Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinon, Restif, je suis toujours Timouride en premier état, mais je prendrai en second état Vijayanagar, tout en conservant en 3ème état Oman

Commentaire

• En Multi, ca tourne en 1 et 2. Du fait des nombreuses guerres à gérer.

(Fail double post. Désolé. Possibilité de fusionner?)

Commentaire

• 3 généralement, et on diminue en temps de guerre si besoin est.

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
          Le Japon est plus "simple" à unifier dans EU IV (ils se sont débarrassés du système du Shogunat tel qu'on le connaît dans EU III) et ses idées sont plutôt intéressantes ; après effectivement il risque de se sentir un peu seul dans la région (mais bon la situation de Milan en 1444 est loin d'être brillante, Naples commence sous PU avec l'Aragon et puis il faut bien désengorger l'Europe un peu).

Sinon je pense bloquer les inscriptions à 20 participants (histoire notamment de ne pas zerg le Mumble), en Europe on est prêt à accepter un éventuel bourguignon (futur néerlandais ?) mais ce sera tout.
          Par contre c'est dommage de ne pas avoir de Milan ou de Naples dans la partie, ce sont des pays qui ont plus de rôle à jouer que la bourgogne ( qui ne fera que gêner la France ).
          Je dis pas ça pour moi, le japon me va très bien, et comme aout risque d'être chargé pour moi, je ne veux pas gêner la partie européenne si j'ai des risques d'absence ( par contre à partir du 1er septembre je serais la )

Commentaire

• Parfait, merci, Monkey soit c'était la bourgogne ou l'Ecosse pour ma part, mais c'est vrai qu'une personne jouant la bourgogne ou la Lombardie pourrai à terme être intéressant.
            Dernière modification par LeFoureur, 04-08-2013, 12h39.

Commentaire

• Envoyé par LeFoureur Voir le message
              Parfait, merci, Monkey soit c'était la bourgogne ou l'Ecosse pour ma part, mais c'est vrai qu'une personne jouant la bourgogne ou la Lombardie pourrai à terme être intéressant.
              En gros soit tu te fais annexer par la France, soit par l'Angleterre

Commentaire

• La Bourgogne peut former les Pays-Bas dans EU IV en passant une simple décision (qui consiste entre autre à se séparer des provinces du Sud), si j'évoquais ce pays c'était pour éviter que les Flandres se retrouvent soit vides soit partagées entre France et Autriche (et les Pays-Bas peuvent probablement jouer un plus grand rôle que Milan, pour Naples c'est pas sûr mais on a déjà un Aragonais et un Vénitien).

Si je ne me trompe pas, en 1444 Venise est déjà fortement implantée en Italie du Nord et il y a toujours l'Autriche et la France qui ont des intérêts dans la région ; autant dans EU III Milan pouvait être un bon choix, autant je ne suis pas certain que ce soit le cas dans le IV (je peux me tromper cela dit).

Commentaire

• L'avantage est de la Bourgogne ( dans la mesure où y a de grandes chances qu'elle soit contrainte de devenir les Pays Bas ) c'est que ça ferait un colonisateur en plus. La Lombardie commence en plein milieu de la France, de Venise et de l'Autriche, qui ont tous intérêt à l'éliminer très rapidement. Je donne vraiment pas cher de sa peau

Concernant la vitesse, c'est vitesse 3 lorsqu'on tout le monde est en paix ou lors de guerres mineurs ( contre les IA plus faible ). Sinon on descend à vitesse 2, parfois 1 lors des guerres entre joueurs. Parfois on monte à vitesse 4 quand tout le monde est paix et n'a rien à gérer, mais ça risque d'être rare si on est 20 ... Par contre on évite autant que possible les pauses, aussi bien en paix que pendant les guerres, car c'est extrêmement agaçant pour ceux qui ne sont pas concernés par la guerre

edit: grillé

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                    La Bourgogne peut former les Pays-Bas dans EU IV en passant une simple décision (qui consiste entre autre à se séparer des provinces du Sud), si j'évoquais ce pays c'était pour éviter que les Flandres se retrouvent soit vides soit partagées entre France et Autriche (et les Pays-Bas peuvent probablement jouer un plus grand rôle que Milan, pour Naples c'est pas sûr mais on a déjà un Aragonais et un Vénitien).

