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louis-sama
Chevrus Maximus
Tacticien incompris
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#46
25-03-2018, 14h16
Envoyé par
Larzac
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Oui la répartition du mp au start n'est pas obligatoirement optimal, je suis d'accord. N'oublie pas cependant que le mod rends a nouveau utile le dev militaire puisque celui ci donne bien plus de MP qu'avant. Des pays comme le portugal et la suede pourront donc en faire et compenser a terme. Tu prends l'exemple de la France, ce qui est en soit pas la meilleur idée puisque c'est le plus gros des pays au start, mais je te ferai remarquer que les 2 pays perdant le plus avec la patch en proportion sont justement la France et la Russie, puisque leur idée qui augmente leur MP max n'est pas pris en compte par le modificateur de 100%. Leur bonus est donc en soit divisé par deux.
En gros, les petits pays vont devoir afk dev durant 3-4 sessions pour rattraper leur retard du à ton patch alors que vous critiquiez l'afk dev lors de la dernière partie?
Ajoutez à cela les nouvelle règles pour les guerres offensives et je ne suis pas sure du tout que la partie sera dynamique..
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louis-sama
,
25-03-2018, 14h21
.
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Neroonian
Vétéran roublard
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#47
25-03-2018, 14h40
les changements apportés vont rebattre grandement les cartes de la (votre?) méta
France: Aristo-éco-qualité-Espio-quantité
Espagne: (Explo)-Défensif-Eco-Offensif-Influence-Quantité-Espio
Hanse: Qualité-Religieuse-Quantité-Espio-Ploutocratique
Pays-Bas: (Explo)-Eco-Défensif-Offensif-influence-Quantité-Admin
Pologne: Eco-Def-Qualité-Influence-Offensif
Suède: Eco-défensif-qualité-Espio-Quantité
France: Défensif-Eco-Qualité-Espio-Quantité
Autriche: Eco-Quantité-Qualité-Religieuse
Angleterre: (Explo)-Quantité-Qualité-Religieuse-Maritime-Quantité-Espio
Voici mes 9 derniers builds en GPO. Si tu trouves une méta, je suis preneur, (et au passage je suis presque sûr que si vous faisiez le même travail, vous verriez que vous faites bien plus souvent les mêmes builds que les gens que vous critiquez). 4 ou 5 de ces builds ne sont pas jouables avec ce mod ( je ne dis pas ça comme ça, j'ai lancé mes saves avec le mod pour voir), certains pays ne sont juste pas jouables de façon intéressante ( Là, je teste la Suède, l'idée même de 1v1 un russe devient une utopie, même en solo. Faudra vraiment mettre Aikiko à chaque fois sur le russe pour que ça marche).
Tu entre en contradiction dans ton explication. Comme dit, on souhaite éviter les blocs, par extension, il y aura plus difficilement 3 pays contre 1
Ben justement, la contradiction est là. Tu veux éviter les blocs et tu mets en place une mécanique qui assure pratiquement trois pays de battre un pays seul en early game...
les majeurs on l'avantage d'avoir un plus gros MP en comparaison ce qui compense leur faible nombres de merco en début de partie.
Non non. Certains majeurs ont un MP paralytique tout au long de la partie quoi que tu fasses. L'Autriche sans l'Empire, l'Espagne, le RU, le PB, ce sont des drames pour réussir à approcher les 200k MPs. Je joue le vendredi une Angleterre qui est en focus militaire depuis le premier jour de la partie, avec Quantité, pas mal de dev militaire mis, des édits mp partout. J'ai 140k de MP. Ca fait 250k avec le patch. La France a 500k sans les édits en face. Et surtout, tu ne rattraperas jamais le retard initial, le gars en face, il va dev aussi. Et à un certain stade de la partie, vers 1600, tu commences à enchainer les guerres, à prendre toutes les techs militaires d'avance, à tirer des généraux, à faire des brêches et des dépots, tu ne dev plus en militaire, ton MP ne monte plus, sauf si tu afk dev.
Dernière modification par
Neroonian
,
25-03-2018, 14h58
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Ancaragon
Eplucheur de patates
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#48
25-03-2018, 15h12
Je ne suis pas dans la GPO mais je suis à peu près tout les comptes-rendus et je pense que dans votre polémique ici sur le MP et les mercos vous oubliez un truc très important dans EU4, si la France a un MP bien (bien bien bien) supérieur à celui des autres pays c'est qu'il reflète la démographie de l'époque, au départ les pays ont des MP qui reflètent leurs populations donc même en dev et tout, l'Angleterre ne rattrape la France que bien plus tard ce qui est normal ! Si on considère que la France part avec 10 millions d'habitants à l'époque et l'Angleterre 2 (ce qui était le cas) eh bien il faut beaucoup de temps et de dev pour que l'Angleterre atteigne la France, le jeu est bien fait voilà tout
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scoutix
Tacticien incompris
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#49
25-03-2018, 15h34
Envoyé par
Ancaragon
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Je ne suis pas dans la GPO mais je suis à peu près tout les comptes-rendus et je pense que dans votre polémique ici sur le MP et les mercos vous oubliez un truc très important dans EU4, si la France a un MP bien (bien bien bien) supérieur à celui des autres pays c'est qu'il reflète la démographie de l'époque, au départ les pays ont des MP qui reflètent leurs populations donc même en dev et tout, l'Angleterre ne rattrape la France que bien plus tard ce qui est normal ! Si on considère que la France part avec 10 millions d'habitants à l'époque et l'Angleterre 2 (ce qui était le cas) eh bien il faut beaucoup de temps et de dev pour que l'Angleterre atteigne la France, le jeu est bien fait voilà tout
et donc ? tu m'expliques pour la russie aussi ? tu penses vraiment que Jean péquenot en sibérie va vouloir se battre pour la russie à l'époque ?
