Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
36
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
22
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
template
Suivante
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
26-03-2018, 17h05
Ça me semble une hypothèse raisonnable d'ailleurs. N'oubliez pas les estates qui rapportent 150 points par catégories tous les 20 ans, soit +0,625point/catégorie. Avec un conseiller +1 permanent, et des conseillers +2 de temps en temps, le rythme de +2 de 1444 à 1550 est tout à fait tenable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-03-2018, 17h41
Ta démonstration est bonne
scoutix
et elle alimente ce que dider et moi disons. Innovative est mieux à prendre en début de partie, c'est à dire en première doctrine admin.
Et en 4ème ou 5 ème doctrine tu peux prendre éco, qui comme tu le montre deviens de plus en plus rentable en mid/late. Autant pour les bonus éco (la prod est déjà monté, contrairement au début de partie ou elle est infime), et c'est à peu prêt à ce moment la que les gens construise leurs manufactures ce qui permet de grosse économie.
Le "problème" c'est que quand on pense qu'en terme de bonus militaire, je suis d'accord que ce raisonnement ne fonctionne pas. Même si pour moi économique est autant une doctrine admin que militaire dans la méta actuelle (thunes = merco = militaire). Sans compter les bonnes policies d'économique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ohroms
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-03-2018, 18h39
Envoyé par
tithub
Voir le message
Je ne le répéterai jamais assez l'IA ne paye pas sa policie activée....
j'ai desynchro maxi 3mois, donc 9ans et 9mois avec 5% de discipine en plus quand tu es en paix
Commentaire
Envoyer
Annuler
AudeJavel
Le Nettoyeur
Chef éplucheur
Share
Tweet
26-03-2018, 18h53
Le Bengale cherche un remplaçant pour samedi prochain.
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-03-2018, 19h30
Envoyé par
Larzac
Voir le message
Ta démonstration est bonne
scoutix
et elle alimente ce que dider et moi disons. Innovative est mieux à prendre en début de partie, c'est à dire en première doctrine admin.
Et en 4ème ou 5 ème doctrine tu peux prendre éco, qui comme tu le montre deviens de plus en plus rentable en mid/late. Autant pour les bonus éco (la prod est déjà monté, contrairement au début de partie ou elle est infime), et c'est à peu prêt à ce moment la que les gens construise leurs manufactures ce qui permet de grosse économie.
Le "problème" c'est que quand on pense qu'en terme de bonus militaire, je suis d'accord que ce raisonnement ne fonctionne pas. Même si pour moi économique est autant une doctrine admin que militaire dans la méta actuelle (thunes = merco = militaire). Sans compter les bonnes policies d'économique.
je parle bien en matière de points après Eco et largement mieux en termes économiques du pays au début et les policies aussi en gros pour moi le souci vient du fait que tu peux pas prendre Eco ino avant la doctrine 6 alors que Eco en 6e tu prends tros de retard en matière d'argent et ça on ne peut pas se le permette en gpo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ivoaleks
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
26-03-2018, 20h30
Je suis pas là ce samedi, je recherche un remplaçant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kissing
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-03-2018, 06h01
C'est intéressant, je serais plus que partant pour Innovation en 5/6ème quand l'argent n'est plus un problème et que la ressource principale se retrouve être les Points de Monarque.
Prendre Innovatrice en premier c'est limiter son expansion économique (et par extendo Militaire comme tu l'as cité) de manière assez cruelle (bâtiments de FL / Manufactures) pour une sauvegarde de points de monarque assez faible et une économie de ducats sur des conseillers encore assez économiques là où en 1600/1640 quand ils dépassent les 15 ducats / mois ça piquote assez sévère même sur des économies solides, j'en conviens les conseillers sont aussi chers en début de partie mais il n'y a pas encore de canons ou de mercos à payer / maintenir.
Une réduction de coût de tech se couple bien mieux avec des groupes de doctrines déjà remplis pour faire snowball cet avantage. Alors oui, -10% en early ça peut permettre de tourner le cours d'une guerre défensive ou de se donner 6mois / 1an d'avance sur quelqu'un que l'on attaque cependant si on a pas l'éco pour suivre, bah..ça tombe un peu dans le vent.
