X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça me semble une hypothèse raisonnable d'ailleurs. N'oubliez pas les estates qui rapportent 150 points par catégories tous les 20 ans, soit +0,625point/catégorie. Avec un conseiller +1 permanent, et des conseillers +2 de temps en temps, le rythme de +2 de 1444 à 1550 est tout à fait tenable.

Commentaire

• Ta démonstration est bonne scoutix et elle alimente ce que dider et moi disons. Innovative est mieux à prendre en début de partie, c'est à dire en première doctrine admin.
      Et en 4ème ou 5 ème doctrine tu peux prendre éco, qui comme tu le montre deviens de plus en plus rentable en mid/late. Autant pour les bonus éco (la prod est déjà monté, contrairement au début de partie ou elle est infime), et c'est à peu prêt à ce moment la que les gens construise leurs manufactures ce qui permet de grosse économie.

Le "problème" c'est que quand on pense qu'en terme de bonus militaire, je suis d'accord que ce raisonnement ne fonctionne pas. Même si pour moi économique est autant une doctrine admin que militaire dans la méta actuelle (thunes = merco = militaire). Sans compter les bonnes policies d'économique.

Commentaire

• Envoyé par tithub Voir le message
        Je ne le répéterai jamais assez l'IA ne paye pas sa policie activée....
        j'ai desynchro maxi 3mois, donc 9ans et 9mois avec 5% de discipine en plus quand tu es en paix

Commentaire

• Le Bengale cherche un remplaçant pour samedi prochain.

Commentaire

• Envoyé par Larzac Voir le message
            Ta démonstration est bonne scoutix et elle alimente ce que dider et moi disons. Innovative est mieux à prendre en début de partie, c'est à dire en première doctrine admin.
            Et en 4ème ou 5 ème doctrine tu peux prendre éco, qui comme tu le montre deviens de plus en plus rentable en mid/late. Autant pour les bonus éco (la prod est déjà monté, contrairement au début de partie ou elle est infime), et c'est à peu prêt à ce moment la que les gens construise leurs manufactures ce qui permet de grosse économie.

Le "problème" c'est que quand on pense qu'en terme de bonus militaire, je suis d'accord que ce raisonnement ne fonctionne pas. Même si pour moi économique est autant une doctrine admin que militaire dans la méta actuelle (thunes = merco = militaire). Sans compter les bonnes policies d'économique.
            je parle bien en matière de points après Eco et largement mieux en termes économiques du pays au début et les policies aussi en gros pour moi le souci vient du fait que tu peux pas prendre Eco ino avant la doctrine 6 alors que Eco en 6e tu prends tros de retard en matière d'argent et ça on ne peut pas se le permette en gpo

Commentaire

• Je suis pas là ce samedi, je recherche un remplaçant.

Commentaire

• C'est intéressant, je serais plus que partant pour Innovation en 5/6ème quand l'argent n'est plus un problème et que la ressource principale se retrouve être les Points de Monarque.

Prendre Innovatrice en premier c'est limiter son expansion économique (et par extendo Militaire comme tu l'as cité) de manière assez cruelle (bâtiments de FL / Manufactures) pour une sauvegarde de points de monarque assez faible et une économie de ducats sur des conseillers encore assez économiques là où en 1600/1640 quand ils dépassent les 15 ducats / mois ça piquote assez sévère même sur des économies solides, j'en conviens les conseillers sont aussi chers en début de partie mais il n'y a pas encore de canons ou de mercos à payer / maintenir.

Une réduction de coût de tech se couple bien mieux avec des groupes de doctrines déjà remplis pour faire snowball cet avantage. Alors oui, -10% en early ça peut permettre de tourner le cours d'une guerre défensive ou de se donner 6mois / 1an d'avance sur quelqu'un que l'on attaque cependant si on a pas l'éco pour suivre, bah..ça tombe un peu dans le vent.

Pour finir le reste du groupe en dehors du déclin de prestige est au mieux anecdotique quand à contrario toutes les doctrines d'éco fonctionnent même en arrière plan.
                Dernière modification par Kissing, 27-03-2018, 06h03.

Commentaire

• scoutix la base c'est 1 ? Je pensais que c'était 3

Le calcul donne une bonne vue de synthèse :

- Comme je le pensais et dit, la différence en point est légère (quoique plus en faveur d'éco que ce que je pensais plus vite que ce que je pensais).

- Par contre au niveau économique je pense qu'Economique est vraiment très supérieurement importante quand on cumule les réductions des bâtiments, le BT, la productivité et à titre subsidiaire les intérêts et l'autonomie (qui a mon avis peuvent donner une économie considérable dans certaine situation).

Commentaire

• Le débat n'est pas tant sur Inno OU Eco mais sur les spécificités d'un pays et les policies offertes.

Avec un pays naval, Inno est un must have donc Portugal ou Brunei qui prennent Inno à la place d'Eco.
                    De même Inno reste très fort pour les pays musulmans et la seule différence qui reste viable reste au niveau des policies (plus fortes selon moi côté éco surtout d'un point de vue terrestre).

Exemple concret: avec mon Brunei et des Dhimis dans le vert j'ai -30% de coût tech ce qui permet largement de compenser le surplus de coût de dev et inno se marie très bien avec qualité/maritime et naval ce qui a été mon choix dans cette partie
                    Dernière modification par tithub, 27-03-2018, 12h16.

Commentaire

• Envoyé par tithub Voir le message
                      Le débat n'est pas tant sur Inno OU Eco mais sur les spécificités d'un pays et les policies offertes.

Avec un pays naval, Inno est un must have donc Portugal ou Brunei qui prennent Inno à la place d'Eco.
                      De même Inno reste très fort pour les pays musulmans et la seule différence qui reste viable reste au niveau des policies (plus fortes selon moi côté éco surtout d'un point de vue terrestre).
                      un anglais inno en vrai je pense en naval se peut faire très très mal apres oui inno je pense c'est mieux pour les pays navals où la le 20% de moral est juste trop fort

Commentaire

• je pense c'est mieux pour les pays navals où la le 20% de moral est juste trop fort
                        Le 20% moral, il a jamais été avec novatrice. Mais ouais, sur un naval, c'est une très bonne doctrine. Pour le reste, Tithub a tout dit.
                        Dernière modification par Neroonian, 27-03-2018, 12h32.

Commentaire

• Envoyé par Neroonian Voir le message

Le 20% moral, il a jamais été avec novatrice. Mais ouais, sur un naval, c'est une très bonne doctrine. Pour le reste, Tithub a tout dit.
                          À oui c'est maritime et qualité je viens de regardé a oui inno sa à ZERO policie correct ...
                          Dernière modification par scoutix, 27-03-2018, 13h29.

Commentaire

• Yo !
                            Je serai absent 2 samedi de suite, je cherche donc un remplaçant (temporaire ++). Si vous croisez quelqu'un que ça intéresse redirigez le vers moi thanks ;-)

Commentaire

• Bonjour à tous, je vous suis sur twitch depuis quelques temps, j'ai lu toutes les règles, et je suis bien motivé pour vous rejoindre durant vos games,
                              savez vous quand est ce que la GPO prendra fin et qu'une nouvelle débutera ?
                              Merci d'avance ! Bon jeu à tous

Commentaire

• Pour les premieres Google fryz, c'est pas mal de remplacer, et on en a toujours besoin

Commentaire

Chargement...
                                X