X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO du Dimanche - A la recherche du placement parfait ! [ FINI ]



    GM :
    Meteowizz / ( Ormace à moitier) / Uav-Alpha
    Date de lancement prévu: Dimanche 16 septembre
    Horaire: Le Dimanche à 20H45 (host à 21h00) arrêt à 00h00
    Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Nation Designer off / Random new world off

    Chat: TS Mundus
    Attention: Jeu en français de base requis (pas de mod de langage ou d'autre langue) afin d'éviter les dé-synchro

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







    Règles :

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
    Ajout par rapport à l’ancienne GPO en
    vert et gras

    Absences :

    Spoiler:

    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.



    Guerre et Paix :

    Spoiler:

    Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales.
    Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine.
    On ne peut demander plus de 7 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
    Condottiere entretien minimum de 1 contre les joueurs.

    Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche.
    Tout joueur ne participant pas a la guerre se verra retiré sont bonus de participation.


    Générales :

    Spoiler:

    Ledger Limité
    Accepter la défaite aussi bien que d'apprécier sa victoire (Sous entendu: éviter le rage quit ou autres manières d'expressions orales ou sur un forum )
    Les abus en tout genre sont interdits.
    Il est interdit de forcer une Union Personnelle sur un joueur. Si deux joueurs se retrouvent en PU par malchance, celle-ci doit être rompue dès que possible.
    La vitesse 2 est la vitesse par défaut, si votre connexion ne peut suivre ou si cela va trop vite pour vous en temps de guerre, votre présence pour la suite de la GPO sera compromise.
    L’utilisation de la pause est interdite : en cas de problème, demandez une vitesse 1 et contactez les GMs (qui mettront le jeu en pause si nécessaire).
    La vente de provinces est autorisée, merci d'éviter les abus.
    Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines.
    Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible !!!



    Règles Spécifiques:

    Spoiler:

    République marchande et commerce : - Le transfert de puissance commerciale de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
    - Devenir une république marchande est interdit. Les républiques marchandes seront supprimées

    Colonisation :
    - Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit.
    - Doctrine de colonisation interdit à changer si plus de 2 nations coloniales.
    - Interdit de prendre des colonies en état sauf au caraïbes
    - Afrique obligation de mettre en compagnie commercial + interdiction de construire des bâtiments de limites
    terrestre + manufacture dessus.

    Traité de paix:
    - Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris) sur un même pays. ( Pays joueur )
    - Il est interdit de faire une fake wars pour récupérer une humiliation entre joueurs ou création de pays
    - Si un territoire
    ( 3 provinces max) qui n'as pas de continuité territoriale avec la capital d'un pays est contrôlé pendant 10 ans dans une guerre avec un warcore positif, le pays devras céder la ou les provinces dans la paix ( Pour les provinces claims ). Les détroits comptent comme un ’extension de son propre territoriale . Un allier dans une guerre ne compte pas comme extension de son propre territoire.


    Formation de Pays :
    - Interdiction de prendre les idées GB

    - Interdiction de prendre les idées RUS
    - Gouvernement Daimyo interdit


    Doctrine :
    - Interdiction des doctrines navals


    Litige :
    - Toutes situations sortant des règles seront à l'appréciation du GM:
    - jugé par le GM
    - jugé par un vote populaire

    Religion :
    -interdiction de convertir des territoires via les rebelles

    -Attente de 10 ans avant de déclencher la guerre des ligues

    Autre :
    - Pas de bourgogne et évent succession retiré

    - Les personnes une fois la save chargé doit mettre prêt directement sous peine de 3 de corruption si je dois me déplacer pour le dire !
    - Perte des PU pour le Danemark et Aragon
    - Gouvernement du QQ attribuer au Kazan et Tchatchai ( Possiblement modifiable )
    - Un joueur peut être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.( pas de marche) ( pas d'up )
    - Religion Sikh autorisé


    Inscriptions:

    Pour l’inscription choisissez 4 pays dans la liste dont 2 majeurs maximum ainsi qu'un lien a votre compte steam. .
    Pour rappel, les joueurs "expérimente" seront préféré pour jouer les majeurs.

