X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par AriaAmell Voir le message

    et c'est la raison pour laquelle en tant que mamelouk j'ai defendu contre le backstab perse même si j'avais quasi aucun interet la bas.
    Je trouvais aussi que le jawnpur méritait sa coa.

    Et tithub je suivais les emprunts pendant la guerre et c'est pas le jawnpur qui s'est saigné durant la guerre (la bengale et le pendjab surtout qui ont fait tourner la planche à billet)
    D'où ma question êtes vous allé voir le Bengale afin de faire une pré diplomatie car se donner autant....??? C'est pour le moins inhabituel

    Des GPOs amusantes ça existe? (troll je préfère préciser )

    Commentaire


    • Après le jawnpur avait peut être promis des terres au Bengale s'il se donnait! Ou peut être le Bengale voulait il des terres sur le Vijay. Sinon honnêtement si timouride plus punjab à développer équivalent ne gagne pas cintre jawnpur plus Bengale, ilsi ne méritent tout simplement pas de gagner....

      Commentaire


      • Envoyé par Sasayanel Voir le message
        Je crois qu'il parlait au Jawnpur. Je me trompe ?
        oui j'ai compris merci, je dit juste que sur les guerres perdues contre l'anglais tout le score de guerre étais sur moi, j'ai perdu tout les centres de trades en afrique sachant que je n'ai toujours pas d'espagnol et pourtant je ne rage pas pour autant

        Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
        • François Rollin, Kaamelott, Livre V, Les Repentants, écrit par Alexandre Astier.

        Commentaire


        • Envoyé par grsx34 Voir le message
          sur les guerres perdues contre l'anglais tout le score de guerre étais sur moi, j'ai perdu tout les centres de trades en afrique sachant que je n'ai toujours pas d'espagnol et pourtant je ne rage pas pour autant[/LIST]
          C'est pas faux

          Commentaire


          • "juste en lisant ca, tu méritait ta coa...

            120% en territoires en 3 guerres... En principe le perse aurai du rejoindre contre toi."


            Il n'a pas fini !
            Spoiler:


            Vu qu'il va manger au moins 100% de score au panjab la prochaine fois vu que je le jouerai pas x), donc ça fera 4 guerres pour 220 % au minimum ! Après, pourquoi pas quelques centaines contre le bahmani à court/moyen terme, mmh ?

            P.S. : La partie dans 3 sessions :

            Dernière modification par Seas_de_Coeur, 13-03-2018, 16h54.

            Commentaire


            • La Grande Bahmani ne mourra pas, elle préférera plutôt vendre son âme au diable :

              Come, cheer up, my lads, 'tis to glory we steer,
              To add something more to this wonderful year;
              To honour we call you, as freemen not slaves,
              For who are so free as the sons of the waves?

              Heart of oak are our ships, jolly tars are our men,
              we always are ready; Steady, boys, steady!
              We'll fight and we'll conquer again and again.

              Commentaire


              • Bonjour,
                Suite à un bug d'events depuis le début de la session, et ce malgrès les différents réhost, je ne peux toujours pas désérither mon fils (je l'aime bien, mais il est un peu con). C'est possible de me supprimer mon héritier ainsi que 50 de prestige svp? (mon prestige étant actuellement en positif, je devrais avoir la possibilité de le faire).

                Merci !

                Commentaire


                • Envoyé par Seas_de_Coeur Voir le message
                  [I]

                  P.S. : La partie dans 3 sessions :

                  La propagande de qualité ! Il faisait ça aussi en 1914

                  https://image.noelshack.com/fichiers...-allemagne.png

                  Commentaire


                  • Envoyé par Liquidstuff Voir le message

                    La propagande de qualité ! Il faisait ça aussi en 1914

                    https://image.noelshack.com/fichiers...-allemagne.png
                    Mais c'est tellement ça, fallait oser le faire en gpo cependant

                    Commentaire


                    • Et une fois qu'il en aura finit, voilà ce que seront ses ambitions !

                      Spoiler:

                      Commentaire


                      • Envoyé par Seas_de_Coeur Voir le message
                        Spoiler:
                        Please, notice me senpai !

                        Commentaire


                        • TkT pas même un jawnpur de cette taille se fait couper en 2 par la france

                          Commentaire


                          • Envoyé par ohroms Voir le message
                            Vous inquiétez pas les gars. Du drama il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
                            Oui, sans doute, sauf que la le problème est bien plus profond qu'un simple drama sur une guerre. On est en plein dans les question de comportement en gpo, de savoir faire une paix quand on est vainqueur et savoir accepter la défaite aussi. Donc on peut enterrer le problème comme un déchet nucléaire à coup de "c'est normale ou ça a toujours eu lieu" mais ça ne le résout par pour autant.

