X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Simon Lefeuvre
    a répondu
    Pour raison personnel je pourrai pas être présent tout le long de la session

Laisser un commentaire:

• Vilcoyote
    a répondu
    retard fort probable pour moi ce soir

Laisser un commentaire:

• Pannaistes
    a répondu
    Désolé pour l'absence de jeudi, je n'ai pas pu prévenir sur le forum. Je serais peut-être également absent demain, ma co étant très mauvaise depuis quelques jours

Laisser un commentaire:

• Simon Lefeuvre
    a répondu
    Qqn a la save ?

Laisser un commentaire:

• Morion
    a répondu
    j'ai un empêchement de derniere minutes je ne pourrais pas etre la ... peut etre que je pourrais me log au rehost (Portugal)

Laisser un commentaire:

• Nalox
    a répondu
    Ivo me remplace pour la session de demain,il a les consignes donc pas d'inquiétude

Laisser un commentaire:

• Nalox
    a répondu
    Non vu que je cherche activement et de toute façon la Malaisie n'est pas la non plus

Laisser un commentaire:

• ohroms
    a répondu
    Donc tu laisses la Malaisie en guerre contre l'Espagne sans trouver de remplaçant?

Laisser un commentaire:

• Nalox
    a répondu
    J'essaye de trouver un remplaçant mais pas évident

Laisser un commentaire:

• Meteowizz
    a répondu
    Ah Khmer pas là, Malaisie absente j'ai plus de voisin cool, je garantie pas que je ferais l'effort d'arriver a l'heure pour le coup.

Laisser un commentaire:

• Simon Lefeuvre
    a répondu
    Malaisie absente pour jeudi

Laisser un commentaire:

• Azès
    a répondu
    Bonjour Je me retire de cet GPO .
    Bonne continuation a tous

Laisser un commentaire:

• Morgenstar
    a répondu
    Salut, navré je viens seulement de voir la discussion, je me permets d'intervenir pour donner le point de vue du "bouffeur de kebab"..

Ce qu'il se passât pour la Sublime Porte :

Venise attaque le Mamelouk allié à Perse.

Perse et Mamelouk viennent me voir pour passer, évidemment je donne l'accès. Les ennemis de mes ennemis..

Ils demandent l'accès militaire à la Hongrie et lancent un ultimatum.

Je soutiens leurs revendications et propose des condos.

Hongrie avec d'autres européens (Autriche, Prusse ?) est en guerre avec Mamelouks et Perse.

Je vais voir Venise pour l'informer que je désire rentrer dans la guerre pour reprendre des terres à la Hongrie et que ça deviendra une guerre commune.

Il est d'accord pour dire que ce sera une guerre commune.

Je lance un menacer de guerre sur la Hongrie, il refuse, la guerre commence et une grosse bataille a lieu avec toutes nos troupes, on me dit alors que je ne peux rien prendre en territoires, que le GM l'a dit, etc

Je déboule chez Larzac qui est en guerre pour essayer de comprendre comment je me retrouve dans une guerre où je ne peux rien gagner alors que j'ai annoncé avant la guerre mes objectifs...

Bon je comprends qu'en pleine partie ça te saoule qu'on discute un "ordre du GM" (?). Mais tu peux aussi te mettre à ma place et convenir que de mon point de vue c'est frustrant et pas tout à fait normal..

Accessoirement on aurait pu mettre en pause ? Pour une guerre qui impliquait une dizaine de joueurs ça aurait été bien non ? (Venise, Hongrie, Autriche, Prusse, France, Russie et Mamelouks, Ottomans, Perse, Ethiopie, Maroc.. et j'en oublie sans parler des voisins indirectement concernés) et ainsi ça aurait pu se conclure autrement que par une bête paix blanche ...

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de papa et maman mais je ne suis pas concerné donc ça doit être pour ça

Laisser un commentaire:

• Meteowizz
    a répondu
    Scoutix toujours autant de finesse d'esprit...

Sinon la vrai question : Qui est papa et qui est maman dans le groupe de GM ?

Plus sérieusement, pour répondre au sujet, je ne vois pas trop l’intérêt de permettre à un pays de lancer une guerre économique ( commercial ) sans en subir vraiment les conséquences autre que financière, il est quand même agresseur dans l'histoire et impose cette guerre à l'autre. Et la ce n'ai pas de optimalisation de règle ou autre. Un pays agresse un autre pour le piller, généralement quand il est intouchable et avec objectif de guerre gagner d'avance(90% des cas), il met à mal les revenues du pays et l'oblige à mobilise ses ressources, je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas prendre de provinces.
    Dernière modification par Meteowizz, 22-02-2018, 16h43.

Laisser un commentaire:

• scoutix
    a répondu
    Envoyé par Larzac Voir le message

Il y a peut etre du oui, du non, puis du oui parce que comme dis auparavant, toute une bande de pleurnicheur se ramene au lieu d'envoyer une personne avec qui on peut discuter calmement, même en étant en guerre. De plus comme dit, je deteste le: je vais demander a maman comme papa est pas d'accord. Dider et moi n'etions pas dans le même salon et j'ai très bien vu les aller retour. La prochaine fois que je vois ça, ce ne sera pas sans conséquences.
    A chaque fois qu'il y a un "probleme" sur les règles, on dirait une bande de vautour qui se jette sur une carcasse de mouton!!

Et comme l'a dit scramouille, au lieu d'a chaque fois contourner les règles et leur esprit, essayer juste de jouer en suivant l'esprit de celles-ci. Je sais pas pourquoi, mais mon esprit divin de GM me dit que si c'était le cas, les GPO se dérouleraient dans une bien meilleur ambiance et il y aurait beaucoup moins de drama.

Dernière modification par scoutix, 22-02-2018, 15h44.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X