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#1
Multijoueur Jeudi - Un merco pour les gouverner tous
22-03-2018, 19h29
Multijoueur Jeudi - Un merco pour les gouverner tous
Larzac /
DiderLord
/ sbire:
Date de lancement prévu
: Jeudi 5 Avril
Horaire:
Le
Jeudi de 21h à 00h00
Chat:
TS de mundus
(ts3.mundusbellicus.fr)
Diffusion de la GPO sur le twitch de Mundus Bellicus :
https://www.twitch.tv/mundusbellicus
Règles:
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Tout joueur enfreignant les règles de façon volontaire se verra gentillement remercié et viré à grand coups de pieds dans le c**.
Lisez la section des nouvelles règles pour qu'il n'y ait pas de litige!!!
Mod:
http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1341740152
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper. (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a un espagnol).
On ne peut demander plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Règle
guerre de 30ans
: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.)
Générales :
_Les abus en tout genre sont interdits.
_Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
_Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
_ Devenir une république marchande est interdit.
_Faire du dev sur un état colonial est interdit.
_Un joueur peut être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.
_Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris).
_ Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Danemark, Ordres teutonique, Italiens.
_ Aucun échange de pays n'est possible une fois l'attribution réalisé.
_ Seul les pays ayant Exploration ou Expansion peuvent avoir des colonies et des états coloniaux (Autrement dit, plus de suppression d'Explo pour prendre influence sans relacher vos colonies et états coloniaux, il n'est par contre pas interdit de prendre influence en plus de exploration)
_ Le prix des condottiere est de 1 fois la maintenance au minimum. (et non 1 ducat).
_La treve en fin de guerre s'applique aux pays ayant envoyé des condottiere a l'un des participants (exception pour le condo unique envoyé juste pour observer la guerre).
_ Il est interdit d'accepter les condottiere des IA pour 0 ducats.
_ Si vous ne réglez pas votre IA et que celle-ci attaque un Joueur, celui-ci est autorisé a prendre 100% en territoire dessus.
_ Si votre IA attaque une autre IA et qu'un joueur intervient, celui-ci n'est pas autorisé a prendre plus de 10% en territoire dessus.
_ Les Européens n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion autre que les religions chrétiennes avant 1500.
_ Il est interdit de bouger sa capital de continent pour permettre le changement de religion.
_ Si le casus belli est une province du nouveau monde ou une guerre coloniale, aucun territoire en dehors du nouveau monde ne peut être pris dans la paix.
_ Il est interdit de bruler le dev d'une province frontalière lorsque l'on est en guerre.
_ Il est interdit de devenir Chiite sans avoir naturellement 50% de provinces chiite sur son pays (pas le droit de faire poper des rebelles et de les laisser convertir le pays).
Nouvelle règles:
_ Les républiques marchandes de départ sont transformées en république nobiliaire ou administrative par le GM.
_ Les statistiques du roi de la grande horde sont retirée avant le début de la partie.
_Les changements de nom des provinces et des pays coloniaux sont interdit.
_ Le défenseur d'une guerre commerciale peut prendre 1 territoire d'une valeur 10% de score de guerre maximum.
_Au moins une doctrine de chaque catégorie doit être prise dans les 3 première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 3 premières doctrines.
_ Il est interdit de passer orthodox si on ne possède pas de province orthodoxe au start 1444 et que l'on n'est pas du groupe chrétien.
_ Pas plus de 2 alliances permanentes. Des alliances ponctuelles avec plus de pays peuvent être faite (autant en offensif que défensif). Je veux plus voir des pays alliés avec tous leurs voisins.
_ On ne peut avoir plus d'une Grande Puissance en allié.
_ Aucun pays ne peut entrer dans une guerre qui dure depuis plus de 4 ans.
_ Les pays en guerre doivent être actif dans celle-ci ou la quitter. (Pas de j'appelle mon grand copain en début de guerre mais il intervient pas et si dans 5 ans je commence a perdre, il peut venir).
_ Lors de guerre offensive, les provinces sur lesquels les attaquants n'ont pas de revendication coûte deux fois le score de la province dans la paix.
Rappel:
_ Dans le cas ou un joueur quitte la partie (peut importe la raison) et que vous êtes en guerre contre lui, merci de venir voir les GM afin de valider la paix que vous souhaitez.