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Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
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#50
25-03-2018, 15h53
Vous faites beaucoup de supposition alors que les modalités du mod ne sont pas terminées. Je suis toujours preneur d'avis, comme celui de Ner qui est construit, mais je vous prierez de ne pas spammer.
Je rappel que c'est un topic d'inscription avant tout.
Juste pour te donner une idée Ner, sur la partie du Jeudi en fin de partie avec le mod, l'espagne aurait eu 387K de mp max et 105 merco disponibles.
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Larzac
,
25-03-2018, 15h58
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scoutix
Tacticien incompris
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#51
25-03-2018, 16h03
Envoyé par
Larzac
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Vous faites beaucoup de supposition alors que les modalités du mod ne sont pas terminées. Je suis toujours preneur d'avis, comme celui de Ner qui est construit, mais je vous prierez de ne pas spammer.
Je rappel que c'est un topic d'inscription avant tout.
Demande à faire un topic sur le forum pour qu'on aide à faire un mod. Les plus gros soucis du mp c'est de 1 la régénération du mp même avec les édits ce n'est pas assez exemple avec mon Pays Bas le samedi j'ai 175K de mp et je règéne juste 1 500 mp par mois alors que j'ai tous les édits + quantité + protestant +Policies, et de plus les bâtiments(lvl2) rapport rien une province à 20 en militaire qui me raport juste 3.500 mp...sérieux si on peut bosté c'est deux choses je pense que ça peux aider.
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Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
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#52
25-03-2018, 16h09
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scoutix
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Demande à faire un topic sur le forum pour qu'on aide à faire un mod. Les plus gros soucis du mp c'est de 1 la régénération du mp même avec les édits ce n'est pas assez exemple avec mon Pays Bas le samedi j'ai 175K de mp et je règéne juste 1 500 mp par mois alors que j'ai tous les édits + quantité + protestant +Policies, et de plus les bâtiments(lvl2) rapport rien une province à 20 en militaire qui me raport juste 3.500 mp...sérieux si on peut bosté c'est deux choses je pense que ça peux aider.
Justement le mod va rendre le dev militaire et les bâtiments mp bien plus interessant. Je créé un topic donc voici le lien:
https://www.mundusbellicus.fr/forum/...-drama-par-ici
Le changement du mod permet également la suppression de la règle sur le statut quo.
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Larzac
,
25-03-2018, 16h34
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scoutix
Tacticien incompris
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#53
25-03-2018, 16h31
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Larzac
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Justement le mod va rendre le dev militaire et les bâtiments mp bien plus interessant. Je créé un topic donc voici le lien:
https://www.mundusbellicus.fr/new-content/99
Le changement du mod permet également la suppression de la règle sur le statut quo.
sa m'envoi sur steam ton lien
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Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
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#54
25-03-2018, 16h34
C'est bon
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ohroms
Tacticien incompris
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#55
25-03-2018, 18h28
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Larzac
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Vous faites beaucoup de supposition alors que les modalités du mod ne sont pas terminées. Je suis toujours preneur d'avis, comme celui de Ner qui est construit, mais je vous prierez de ne pas spammer.
Je rappel que c'est un topic d'inscription avant tout.
Juste pour te donner une idée Ner, sur la partie du Jeudi en fin de partie avec le mod, l'espagne aurait eu 387K de mp max et 105 merco disponibles.
Si tu peux me sortir ceux de la France a côté ça doit être drole
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Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
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#56
25-03-2018, 19h13
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ohroms
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Si tu peux me sortir ceux de la France a côté ça doit être drole
703K et 66 merco. et 300 de dev en plus que l'espagnol.
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Caietanus
Bleu
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#57
26-03-2018, 16h27
Portugal/Pologne/Suède/Mewar
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Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
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#58
26-03-2018, 19h54
Nouvelle règle:
Il est interdit de passer orthodox si on ne possède pas de province orthodoxe au start 1444 et que l'on n'est pas du groupe chrétien.
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Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
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#59
26-03-2018, 20h26
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
_ Aucun pays ne peut entrer dans une guerre qui dure depuis plus de 4 ans.
Imaginons que je joue un Cologne et que j'ai un grand méchant voisin qui m'attaque (disons le Pays Bas), que la guerre dure plus de quatre ans... Et qu'à ce moment, le preux chevalier chevalier français attaque le hollandais. Et d'un coup il y a une bataille commune... Comment gérez vous cela?
NB: j'adore ces règles.
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Maol
Nouveau membre
Eplucheur de patates
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#60
26-03-2018, 20h30
Je suis tenter de tester un nouveau multi
Mamelouks/Hongrie/ Orisha / Bengale
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