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Ivoaleks
Tacticien du dimanche
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#1
GPO de la semaine - GPO Old School
30-09-2019, 00h52
GPO Old School
GM: Ivoaleks / ? / ?
Date de lancement prévu: Lundi 7 octobre
Horaire: 21h à 00h00
Chat:TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr)
Format: GPO 1444 sans mod
Peut-être diffuser sur le twitch de Mundus Bellicus :
https://www.twitch.tv/mundusbellicus
Salut aux membres de la communauté, j'aimerais relancer une Gpo en semaine (soit le lundi, soit le jeudi). cette Gpo serait une Gpo classique. Venez vous inscrire si vous êtes chaud pour jouer en semaine.
Inscriptions :Pour vous inscrire, choisissez 4 pays parmi la liste ci-dessous, (un majeur et 2 ou 3 pays secondaires)Si un joueur n'a pas obtenu un pays issu de sa liste de pays, les Gms proposeront au joueur un des pays restant.
Règles:
Spoiler:
En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer et sont les seuls à décider
-Pour les joueurs qui aident à dynamiser la partie (cartes, tableaux statistiques, les Tiers, AAR's), ils auront le droit à une petite récompenses avant chaque partie (50 points de leur choix si assez de contenu).
Absences :
Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
N'oubliez pas de réglé les paramètres dans le cas où IA gère votre pays.
Si nous somme loin dans la partie et qu'un joueur n'a pas jouer son pays depuis plusieurs sessions et que son pays a un gros dév, les GMs peuvent protéger le pays tout le long de la partie pour l'équilibre de la partie.
Guerre et Paix :
-Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
S’il se rend, les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
-Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
-Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris).
-Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper (dispose d'une flotte importante)
-On ne peut prendre plus de 15 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
-Il est interdire de prendre une humiliation à 100 % de score de guerre
sur des joueurs
.
-Il est interdit de couper un pays en deux, sauf si il est possible d'accéder à la deuxième partie du pays par voie maritime.
-En temps de guerre, Il est interdit de supprimer du dév (nouvelle mécanique sur EU4) et de retirer des bâtiments sur une province sous peine de sanction.
la guerre des Religions en Europe:
-Les joueurs ne sont autorisé dans la paix qu'a imposer l'unité religieuse de l'empire et a prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. ( çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.) les pays qui n'ont pas combattu et sont rentrait dans la ligue se verront retirer les bonus. De même pour les pays qui ont un faible contingent militaire au combat. (Ex: Ottoman envoie seulement 20k d'hommes or il lui reste 200k qui ne combattent pas).
-Il est interdit de déclarer la guerre des ligues durant 10 ans, après l’apparition des ligues.
-Si les Gms estiment que la guerre n'a pas eu lieu, ils peuvent retirer le bonus à tout les pays.
-La pays blanche est interdite sauf si la guerre a été longue et que les GMs estiment que aucun camp n'a pris l’avantage.
Les compagnies de mercenaires
-Les compagnies de mercenaires doivent être vendu au minimum à
1.5 d'entretiens du prix de la compagnie et un seul stack de condo par guerre.
-Il est interdit de subside le pays qui reçoit une compagnie.
-il est interdit d'attaquer les pays où vous avez envoyés les condos dans un camp tant que ces pays sont en paix.
-Il est interdit d'envoyer des compagnies à un rival par l'intermédiaire de son allié.
Idées et doctrines:
-Au moins une doctrine diplomatique doit être prise dans les quatre première doctrines. L'idées Humaniste compte comme une doctrine diplomatique dans les 4 premières doctrines.
-Les nations qui prennent la doctrine exploration ou expansion à un moment de la partie ne peuvent pas prendre influence.
-Le nombre de marches et de vassaux est limité par rapport à la relation diplomatique.
-les pays qui prennent humanistes peuvent changer de groupe religieux y compris les pays qui n'ont pas le droit (les Ibériques, les Italiens, les Musulmans). Autrement dit, l'Ottoman peut passer chiite mais il doit garder humaniste jusqu'à la fin de la partie.
