Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
28
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
27
28
template
Suivante
tokipant
Punching-Ball
Militaire intermittent
Share
Tweet
23-09-2018, 00h07
Envoyé par
Prince
Voir le message
Juste pour ce Dimanche mon Duce de Jérusalem
M'en voilà rassuré!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Brave Sir Robin
Bleu
Share
Tweet
24-09-2018, 00h39
DEMANDE D'EDIT
Mort de mon premier roi, début de session 1, pas de possibilité d'avoir un héritier par event car
je n'avais pas mes events
, je me suis donc retrouvé avec un roi 4/1/1 avec
0
de légitimité !!
Je demande donc
la mort de mon roi actuel
, plus le rajout du nombre de points de monarques que j'aurais eu si j'avais eu un roi dans la moyenne, (3/3/3), soit (9-6)*30*12, 30 ans étant la longueur du règne de mon roi actuel, ce qui nous fait un total de
1080
points de monarques.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Oberyn
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-09-2018, 07h10
DEMANDE D'EDIT
Dans ce cas, la Pologne et la Hongrie demandent aussi un edit. Sans events, la Pologne est restée bloquée en régence à 0 0 0 jusqu'au 13 novembre 1447, et la Hongrie est restée bloquée en régence à 0 0 0 jusqu'en mars 1448. Soit respectivement 3 ans (36 mois) , et 3 ans + 4 mois (40 mois). En moyenne les rois par events de la Hongrie et de la Pologne sont de 15 points de monarque. La Pologne devrait donc recevoir 15*36=540 points de monarques, et la Hongrie 15*40=600 points. Et si on considère un roi dans la moyenne, 9*36 et 9*40, soit 324 et 360 respectivement.
En plus la Hongrie a eu un roi complètement pourrave de 48 à 56 (un 3 2 2, soit 7 de moyenne… 8 ans où normalement c'est Hunyadi qui règne (8*8*12=768 points de monarque en moins qd même), la pologne ça allait : un 4 4 3.)
Bref, donc 540 pm pour la Pologne et 600 pour la Hongrie (on oublie le roi de merde d'après)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Brave Sir Robin
Bleu
Share
Tweet
24-09-2018, 09h26
La Hongrie et la Pologne ne sont pas en régence mais en inter-règne au début de la partie et c'est ce qui est prévu par Paradox.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ormace
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-09-2018, 09h28
Envoyé par
Brave Sir Robin
Voir le message
DEMANDE D'EDIT
Mort de mon premier roi, début de session 1, pas de possibilité d'avoir un héritier par event car
je n'avais pas mes events
, je me suis donc retrouvé avec un roi 4/1/1 avec
0
de légitimité !!
Je demande donc
la mort de mon roi actuel
, plus le rajout du nombre de points de monarques que j'aurais eu si j'avais eu un roi dans la moyenne, (3/3/3), soit (9-6)*30*12, 30 ans étant la longueur du règne de mon roi actuel, ce qui nous fait un total de
1080
points de monarques.
Nous refusons l'edit pour plusieurs raisons.
Premièrement rien ne garantit que tu aies eut un bon roi même après avoir déshérité. Deuxièmement lors de la première session il y a eut un rehost aucours du quel tout le monde a pu valider ses events et donc tu pouvais normalement déshériter (mais ca m'étonnerais car tu dois attendre 20ans donc ca veut dire que tu dois te coltiner ton roi pendant 20 ans). Troisièmement car ton calcul n'est pas valable, pour abdiquer tu dois attendre 20 ans de règne ou que le roi ait 60ans ET avoir un nouvel héritier majeur (donc 15 ans), donc tu dois déjà retirer 20 ans de points dans ton calcul. Quatrième et finalement, c'est le lot de tout le monde d'avoir ce problème et il est impossible de dédomager 45 joueurs sur une base d'évènements qui sont aléatoires (autant les event ingame que l'apparition et la mort de rois), dis toi que tu as eut le problème et que la plupart de tes voisins risquent de l'avoir aussi ce qui rééquilibrera la perte ... Cependant pour la légitimité à 0 nous en reparlerons avec UAV car il est vrai que ce n'est pas normal que meme après un changement de dynastie tu sois à 0.
Concernant la demande d'oberyn nous prenons ca pour du troll donc je vais faire comme si je n'avais rien vu
.
Dernière modification par
Ormace
,
24-09-2018, 09h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Oberyn
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-09-2018, 11h01
Envoyé par
Brave Sir Robin
Voir le message
La Hongrie et la Pologne ne sont pas en régence mais en inter-règne au début de la partie et c'est ce qui est prévu par Paradox.
Certes, mais Paradox prévoit aussi de leur donner un roi par event dans les premiers mois du jeu. Bah oui parce que un interrègne de 5 ans à 0 0 0 sans possibilité de déclarer la guerre c'est compliqué quand même. Surtout en multi.
