X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne le répéterai jamais assez l'IA ne paye pas sa policie activée....

Commentaire

• Le problème ce que quand tu reviens deux mois après le crash tu la paye quand même la policie.

Commentaire

• Donc voila le tableau pour comparé économique à novatrice

alors pourquoi 9 adm 9 diplo et 9 mil car rois 3 3 3 démonstration de force 1 + qui est facil a avoir conseiller +3 les ordes 150 points et les +1 de basse

Pourquoi a la ligne 13 (999-467=532) car je suis monté a 999 points puis j'ai dev et il me resté 467 a la fin du dev donc je fait 999-467 pour avoir le nombre de points utilisés au total
        les provinces sont dev 10 10 10 et ont commencé à 3 3 3.

Je ne suis pas là pour dire qui est mieux que l'autre juste je montre qu'économique permet de mieux dev que novatrice même avec les économies de point sur la tech.
        Après le débat qui pour moi était un bon débat et justement on avance nos arguments des deux cotés il avait un soucis pour savoir le qu'elle des deux doctrines permet de mieux dev.

S'il y a un souci dans le calcul merci de me le dire que je corrige.
        Dernière modification par scoutix, 26-03-2018, 13h56.

Commentaire

• Tu as comparé en fonction des différents malus pour le développement de la province (montagnes, plaines, terres arables...)?

Ca m'intéresse

Pour la policie, malheureusement tu en bénéficies donc bon je ne suis pas là pour faire des amalgames, mais si j'étais responsable ça serait niet (après au bon vouloir de did c'est sa GPO)
          Dernière modification par tithub, 26-03-2018, 14h19.

Commentaire

• Envoyé par tithub Voir le message
            Tu as comparé en fonction des différents malus pour le développement de la province (montagnes, plaines, terres arables...)?

Ca m'intéresse
            alors j'ai fait foret et terres arables mais si tu veux je peux faire les autres provinces dans l'exemple son Ruppin et Hampshire
            Dernière modification par scoutix, 26-03-2018, 14h24.

Commentaire

• Il y a quand même pas mal de choses contestables dans ce genre de calculs.

Déjà tu ne prends en compte que les points de monarques et bien que tu affirmes ne prendre en compte que cet aspect on omet alors que si ton économie est meilleur tu peux doper ta génération de points mais aussi limiter ta dépense de points !

Après tu pars du postulat que l'on va jusqu'à la technologie 29. Or, cette technologie est utopique en GPO.

Malgré tout, on constate la supériorité évidente d'économique dans la majorité des situations.

Commentaire

• si j'ai bien compris la réduction est fixe dans les 2 cas (60 pts pour inno/tech et 9 pts pour éco/pt de dev), pourquoi tu t'es donc embêté à faire ton test sur des provinces différentes? (ou alors la réduction n'est pas un coût fixe)
                ce qui renvoi à l'utilisation des équations plutôt qu'un test à la main qui aurait pu te faire gagner du temps?

Commentaire

• Envoyé par Cha Malhô Voir le message
                  Il y a quand même pas mal de choses contestables dans ce genre de calculs.

Déjà tu ne prends en compte que les points de monarques et bien que tu affirmes ne prendre en compte que cet aspect on omet alors que si ton économie est meilleur tu peux doper ta génération de points mais aussi limiter ta dépense de points !

Après tu pars du postulat que l'on va jusqu'à la technologie 29. Or, cette technologie est utopique en GPO.

Malgré tout, on constate la supériorité évidente d'économique dans la majorité des situations.
                  oui mais bon faut tous prendre en compte meme si oui je peux m'arreté en 1750 mais bon au moin tous est la et puis je m'arrete a la tech 32 et pas 29 juste on commence tech 3 pour ça que je fait x29

Commentaire

• Envoyé par Vilcoyote Voir le message
                    si j'ai bien compris la réduction est fixe dans les 2 cas (60 pts pour inno/tech et 9 pts pour éco/pt de dev), pourquoi tu t'es donc embêté à faire ton test sur des provinces différentes? (ou alors la réduction n'est pas un coût fixe)
                    ce qui renvoi à l'utilisation des équations plutôt qu'un test à la main qui aurait pu te faire gagner du temps?
                    oui et justement c'était ça le débats tu dev mieux avec inno/tech ou éco/pt de dev et la je démontre juste que Eco est mieux qu'inno pour dev même avec les points que tu économises sur la tech
                    Dernière modification par scoutix, 26-03-2018, 16h23.

