Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
28
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
13
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
template
Suivante
vizions
Bleu
Share
Tweet
25-05-2018, 19h22
Envoyé par
scoutix
Voir le message
La Prusse est l'empereur en quoi il ne doit pas intervenir.
1) C'était une guerre équilibrée.
2) Il comptait pas intervenir mais il a changé d'avis quand Venise-Hongrie ont commencés a perdre. D'ailleurs y'a une règle contre ça. (
_ Les pays en guerre doivent être actif dans celle-ci ou la quitter. )
3) Venise va sûrement quitter l'empire. Il a le modifier soumission a l'empereur (+3 risque de révolte, +10% coût de stabilité, -1 prestige annuel) qui est en train de ruiner son pays. Enfin, Kofoult allait le quitter en tout cas.
4) Naples et Gênes était dans le camp protestant pendant la guerre des ligues, et Venise/Hongrie dans la camp catholique. Si veut jouer en mode RP, je défend l'empire ça peut compter aussi
Envoyé par
Miox
Voir le message
Je te répète Vizions que j'étais pour une vraie guerre équilibrée, mais en l’occurrence on n'aurait pas eu l'occasion de l'avoir. Je ne vais pas dire que je ne suis pas mauvais perdant, je suis p-e même parmis les pires de Mundus, mais dans ce cas précis, tout le monde aurait réagit de la même manière, privé d'une guerre équilibrée par une retraite et un mécanisme stupide.
Ben écoute, je veux bien te croire mais la guerre équilibrée on l'avait en 2v2. Si après, à chaque fail tu fais rentrer un joueur, c'est un peu triste. D'ailleurs j'ai entendu sur le stream, que t'étais totalement confiant sur cette guerre (en mode "on va les violer").
Si encore, tu proposes une paix blanche derrière parce que t'a déséquilibré la guerre en appelant quelqu'un à l'aide, ça peut passer mais demander 50% c'est culotté. Au final ça récompense juste le mec qui a mal joué.
Pour info, Audejavel revient la semaine prochaine?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nalox
Militaire saisonnier
Share
Tweet
25-05-2018, 19h29
Il me semble que la paix qu'il souhaite si vous acceptez la défaite c'est une province(romagne) et les revenus,je voit pas ou tu voit 50%,par contre vos conditions si vous gagniez était il me semble Milan pour genes(33de dev)et Ferrare pour toi(encore 33 de dev)donc encore une fois se plaindre d'une paix salé alors que la votre et a peu pres 50 fois pire c'est cela que je trouve culoté
Commentaire
Envoyer
Annuler
vizions
Bleu
Share
Tweet
25-05-2018, 19h34
Nalox
La paix c'était une province pour Gênes et Chypre pour le Mamelouks. Mais encore une fois tu te mêles de discussions sans savoir, et ou t'es pas concerné mais bon je commence à m'y habituer avec toi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nalox
Militaire saisonnier
Share
Tweet
25-05-2018, 19h45
Xd c'est marrant quand meme tu te sert du stream pour justifier certains de tes propos ou actes mais quand sur ce meme stream on entend vos conditions au départ de la guerre vous annoncez clairement ces 2 provinces(Milan et Ferrare soit 66de dev) dans la paix donc il faudrait un peu assumer...a bon entendeur,salut
Commentaire
Envoyer
Annuler
Shingacook
Militaire intermittent
Share
Tweet
26-05-2018, 06h29
Que tout le monde soit au courant! Si j'accepte un appel a la guerre en tant qu'empereur contre un pays de l'empire, je participe a la guerre sauf sur contre indication du pays attaqué lui-même ! Cela faisait partie de mon "programme d'empereur" pour etre élu! Avec un bonus pour ce qui vote pour moi / une neutralité pour les simples membres / et un coup pour les autres (que je défends quand meme ! vive le RP)
En partant de la:
vizions
, oui je comptais rejoindre day 1 ! Se sont eux qui m'ont retenue au début. Ensuite pour l'ordre chronologique je suis d'accord avec toi Vizions et pas avec Miox! Et quand le mamelouk a déclaré la guerre j'ai rapproché la 2e partie de mon armé au cas ou il y participe vraiment (ça aurait pu être un coup de pression). Il participe donc moi aussi.
L'argument "j'ai rien a faire en italie", tu as peut etre était trop habitué à de l'optimisation Pays par Pays mais c'est pas mon cas ! je vais jouer mon rôle d'empereur en espérant conserver le soutient de l'empire grace a ma "soumission" a la défense de celui-ci. (meme pour toi scramouille <3) Evidemment il y a une certaine priorité changeante en fonctions des facteurs qui définissent les pays (soutient/religious/etc...)
Nalox
peace mec t'as manger un lion ou quoi ?
Tu en es a faire du triple poste haha
PS: dsl pour les fautes ou mots oublié je suis alcoolisé (-1o ca fait "au colisé" en franpagnole de mec bourré, c'est fou)
Dernière modification par
Shingacook
,
26-05-2018, 06h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Shingacook
Militaire intermittent
Share
Tweet
26-05-2018, 06h48
petite précision !
