Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
18
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
template
Suivante
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-02-2019, 00h12
C'est un Duo Hongrie/Serbie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
11-02-2019, 10h00
Moi je m'en fiche, ça me gêne pas de jouer autre chose que la serbie, ou la serbie elle même. Après dans une logique d'apprentissage pour le hongrois il est vrai que ce serai plus logique que je sois sur venise puisque c'est souvent le duo et ça fera peut etre un peu de resistance à la savoie en italie et créera un peu de tension si par exemple tu autorises Savoie/Venise/Aragon à blob en italie. Après ce n'est qu'une suggestion.
Dernière modification par
Larzac
,
11-02-2019, 10h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Miox
Pourfendeur d'escargot
Vétéran roublard
Share
Tweet
11-02-2019, 10h51
Aragox va former un joueur ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
grsx34
lataillenefaitpastout
Chef éplucheur
Share
Tweet
11-02-2019, 13h56
Envoyé par
Larzac
Voir le message
Moi je m'en fiche, ça me gêne pas de jouer autre chose que la serbie, ou la serbie elle même. Après dans une logique d'apprentissage pour le hongrois il est vrai que ce serai plus logique que je sois sur venise puisque c'est souvent le duo et ça fera peut etre un peu de resistance à la savoie en italie et créera un peu de tension si par exemple tu autorises Savoie/Venise/Aragon à blob en italie. Après ce n'est qu'une suggestion.
cela me semble plus logique aussi
Envoyé par
Miox
Voir le message
Aragox va former un joueur ?
il n'a peut etre pas la technique de certains formateur mais cette gpo est basée sur l'état d'esprit des formateurs donc sa me choque moins que miox qui forme un joueur
grsx34
,
11-02-2019, 14h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragox
Poney Stratège
Tacticien théorique
Share
Tweet
11-02-2019, 16h09
Après moi je partai du principe que apprend a de vrai débutant (ceux qui ont quelques heures sur le jeu et ne connaissent que les mécaniques de bases), pas à des joueurs qui ont plus d'heure que moi mais qui n'ont "jamais fait une GPO" XD
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
11-02-2019, 16h21
Comme dit par grsx34, le but premier est de faire découvrir comment ça se passe en GPO. Si on pouvait apprendre aux nouveaux a ne pas être des tueurs sanguinaires de l'Opti, moi ça me va. Et je pense qu'aragox est parfaitement adapté pour ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valkirio
Less talking,more raiding
Militaire intermittent
Share
Tweet
11-02-2019, 18h30
Ah quoi faut pas être un tueur sanguinaire de l'opti? C'est ce que j'essayai de devenir depuis que Liquidstuff m'as rekt durant ma première gpo
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-02-2019, 18h44
Je vais voir si je ne remplace pas la Serbie par Venise, mais le Blob restera extrêmement limité en Italie, ça, ça ne changera pas
J'espère que les tuteurs sauront modérer les demandes de paix, éviter de prendre plus de 2 provinces, en prenant en compte la richesse, la teneur stratégique, la situation d'autrui, ect ect...
Aragox apportera sa façon de voir les partie, tout comme Météo, Ner ou encore Stellaria pourront partager la leur, encore une fois, je vois la partie comme un apprentissage, par la diversité des gameplays, le partage et de la façon de penser de chacun (de penser les parties également).
Il faut apprendre aux nouveaux à Opti, mais opti signifie pour moi avoir un pays qui tient la route, qui ne s'effondre pas à la moindre guerre, qui à une économie, une technologie, savoir construire les bons bâtiments au bon moments, à la bonne place ou encore une bonne diplomatie.
J'espère que les Tuteurs n'iront pas partager tous les petits tricks pour transformer l'Opti pure et simple, en Opti Tableur EXCEL
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larzac
Explorateur de mines
Tacticien théorique
Share
Tweet
11-02-2019, 18h56
A choisir, je prefere venise. Après je ne vois pas trop pourquoi tu veux limiter l'influence des joueurs en Italie? Bien sur qu'on peut se limiter a des guerres de 1 provinces parce que c'est très développé, mais j'ai peur que la savoie s'ennuie méchant sans des voies d'expansion propre. Après c'est toi qui décide.
Larzac
,
11-02-2019, 19h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Meteowizz
Une chèvre d'RGS
Vétéran roublard
Share
Tweet
11-02-2019, 18h58
R2sus
on vas faire du sale tkt, Malonah futur vil optimisation
Commentaire
Envoyer
Annuler
Batto
Militaire saisonnier
Share
Tweet
11-02-2019, 19h33
Bwarf/Bloodnovsky/Joker/Tokipant/Vélo/Okseide en vrais je compte que 4 nouveaux ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
11-02-2019, 20h11
Envoyé par
Valkirio
Voir le message
Ah quoi faut pas être un tueur sanguinaire de l'opti? C'est ce que j'essayai de devenir depuis que Liquidstuff m'as rekt durant ma première gpo
Tu oublies qu'il faut toujours rester dans l'ombre ou faire "très bonne figure" auprès des autres puissances pour pas prendre le feu (ou habiter sur une île)
Commentaire
Envoyer
Annuler
CodeRuby
Eplucheur de patates
Share
Tweet
11-02-2019, 20h59
Ben je viens de voir que tu ne m'avais rien assigné. Moi je prend ce qu'il restera, j'ai pas trop de problème, même si j'aimerai bien avoir un joueur confirmé à moins de 10 000 km
. Sinon tant pis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-02-2019, 21h35
Envoyé par
CodeRuby
Voir le message
Ben je viens de voir que tu ne m'avais rien assigné. Moi je prend ce qu'il restera, j'ai pas trop de problème, même si j'aimerai bien avoir un joueur confirmé à moins de 10 000 km
. Sinon tant pis.
J'attendais tes choix, voilà pourquoi, je vais voir ce qu'il reste de potable, tu pourrais avoir le Mamelouk, mais il manque un joueur "Confirmé"
"
Commentaire
Envoyer
Annuler
CodeRuby
Eplucheur de patates
Share
Tweet
11-02-2019, 22h28
Bah au pire j'irai faire mumuse tout seul en Arabie hein :') avec le Mamelouk
CodeRuby