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#1
GPO du Dimanche - A la recherche du placement parfait ! [ FINI ]
20-08-2018, 00h01
GM :
Meteowizz / ( Ormace à moitier) / Uav-Alpha
Date de lancement prévu:
Dimanche 16 septembre
Horaire:
Le Dimanche à 20H45 (host à 21h00) arrêt à 00h00
Options
: Difficulté normale / Lucky nations off / Nation Designer off / Random new world off
Chat:
TS Mundus
Attention
: Jeu en français de base requis (pas de mod de langage ou d'autre langue) afin d'éviter les dé-synchro
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Règles :
Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.
Ajout par rapport à l’ancienne GPO en
vert et gras
Absences :
Spoiler:
En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.
Guerre et Paix :
Spoiler:
Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales.
Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine.
On ne peut demander plus de 7 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
Condottiere entretien minimum de 1 contre les joueurs.
Règle guerre de 30ans: dans le cadre du mécanisme de la guerre de 30 ans, les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche.
Tout joueur ne participant pas a la guerre se verra retiré sont bonus de participation.
Générales :
Spoiler:
Ledger Limité
Accepter la défaite aussi bien que d'apprécier sa victoire (Sous entendu: éviter le rage quit ou autres manières d'expressions orales ou sur un forum )
Les abus en tout genre sont interdits.
Il est interdit de forcer une Union Personnelle sur un joueur. Si deux joueurs se retrouvent en PU par malchance, celle-ci doit être rompue dès que possible.
La vitesse 2 est la vitesse par défaut, si votre connexion ne peut suivre ou si cela va trop vite pour vous en temps de guerre, votre présence pour la suite de la GPO sera compromise.
L’utilisation de la pause est interdite : en cas de problème, demandez une vitesse 1 et contactez les GMs (qui mettront le jeu en pause si nécessaire).
La vente de provinces est autorisée, merci d'éviter les abus.
Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines. Les idées Humaniste ou Expansion peuvent remplacer une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines.
Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible !!!
Règles Spécifiques:
Spoiler:
République marchande et commerce :
- Le transfert de puissance commerciale de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
- Devenir une république marchande est interdit. Les républiques marchandes seront supprimées
Colonisation :
- Faire du dev sur un état colonial pour remonter ça loyauté est interdit.
- Doctrine de colonisation interdit à changer si plus de 2 nations coloniales.
- Interdit de prendre des colonies en état sauf au caraïbes
- Afrique obligation de mettre en compagnie commercial + interdiction de construire des bâtiments de limites
t
errestre + manufacture
dessus.
Traité de paix:
- Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris)
sur un même pays. ( Pays joueur )
- Il est interdit de faire une
fake wars
pour récupérer une humiliation entre joueurs ou création de pays
- Si un territoire
( 3 provinces max)
qui n'as pas de continuité territoriale avec la capital d'un pays est contrôlé pendant 10 ans dans une guerre
avec un warcore positif,
le pays devras céder la ou les provinces dans la paix
( Pour les provinces claims )
.
Les détroits comptent comme un ’extension de son propre territoriale . Un allier dans une guerre ne compte pas comme extension de son propre territoire.
Formation de Pays
:
- Interdiction de prendre les idées GB
- Interdiction de prendre les idées RUS
- Gouvernement Daimyo interdit
Doctrine :
- Interdiction des doctrines navals
Litige :
- Toutes situations sortant des règles seront à l'appréciation du GM:
- jugé par le GM
- jugé par un vote populaire
Religion :
-interdiction de convertir des territoires via les rebelles
-Attente de 10 ans avant de déclencher la guerre des ligues
Autre :
- Pas de bourgogne et évent succession retiré
- Les personnes une fois la save chargé doit mettre prêt directement sous peine de 3 de corruption si je dois me déplacer pour le dire !
-
Perte des PU pour le Danemark et
Aragon
- Gouvernement du QQ attribuer au Kazan et Tchatchai ( Possiblement modifiable )
- Un joueur peut être vassal d'un autre et le rester tant que bon lui semble.( pas de marche) ( pas d'up )
- Religion Sikh autorisé
I
nscriptions:
Pour l’inscription choisissez 4 pays
dans la liste
dont 2 majeurs maximum
ainsi qu'un lien a votre compte steam. .
Pour rappel, les joueurs "expérimente" seront préféré pour jouer les majeurs.
