Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
25
template
Suivante
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-12-2017, 16h08
Envoyé par
arverne
Voir le message
Je serai malheureusement absent la semaine prochaine à cause de mes obligations étudiantes. Je recherche donc un remplaçant pour le Qara Qoyunlu qui est en très bon état et qui est très proche de former la Perse.
J'espère vraiment que quelqu'un me remplacera car j'ai oublié de régler l'IA et je n'ai pas envie de voir mon pays saccagé par l'ordinateur
Recherche remplacant en priorité (Trop compliqué de modifier l'IA par la save)
Envoyé par
Pannaistes
Voir le message
Demande d'edit:
Retirer le Orisha de mes rivaux (je joue le Vijay)
Fait
Envoyé par
R2sus
Voir le message
DEMANDE D'EDIT :
Suite à la coupure mystique de la semaine dernière j'aimerais :
- Enlever les 2 de corruption prise par l'AI
- Remettre le focus en Militaire et gratter quelques points de perdu suite à ça
1 point de corruption retiré, tu n'avais pas assez de ducats pour enlever l'autre.
Pour ce qui est du Focus, je pense avoir dis dans le premier post que faut pas pousser mémé dans les orties pour les Edits, surtout quand tu ne précise meme pas de dates.
Envoyé par
Meteowizz
Voir le message
DEMANDE D'EDIT :
Retirer la marche sur mon vassal Yi ( mis par l'ia )
Remboursement les points diplo pour une doctrine ( diplomatique ) pris par l'IA que j'ai bien sur dégagé.
Merci
Je t'ai ajouté 1 point de stabilité comme ça tu pourras retirer la marche toi même. (pas le droit de garder en marche pour garder le point de stab, je préfère prévenir)
Points remboursés. La prochaine fois, n’enlève pas ta doctrine ou signale le moi au cours de la partie quand tu le fais, pour que je puisse avoir une preuve.
Dernière modification par
Larzac
,
07-12-2017, 16h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-12-2017, 16h32
Save de ce soir:
https://mon-partage.fr/f/iHXk8ppU/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-12-2017, 16h33
tu as oublié de mentionner les +500 ducats dans ta caisse et le +3 sur les stats de ton roi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-12-2017, 19h27
Envoyé par
Vilcoyote
Voir le message
tu as oublié de mentionner les +500 ducats dans ta caisse et le +3 sur les stats de ton roi
Bien entendu, mais ça ça coule de source, pas besoin de le notifier à chaque fois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
warpc
Corvéable
Share
Tweet
08-12-2017, 00h09
Bonsoir,
DEMANDE D'EDIT
Je n'ai pas pu déshériter mon héritier ( cause : event en cours), après le réhost, je ne pouvais toujours pas déshériter mon héritier.
Pourrais-je avoir un édit afin qu'il soit déshériter, ainsi que m'enlever les 50 de prestige.
Merci
warpc
,
08-12-2017, 20h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-12-2017, 03h18
DEMANDE D'EDIT
96 pts en admin diplo et mil pour cause de non évent de réélection contre -10 de trad républicaine (et pas -20 puisqu'au rehost j'ai eu 2 fois l'event de réélection donc mon dirigent n'a pas pu profiter du +1 pendant 4 ans)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-12-2017, 09h31
Toujours un peu déçu du fairplay.
Lorsqu'on souhaite faire une paix blanche après une bataille où on se fait éclater, je trouve dommage qu'il refuse sans donner d'autre condition à part "non j'appelle mon voisin pour qu'il récupère des terres".
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-12-2017, 12h13
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Lorsqu'on souhaite faire une paix blanche après une bataille où on se fait éclater, je trouve dommage qu'il refuse sans donner d'autre condition à part "non j'appelle mon voisin pour qu'il récupère des terres".
c'est pas le nom de la gpo "le fairplay est mort"?
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-12-2017, 13h31
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Après regarde-moi j'ai voulu aider venis Hongrie qui étaitcontre l'Ottoman.
