Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
27
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
15
20
21
22
23
24
25
26
27
template
Suivante
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
08-01-2018, 16h49
il s'agit juste de ne pas rendre le pays dissuasif à un repreneur pour le bien de la gpo pas besoins de donner des ducats à tout le monde. De toute façon le repreneur refera une diplo. et comme je te l'ai dis en mp fait comme tu veux mais je trouve que tu complique un truc simple
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
08-01-2018, 16h53
Envoyé par
unnul
Voir le message
si je retire la corruption d'aikiko c'est qu'il faut j'affecte ça à tout ceux qui ont été affecté par cette prise de corruption et a tout ce que ça affecté dans la partie ...je vous laisse faire le calcul ...
Ça n'a rien à voir, tu retires la corruption pour qu'un nouveau joueur ait un pays en état. Ce n'est plus "le pays d'Aikiko". Il n'y a pas de raison de "compenser" les autres joueurs de quoi que ce soit, l'arrivée d'un nouveau joueur est dans leur intérêt aussi puisqu'il est dans l'intérêt de la GPO.
L'intérêt étant bien sûr de pouvoir s'amuser et d'avoir un challenge, pas de pouvoir blob tranquille sans opposition évidemment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-01-2018, 17h13
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Ça n'a rien à voir, tu retires la corruption pour qu'un nouveau joueur ait un pays en état. Ce n'est plus "le pays d'Aikiko". Il n'y a pas de raison de "compenser" les autres joueurs de quoi que ce soit, l'arrivée d'un nouveau joueur est dans leur intérêt aussi puisqu'il est dans l'intérêt de la GPO.
L'intérêt étant bien sûr de pouvoir s'amuser et d'avoir un challenge, pas de pouvoir blob tranquille sans opposition évidemment.
Non, des fois, l'intérêt de la gpo est justement qu'un pays disparaît. Ici, on doit mettre sous perfusion un pays dont personne ne souhaite le reprendre=> il doit disparaître.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
08-01-2018, 17h17
Il n'a pas besoin de perfusion. Division de la corruption par 2 et il est parfaitement viable. J'ai passé ma soirée du vendredi soir à faire en sorte que ça soit le cas.
La guerre 2v2 Suède/Lituanie vs Prusse/Pologne en fin de session était largement équilibrée, il n'y avait pas besoin de perfusion de qui que ce soit pour la mener.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
08-01-2018, 17h30
c'est moi ou seul les deux pays voulant bouffer la Lituanie sont contre ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
08-01-2018, 17h50
Envoyé par
Anaxos
Voir le message
c'est moi ou seul les deux pays voulant bouffer la Lituanie sont contre ?
Alors : que la Lituanie soit présente ou pas, en soit je m'en moque. Elle est absente : protégée par les règles, elle est présente : couverte par l'ottoman... Donc bon.
Mais ayant pris 1000 d'emprunts quand mon revenu brut était a 35 tandis qu'il grimpais sa corruption dans une guerre ou il nous as juste backstab (Pologne et moi avions déjà pris des emprunts et dépenser notre MP face a un gros ogre vert)
J'ai passer une session à rembourser mes dettes. A la place j'aurais pu prendre des conseillers +3 et dev cette prusse qui en as bien besoin (parce que en tant que teuton, je rappel avoir eu 90ans de rois entre 3 et 7 de stats)
Alors c'est trop facile de remettre une Lituanie sur pied à coup d'édits, alors quelle à déjà reçu plus de 6k ducas par l'ottoman et le suédois tandis que nous autres grande horde, Pologne, Russie, Prusse avons subis ses backstab dès qu'il le pouvait.
A ce jeu : ok pour un édit à 0 (diviser par 2 réglera pas le problème), mais si on reset le lituanien, y as pas de raison pour que ses premières cibles n'aient pas le droit a un coup de pouce.
Et ça vaux 2x plus pour Pologne / grande horde que pour moi.
Enfin Miniiar, on te remercie pour ce remplacement à la dure...
Dernière modification par
Kofoult
,
08-01-2018, 17h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
08-01-2018, 18h11
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Alors, je suis complètement d'accord dans le cas ou la Lituanie se défendrait continuellement face a des envahisseurs.
Seulement je ne suis pas sûr qu'il ai été une seule fois en position de défenseur...
