Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
11
25
template
Suivante
Simon Lefeuvre
a répondu
15-03-2018, 16h30
Pour raison personnel je pourrai pas être présent tout le long de la session
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Vilcoyote
a répondu
15-03-2018, 10h56
retard fort probable pour moi ce soir
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Pannaistes
a répondu
07-03-2018, 14h53
Désolé pour l'absence de jeudi, je n'ai pas pu prévenir sur le forum. Je serais peut-être également absent demain, ma co étant très mauvaise depuis quelques jours
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Simon Lefeuvre
a répondu
02-03-2018, 17h59
Qqn a la save ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Morion
a répondu
01-03-2018, 20h54
j'ai un empêchement de derniere minutes je ne pourrais pas etre la ... peut etre que je pourrais me log au rehost (Portugal)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nalox
a répondu
01-03-2018, 02h37
Ivo me remplace pour la session de demain,il a les consignes donc pas d'inquiétude
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nalox
a répondu
28-02-2018, 15h56
Non vu que je cherche activement et de toute façon la Malaisie n'est pas la non plus
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ohroms
a répondu
28-02-2018, 15h45
Donc tu laisses la Malaisie en guerre contre l'Espagne sans trouver de remplaçant?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nalox
a répondu
28-02-2018, 15h03
J'essaye de trouver un remplaçant mais pas évident
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Meteowizz
a répondu
28-02-2018, 14h09
Ah Khmer pas là, Malaisie absente j'ai plus de voisin cool, je garantie pas que je ferais l'effort d'arriver a l'heure pour le coup.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Simon Lefeuvre
a répondu
28-02-2018, 13h25
Malaisie absente pour jeudi
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Azès
a répondu
24-02-2018, 16h16
Bonjour Je me retire de cet GPO .
Bonne continuation a tous
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Morgenstar
a répondu
22-02-2018, 19h02
Salut, navré je viens seulement de voir la discussion, je me permets d'intervenir pour donner le point de vue du "bouffeur de kebab"..
Ce qu'il se passât pour la Sublime Porte :
Venise attaque le Mamelouk allié à Perse.
Perse et Mamelouk viennent me voir pour passer, évidemment je donne l'accès. Les ennemis de mes ennemis..
Ils demandent l'accès militaire à la Hongrie et lancent un ultimatum.
Je soutiens leurs revendications et propose des condos.
Hongrie avec d'autres européens (Autriche, Prusse ?) est en guerre avec Mamelouks et Perse.
Je vais voir Venise pour l'informer que je désire rentrer dans la guerre pour reprendre des terres à la Hongrie et que ça deviendra une guerre commune.
Il est d'accord pour dire que ce sera une guerre commune.
Je lance un menacer de guerre sur la Hongrie, il refuse, la guerre commence et une grosse bataille a lieu avec toutes nos troupes, on me dit alors que je ne peux rien prendre en territoires, que le GM l'a dit, etc
Je déboule chez Larzac qui est en guerre pour essayer de comprendre comment je me retrouve dans une guerre où je ne peux rien gagner alors que j'ai annoncé avant la guerre mes objectifs...
Bon je comprends qu'en pleine partie ça te saoule qu'on discute un "ordre du GM" (?). Mais tu peux aussi te mettre à ma place et convenir que de mon point de vue c'est frustrant et pas tout à fait normal..
Accessoirement on aurait pu mettre en pause ? Pour une guerre qui impliquait une dizaine de joueurs ça aurait été bien non ? (Venise, Hongrie, Autriche, Prusse, France, Russie et Mamelouks, Ottomans, Perse, Ethiopie, Maroc.. et j'en oublie sans parler des voisins indirectement concernés) et ainsi ça aurait pu se conclure autrement que par une bête paix blanche ...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de papa et maman mais je ne suis pas concerné donc ça doit être pour ça
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Meteowizz
a répondu
22-02-2018, 16h39
Scoutix toujours autant de finesse d'esprit...
Sinon la vrai question : Qui est papa et qui est maman dans le groupe de GM ?
Plus sérieusement, pour répondre au sujet, je ne vois pas trop l’intérêt de permettre à un pays de lancer une guerre économique ( commercial ) sans en subir vraiment les conséquences autre que financière, il est quand même agresseur dans l'histoire et impose cette guerre à l'autre. Et la ce n'ai pas de optimalisation de règle ou autre. Un pays agresse un autre pour le piller, généralement quand il est intouchable et avec objectif de guerre gagner d'avance(90% des cas), il met à mal les revenues du pays et l'oblige à mobilise ses ressources, je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas prendre de provinces.
Dernière modification par
Meteowizz
,
22-02-2018, 16h43
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
scoutix
a répondu
22-02-2018, 15h27
Envoyé par
Larzac
Voir le message
Il y a peut etre du oui, du non, puis du oui parce que comme dis auparavant, toute une bande de pleurnicheur se ramene au lieu d'envoyer une personne avec qui on peut discuter calmement, même en étant en guerre. De plus comme dit, je deteste le: je vais demander a maman comme papa est pas d'accord. Dider et moi n'etions pas dans le même salon et j'ai très bien vu les aller retour. La prochaine fois que je vois ça, ce ne sera pas sans conséquences.
A chaque fois qu'il y a un "probleme" sur les règles, on dirait une bande de vautour qui se jette sur une carcasse de mouton!!
Et comme l'a dit scramouille, au lieu d'a chaque fois contourner les règles et leur esprit, essayer juste de jouer en suivant l'esprit de celles-ci. Je sais pas pourquoi, mais mon esprit divin de GM me dit que si c'était le cas, les GPO se dérouleraient dans une bien meilleur ambiance et il y aurait beaucoup moins de drama.
Dernière modification par
scoutix
,
22-02-2018, 15h44
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3