4heures hier soir à essayer de la réduire, y compris en activant une policy coutant des points MIL. Et malgré tous mes efforts, je ne l'ai faite baisser que de 5 points. Pour revenir à 0, il faudrait 3 sessions supplémentaires, soit quasiment tout le reste de la GPO.
Bref, si vous voulez avoir une chance que quelqu'un prenne le pays en remplacement, il faut faire un geste sur la corruption. Sur tout le reste, ça ne me semble pas nécessaire. Je trouve que c'est honnête, on a vu des reprises de pays avec bien plus d'edits: doctrines, emprunts, etc...
A ce titre :
Je demande 1000 ducas en remboursement des emprunts pris face a la Lituanie, la corruption étant due à ces guerres avec nous : grande Horde, Russie, Pologne, Prusse.
C'est trop facile de couler son pays avec 15 emprunts, plus 13 dévaluations, pleurer au près de l'ottoman pour un remboursement (le pays doit déjà avoir déjà 5k ducats de cadeau ottoman), puis finalement abandonner le pays en mode "on éditera pour le remplaçant".
Akiko as passer ses sessions a déclarer des guerres. Il n'y as pas de raison que le pays ai droit à un cadeau
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
07-01-2018, 18h34
si je commence a retirer 15 de corruption a un pays va falloir des edits pour chaque fail move a la con ou autre donc non
Commentaire
Envoyer
Annuler
StarFall
Créateur de drama
Capitaine à moustache
Share
Tweet
07-01-2018, 18h48
Appel du blob, quand tu nous tiens.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tagazin
Gobelin exhibitionniste
Capitaine à moustache
Share
Tweet
07-01-2018, 19h17
Envoyé par
StarFall
Voir le message
Appel du blob, quand tu nous tiens.
Je crois que l'Ottoman la garantie, bonne chance à qui veut la blobber
Commentaire
Envoyer
Annuler
Solowee
Militaire intermittent
Share
Tweet
07-01-2018, 20h21
La Lithuanie fait un dev convenable, à jour en tech, en doctrine et n'a pas de dettes. Les multiples erreurs du premier joueur ont était quasiment effassé par l'Ottoman et la Suède. Il a juste un problème de corruption mais il partira avec le temps.
Si il y a édit de la corruption je veux bien édit pour rembourser mes emprunts pour les guerres contre son pays du coup XD.
Pays convenable à reprendre et si il y a repreneur je suis ouvert à de la diplo avec le nouveau joueur, il n'a pas forcément à payer les très nombreuses erreurs du premier joueur. Donc me rajouter sur steam ( Pologne )
Commentaire
Envoyer
Annuler
Solowee
Militaire intermittent
Share
Tweet
07-01-2018, 20h24
Envoyé par
Pannaistes
Voir le message
Tu as 60 de revenus pour 500 de dev, ce qui est peu. Tu es aussi le joueur avec le moins de doctrines (la moyen est d'environ 30 doctrines, tu en a 13) et encore des techs diplo de retard. Quant à la qualité de ton armée, elle est très basse (tu as certes un peu de professionalisme, mais tu n'as que 100 de discipline, un des moral les plus bas et une limite très faible pour ton dev). Mais comme tu dis tu as réequilibré la chose, c'est pour ça que je dis qu'il y a une amélioration. Mais il et reste encore beaucoup à faire.
Pannnaiste, moi aussi je suis pauvre pour mon dev
. A ce sujet j'accepte toute donations
XD
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
08-01-2018, 09h13
Je comprends vos positions, mais faire un edit pour encourager qu'un pays soit pris est parfois indispensable, et se fait dans pas mal de GPOs (en tout cas dans celles où j'étais GM). Il n'y a que la corruption à éditer, parce que j'ai passé une soirée de merde à redresser le pays, et que ce n'est pas uniquement la Suède et l'Ottomans qui ont remboursés les emprunt. J'en ai remboursé l'autre moitié + pris l'institution (700 ducats).
Si le dev n'est pas aux fraises non plus, c'est que j'en ai aussi fait (environ une vingtaine), et si de même pour le revenu, c'est que j'ai aussi construit des bâtiments.
Bref, si vous restez bloqués dans votre position "c'est injuste pour les voisins, le remplaçant doit assumer les moves d'Aikiko", vous n'allez trouver personne et du coup toute la zone sera déstabilisée. Si c'est ce que vous préférez pour l'avenir de la GPO, c'est plus que dommage je trouve.
Si vous n'éditez pas la corruption, au moins en la divisant par deux, je vais aussi le prendre personnellement puisque je trouve que c'est un manque de respect envers moi de ne pas m'aider à finir le travail que j'ai fait vendredi soir en y passant ma soirée. La seule chose que je n'ai pas pu régler, c'est la corruption, je demande juste un coup de pouce là-dessus.
Et dans ce cas là, je pense que vous pouvez vous imaginer que les remplacements au pied levé du type de vendredi soir ne vont plus être possible.
Dernière modification par
MiniaAr
,
08-01-2018, 09h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
08-01-2018, 09h18
je vais poser un ultimatum, si tout est fait pour prévoir l'élimination d'un pays jouable annulant ton mes efforts depuis le debout au profit d'un orga juge et partie je sort de la gpo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pannaistes
Bleu
Share
Tweet
08-01-2018, 16h10
Je suis désolé pour les tiers mais j'ai pas mal de boulot pour la rentrée mais je promet que je les finirais mercredi au plus tard
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-01-2018, 16h20
si je retire la corruption d'aikiko c'est qu'il faut j'affecte ça à tout ceux qui ont été affecté par cette prise de corruption et a tout ce que ça affecté dans la partie ...je vous laisse faire le calcul ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
14
19
20
21
22
23
24