_ Les demandes d'édit doivent être postées sur le forum avec un gros "DEMANDE D'EDIT:" en commencement du message et une explication de la demande. Toute demande non expliquée se verra refusée par défaut. (et arrêtez de demander des édits pour 100 ducats...)
_ Le sel est mauvais pour la santé. Bien que ça rajoute un peu de gout, il ne faut pas en abuser.
SI VOUS AVEZ UN DOUTE VIS A VIS D'UNE SITUATION, VENEZ VOIR LES GM AU LIEU DE FAIRE UNE CONNERIE ET DE VOUS FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS ENSUITE!!!
Limite du Monde:
Asie:
Tibet/ Xinan / Chine Méridionale /Chine Septentrionale/Mongolie / Mandchourie / Corée / Japon sont hors limite pour toute la partie.
Indonésie / Birmanie / Indochine seront ouverte en fonction du nombres de joueurs.
Afrique:
Pour tous: Sahel / Niger / Afrique centrale interdite pour toute la partie.
Seul les côtes peuvent être prise et doivent être mise en compagnie commerciale pour toute la partie. Madagascar est libre (bien qu'en compagnie commerciale).
Exception:
- Corne de l’Afrique intérieur ouverte pour les non-européens. Les européens ne peuvent prendre que les côtes jusqu'en 1650.
Interdiction d'avoir des interactions avec les IA au delà du bout du monde, Si elle vous attaque, vous pouvez prendre des ducats et du commerce uniquement.
Inscriptions :
Pour vous inscrire, choisissez 4 pays minimum parmi la liste ci-dessous, 2 majeurs au maximum.
Toute demande contenant plus de 2 pays majeurs sera modifié au bon vouloir des organisateurs.
Les organisateurs se feront également un plaisir de rajouter des pays de leurs choix si la demande ne contient pas 4 pays.
:
Pays majeurs :
Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
France
Angleterre
Castille
Autriche
Ottomans
Moscovie
Mamelouks
Pays secondaires euro/oriental:
Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
Portugal
Danemark ou Allemand du nord
Suède
1 allemands de l'Ouest
Bohême ou Saxe ou Brandebourg
Ordre Teutonique
Pologne
Suisse ou allemand du sud
Savoie ou Gênes ou Milan
Hongrie
Venise
Hollande (pas de Brabant)
Pape ou Naples ou Florence
Horde d Or
Ouzbeks / Transoxiane
Lituanie
un berbère
Un pays de la zone Persanne: Du Qara à l'Afganistan (possiblement 2 joueurs dans cette région)
Éthiopie
Pays Asiatiques :
Indes en priorité (elle sera éclatée)
L’Indonésie et l’Indochine ne seront ouverte QUE quand l'ensemble du reste du monde sera pris.
Ouverture de l'Afrique en dernier recours.
Information:
Le ming sera éradiqué afin de retirer le mandat céleste.
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, prévenez le plus tôt possible.
Tâchez de vous modérer un minimum sur TeamSpeak (surtout si l’on est nombreux).
Dernière modification par
Larzac
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10-05-2018, 20h04
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Pannaistes
Bleu
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#2
22-03-2018, 19h51
Suède / Cologne / Pape / Hollande
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Matjeu
Chef éplucheur
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#3
22-03-2018, 21h19
Pape / Ethipie / Horde d'or / Un pays de la zone Persanne
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Ouiskï
Chef éplucheur
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#4
22-03-2018, 22h42
Angleterre/ Italien du sud (Pape, naples ou florence) / Suisse / Hollande
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warspite91220
Militaire saisonnier
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#5
22-03-2018, 22h56
Moscovie/Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
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warspite91220
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22-03-2018, 23h07
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Eliminist
...
Corvéable
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#6
22-03-2018, 22h57
Angleterre/Russie/penjab/Vijay/malacca/khmer
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Eliminist
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24-03-2018, 05h28
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scoutix
Tacticien incompris
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#7
22-03-2018, 23h15
Hollande/Angleterre/penjab/Vijay/Bourgogne/Ouzbeks/Russie
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scoutix
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24-03-2018, 17h41
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ohroms
Tacticien incompris
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#8
23-03-2018, 00h28
Naples, Japon, Pologne, Ottoman
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ohroms
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23-03-2018, 18h28
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Kali
Eplucheur de patates
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#9
23-03-2018, 09h37
Milan/Hollande/Portugal/Berbere
Par contre Y'a une Bourgogne et une Hollande c'est normal ?