    Selon les choix tous ne pourront pas forcement être respecté ( exemple, un nouveau qui met France/ Autriche / Italien / Portugal généralement très demandé )

    Toute demande contenant plus de 2 pays majeurs ou incorrect en général sera modifié au bon vouloir des organisateurs :

    ATTENTION !!! PLACEMENT PROVISOIRE EN ATTENTE DE PATCH, ON OUVRIRA DES RÉGIONS ( INDE / ASIE ) SELON LE NOMBRE DE PARTICIPANTS !

    DONNER AU MOINS UN PAYS INDIEN / ASIATIQUE QUE VOUS AIMERIEZ JOUER SI JAMAIS VOUS VOULEZ JOUER DANS CES ZONES EN CAS D'OUVERTURE.

    Europe et Moyen Orient :
    29 places

    Inde : 8 places

    Asie : 10 place

    Capacité max : 47



    Majeur :

    - France
    - Angleterre
    - Castille
    - Autriche
    - Pologne
    - Hongrie

    Autre :

    - Portugal
    - Saxe
    - Suède
    - Hollande
    - Venise (idée Ionian )
    - Savoie (idée bourguignonne)
    - Etat Pontifical
    - Danemark (idée Norvégienne)
    - Cologne
    - Maroc
    - Tunisie
    - Lituanie
    - Jérusalem
    - Kazan
    - Irak (Mushasha sur le wiki)
    - Rassides
    - Ethiopie
    - Shirvan (idée Ayyubid )
    - Byzance
    - Khorasan
    - Candar
    - Tchagataï (idée Yarkandi )


    Liste des joueurs (47) :

    Spoiler:
    Pays: Joueurs:
    France Emacab
    Angleterre Kissing
    Castille Vision
    Autriche Ohroms
    Hongrie Oberyn
    Pologne Aikiko
    Saxe Joker
    Suède Morgenstar
    Hollande Robin
    Lituanie Poseidon
    Cologne BNlover
    Jérusalem Tokipant
    Portugal Buffalo
    Etat Pontifical Malomenix
    Ordre Teutonique Nalox
    Savoie Darmius
    Candar Ouiski
    Maroc Harpa
    Tunisie Meteo
    Ethiopie Swap
    Rassides Prince
    Irak Drhyde
    Khorasan Géronimo
    Shirvan Solowee
    Byzance Shingacook
    Kazan Ormace
    Danemark Miox
    Venise Morion
    Chagataï UAV-alpha
    Mysore Pierot le fou
    Vijanâgara Nerros
    Orisha Rameges
    Mewar Velo
    Jawpur Petrocorrien
    Sirhind Skarn
    Bengal Morkar
    Népal Shéphirt
    Khmer Sasayanel
    Ava Also33
    Malacca Batto
    Majapahit Endwars
    Jianzhou Maxylh
    Japon Zakirel
    Jin Moulin
    Yue Iskho
    Wu Willéstrel
    Shu Essindra


    Carte du placement :




    MAP SESSION 1 :

    Spoiler:

    MAP SESSION 3 :

    Spoiler:




    Zone d'expansion :


    Colonisation :

    Côtes et centre de trade en Afrique ouvert à tous dès le départ + Obligation de mettre en compagnie commerciale


    Rassides: Corne d’Afrique ( plus bas pas en état )
    Éthiopie : Sahel + Niger + Corne d’Afrique ( plus bas pas en état )
    Maroc + Tunisie : Sahel + Niger



    AAR : Bonus de point 50 au choix ou Tiers

    Lien du Groupe de discussions Steam : https://s.team/chat/QgegopRB

    La save : https://1fichier.com/?0w79ruye6v396klvl0sm

    Twitch Malomelix : https://www.twitch.tv/malomenix

    Twitch Tokipant :https://www.twitch.tv/tokipant
    Dernière modification par Meteowizz, 05-01-2019, 17h40.

  • #2
    Pologne, Suède, Frise, France.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message
      Pologne, Suède, Frise, France.
      Error 404 pays not found !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Incognito
        Pas d'Inde ? SHAME ON YOU
        Mais lis #####!

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a plus la règle de guerre des provinces non relié a la capital ? Genre au bout de 10 ans (c'est trop long) la province non relié a la capitale que j'occupe et dont j'ai un claim me revient ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Meteowizz Voir le message

            - Si un territoire qui n'as pas de continuité territoriale avec la capital du pays attaqué est contrôlé pendant 10 ans dans une guerre, la pays devras céder la province dans la paix ( dans les cas de casus belli conquête pour ce dit territoire(claim))

            ...