Et oui bien sûr, c'était un peu un troll pour dire qu'à ce moment-là, tout le monde va venir réclamer quoi. Une demande d'edit de 1000 pm, mdr
Commentaire
Envoyer
Annuler
tokipant
Punching-Ball
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-09-2018, 16h25
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ouiskï
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-09-2018, 16h55
Bonjour,
Tant qu'on y est pour les points de monarque, L'empire ottoman controlé par Mehmet II ayant été lachement attaqué par byzance avant la partie et ayant été dissous, je pense que les organisateurs savent comme moi que si celà s'était vraiment passé, Mehmet II aurais rejoins la cour de son grand ami le roi du Candar et aurais bien évidement fait profiter le roi de ses conseils afin de l'aider à récupérer son empire maintenant éteint.
Afin de refléter celà,
Je demande un édit afin d'avoir Mehmet II comme conseiller militaire +3 coutant -100% (il aurais été fait prisonnier par les byzantins si les fières armées candaries ne l'avaient pas sauvé en 1442).
De plus, ayant maintenant Mehmed comme conseiller, il me paraitrait normal d'avoir eu des claims permanents sur les anciennes provinces Ottomanes me permettant de perdre moins de points admin afin de Corer les provinces.
Pour celà je demande également un édit (on va dire 1000 points admin, ça nous éviteras à tous de compter et je pense que tout le monde trouveras ça équitable).
Voilà ce seras tout, je sais que c'est peu, mais je suis quelqu'un qui sais se montrer raisonnable afin de ne pas déséquilibrer la GPO.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Oberyn
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-09-2018, 17h56
Envoyé par
Ouiskï
Voir le message
Bonjour,
Tant qu'on y est pour les points de monarque, L'empire ottoman controlé par Mehmet II ayant été lachement attaqué par byzance avant la partie et ayant été dissous, je pense que les organisateurs savent comme moi que si celà s'était vraiment passé, Mehmet II aurais rejoins la cour de son grand ami le roi du Candar et aurais bien évidement fait profiter le roi de ses conseils afin de l'aider à récupérer son empire maintenant éteint.
Afin de refléter celà,
Je demande un édit afin d'avoir Mehmet II comme conseiller militaire +3 coutant -100% (il aurais été fait prisonnier par les byzantins si les fières armées candaries ne l'avaient pas sauvé en 1442).
De plus, ayant maintenant Mehmed comme conseiller, il me paraitrait normal d'avoir eu des claims permanents sur les anciennes provinces Ottomanes me permettant de perdre moins de points admin afin de Corer les provinces.
Pour celà je demande également un édit (on va dire 1000 points admin, ça nous éviteras à tous de compter et je pense que tout le monde trouveras ça équitable).
Voilà ce seras tout, je sais que c'est peu, mais je suis quelqu'un qui sais se montrer raisonnable afin de ne pas déséquilibrer la GPO.
Plutôt +5 le conseiller militaire, avec possibilité de choisir the guns of Urban comme bonus d'âge.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kissing
Vétéran roublard
Share
Tweet
25-09-2018, 17h38
Envoyé par
Incognito
RIP LE PAPE
- Switched out Papacy government prestige gain to Prestige per development from missionary.
- Switched out Prestige gain in Glory of Rome of the Pope idea set for -1% Prestige Decay.
- Switched out The Vatican Museums for -10% Dip Advisor Cost(+1 Free Dip Policy for Dharma)
- Vatican Library Administrative Edition now gives -5% administrative tech.
- Vatican Library Diplomatic Edition now gives -5% diplomatic tech.
- Vatican Library Military Edition now gives -5% military tech and 50% army tradition from battle.
- Vatican Library Military edition no longer gives 5% discipline.
Allleluiah.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Malomenix
Militaire intermittent
Share
Tweet
25-09-2018, 18h28
Je vois pas de quoi vous parlez ? Je suis nul, laissez moi tranquille...
Commentaire
Envoyer
Annuler
tokipant
Punching-Ball
Militaire intermittent
Share
Tweet
26-09-2018, 18h44
Nul???? M'aurait-on donc menti sur la puissance de mon bien-aimé créateur, protecteur et maître?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ormace
Militaire intermittent
Share
Tweet
27-09-2018, 23h10
Salut ! On aimerait savoir qui serait en capacité de hoster la game ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Morgenstar
Vétéran roublard
Share
Tweet
28-09-2018, 02h42
Ah merde je suis viré et on m'a pas mis au courant ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ormace
Militaire intermittent
Share
Tweet
28-09-2018, 09h30
Envoyé par
Morgenstar
Voir le message
Ah merde je suis viré et on m'a pas mis au courant ?
Non c'est juste que je m'étais dit que faire hoster tout le temps le même c'était peut-être beaucoup demander, mais après si tu veux etre notre host attitré et exclusif on peut s'arranger !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17