Selon les choix tous ne pourront pas forcement être respecté ( exemple, un nouveau qui met France/ Autriche / Italien / Portugal généralement très demandé )
Toute demande contenant plus de 2 pays majeurs ou incorrect en général sera modifié au bon vouloir des organisateurs :
ATTENTION !!! PLACEMENT PROVISOIRE EN ATTENTE DE PATCH, ON OUVRIRA DES RÉGIONS ( INDE / ASIE ) SELON LE NOMBRE DE PARTICIPANTS !
DONNER AU MOINS UN PAYS INDIEN / ASIATIQUE QUE VOUS AIMERIEZ JOUER SI JAMAIS VOUS VOULEZ JOUER DANS CES ZONES EN CAS D'OUVERTURE.
Europe et Moyen Orient :
29 places
Inde :
8 places
Asie :
10 place
Capacité max : 47
Majeur :
- France
- Angleterre
- Castille
- Autriche
- Pologne
- Hongrie
Autre :
- Portugal
- Saxe
- Suède
- Hollande
- Venise
(idée Ionian )
- Savoie
(idée bourguignonne)
- Etat Pontifical
- Danemark
(idée Norvégienne)
- Cologne
- Maroc
- Tunisie
- Lituanie
- Jérusalem
- Kazan
- Irak (Mushasha sur le wiki)
- Rassides
- Ethiopie
- Shirvan
(idée Ayyubid )
- Byzance
- Khorasan
- Candar
- Tchagataï (
idée Yarkandi )
Liste des joueurs (47) :
Spoiler:
Pays:
Joueurs:
France
Emacab
Angleterre
Kissing
Castille
Vision
Autriche
Ohroms
Hongrie
Oberyn
Pologne
Aikiko
Saxe
Joker
Suède
Morgenstar
Hollande
Robin
Lituanie
Poseidon
Cologne
BNlover
Jérusalem
Tokipant
Portugal
Buffalo
Etat Pontifical
Malomenix
Ordre Teutonique
Nalox
Savoie
Darmius
Candar
Ouiski
Maroc
Harpa
Tunisie
Meteo
Ethiopie
Swap
Rassides
Prince
Irak
Drhyde
Khorasan
Géronimo
Shirvan
Solowee
Byzance
Shingacook
Kazan
Ormace
Danemark
Miox
Venise
Morion
Chagataï
UAV-alpha
Mysore
Pierot le fou
Vijanâgara
Nerros
Orisha
Rameges
Mewar
Velo
Jawpur
Petrocorrien
Sirhind
Skarn
Bengal
Morkar
Népal
Shéphirt
Khmer
Sasayanel
Ava
Also33
Malacca
Batto
Majapahit
Endwars
Jianzhou
Maxylh
Japon
Zakirel
Jin
Moulin
Yue
Iskho
Wu
Willéstrel
Shu
Essindra
Carte du placement :
MAP SESSION 1 :
Spoiler:
MAP SESSION 3 :
Spoiler:
Zone d'expansion :
Colonisation :
Côtes et centre de trade en Afrique ouvert à tous dès le départ + Obligation de mettre en compagnie commerciale
Rassides: Corne d’Afrique ( plus bas pas en état )
Éthiopie : Sahel + Niger + Corne d’Afrique ( plus bas pas en état )
Maroc + Tunisie : Sahel + Niger
AAR :
Bonus de point 50 au choix ou Tiers
Lien du Groupe de discussions Steam
:
https://s.team/chat/QgegopRB
La save :
https://1fichier.com/?0w79ruye6v396klvl0sm
Twitch Malomelix :
https://www.twitch.tv/malomenix
Twitch Tokipant
:
https://www.twitch.tv/tokipant
Dernière modification par
Meteowizz
,
05-01-2019, 17h40
.
Brave Sir Robin
Bleu
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#2
20-08-2018, 00h39
Pologne, Suède, Frise, France.
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Meteowizz
Une chèvre d'RGS
Vétéran roublard
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#3
20-08-2018, 00h44
Envoyé par
Brave Sir Robin
Voir le message
Pologne, Suède,
Frise
, France.
Error 404 pays not found !
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Meteowizz
Une chèvre d'RGS
Vétéran roublard
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#4
20-08-2018, 00h49
Envoyé par
Incognito
Pas d'Inde ? SHAME ON YOU
Mais lis #####!
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Shingacook
Militaire intermittent
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#5
20-08-2018, 01h09
Il n'y a plus la règle de guerre des provinces non relié a la capital ? Genre au bout de 10 ans (c'est trop long) la province non relié a la capitale que j'occupe et dont j'ai un claim me revient ?