L'ottoman qui menaçait de quitter la gpo si j'intervenais dans leur guerre.
je pense que pour avoir de l'aide faut menacé de quitter la gpo ou pleurer sa semble bien marché.
scoutix
,
08-12-2017, 13h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
grsx34
lataillenefaitpastout
Chef éplucheur
Share
Tweet
08-12-2017, 14h11
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
bonjour gougar ,je refuse la paix blanche et donne de suite mes conditions (postdan et ruppin pour la saxe) car je me retrouve a etre backstab par pologne teuton lituanie donc a 1 vs 3 sans ma bohéme que je ne peut controlé a cause d'un bug d'ou l'appel de la saxe avec 0 mp et des dettes pour remplacer la non contribution de ma bohème.
Pour une paix a 22% sur le teuton qui avait recupérer des terres au brandebourg suite a la mauvaise diplo du premier joueur qui faisait sa première GPO
Désolé mais je ne vois pas ou est le manque de fairplay de ma part a 50k contre 100k sachant que la saxe est rentrée vers la fin de la guerre a fait une bataille pour un stackwipe 12k.
cordialement
Commentaire
Envoyer
Annuler
murlok
Corvéable
Share
Tweet
08-12-2017, 20h01
première bataille tu avais 54k plus 17k de la bohème (meme si elle est partie me pourrir la vie plutot que de t'aider) et 2 point de moral en plus
de notre coté 20k de la pologne (disparu par magie grace a une connerie de la pologne )
24 k de l'ordre teutonique
et moi environ 46k k avec mes vassaux .
sois 90k contre 54k autrichien avec 2 point de moral en plus et 17k bohemien qui meme si du coup il t'ont pas suivie a cause de bug mon fait chier .
sur le principe la guerre était équilibré si la bohème t'avais obéis .
vu que tu a refusé de laissé une ou 2 terre de silésie au polonais il t'attaque , la dedans rien d'illogique , il le fait au moment ou ya moins de chance que tes allié interviennent toujours logique .
je pense que si j'avais pas eu une couille avec les séparatiste , la guerre aurait pu finir en paix blanche vu qu'on faisait plus de perte et gagner les bataille (une fois que le polonais est revenue avec des troupe fraiches :/
la saxe n'ayant clairement pas fait la différence selon moi .
le vrai problème étant dans notre manque d'organisation (2 débutant et 1 qui a pas joué depuis 2 ans )
devine qui sont les débutants XD
bref la guerre était quand mème sympas , par contre que l'ordre teutonique perde des terres alors que c'est pas sa guerre c'est vrai que c'est triste ....
Après tu avais le full doctrine militaire et l'age d'or , tu n'avais pas besoin d'allié et tant mieux que durant un moment tu n'en ai pas pris bon fair play .
au final tu a appelé la saxe car tu ne pouvais pas prendre de terre sur nous et du coup sa parait logique après coup .
honnêtement la saxe a pas vraiment changé quel que chose du moins dans les bataille ou j'était présent j'ai pas vu la dif avant et après .
murlok
,
09-12-2017, 11h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-12-2017, 20h44
Envoyé par
murlok
Voir le message
au final tu a appelé la saxe car tu ne pouvais pas prendre de terre sur nous et du coup sa parait logique après coup .
Je suis surpris de ce genre de chose, c'est peut être devenu monnaie courante ?
Je gagne la guerre, bon j'appelle mes alliés pour les engraisser sans combattre.
Tu ne pouvais rien prendre ? une guerre ne veut pas systématiquement dire prise de territoire : humilier, argent, revenu, cassage d'alliance (la Lituanie qui perd ses alliés peut être très dangereux pour lui, et ainsi tu les affaiblis encore plus que de prendre un territoire), ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azès
Éternel Solitaire
Militaire intermittent
Share
Tweet
09-12-2017, 00h25
Carte 1503
Spoiler:
Commentaire