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Aceiolu
Eplucheur de patates
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#31
14-03-2018, 19h45
Salut, je voudrais: Portugal, Moscovie Byzance et Jerusalem
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Tails
Ronardo
Tacticien incompris
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#32
14-03-2018, 19h52
http://steamcommunity.com/profiles/76561197988265737/
Mon profil Steam
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Shingacook
Militaire intermittent
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#33
14-03-2018, 20h07
je joue ! (je suis encore en phase de choix pour les pays
Dernière modification par
Shingacook
,
14-03-2018, 20h11
.
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Ormace
Militaire intermittent
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#34
14-03-2018, 20h08
Les gens je vous préviens, Jérusalem est demandée par 9 personnes, donc n'espérez pas trop ! Au niveau des.majeurs la hongrie, la pologne et la moscovie sont très solicitées aussi alors que les autres sont pas mal disponibles.
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Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
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#35
14-03-2018, 20h20
Alors que Ming, personne demande
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Meteowizz
Une chèvre d'RGS
Vétéran roublard
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#36
14-03-2018, 21h18
Envoyé par
ohroms
Voir le message
Va falloir ouvrir l'Asie meteo
J'hésite encore à faire une inscription fermé ou à ouvrir l'inde/asie parce la on est déjà 25 et la carte comprend 29 places, je pensais pas avoir autant de monde aussi vite.
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Nalox
Militaire saisonnier
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#37
14-03-2018, 21h46
bon je vais tenter: France/Angleterre/Jérusalem/Brabant et si l'Asie s'ouvre je rajouterai 1 ou 2 pays pour faciliter le placement
http://steamcommunity.com/profiles/76561198033310840/
Dernière modification par
Nalox
,
14-03-2018, 22h07
.
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ohroms
Tacticien incompris
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#38
14-03-2018, 21h51
Honnêtement t'as vu l'Inde c'est pas fou à chaque fois. Pourquoi as laisser le trade pour les européens. Et ouvrir plutôt côté horde, et chinois. Au milieu sa te fait un nom Mans Land ou il y a des enjeux économiques
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ohroms
Tacticien incompris
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#39
14-03-2018, 21h52
Ps t9 téléphone pour les fautes
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Sasayanel
Vétéran roublard
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#40
14-03-2018, 23h27
Envoyé par
ohroms
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Honnêtement t'as vu l'Inde c'est pas fou à chaque fois. Pourquoi as laisser le trade pour les européens. Et ouvrir plutôt côté horde, et chinois. Au milieu sa te fait un nom Mans Land ou il y a des enjeux économiques
En vrai je trouve l'Inde est plus intéressant que la Chine, si on mets suffisamment de joueurs dessus en réarrangeant la carte. Je pense que le problème principal de la région vient du fait que ce soit une région délaissée des joueurs expérimentés. Ne reste alors plus que les nouveaux joueurs n'ayant pas encore l'habitude de la diplomatie, jouant parfois un peu trop comme en solo et ne suivant pas les règles que tout habitué de GPO connait et que l'on répète pourtant à chaque fois.
Envoyé par
le Grand Stratège
Il existe un concept très important dans Europa Universalis en multijoueur connu comme l'équilibre des forces. Il existe en réalité et c'est tout aussi important dans le jeu. Pour qu'une campagne reste amusante et dure au-delà des années 1500, chaque joueur doit garder l'équilibre des pouvoirs à l'esprit. Cet équilibre est souvent extrêmement fragile et exige généralement que chaque joueur fasse de son mieux pour le maintenir.
Alors, quel est exactement cet équilibre de pouvoir et comment est-il maintenu? En termes très simples, l'équilibre des pouvoirs fait référence au concept selon lequel le jeu est «encore un jeu de personnes». La balance des pouvoirs est intacte lorsqu'il n'y a pas un seul joueur qui soit un gagnant CLAIR qui ne pourrait être abaissé même s'il était confronté à une coalition. D'une manière générale, la plupart des jeux multijoueurs finissent lorsque cette balance des pouvoirs est interrompue. Quand un joueur est simplement imparable, la majorité des joueurs ont tendance à perdre de l'intérêt et la campagne arrive à une fin abrupte.
C'est là que la diplomatie entre en jeu. Les joueurs devraient toujours essayer de maintenir l'équilibre pour le bien de la campagne. Cela ne signifie PAS qu'un joueur ne devrait pas essayer de briser l'équilibre en sa faveur afin de gagner. Cela signifie simplement que si quelqu'un est évidemment la tête et les épaules au-dessus du reste, il est du devoir de tout le monde de rétablir l'équilibre des forces et de ramener ce joueur à leur niveau. Malheureusement, cela ne se fait pas facilement car de nombreux joueurs ont tendance à profiter de la formation de blocs d'alliance massifs qui s'alignent sur d'autres acteurs / alliances afin de diviser le monde. Les alliances au bloc permanent sont horribles en ce qui concerne la longévité d'une campagne, car elles conduisent généralement à des guerres mondiales constantes qui bloque le jeu. En fin de compte, le pouvoir appartient aux joueurs. Les joueurs doivent être sensés et garder la «santé de la campagne» à l'esprit lors de la diplomatie.
Les alliances au bloc menant à des guerres majeures entraînent généralement de petits gains pour toutes les parties impliquées. Ils devraient être évités comme la peste. Ayant dit que vous constaterez que la majorité des campagnes multijoueurs sont infestées d'alliances en blocs qui ruinent définitivement le gameplay. Dans un monde idéal, la diplomatie doit se dérouler selon les circonstances actuelles d'un jeu. Juste parce que vous êtes allié à un joueur spécifique maintenant, cela ne veut pas dire que vos intérêts ne seront pas en conflit à l'avenir. Lorsque cela se produit, vous ne devriez pas hésiter à ajuster votre politique étrangère. Gardez toujours vos intérêts à l'esprit aussi bien que l'équilibre du pouvoir.
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Shingacook
Militaire intermittent
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#41
15-03-2018, 00h34
bon je me suis enfin décidé !
Naple / Byzance / (Tunis / Kazan) /
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Morgenstar
Vétéran roublard
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#42
15-03-2018, 00h51
Hongrie Pologne Brandebourg Ce que tu veux pour boucher un trou
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scoutix
Tacticien incompris
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#43
15-03-2018, 12h03
Envoyé par
scoutix
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Pologne Moscovie Jerusalem Byzance
J'espère tombé dessus.
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tithub
Tacticien de bibliothèque
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#44
15-03-2018, 13h31
Envoyé par
Meteowizz
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J'hésite encore à faire une inscription fermé ou à ouvrir l'inde/asie parce la on est déjà 25 et la carte comprend 29 places, je pensais pas avoir autant de monde aussi vite.
Ferme l'Asie
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AudeJavel
Le Nettoyeur
Chef éplucheur
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#45
15-03-2018, 14h23
Pas d'Asie et même si des joueurs se pointent à la fin tu les refuses ils nous ont bloqué la dernière GPO.
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