X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• une petite question ,pour les GPO faut il possédé tout les DLC ?

Commentaire

• Non, tu as automatiquement les DLC de l'hôte de la partie.

Commentaire

• Envoyé par Kissing Voir le message

Euh...Non? Il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de comptes: Est ce que je veux un conflit long? Qui me dérange le moins à gagner? Quel camp m'offre le plus gros levier pour atteindre ce que je souhaite? y en a p'têt qui cliquent au pifomètre mais j'espère sincèrement qu'ils ne sont pas la majorité.
        si tu trouves normal que tout le monde est le meme interet en europe ... c'est a dire taper l'espagne je trouve ça plus que curieux

Commentaire

• La Pologne n'a pas choisi de camp (alors qu'elle est pro Catho enfin surtout anti Protestant), l'Ottoman, la même, la Lithuanie, itou. La Suède est partie protestant vu que le Russe est parti Protestant (l'un comme l'autre "moi pas comprendre"). En Hongrie en général j'ai intérêt à ce que les Catho gagnent sauf que Milan ne prend pas de camp et Venise non plus. France / Angleterre / Pays Bas n'ont aucun intérêt à voir une Espagne empereur indéfiniment par simple fait d'être le seul catho monarchie avec la Toscane.

En soit les Pays qui avaient de réels intérêts à jouer Protestants étaient les Impériaux hors Autriche et les Coloniaux hors Ibériques. Côté catho tu retrouves normalement Tottoman (tout ce qui affaiblit les alliés potentiels Hongrois tu prends), Russie / Suède / Pologne / Lithuanie "on est pas dans l'Empire alors autant leur mettre des bâtons dans les roues".

L'Autriche pouvait aussi jouer côté Catho vu que vouée à quitter l'Empire mais y a eu embriglio au sujet des règles.
          Dernière modification par Kissing, 03-08-2018, 10h43.

Commentaire

• ça fait que 3 pays qui sont justifié ...

Commentaire

• Envoyé par Kissing Voir le message

Euh...Non? Il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de comptes: Est ce que je veux un conflit long? Qui me dérange le moins à gagner? Quel camp m'offre le plus gros levier pour atteindre ce que je souhaite? y en a p'têt qui cliquent au pifomètre mais j'espère sincèrement qu'ils ne sont pas la majorité.
              Et dire que la règle des guerres des ligues a été mis en place pour favoriser une guerre équilibrée et sympa sans chercher les intérêts de son propre pays. Et face à cette mentalité, un gm meurt du cancer... triste vie....
              Dernière modification par Skarn, 03-08-2018, 16h18. Motif: Mouaaaarrrrgghhhhh

Commentaire

• Envoyé par unnul Voir le message

si tu trouves normal que tout le monde est le meme interet en europe ... c'est a dire taper l'espagne je trouve ça plus que curieux
                T'inquiète unnul c'est bien connu c'est moi le gros danger. La majorité d'entre eux sont juste des gros macaques qui ne veulent prendre aucun risque lors d'une guerre. ça m'étonne pas, il n'y a rien de neuf sous l'horizon et si les gens veulent trouver une raison à la chute de qualité des GPO on peut aller chercher par là. Là c'est cool puisqu'il y a 2-3 types qui ressortent.

Commentaire

• les guerres de religions ne changent jamais ou presque ... c'est triste , ça doit tourné autour de 70% de victoire protestante 25% paix de westphalie et 5% de catho ...

Commentaire

• Guerre religieuse équilibrée? Quand la règle "adopte la religion gagnante ou sors de l'Empire"? à partir de la seconde où il y a un tel effet cela ne peut pas être Bisounours équilibré.

La malheureusement Pologne / Lithuanie remplaçants donc ne savent pas trop où aller. Le suèdois se retrouve isolé entre Hanovre et Russie donc bon, tu cliques protestant.
                    L'Autriche ne rejoint pas de camp même si étant réformé il avait intérêt à ce que les Catho' gagnent pour forcer Prusse / Hesse etc à sortir comme lui.
                    Ottomans / Milan ne rejoignent pas les côté catho qu'ils auraient intérêt à rejoindre. Le premier est occupé en guerre la plupart du temps et le deuxième est un débutant en GPO.

Comme je l'ai dit, le seul que je ne comprends pas c'est le Russe protestant. Il force ses voisins à rejoindre les protestants par extendo vu que coincés entre le HRE et le juggernaut russe.

Commentaire

• c'est très facile Kissing, au nom de l'opti et de la facilité, il lui faut les 2 points de splendeur de l'ère suivant et les bonus militaires de la guerre de 30 ans.

Commentaire

• Alors que pour le coup le Russe il s'en fout de gagner la guerre de religion, les 200 FL il va les atteindre assez vite (si pas déjà), les universités ça avance aussi vite et il est déjà Empire.

De la à jeter la pierre aux autres bah spa vraiment leur faute.
                        Dernière modification par Kissing, 03-08-2018, 22h20.

Commentaire

• Présent en début de session, mais Ner prendra m'a place vers 21H30. Co' toujours pas stable je ne veux pas prendre trop de risque pour le bien de la gpo.

Si le problème n'est pas résolu d'ici samedi prochain (et je préviendrais un gm en mi-semaine) je lâcherais l'Angleterre à contre cœur pour qu'une autre personne plus "stable" actuellement puisse prendre le pays.
                          .
                          Bien sûr quand même faire les Edits demander que ce soit pour moi, Ner ou un autre joueur si jamais (et je l'espère pas) ma co' merde toujours
                          Dernière modification par Darhioz, 04-08-2018, 00h07.

Commentaire

• absent les 2 prochaines semaines, zhein me remplace

Commentaire

• Suite à un accident mon écran à rendu l’âme, à moins d’un miracle je ne serais pas là ce soir, le portugal est donc à reprendre..

Commentaire

• Je suis disponible pour remplacer ce soir donc si vous voulez que je remplace votre pays contacté moi merci, ou alors un pays me seras attribuer lors de l'host.

Commentaire

Chargement...
                                X