            Commentaire


            • #7
              fait pas genre elle était pas rangé au bon endroit mais merci je vais chercher mes pays

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que la zone Pologne/Teuton/Lituanie est problématique. Le Lituanien est bcp trop libre de blob a l'Est avec le Kazan par le Sud le Suédois au nord sur le russe, le teuton le long de la Baltique. En même temps le Polonais à l'empire à l'ouest avec Autriche/Saxe/Teuton qui voudrons surrement tout, le sud entre Hongrie/Byzance/Venise les balkans faut pas trop qu il y compte. Le Teuton s'il rentre dans l'empire ou possède la permission de l'empereur pourra blob sous concurence de la saxe en poméranie/brandebourg, et en baltique sous concurrence suédoise/lituanienne qui aurons tout de même de blob russe à faire dans le même temps. J'ai pas de solution magique qui me vienne à l'esprit mais je trouve le slot polonais déséquilibré par rapport à ses voisins il a quasi pas de zone de blob il est quasi obligé de grossir sur ses voisins, après c'est peut être voulu.

                Commentaire


                • #9
                  Angleterre :
                  - Interdiction de prendre les idées GB

                  Doctrine :
                  - Interdiction des doctrines navals

                  Je propose autre chose tant qu'on y est :

                  Prusse : Interdiction de prendre les idées prussienne

                  Doctrine :

                  -Interdiction des doctrines qualités

                  Commentaire


                  • #10
                    - Afrique obligation de mettre en compagnie commercial + interdiction de construire des bâtiments de limites terrestre + manufacture dessus.

                    - Du coup full limite navale c'est bon? vu que ce sont des territoires à 0% d'autonomie en cie commerciale, avec batiment d'impots +40 /+60% et de prod +50% / +100% ou même de mp + les divers bonus des tech / doctrines etc il y a moyen de compenser les malus de cie commerciale et d'avoir de bon revenus / mp sur ces provinces. Si c'est pensé pour tant mieux, sinon interdisez tout les batiments sauf le batiement commercial.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour finir : - Religion Sikh interdite, asi interdit toute les religions à part catho / copte / fetichiste et ibadite moi je dis

                      Sinon c'est pas mal il y a des choses interessante, les changements d'idée de pays y a de l'idée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Meteowizz Voir le message

                        Error 404 pays not found !
                        Hum, pourtant c'est juste au Nord-Ouest de l'Allemagne sur le littoral de Sud de la mer du nord

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Baboulinet Voir le message
                          Je trouve que la zone Pologne/Teuton/Lituanie est problématique. Le Lituanien est bcp trop libre de blob a l'Est avec le Kazan par le Sud le Suédois au nord sur le russe, le teuton le long de la Baltique. En même temps le Polonais à l'empire à l'ouest avec Autriche/Saxe/Teuton qui voudrons surrement tout, le sud entre Hongrie/Byzance/Venise les balkans faut pas trop qu il y compte. Le Teuton s'il rentre dans l'empire ou possède la permission de l'empereur pourra blob sous concurence de la saxe en poméranie/brandebourg, et en baltique sous concurrence suédoise/lituanienne qui aurons tout de même de blob russe à faire dans le même temps. J'ai pas de solution magique qui me vienne à l'esprit mais je trouve le slot polonais déséquilibré par rapport à ses voisins il a quasi pas de zone de blob il est quasi obligé de grossir sur ses voisins, après c'est peut être voulu.
                          Nous sommes conscient que le placement autour de la Pologne n'est pas évident, cependant cela est compensé de part le fait qu'il n'a plus à aller aider contre une Russie ou un Ottoman, ses idées qui sont du coup les meilleures de la région, sans oublier que ses territoires restent meilleurs que ceux de ses voisins directs, à long terme il restera (à prioris) plus fort que l'ordre teutonique même après son blob. De plus, la dynamique de la région s'en retrouve complètement changée, le Polonais sera plus intéressé pour aller chercher la silésie, les alliances Saxe/Pologne sont plus susceptibles d'apparaitre, la Lituanie n'est plus un gros mur entre toute l'Europe et la Russie et la Russie en elle meme ne devra plus se faire des 1v3 pour devoir s'amuser.

