Ou donnes les au Russe
X
-
-
Salut.
Il y a un point de règle qui me chagrine. Celle concernant le choix de religion.
Pourquoi, en tant qu'Italien, nous avons nos choix limités ? J'veux dire, en quoi un Italien non catholique a davantage de sens qu'un polonais, français ou autrichien non catholique. Pourquoi sommes nous les seuls qui doivent se coltiner une religion merdique car les devs avaient la flemme de l'équilibrer où de proposer des bonus équivalents à ce qu'ont les ibériques.
Si on commence à me dire : c pour le RP, t tro opti likid , je leur répond ainsi.
- Le jour au mon pays est indépendant, j'ai retiré la moitié du territoire des États Pontificaux. Une dizaine d'année plus tard, rebelote avec en prime une humiliation. Par la suite, j'ai pris mes hommes, j'ai sorti manu-militari le Pape de Saint Pierre de Rome pour lui faire comprendre que maintenant il allait gouverner, à mes ordres, depuis le trou paumé qu'est Urbino. Par ailleurs, j'ai pris le temps de lui expliquer que la Cité Éternelle verrait son autonomie limité et que tous ses revenus de commerce me serait transféré.
Ce que je suis en train de dire c'est que vraisemblablement, Naples est le pays qui s'est comporté comme un chien envers le Pape et que j'ai le plus de raison de vouloir de changer de religion.
Après en avoir parler à Ivo, j'ai eu une réponse qui ne me convient pas :
- Si tu passes catho, il y aura plus personne dans les guerres de religion.
Donc en fait, l'Italie est obligé de ne pas changé de religion car elle doit être aligné aux ibériques pour pouvoir les aider dans la guerre de 30 ans ?
Bah excusez moi mais c'est bien de la merde.
Bonus : -La France peut se convertir seulement à l'apparition du désastre de la guerre des religions.
- 1 aime
Commentaire
-
Etant l'auteur de cette règle initialement, la seule justification à mon sens c'est qu'il y a pour les ibériques et les italiens des mécaniques propres, Tordessillas et les congrégations pour l'Ibérie, le malus de Rome pour les italiens. Dans les deux cas, se convertir leur permet de complètement contourner ces mécaniques sans le moindre effort. Qui plus est, ce sont des pays qui peuvent survivre au protestantisme ou ont un intérêt valable à le rester (des points papaux dans les idées/events par exemple). Sans ça, ben l'espagnol aura les points de dev des congrégations, les bonus, des colonies catho faisant proc Tordessillas tout en le touchant pas et une religion pétée.
Commentaire
-
Envoyé par Neroonian Voir le messageEtant l'auteur de cette règle initialement, la seule justification à mon sens c'est qu'il y a pour les ibériques et les italiens des mécaniques propres, Tordessillas et les congrégations pour l'Ibérie, le malus de Rome pour les italiens. Dans les deux cas, se convertir leur permet de complètement contourner ces mécaniques sans le moindre effort. Qui plus est, ce sont des pays qui peuvent survivre au protestantisme ou ont un intérêt valable à le rester (des points papaux dans les idées/events par exemple). Sans ça, ben l'espagnol aura les points de dev des congrégations, les bonus, des colonies catho faisant proc Tordessillas tout en le touchant pas et une religion pétée.
De l'autre côté de la méditerranée => Ils ont des malus, donc on les oblige à rester catho.
Je trouve ça punir de manière totalement arbitraire pour des raisons obscures.
Surtout que bon, mis à part Venise pour qui c'est tout à faire envisageable de rester catholique parce qu'effectivement c'est simpa les bonus, le reste des Italiens, qu'ils soient Gênes, Naples ou Milan n'ont strictement aucun intérêt à rester catho.
- 1 aime
Commentaire
-
-
L'AAR Russe est arrivé (très en retard) pour les sessions 2 et 3 : https://www.mundusbellicus.fr/forum/...-old-school-»
Commentaire
-
-
Envoyé par Surkif Voir le messageJe serais intéressé pour vous rejoindre. Comment procéder ?
Commentaire
Commentaire