Si je ne me trompe pas, en 1444 Venise est déjà fortement implantée en Italie du Nord et il y a toujours l'Autriche et la France qui ont des intérêts dans la région ; autant dans EU III Milan pouvait être un bon choix, autant je ne suis pas certain que ce soit le cas dans le IV (je peux me tromper cela dit).
                    Les idées nationales de Milan sont quand même très très bonnes, et c'est le meilleur pays avec Naples pour créer l'Italie.
                    Mais bon c'est juste mon avis

Milan starts with the tradition of +10% infantry power to represent their formidable condottieres, and a +1 bonus to diplomatic upkeep (a concept we'll talk more about in a future dev diary).
                    Renaissance Prince 10% cheaper Ideas
                    Patron of Music +1 prestige yearly.
                    Lowered Power of Barons 10% more tax
                    Age of Condottieri 25% cheaper mercenaries.
                    Encouragement of Philosophers - 5% cheaper technology
                    Merchant Princes +10% Trade Power
                    Rulership of Enlightened Principals 10% cheaper stability.

Commentaire

• A voir si ils ont un bonus sur le mercenariat vu que c'est l'origine même de la péninsule Italienne, après Milan ça risque de ne pas être simple, mais c'est vrai que des nations comme la Bourgogne, l'Hanovre, la Saxe pourrai-être intéressante pour un joueur souhaitant offrir du change sans pour autant vouloir devenir maitre du monde, par ailleurs si j'ai pris l'Ecosse c'est bien entendu pour mettre la pression à l'Angleterre voir libérer mes cousins Irlandais mais certainement pas la conquérir, du moins j'en ai pas nécessairement l'intention, puis on peut être devenir des bons copains aussi Restif, je préfère être un bon allié qu'une grosse nation pleins de problèmes. :aga:
                      Dernière modification par LeFoureur, 04-08-2013, 12h55.

Commentaire

• C'est parce que ça compense quand même une situation très délicate. Beaucoup de pays dans des situations compliquées ( Pologne, Suède, etc ) ont de fortes valeurs pour compenser une faiblesse économique ou une situation diplomatique complexe.

Commentaire

• Au contraire je trouve la position diplomatique Milanaise plutôt intéressante, s'allier a l'Autriche ou à la France pour contrecarrer Venise, la Savoie ou Naples en échanges de territoires, mais bon je suis pas très objectif, c'est ma nation preferé dans EUIII

Commentaire

• D'ailleurs Gênes ne devrai pas être oublié non plus, un appui maritime contre les Ottomans par exemple et une richesse inouïs.

D'ailleurs je n'ai pas encore vu les développeurs en parlaient mais comme certains mods sur Sengoku ou encore sur CK II "GOT" certaines montagnes seront t'elle infranchissable ou créerons des gros malus ? Sinon la Lombardie serai pas si mal en point si elle n'est pas en guerre face à Venise.
                            Dernière modification par LeFoureur, 04-08-2013, 13h05.

Commentaire

• Envoyé par LeFoureur Voir le message
                              D'ailleurs Gênes ne devrai pas être oublié non plus, un appui maritime contre les Ottomans par exemple et une richesse inouïs.

D'ailleurs je n'ai pas encore vu les développeurs en parlaient mais comme certains mods sur Sengoku ou encore sur CK II "GOT" certaines montagnes seront t'elle infranchissable ou créerons des gros malus ? Sinon la Lombardie serai pas si mal en point si elle n'est pas en guerre face à Venise.
                              Je pense que les montagnes créerons des malus comme dans CK2, il y a aussi les rivières.

Commentaire

• Des minis malus, rien d'aussi intéressant que sur HOI quoi ... Je préfère encore l'impossibilité de passer les cols ce qui oblige les armées à faire des détours "pendant l'hiver bien sûr"

Commentaire

Chargement...
                                X