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Meteowizz
Une chèvre d'RGS
Vétéran roublard
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#6
20-08-2018, 01h12
Envoyé par
Meteowizz
Voir le message
- Si un territoire qui n'as pas de continuité territoriale avec la capital du pays attaqué est contrôlé pendant 10 ans dans une guerre, la pays devras céder la province dans la paix ( dans les cas de casus belli conquête
pour ce dit territoire(claim)
)
...
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Shingacook
Militaire intermittent
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#7
20-08-2018, 01h29
fait pas genre elle était pas rangé au bon endroit
mais merci je vais chercher mes pays
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Baboulinet
Bleu
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#8
20-08-2018, 02h02
Je trouve que la zone Pologne/Teuton/Lituanie est problématique. Le Lituanien est bcp trop libre de blob a l'Est avec le Kazan par le Sud le Suédois au nord sur le russe, le teuton le long de la Baltique. En même temps le Polonais à l'empire à l'ouest avec Autriche/Saxe/Teuton qui voudrons surrement tout, le sud entre Hongrie/Byzance/Venise les balkans faut pas trop qu il y compte. Le Teuton s'il rentre dans l'empire ou possède la permission de l'empereur pourra blob sous concurence de la saxe en poméranie/brandebourg, et en baltique sous concurrence suédoise/lituanienne qui aurons tout de même de blob russe à faire dans le même temps. J'ai pas de solution magique qui me vienne à l'esprit mais je trouve le slot polonais déséquilibré par rapport à ses voisins il a quasi pas de zone de blob il est quasi obligé de grossir sur ses voisins, après c'est peut être voulu.
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Baboulinet
Bleu
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#9
20-08-2018, 02h13
Angleterre
:
- Interdiction de prendre les idées GB
Doctrine :
- Interdiction des doctrines navals
Je propose autre chose tant qu'on y est :
Prusse : Interdiction de prendre les idées prussienne
Doctrine :
-Interdiction des doctrines qualités
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Baboulinet
Bleu
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#10
20-08-2018, 02h31
- Afrique obligation de mettre en compagnie commercial + interdiction de construire des bâtiments de limites
t
errestre + manufacture
dessus.
- Du coup full limite navale c'est bon? vu que ce sont des territoires à 0% d'autonomie en cie commerciale, avec batiment d'impots +40 /+60% et de prod +50% / +100% ou même de mp + les divers bonus des tech / doctrines etc il y a moyen de compenser les malus de cie commerciale et d'avoir de bon revenus / mp sur ces provinces. Si c'est pensé pour tant mieux, sinon interdisez tout les batiments sauf le batiement commercial.
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Baboulinet
Bleu
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#11
20-08-2018, 02h37
Pour finir : - Religion Sikh interdite, asi interdit toute les religions à part catho / copte / fetichiste et ibadite moi je dis
Sinon c'est pas mal il y a des choses interessante, les changements d'idée de pays y a de l'idée.
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Brave Sir Robin
Bleu
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#12
20-08-2018, 08h18
Envoyé par
Meteowizz
Voir le message
Error 404 pays not found !
Hum, pourtant c'est juste au Nord-Ouest de l'Allemagne sur le littoral de Sud de la mer du nord
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Ormace
Militaire intermittent
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#13
20-08-2018, 08h30
Envoyé par
Baboulinet
Voir le message
Je trouve que la zone Pologne/Teuton/Lituanie est problématique. Le Lituanien est bcp trop libre de blob a l'Est avec le Kazan par le Sud le Suédois au nord sur le russe, le teuton le long de la Baltique. En même temps le Polonais à l'empire à l'ouest avec Autriche/Saxe/Teuton qui voudrons surrement tout, le sud entre Hongrie/Byzance/Venise les balkans faut pas trop qu il y compte. Le Teuton s'il rentre dans l'empire ou possède la permission de l'empereur pourra blob sous concurence de la saxe en poméranie/brandebourg, et en baltique sous concurrence suédoise/lituanienne qui aurons tout de même de blob russe à faire dans le même temps. J'ai pas de solution magique qui me vienne à l'esprit mais je trouve le slot polonais déséquilibré par rapport à ses voisins il a quasi pas de zone de blob il est quasi obligé de grossir sur ses voisins, après c'est peut être voulu.
Nous sommes conscient que le placement autour de la Pologne n'est pas évident, cependant cela est compensé de part le fait qu'il n'a plus à aller aider contre une Russie ou un Ottoman, ses idées qui sont du coup les meilleures de la région, sans oublier que ses territoires restent meilleurs que ceux de ses voisins directs, à long terme il restera (à prioris) plus fort que l'ordre teutonique même après son blob. De plus, la dynamique de la région s'en retrouve complètement changée, le Polonais sera plus intéressé pour aller chercher la silésie, les alliances Saxe/Pologne sont plus susceptibles d'apparaitre, la Lituanie n'est plus un gros mur entre toute l'Europe et la Russie et la Russie en elle meme ne devra plus se faire des 1v3 pour devoir s'amuser.