-La Doctrine commerciale c
ompte comme une doctrine administrative.
Alliances et vassalités:
-Les grandes puissances ne peuvent être alliées qu'avec une autre grande puissance au maximum.
-il est interdire d'être le vassal d'un autre, Idem pour les unions personnels. Si un joueur tombe en PU, il doit au plus vite faire une guerre d'indépendance.
-Il est autorisé de faire du dév sur un vassal si ce dernier ne dépasse pas les 50 de dév, il est autorisé de rembourser les dettes de son vassal.
-Alliance ponctuelle: il est interdit de rester en permanence alliée avec un autre joueur sauf dans le cadre d'une guerre.
Transfert de ducats:
-Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite. Un agresseur peut toujours demander le transfert dans une demande de paix. Les guerres arrangées pour le transfert de puissance commercial sont bien sur interdite.
Nations et Gouvernement:
-Les pays britanniques doivent obligatoirement prendre la religion anglicane.
-Les Ibériques et les Italiens doivent garder leur religion de départ.
-
Il est interdit à un musulman de se convertir au chiisme par les rebelles, seuls les pays qui ont la décision peuvent devenir chiite.*
-La France peut se convertir seulement à l'apparition du
désastre de la guerre des religions.
-Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer sauf: Ordres teutonique et les Italiens.
-Il est possible de former une république marchande.
-
Les nations européennes
du départ n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion autre que les religions chrétiennes (Protestant, Réformé, Orthodoxe, Copte)
-Seul le Kazan ou la Horde peuvent blobber dans la région Asie centrale.
-Si la religion protestante apparaît sur pays catholique, il peut passer protestant (Italie, France)
Colonisation:
-il est interdit de dév. un état coloniale afin de remonter la loyauté. Toutefois, il est possible de rembourser la dette de son état coloniale.
-Il est interdit d'avoir des états sur le continent américain sauf dans les Caraïbes.
-Jusqu'en 1550, On peut seulement coloniser les provinces africaines et américaines.
-Après 1550, on peut coloniser les provinces asiatiques. Les provinces asiatiques et africaines appartenant à des IA peuvent être prises seulement à travers les chartes.
-Les territoires asiatiques et africaines appartenant à des IA ne peuvent être prise seulement à travers les chartes (entre 1550 et 1700).
-Après 1700, on peut conquérir les IA africaines et asiatiques.
-Pour la Russie ou les Hordes, l'Oural est colonisable, la Sibérie occidentale est ouverte en 1600, la Sibérie orientale en 1650.
-Toutes les colonies sur le continent africain et asiatique et les îles du Pacifique doivent passer sous le contrôle d'une compagnie commerciale. Interdit d'avoir des états. Toutefois, vous pouvez les convertir avant de la donner à la compagnie commercial.
-Il est interdit de prendre des provinces sur ces régions pendant toute la partie: Tibet, Mandchourie, Japon, Corée, Mongolie, Khorassan.
-Il est interdit de construire les bâtiments de force limite, de mp et des manufactures sur vos provinces coloniales (provinces africaines et asiatiques) sauf Caraïbe. Le bâtiment des compagnies commerciales, les quartiers des officiers est interdit.
-Dans le Nouveau Monde, il faut construire un fort sur la capitale coloniale. De plus, il faut construire un fort sur chaque compagnie commerciale en Asie et en Afrique.
Pays majeurs :France
Angleterre
Castille
Autriche
Ottomans
Moscovie
Pologne (PU)
Portugal
Mamelouk
Pays secondaires Europe/ Orient:
Lubeck ou Hambourg
Hesse /Cologne
Brandebourg / Saxe
Flandre/ Frise/ Ultrech
Gênes /Milan
Venise
Naples
Hongrie
Ordre Teutonique
Suède
Ajam
Transoxiane
Kazan ou Grande Horde
Maroc
Rassides ou Oman
Ethiopie
Dernière modification par
Ivoaleks
,
11-11-2019, 23h43
.
ohroms
Tacticien incompris
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#2
30-09-2019, 00h54
Angleterre Frise FRANCE Ottoman
Dernière modification par
ohroms
,
30-09-2019, 20h51
.