Pour finir le reste du groupe en dehors du déclin de prestige est au mieux anecdotique quand à contrario toutes les doctrines d'éco fonctionnent même en arrière plan.
Dernière modification par
Kissing
,
27-03-2018, 06h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Miox
Pourfendeur d'escargot
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-03-2018, 09h34
scoutix
la base c'est 1 ? Je pensais que c'était 3
Le calcul donne une bonne vue de synthèse :
- Comme je le pensais et dit, la différence en point est légère (quoique plus en faveur d'éco que ce que je pensais plus vite que ce que je pensais).
- Par contre au niveau économique je pense qu'Economique est vraiment très supérieurement importante quand on cumule les réductions des bâtiments, le BT, la productivité et à titre subsidiaire les intérêts et l'autonomie (qui a mon avis peuvent donner une économie considérable dans certaine situation).
Commentaire
Envoyer
Annuler
tithub
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
27-03-2018, 11h29
Le débat n'est pas tant sur Inno OU Eco mais sur les spécificités d'un pays et les policies offertes.
Avec un pays naval, Inno est un must have donc Portugal ou Brunei qui prennent Inno à la place d'Eco.
De même Inno reste très fort pour les pays musulmans et la seule différence qui reste viable reste au niveau des policies (plus fortes selon moi côté éco surtout d'un point de vue terrestre).
Exemple concret: avec mon Brunei et des Dhimis dans le vert j'ai -30% de coût tech ce qui permet largement de compenser le surplus de coût de dev et inno se marie très bien avec qualité/maritime et naval ce qui a été mon choix dans cette partie
tithub
,
27-03-2018, 12h16
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-03-2018, 12h18
Envoyé par
tithub
Voir le message
Le débat n'est pas tant sur Inno OU Eco mais sur les spécificités d'un pays et les policies offertes.
Avec un pays naval, Inno est un must have donc Portugal ou Brunei qui prennent Inno à la place d'Eco.
De même Inno reste très fort pour les pays musulmans et la seule différence qui reste viable reste au niveau des policies (plus fortes selon moi côté éco surtout d'un point de vue terrestre).
un anglais inno en vrai je pense en naval se peut faire très très mal apres oui inno je pense c'est mieux pour les pays navals où la le 20% de moral est juste trop fort
Commentaire
Envoyer
Annuler
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-03-2018, 12h30
je pense c'est mieux pour les pays navals où la le 20% de moral est juste trop fort
Le 20% moral, il a jamais été avec novatrice. Mais ouais, sur un naval, c'est une très bonne doctrine. Pour le reste, Tithub a tout dit.
Neroonian
,
27-03-2018, 12h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
27-03-2018, 12h51
Envoyé par
Neroonian
Voir le message
Le 20% moral, il a jamais été avec novatrice. Mais ouais, sur un naval, c'est une très bonne doctrine. Pour le reste, Tithub a tout dit.
À oui c'est maritime et qualité je viens de regardé a oui inno sa à ZERO policie correct ...
scoutix
,
27-03-2018, 13h29
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sasayanel
Vétéran roublard
Share
Tweet
27-03-2018, 18h47
Yo !
Je serai absent 2 samedi de suite, je cherche donc un remplaçant (temporaire ++). Si vous croisez quelqu'un que ça intéresse redirigez le vers moi thanks ;-)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Fryz
Eplucheur de patates
Share
Tweet
29-03-2018, 07h41
Bonjour à tous, je vous suis sur twitch depuis quelques temps, j'ai lu toutes les règles, et je suis bien motivé pour vous rejoindre durant vos games,
savez vous quand est ce que la GPO prendra fin et qu'une nouvelle débutera ?
Merci d'avance ! Bon jeu à tous
Commentaire
Envoyer
Annuler
ohroms
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-03-2018, 08h50
Pour les premieres Google fryz, c'est pas mal de remplacer, et on en a toujours besoin
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
7
22
27
28
29
30
31