Commentaire

• Le calcul est fait dans une situation de late game, je me demande ce que cela donnerait sur des mineurs vers 1550 qui vont avoir au mieux des conseillers +2, vers la tech 11-12
                      Par contre, cela montre l’évidente supériorité de eco par rapport à ino vers le mid late game en terme de dev
                      Dernière modification par louis-sama, 26-03-2018, 16h22.

Commentaire

• Envoyé par louis-sama Voir le message
                        Le calcul est fait dans une situation de late game, je me demande ce que cela donnerait sur des mineurs vers 1550 qui vont avoir au mieux des conseillers +2, vers la tech 11-12
                        Par contre, cela montre l’évidente supériorité de eco par rapport à ino vers le mid late game en terme de dev
                        la situation est surtout sur des pays en Europe en vrai car très vite tu à des +3 en Europe aprèsje peux refaire un tableau avec des 8 8 8 en 1550 je ne suis pas sûr que il va avoir une très grande différence

Commentaire

• Envoyé par tithub Voir le message

Pour la policie, malheureusement tu en bénéficies donc bon je ne suis pas là pour faire des amalgames, mais si j'étais responsable ça serait niet (après au bon vouloir de did c'est sa GPO)
                          Ba pour mon cas -0.03 de guerre et 10% de défense de fort quand tu est en paix ce n’est pas très utile et bien n’entendue que si elle me donnais un quelconque avantage économique je n’aurais pas demandais d’édit mais sinon ce n’est pas ce qui me gene le plus 120 points militaires sachant que j’en suis la prusse contrairement au 400 points diplo qui me serait utile

Commentaire

• c'est surtout que tu considère dans ton calcul que l'on a 9 points dans chaque catégorie dès 1444 ce qui est faux, ce qui serait intéressant c'est de voir à quelle moment eco prends vraiment le dessus sur inno, mais cela prendrait nettement plus de temps, faudrait prendre en compte 3 ou 4 période en estimant que l'on atteint les 9/9/9 vers 1600 et que l'on part avec du 6/6/6en 1444.

Commentaire

c'est surtout que tu considère dans ton calcul que l'on a 9 points dans chaque catégorie dès 1444 ce qui est faux, ce qui serait intéressant c'est de voir à quelle moment eco prends vraiment le dessus sur inno, mais cela prendrait nettement plus de temps, faudrait prendre en compte 3 ou 4 période en estimant que l'on atteint les 9/9/9 vers 1600 et que l'on part avec du 6/6/6en 1444.
                              Tech 12 1550 on voit bien qu'Eco devient rentable vers cette date en gros inno est bien au début après la tech 12 je pense que c'est là que Eco commence à devenir largement devant

Dernière modification par scoutix, 26-03-2018, 16h47.

Commentaire

c'est surtout que tu considère dans ton calcul que l'on a 9 points dans chaque catégorie dès 1444 ce qui est faux, ce qui serait intéressant c'est de voir à quelle moment eco prends vraiment le dessus sur inno, mais cela prendrait nettement plus de temps, faudrait prendre en compte 3 ou 4 période en estimant que l'on atteint les 9/9/9 vers 1600 et que l'on part avec du 6/6/6en 1444.
                                oui mais je prends une moyenne d'un roi 3 3 3 et juste des bonus dans le 2e tableau je prends des 3 3 3 avec conseillé +2 en 1444 jusqu'à 1550 qui est largement possible
                                Dernière modification par scoutix, 26-03-2018, 16h52.

Commentaire

Chargement...
                                X