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Ivoaleks
Tacticien du dimanche
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#3
30-09-2019, 00h54
Suite au bug du forum, j'ai perdu le topic et les pays demandés. A tout les gens qui s'étaient inscrit, veuillez remettre vos pays sur le nouveau topic. Les règles viennent au plus vite.
Nombreux de joueurs: 22
IVO:?
Ohorms: Angleterre Frise FRANCE Ottoman
Ouiski: Moscovie, Ottoman, Venise, Hollande
Shy: Brandebourg / Naples / Ottoman
Joker: Brandebourg/ Hollande/ Moscovie/ Venise
magicglace: Suede/ Angleterre / Transoxiane
Imperator : France - Angleterre - Venise - Suède - Hongrie.
Bobby: Angleterre, Hambourg, Venise, Hongrie
Pracy: Pologne/Transoxiane/Ajams/Maroc
Ner: Portugal-France-Moscovie-RU
Swap: Castille, Saxe, Teuton, Hollande
Meteo: Hambourg ou Lübeck / Transoxiane / Naples / Mamelouk
BN: Suède,Cologne, Rassides, Transoxiane
Tithub: Gênes / Brandebourg / (Flandres/Utrecht/Frise) / Rassides
Solowee: Rasside / Ethiopie / Transo / Brandebourg
Aikiko: Libre
Zeleph: Hambourg / France / Gênes
Watsoup: Maroc / Mamelouk / Transoxiane / Lubëck
louisama: Hambourg/Hongrie/Cologne/Suède
Epictou: libre
Starfulla: Ottoman/Autriche/Castille/Suède/Brandebourg
Liquidstuff: Frise, Suède, Gêne, Naples, Ordre Teutonique.
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Ivoaleks
,
02-10-2019, 19h16
.
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Ouiskï
Chef éplucheur
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#4
30-09-2019, 01h02
Salut,
Moscovie, Ottoman, Venise, Hollande
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Joker
Corvéable
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#5
30-09-2019, 10h52
Bonjour,
Brandebourg, Hollande, Moscovie, Venise
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magicglace
Militaire saisonnier
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#6
30-09-2019, 11h01
suede angleterre transoxiane. attention à la session du 21 il em faudra un remplaçant.
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L'impérator Tyrus
Chef éplucheur
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#7
30-09-2019, 14h57
France - Angleterre - Venise - Suède - Hongrie.
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BobbyEwing
Banni
Militaire saisonnier
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#8
30-09-2019, 16h05
dispo la semaine !
Angleterre, Hambourg, Venise, Hongrie
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Pracy.
Eplucheur de patates
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#9
30-09-2019, 16h49
Pologne/Transoxiane/Ajams/Maroc
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Shyy
Eplucheur de patates
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#10
30-09-2019, 18h04
Brandebourg Naples Ottomani
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Neroonian
Vétéran roublard
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#11
30-09-2019, 18h31
Portugal-France-Moscovie-RU
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SwaP
Chef éplucheur
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#12
30-09-2019, 19h00
Castille, Saxe,Hesse , Hollande
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SwaP
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01-10-2019, 18h53
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Meteowizz
Une chèvre d'RGS
Vétéran roublard
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#13
30-09-2019, 19h04
Hambourg ou Lübeck / Transoxiane / Naples / Mamelouk
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Meteowizz
,
30-09-2019, 19h05
.
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bnloveur
Militaire saisonnier
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#14
30-09-2019, 19h16
Allez je rejoins
Suède,Cologne, Rassides, Transoxiane,
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tithub
Tacticien de bibliothèque
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#15
30-09-2019, 19h54
Gênes / Brandebourg / (Flandres/Utrecht/Frise) / Rassides
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