Dans l'idée c'est la défense de l'empire qui m'intéresse et non pas sont agressivité vers l'extérieur (sauf cas... enfin voila c'est pas fermé non plus), donc dans cette objectif j'aurais peut etre du seulement défendre l'occupation sur venise et pas continuer de manière offensive .... s'il y a une chose a me reprocher si jamais on cherche vraiment bien je dirais que c'est peut etre, éventuellement, possiblement, probablement, trucquifinienment celle-la
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
ohroms
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-05-2018, 10h04
Envoyé par
scoutix
Voir le message
Elle est faite pour protéger le défenseur en gros le Mamelouk ne peut pas prendre plus de 50% avec Naple et Gênes, mais par contre le défenseur peut refuser la guerre commune et prendre un 50% à Gênes Naple et prendre encore 50% sur le Mamelouk
arrête de fumer, si c'est guerre commune c'est 50% des 2 cotés
sinon c'est l'ottoman qui peut faire la police mdr
Commentaire
Envoyer
Annuler
ohroms
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-05-2018, 10h06
Envoyé par
Nalox
Voir le message
D'une je ne vient pas défendre mon copain mais je donne juste mon point de vu,de deux si tu prenait le temps de lire le forum tu verrais que Kofoult as mis un message la veille ou avant veille pour dire qu'il ne serait plus dispo,de trois tu parles de diplo tte la semaine et pendant la premiere partie de session d'hier tu te dit pas tiens je vais demander à l'empereur se qu'il en pense(juste au cas ou il bouge)donc avant de blame les autres ou de crier au scandale de guerre désiquilibrer encore une fois peut etre se remettre en question serait la solution la plus probante
Nalox la prusse n'a rien à foutre en italie...
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-05-2018, 12h05
Envoyé par
ohroms
Voir le message
arrête de fumer, si c'est guerre commune c'est 50% des 2 cotés
sinon c'est l'ottoman qui peut faire la police mdr
bha non ohroms moi on ma toujours dis que la régle c'est ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
scoutix
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-05-2018, 12h13
Envoyé par
ohroms
Voir le message
Nalox la prusse n'a rien à foutre en italie...
C'est l'empereur et il fait le travail de l'empereur c'est-à-dire de défendre l'empire . Ils ont voté pour lui parce qu'il a promis de les défendres donc il ne fait rien de mal il fait son travail d'empereur
Commentaire
Envoyer
Annuler
vizions
Bleu
Share
Tweet
26-05-2018, 12h38
Envoyé par
Nalox
Voir le message
Xd c'est marrant quand meme tu te sert du stream pour justifier certains de tes propos ou actes mais quand sur ce meme stream on entend vos conditions au départ de la guerre vous annoncez clairement ces 2 provinces(Milan et Ferrare soit 66de dev) dans la paix donc il faudrait un peu assumer...a bon entendeur,salut
Bien sur, tu connais mieux la paix que le chef de guerre, ça me parait logique
.
Au tout départ
, on avait parlé de Milan/Ferrara mais quand on a vu le score de guerre des deux provinces, on a vite changé d'idée. Gênes a perdu une province pour qu'on puisse attaquer Venise, donc c'était normal qu'il en récupère une, et le Mamelouks qui rejoint nous aider doit aussi y gagner quelque chose.
vizions
,
26-05-2018, 12h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alexei1492
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
26-05-2018, 12h45
Envoyé par
scoutix
Voir le message
C'est l'empereur et il fait le travail de l'empereur c'est-à-dire de défendre l'empire . Ils ont voté pour lui parce qu'il a promis de les défendres donc il ne fait rien de mal il fait son travail d'empereur
+1
Après je comprend la confusion d'Ohroms, les empereurs précédents se sont rarement concentrés sur le défense de l'empire..
Alexei1492
,
26-05-2018, 12h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ohroms
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-05-2018, 13h21
Ne soyez pas etonné de voir la Russie en Italie aussi prochainement alors
Commentaire
Envoyer
Annuler
Miox
Pourfendeur d'escargot
Vétéran roublard
Share
Tweet
26-05-2018, 13h29
ohroms
: Tu as lu ce qu'a écrit Shinga ? C'est tiré par les cheveux mais c'est recevable.
vizions
: on a eu l'occasion de discuter en vocal et d'exposer nos points de vue, sans que ça dégénère. Alors il faudrait peut-être revoir la manière dont tu t'adresses aux gens. Il s'agit d'une simple guerre où chacun à une vision qui dépend de nombreux facteurs. On peut tirer des mauvaises conclusions comme je l'ai fait par rapport aux condos.
Nalox
te fait justement remarquer ta propre mauvaise foi sur les conditions de paix, et la manière dont tu lui réponds, en plus d'être péremptoire et hautaine, est à la limite insultante.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AudeJavel
Le Nettoyeur
Chef éplucheur
Share
Tweet
27-05-2018, 16h59
Alors nan c'est pas un fail j'ai retirer mes hommes avant en Istrie mais ce sont diriger vers Milan. Donc c'est un bug. J'ai rien pu faire.
le jeu ma dit: "J'ai glisser chef !"
AudeJavel
,
27-05-2018, 17h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
13