X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Skarn Voir le message

Imaginons que je joue un Cologne et que j'ai un grand méchant voisin qui m'attaque (disons le Pays Bas), que la guerre dure plus de quatre ans... Et qu'à ce moment, le preux chevalier chevalier français attaque le hollandais. Et d'un coup il y a une bataille commune... Comment gérez vous cela?

NB: j'adore ces règles. [/B]
    Ca s'appel un contournement de règle et la plupart du temps ça finis mal pour les joueurs qui font ça.

Commentaire

Je me désinscrit de cette gpo
      Dernière modification par AudeJavel, 28-03-2018, 07h20.

Commentaire

Maroc, Suede, Ajam

Commentaire

Et naples ! =)

Commentaire

France/teuton/florence/Moscovie
            Dernière modification par Stellaria, 27-03-2018, 22h27.

Commentaire

Autriche-Toscane-Hongrie-Bourgogne

Commentaire

Larzac (pour le switch bourgogne) : Moscov/Pologne/Hongrie/Litu (Bourgogne?)

Commentaire

Envoyé par Larzac Voir le message

Ca s'appel un contournement de règle et la plupart du temps ça finis mal pour les joueurs qui font ça.
                  Pas forcément, le français peut vouloir faire une guerre perso contre les pays bas ou juste profiter d'un rival/voisin affaiblis et, pendant la guerre, il y a possibilité de bataille comlune

Autre exemple plus probable :
                  Le français a fait une guerre contre l'Espagne et lui a pris Barcelone à la session précédente. Profitant de la trêve, il entre en guerre contre l'Autriche pendant cette session. La trêve france/Espagne se termine mais la guerre France/Autriche dure depuis plus de 4 ans. Que se passe t'il ?
                  L'Espagne n'as pas le droit de frapper la France dans le dos ? Si elle le fait et qu'il y a bataille commune, que se passe t'il ?

Dernière modification par Ptua, 27-03-2018, 16h34.

Commentaire

Envoyé par Ptua Voir le message

Pas forcément, le français peut vouloir faire une guerre perso contre les pays bas ou juste profiter d'un rival/voisin affaiblis et, pendant la guerre, il y a possibilité de bataille comlune

Autre exemple plus probable :
                    Le français a fait une guerre contre l'Espagne et lui a pris Barcelone à la session précédente. Profitant de la trêve, il entre en guerre contre l'Autriche pendant cette session. La trêve france/Espagne se termine mais la guerre France/Autriche dure depuis plus de 4 ans. Que se passe t'il ?
                    L'Espagne n'as pas le droit de frapper la France dans le dos ? Si elle le fait et qu'il y a bataille commune, que se passe t'il ?

Tu viens de citer un exemple totalement différent de l'exemple de skarn. Skarn a bien précisé que le francais intervenait après 4 ans dans une guerre déclaré clairement dans l'objectif de contourner la règle.

Ton exemple est totalement différent, puisque je ne pense pas que l'espagne intervienne dans le but de "sauver" l'autriche après 4 ans de guerre. surtout que ça va être dur pour eux de faire bataille commune à moins de le faire vraiment exprès je pense.

Commentaire

A mon avis, les backstab vont simplement remplacer les sauvetages tardifs '

Commentaire

Envoyé par Larzac Voir le message

Tu viens de citer un exemple totalement différent de l'exemple de skarn. Skarn a bien précisé que le francais intervenait après 4 ans dans une guerre déclaré clairement dans l'objectif de contourner la règle.

Ton exemple est totalement différent, puisque je ne pense pas que l'espagne intervienne dans le but de "sauver" l'autriche après 4 ans de guerre. surtout que ça va être dur pour eux de faire bataille commune à moins de le faire vraiment exprès je pense.
                        Après, si le joueur sait mentir il peut très bien faire passer l'un pour l'autre.
                        Sinon, c'est pas très dure de trouver des exemples ou les gars ont un intérêt à faire une guerre contre un joueur sans vouloir sauver l'autre avec un front de Guerre voisin :

Une guerre Autriche/Hongrie et un polonais qui veut la Silésie
                        Une Lübeck/Brandebourg avec Cologne qui veut un morceau (de l'un ou l'autre)
                        Une guerre Venise/Ottomand pour n'importe qui voudrait backstab l'ottomans, Venise pouvant/devant débarquer ou elle veut
                        Un Autriche / Brandebourg (ou Prusse) et la Pologne quibveut prendre un morceau d'un côté ou de l'autre. [Ou Autriche/Pologne et Brandebourg qui attaque Ou encore Brandebourg/Pologne et l'Autriche qui attaque]
                        Un Pays bas qui martyrise Cologne et un français qui voit l'opportunité de prendre le commerce facilement (Sans vouloir sauver Cologne)
                        A peu près n'importe quoi entre les pays coloniaux
                        Ect ...

J'ai conscience que la plupart de ces cas sont peu faisable en fonction des pays joué dans cette GPO mais je généralise les exemple pour demander au final : Que se passe t'il dans ce cas ? Le joueur n'avais cad attaquer avant les 4 ans peu importe da raison (Régence, trêve, MP ...) ? Un GM doit statuer a chaque fois ? Un peu de drama pour alimenter le forum ? On force la paix blanche ?

PS : Je ne fais pas ça que pour vous casser les cou***** , je ne suis pas inscrit dans la Gpo, mais j'aime beaucoup ces règles et je pense qu'il vaut mieux statuer en amont que d'avoir encore du drama inutile ou pire, des joueurs ne faisant pas de guerre de crainte de briser des règles.

PPS : Dans tous les exemples, les joueurs n'attaque pas pour sauver l'un des deux dans la guerre mais bien pour leur intérêt personnel.
                        ​​​​
                        Dernière modification par Ptua, 27-03-2018, 17h32.

Commentaire

Si comme tu le dis ils attaquent pour leur intérêt personnel, alors ils n'ont pas intérêt a une guerre commune puisque celle-ci entraîne une paix commune. Afin d'éviter les cas comme tu viens de le dire je propose ceci.

Dans le cas de guerre commune, la paix côté gagnant est faite par le joueur ayant été le premier en guerre contre le joueur perdant.

Ca évitera probablement la volonté de guerre commune au joueurs voulant backstab un pays (ce qui n'est pas interdit).

Commentaire

Ordre Teutonique - Pologne - Brandebourg - Danemark

Commentaire

Il n'y aura pas de bourgogne!

Commentaire

France / Pologne / Lituanie / Venise

Commentaire

Chargement...
                                X