Angleterre
:
- Interdiction de prendre les idées GB
Doctrine :
- Interdiction des doctrines navals
Je propose autre chose tant qu'on y est :
Prusse : Interdiction de prendre les idées prussienne
Doctrine :
-Interdiction des doctrines qualités
Les doctrines de la Prusse sont peut-être les meilleures du jeu en militaire, cependant contrairement à la Grande-Bretagne ou la Russie, le pays pose rarement un problème insurmontable. En général ses territoires sont beaucoup plus faibles (ici encore pire étant donné que ce sera plus la baltique et moins l'allemagne du nord), il doit gérer un départ beaucoup plus compliqué que la Moscovie sans oublier qu'il a des voisins très solides au niveau militaire et économique.
Pour qualité, meme si tout le monde la prend, ce n'est pas un argument suffisant. Presque tout le monde prend économique et défensif, il est hors de question de retirer la moitié des idées du jeu. Surtout que meme si qualité est l'option la plus classique et facile, ce n'est pas la seule (par exemple quantité est plus fort si le pays est assez riche et offensif donne plus de puissance dans l'immédiat). Surtout que qualité reste nécessaire pour les pays reposant sur une flotte, qui n'auront plus droit à naval. Notre objectif est d'essayer d'ouvrir plus de choix aux joueurs, pas de tous les retirer.
- Afrique obligation de mettre en compagnie commercial + interdiction de construire des bâtiments de limites
t
errestre + manufacture
dessus.
- Du coup full limite navale c'est bon? vu que ce sont des territoires à 0% d'autonomie en cie commerciale, avec batiment d'impots +40 /+60% et de prod +50% / +100% ou même de mp + les divers bonus des tech / doctrines etc il y a moyen de compenser les malus de cie commerciale et d'avoir de bon revenus / mp sur ces provinces. Si c'est pensé pour tant mieux, sinon interdisez tout les batiments sauf le batiement commercial.
Avec l'obligation de compagnie commerciale les 75% d'autonomie sont suffisant pour décourager l'investissement dans les batiments de manpower et d'impots. Concernant la limite navale nous avons laissé en connaissance de cause.
Pour finir : - Religion Sikh interdite, asi interdit toute les religions à part catho / copte / fetichiste et ibadite moi je dis
Sinon c'est pas mal il y a des choses interessante, les changements d'idée de pays y a de l'idée.
Nous n'avons rien contre la religion Sikh à part qu'elle est à notre connaissance encore buggé, les évènements de la religion s'accumulent sans se succéder, donnant une religion assez infame avec 14 bonus différents dont 10% de moral, 10% de discipline, -10% de cout de technologie militaire et -5% de cout de tech global.
Sinon merci pour te remarques mais à l'avenir ne fait qu'un seul post s'il te plait c'est une horreur de devoir faire des citations sur des postes différents xd.
Dernière modification par
Ormace
,
20-08-2018, 08h46
.
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Meteowizz
Une chèvre d'RGS
Vétéran roublard
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#14
20-08-2018, 09h57
Envoyé par
Ormace
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Avec l'obligation de compagnie commerciale les 75% d'autonomie sont suffisant pour décourager l'investissement dans les batiments de manpower et d'impots. Concernant la limite navale nous avons laissé en connaissance de cause.
Petite rectification : L'autonomie est à 0 seul la production n'a pas de malus d'ou l'interdiction des manufactures
+100%
Local trade power
+0.5
Naval force limit
−100%
Local manpower modifier
−100%
Local sailors modifier
−100%
Local tax modifier
−200%
Local missionary strength
+10%
Institution spread
Additionally, trade company provinces:
minimum autonomy
is set to
0%
.
Envoyé par
Brave Sir Robin
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Hum, pourtant c'est juste au Nord-Ouest de l'Allemagne sur le littoral de Sud de la mer du nord
Dans la liste
Le placement des pays est fixés et figés, donc il faut prend un pays dans la liste, c'est tout
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Meteowizz
,
20-08-2018, 10h01
.
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Malomenix
Militaire intermittent
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#15
20-08-2018, 10h07
Pape, byzance, Jérusalem, Éthiopie.
Dernière modification par
Malomenix
,
26-08-2018, 02h30
.
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