                          Angleterre :
                          - Interdiction de prendre les idées GB

                          Doctrine :
                          - Interdiction des doctrines navals

                          Je propose autre chose tant qu'on y est :

                          Prusse : Interdiction de prendre les idées prussienne

                          Doctrine :

                          -Interdiction des doctrines qualités
                          Les doctrines de la Prusse sont peut-être les meilleures du jeu en militaire, cependant contrairement à la Grande-Bretagne ou la Russie, le pays pose rarement un problème insurmontable. En général ses territoires sont beaucoup plus faibles (ici encore pire étant donné que ce sera plus la baltique et moins l'allemagne du nord), il doit gérer un départ beaucoup plus compliqué que la Moscovie sans oublier qu'il a des voisins très solides au niveau militaire et économique.

                          Pour qualité, meme si tout le monde la prend, ce n'est pas un argument suffisant. Presque tout le monde prend économique et défensif, il est hors de question de retirer la moitié des idées du jeu. Surtout que meme si qualité est l'option la plus classique et facile, ce n'est pas la seule (par exemple quantité est plus fort si le pays est assez riche et offensif donne plus de puissance dans l'immédiat). Surtout que qualité reste nécessaire pour les pays reposant sur une flotte, qui n'auront plus droit à naval. Notre objectif est d'essayer d'ouvrir plus de choix aux joueurs, pas de tous les retirer.

                          - Afrique obligation de mettre en compagnie commercial + interdiction de construire des bâtiments de limites terrestre + manufacture dessus.

                          - Du coup full limite navale c'est bon? vu que ce sont des territoires à 0% d'autonomie en cie commerciale, avec batiment d'impots +40 /+60% et de prod +50% / +100% ou même de mp + les divers bonus des tech / doctrines etc il y a moyen de compenser les malus de cie commerciale et d'avoir de bon revenus / mp sur ces provinces. Si c'est pensé pour tant mieux, sinon interdisez tout les batiments sauf le batiement commercial.
                          Avec l'obligation de compagnie commerciale les 75% d'autonomie sont suffisant pour décourager l'investissement dans les batiments de manpower et d'impots. Concernant la limite navale nous avons laissé en connaissance de cause.

                          Pour finir : - Religion Sikh interdite, asi interdit toute les religions à part catho / copte / fetichiste et ibadite moi je dis

                          Sinon c'est pas mal il y a des choses interessante, les changements d'idée de pays y a de l'idée.
                          Nous n'avons rien contre la religion Sikh à part qu'elle est à notre connaissance encore buggé, les évènements de la religion s'accumulent sans se succéder, donnant une religion assez infame avec 14 bonus différents dont 10% de moral, 10% de discipline, -10% de cout de technologie militaire et -5% de cout de tech global.


                          Sinon merci pour te remarques mais à l'avenir ne fait qu'un seul post s'il te plait c'est une horreur de devoir faire des citations sur des postes différents xd.
                          Dernière modification par Ormace, 20-08-2018, 08h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ormace Voir le message


                            Avec l'obligation de compagnie commerciale les 75% d'autonomie sont suffisant pour décourager l'investissement dans les batiments de manpower et d'impots. Concernant la limite navale nous avons laissé en connaissance de cause.
                            Petite rectification : L'autonomie est à 0 seul la production n'a pas de malus d'ou l'interdiction des manufactures
                            Local trade power.png +100% Local trade power
                            Naval forcelimit.png +0.5 Naval force limit
                            Local manpower modifier.png −100% Local manpower modifier
                            Local sailors modifier.png −100% Local sailors modifier
                            Local tax modifier.png −100% Local tax modifier
                            Local missionary strength.png −200% Local missionary strength
                            Local institution spread.png +10% Institution spread
                            Additionally, trade company provinces:

                            Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message

                            Hum, pourtant c'est juste au Nord-Ouest de l'Allemagne sur le littoral de Sud de la mer du nord
                            Dans la liste Le placement des pays est fixés et figés, donc il faut prend un pays dans la liste, c'est tout
                            Dernière modification par Meteowizz, 20-08-2018, 10h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pape, byzance, Jérusalem, Éthiopie.
                              Dernière modification par Malomenix, 26-08-2018, 02h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X