Et les cossaks ? Les events ? C'est volontaire aussi ? Tu est au courant de combien de ducats tu te pénalise pour ce genre d'event en carton avec ta règle ? D'ailleur absolument personne sauf les hordes et les tarés ne rase ses propres provinces parce que c'est pas rentable en fait.
X
-
Alors je suis pas sûr à 100% mais il me semble que dans la section SANCTION tu trouveras ta réponse.
"-Tout joueur enfreignant les règles de façon volontaire subira une sanction ( inflation +10, corruption +10, ducats en caisse à zéro,...)"
Le mot le plus important là dedans étant bien évidemment le mot *roulement de tambours" : "VOLONTAIRE"
Après je suis sûr qu'avec un peu de bonne foi et un comportement adéquat de chacun cette règle pourra apporter quelque chose.
Commentaire
-
Envoyé par DiderLord Voir le message
Pour ceux qui ne comprennent pas le but de ces règles il y a un dernier point à aborder, le nombre de province, car avoir plein de provinces désormais c'est être fort, peut importe leur dev puisque juste leur existence va permettre de faire des manufactures et de booster le revenu et surtout la force limite de pays de manière absurde.
A noter aussi que maintenant faire une petite paix ou tu prend deux province à 10 de dev est moins intéressant qu'avant et vas donc inciter à demander des paix sur des provinces à 30 de dev, qui sont généralement très mal accepté par les joueurs et qui conduisent souvent à des guerres d'attardés.
Envoyé par DiderLord Voir le message
Vous trouver normale que les provinces de Sibérie ou d’Asie centrale à 3 ou 6 de dev en moyenne soient couverte de FL de manufacture sans développement ou presque ? Et le problème ne fait que s'aggraver puisque le nombre de province progresse plus vite que le dev globale à chaque extension.
Et comme tu le dit ça concerne la Russie et deux ou trois asiatiques, pour contourné se problème il suffirait de d'interdire la construction d'un bâtiment sur une province ayant moins de 10 de dev.
Commentaire
-
Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message
Donc en fait si je comprend bien cette règle à pour but de ne pas inciter les joueurs à accroître leur nombres de provinces, via des guerres, mais plutôt de faire du développement sur les provinces pour pouvoir y construire les bâtiments.
Tu marques un point !
Non je déconne.
Commentaire
-
Envoyé par Scramouille Voir le message
Exactement d'ailleurs depuis la sortie de Common Sens on n'a plus de guerre en GPO !
Tu marques un point !
Non je déconne.
Bref c'est surement une des pires règles que j'ai vus mais je vais pas cherché plus longtemps à te convaincre vus que, de un, à part un humour à deux balles tu n'a aucun argument à m'opposer et que; de deux, apparemment tu n'a pas l'air assez intelligent pour arriver à saisir la nuance entre moins de guerre et pas de guerre du tout.
Commentaire
-
Envoyé par Brave Sir Robin Voir le messageBah écoute, j'ai juste reformulé ce qu'a dit Dider.
Et ça ne se voulait pas être une blague, ça mettait juste en évidence que si y'a guerre ou pas ce n'est ni une question de développement ni une question de règle, mais de tempérament des joueurs.
Commentaire
-
Envoyé par Scramouille Voir le message
Tu n'as rien reformulé tu as déformé, "Pour ceux qui ne comprennent pas le but de ces règles il y a un dernier point à aborder [...]" ; comprendre que les autres points ont été abordé précédemment par d'autres personnes.
Et ça ne se voulait pas être une blague, ça mettait juste en évidence que si y'a guerre ou pas ce n'est ni une question de développement ni une question de règle, mais de tempérament des joueurs.
Moi je fais jamais de guerre ! (et tout le monde me crache dessus pour ça au passage, mais la bave du crapaud n'atteint pas la Blanche Colombe que je suis :3)
- 2 aimes
Commentaire
-
Envoyé par Cocolegrand001 Voir le messageSuède / Milan / Ordre Teutonique / Cologne
Au vue du nombre de demande sur les pays demander j'en rajoute un
Commentaire
Commentaire