                            Avec les guerres de samedi on c'est retrouvé face à un combo de tous les comportement agaçant en gpo : tithub nous dit qu'il itnervient parce qu'o trouve la guerre déséquilibré, ok, mais quand le jawpur attaque en boucle un Pendjab qui n'a pas eu le temps de se remettre de la guerre précédente c'est aussi inégale, du coup pourquoi ne pas intervenir avant en ça faveur pour lui permettre de se remettre sur les railles ? A un moment faut réfléchir à ses paroles et ses actions... Pourquoi intervenir en faveur du blobbeur qui se prend une coa légitime ? Il a le droit de blobber on est bien d'accord, mais il aussi le devoir d'accepter la coa qui en découle et les voisins aussi.

                            Pour enchainer, je pense qu'il y a actuellement deux problème majeur qui nuisent aux gpo :

                            I) le multi implique de jouer avec des joueurs humains, je sais ça parait con hein et pourtant une partie d'entre vous semble l'oubliez. Donc pour rappel vous jouer avec des joueurs humains pas des ia's, ce qui implique un minimum de respect déjà et surtout de prendre en compte que l'autre est aussi venu pour jouer et pas que pour subir.
                            De la découle le fait de :
                            • ne pas attaquer en boucle un joueur dans le but évident de le faire partir le plus vite possible pour manger le reste de son pays en tant qu'ia
                            • faire des paix correcte en prenant en compte tout les facteurs (dev, nombre de province et impacte)
                            • accepter la défaite SURTOUT face à quelqu'un que vous avez vous même déjà vaincu
                            • accepter de revoir sa diplo plutôt que de mettre en pratique le premier point
                            • réfléchir un minimum avant de vous lancer dans une guerre déjà tendue



                            II) L'optimisation à outrance. Optimiser son pays est un atout pour le rendre plus fort ok, mais depuis quelques temps c'est devenu une fin en soit et non plus un bonus, hors l'optimisation poussée à l’extrême est clairement incompatible avec le multijoueur et la notion de jeu. Parce qu'au finale l'opti ultime c'est ne pas perdre de guerre, donc en faire peu mais facile et toujours en offensif, avoir plein d'alliés et stoker de l'argent pour faire plein de bâtiments donc faire peu de guerre et pas prendre de risque donc faire des guerres faciles... etc. On peut résumer cela simplement, jouer de manière chiante.
                            Et je n'aborde même pas les délires de plus en plus poussé comme s'acharner sur les joueurs qui ne jouent pas de manière opti... pardons, chiante ou refuser de faire de la diplo avec eux. Et pas la peine d'essayer de me faire croire que c'est juste une blague scoutix, je sais très bien que certain le font.

                            Un autre problème qu'on pourrait appeler III) c'est la notion de bon joueur, certain pense que jouer opti ou ne jamais perdre de guerre (même chose) fait d'eux de bon joueur et cela flatte leur égo. Sauf que malheureusement non, c'est même l'inverse. En multi on vous demande de bien vous comporter, de vous amusez, voir même de (je sais que c'est assez incroyable) de faire le beau jeu ! Un bon joueur c'est pas quelqu'un qui connait les évents par cœur ou tricks pour gagner des 3,42 ducats, c'est quelqu'un qui respecte la liste du grand 1, le reste c'est que du bonus... ou du malus !!

                            J'espère que tout cela vous donnera matière à réfléchir.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Seas_de_Coeur Voir le message
                              Et une fois qu'il en aura finit, voilà ce que seront ses ambitions !

                              Spoiler:
                              Tu n'aurais pas travaillé pour le parti communiste dans les années 1950 toi ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par DiderLord Voir le message
                                Avec les guerres de samedi on c'est retrouvé face à un combo de tous les comportement agaçant en gpo : tithub nous dit qu'il itnervient parce qu'o trouve la guerre déséquilibré, ok, mais quand le jawpur attaque en boucle un Pendjab qui n'a pas eu le temps de se remettre de la guerre précédente c'est aussi inégale, du coup pourquoi ne pas intervenir avant en ça faveur pour lui permettre de se remettre sur les railles ? .
                                Je me permets de revenir sur ce point:

                                D'une je ne savais pas si le pays allait être repris ni par qui de 2 comme indiqué ce dernier n'a pas voulu daignier faire de diplo avec nous (base de ce jeu) de 3 je ne proposais en aucun cas de faire gagner la guerre au Jawnpur mais de réduire la paix à 2 provinces ce qui aurait représenter un peu plus de 65 de dev ce qui pour une coa me semblait légitime (je l'avais indiqué au joueur Simon Lefeuvre qui se serait certainement rendu pour ces 2 provinces).

                                Donc s'entêter car c'est le terme pour arracher une paix plus conséquente au lieu de revenir plus tard avec un matchup qui doit être en votre faveur car pays militaires... Je ne comprends pas trop (c'est le même problème le vendredi entre Suède Russie by the way, quand on est en supériorité qu'on ne fait pas la paix quitte à la réduire c'est se mettre sous le coup d'un retournement de situation diplomatique).


                                Et là je ne parle en aucun cas d'opti ou autre car bon je m'en fous royalement (mon pays est brain dead de toute façon).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X