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
08-01-2018, 18h16
Pologne a attaqué pour prendre le sud
Horde a attaqué pour prendre une province criméenne
Russie a attaqué mais l'aide de la Suède a permis de gagner la guerre.
Attention à la mémoire sélective.
Commentaire
Envoyer
Annuler
unnul
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-01-2018, 18h34
faut pas oublier l'ottoman qui n'aurai pas dépensé autant de thune dans la litu si elle avais zero soucis ... bref c'est beaucoup trop compliqué je trouve après si quelqu'un trouve quelques choses de super bien et de juste pour tous je serai ok pour l'entendre mais je ne filerai pas des ducats unilitéralement à quelqu'un
d'ailleurs je n'ai pas modifié milan après la reprise donc bon ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Freebo
Futur Berceau de la DnB
Capitaine à moustache
Share
Tweet
08-01-2018, 18h44
A ce moment là, puisque l'argument c'est "ouais enfin on s'est saigné donc on a le droit nous aussi" -> la Prusse qui réclame compensation, a été en guerre contre l'autriche,donc l'autriche aussi aurait le droit, et la suisse a eu une guerre contre l'autriche,comme le pape,donc ces deux pays ont le droit a des compensations,mais la suisse a été en guerre contre la France etc etc
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pannaistes
Bleu
Share
Tweet
08-01-2018, 18h57
Vu la situation de ma Venise, je suis prêt à reprendre la Lituanie même avec sa corruption si mes voisins sont prêts à refaire leur diplo. Après j'aime pas trop abandonner comme ça
Dernière modification par
Pannaistes
,
08-01-2018, 19h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
08-01-2018, 20h55
Envoyé par
unnul
Voir le message
faut pas oublier l'ottoman qui n'aurai pas dépensé autant de thune dans la litu si elle avais zero soucis ... bref c'est beaucoup trop compliqué je trouve après si quelqu'un trouve quelques choses de super bien et de juste pour tous je serai ok pour l'entendre mais je ne filerai pas des ducats unilitéralement à quelqu'un
d'ailleurs je n'ai pas modifié milan après la reprise donc bon ...
Personne demandait de ducats avant que tu n'en parles, mais bon...
Et la corruption, ce n'est pas synonyme de ducats. C'est surtout du temps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
08-01-2018, 21h19
Envoyé par
MiniaAr
Voir le message
Personne demandait de ducats avant que tu n'en parles, mais bon...
Et la corruption, ce n'est pas synonyme de ducats. C'est surtout du temps.
Heu... C'est synonyme de ducats...
Tu peut max la lutte contre la corruption (-1 par an, en 1/2 session c'est fait)
Et cette corruption ne viens pas de nulle part, mais de dévaluation en masse. (l’équivalent de 10 emprunts en fait)
Enfin, n'accuse pas Unnul, (pour une fois il n'y est pour rien). C'est moi qui lui ai parler de ducats dès vendredi sur TS en échange de cet édit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Foeurdr
Alias Cherebuschka
Expert tacticien
Share
Tweet
08-01-2018, 21h52
Je joue la Grande horde voisine, si il y a changement de joueur je vais changer ma diplo aussi. A la base je pensais conclure des accords avec la Lithuanie, bon ça n'a pas été le cas vu qu'Aikiko dès la première session a essayé de me flouer sur la Crimée puis m'a attaqué systématiquement lorsque j'étais déjà en guerre, J'ai récupéré une province criméenne pauvre sur une guerre pour la vendre ensuite à Venice, j'aurais pu prendre nettement plus. Pour m'a part je n'ai pas encore fait un seul mouvement pour tuer ou partager la Lithuanie, je ne cherche pas à tuer le pays, au contraire je préfère qu'il reste. Je veux bien qu'on retire une partie des points de corruption mais seulement une partie, si le pays en paie les conséquences maintenant ça lui a été bien utile sur le coup dans ses guerres qui ont été coûteuse pour ses voisins (surtout Russie, Pologne).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pannaistes
Bleu
Share
Tweet
08-01-2018, 22h55
Comme je n'arrive pas à me décider je vous demande votre avis : est-ce que je reste sur Venise où je passe sur la Lituanie?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
15
20
21
22
23
24
25