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Bast56240
Eplucheur de patates
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#10
23-03-2018, 11h32
Maroc/ Florence / Portugal / jawnpur
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Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
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#11
23-03-2018, 11h52
Pannaistes: Suède / Cologne / Pape / Hollande
Matjeu: Pape / Ethiopie / Horde d'or / Un pays de la zone Persanne
Ouiskï: Angleterre/ Italien du sud (Pape, naples ou florence) / Suisse / Hollande
warspite91220: Moscovie/Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
Eliminist: Angleterre/penjab/Vijay/malacca/khmer
scoutix: Hollande/Angleterre/penjab/Vijay/Bourgogne/Moscovie/Ouzbeks
ohroms: Japon, Pologne, Naples, Espagne
Kali: Milan/Hollande/Portugal/Berbere
Bast56240; Maroc/ Florence / Portugal / jawnpur
Larzac: Venise / Pologne / Pape / berber
grsx34: maroc\hongrie\teuton\qara
zeleph94: Ordre Teutonique-Pologne-Suède-Danemark
Miox: Moscov/Pologne/Hongrie/Litu (Bourgogne?)
Morion: Angleterre / Portugal /Genes/teuton
Ocelot: Pape / Un berbere / Hongrie / Millan
Nalox : Bourgogne/Teuton/Moscovie/Pologne
Kofoult: France / Hongrie / Venise / Hollande / Pape
Moulin360 : Savoie / Suisse / Naples / Un Berbère
Larkh: Suisse / Suède / Maroc / Hospitalier
Caietanus: Portugal/Pologne/Suède/Mewar
Maol: Mamelouks/Hongrie/ Orisha / Bengale
Machleyyadrus: Maroc, Suede, Ajam, naples
Stellaria: France/teuton/florence
Yanaille: Ordre Teutonique - Pologne - Brandebourg - Danemark
Logos: France / Pologne / Lituanie / Venise
Pepsi: ottomans/florence/milan/moscovie
Krit: Maroc / Transoxiane ou Ouzbeks / Florence / Danemark
shingacook: teuton / boheme / bourgogne / pologne
Diderlord: pologne / russie / hongrie / hollande
sephirt: ottoman / boheme / Éthiopie / tunisie
r2sus: qara / ajam / maroc / orissa / transoxiane
ariaAmell: hollande / portugal / cologne / castille
owindd: brandebourg / Naples / rassid / penjab / nepal
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Larzac
,
02-04-2018, 17h25
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Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
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#12
23-03-2018, 11h57
Venise / Pologne / Pape / berber
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Larzac
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23-03-2018, 17h08
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grsx34
lataillenefaitpastout
Chef éplucheur
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#13
23-03-2018, 12h01
maroc\hongrie\teuton\qara
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scoutix
Tacticien incompris
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#14
23-03-2018, 13h09
Envoyé par
Larzac
Voir le message
_ Statut quo: Si une guerre n'a aucune évolution notable depuis 5 ans, une paix dit de statut quo s'applique. Une paix est réalisé au prorata du score de guerre avec les provinces coûtant 2 fois le score de guerre.
tu veux pas mettre "et occupes la province" ? car bon l'Angleterre naval qui vont faire des guerres en mod full blocus et rien d'autre et attendre les 5 ans pour la paix c'est un peu facile ? car en blocus tu peux monter à 30%/40% facile en 5 ans
Dernière modification par
scoutix
,
23-03-2018, 13h13
.
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Sephirt
Corvéable
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#15
23-03-2018, 13h55
Envoyé par
scoutix
Voir le message
tu veux pas mettre "et occupes la province" ? car bon l'Angleterre naval qui vont faire des guerres en mod full blocus et rien d'autre et attendre les 5 ans pour la paix c'est un peu facile ? car en blocus tu peux monter à 30%/40% facile en 5 ans
lis la suite de la règle
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