Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis encore le mieux placé pour savoir où est mon intérêt géostratégique, non ? Entouré par le géant suédois, le primate polonais et l'ogre autrichien, il ne m'a pas semblé aussi évident que vous que mon véritable ennemi était le danois affaibli, qui avait pour ennemis les suédo-polonais... Bizarrement, allez savoir pq, je m'étais même figuré qu'on avait les mêmes ennemis. Mais je comprends que Pierrus rage, puisqu'il ressort grand vainqueur ; cette situation inattendue doit l'inquiéter au plus haut point, il lui faut plus d'alliés.
    Concernant l'empereur, je l'adore, au contraire, et je me battrais pour défendre les terres du Palatinat.

@restif: envoie moi donc par mp mes instructions pour la prochaine session, que je puisse adopter une vraie diplomatie, et non céder aux turbulentes tribulations de ma subjectivité.
    Dernière modification par Caulaincourt, 31-08-2013, 13h05.

Commentaire

• Caulaincourt, tu arrives dans la GPO et tu ne regardes même pas où sont tes intérêts ni même comment est la situation de la région, tu t'allies directement avec Polo sans te poser de question. De plus la Hanse était mon allié et un ennemi inconditionnel du Danemark. Ton alliance avec Polo m'a perturbé et a déséquilibré l'équilibre Nord-Européen à cause de la rapidité de l'action. C'est limite si tu n'as pas pris ce pays exprès pour aider Polo et m'attaquer sans te poser de question.

Commentaire

• Tu en sors grand vainqueur, où est ton pb ?

Commentaire

• Le contraire aussi ça aurai été pareil, c'est l'alliance France - Hanse que je trouve inconvenante, tu vois que ton entêtement pendant une guerre pour une revendication en Cologne alors que tu avais un front en Suède et en Bourgogne te permettai de refusé une paix "BLANCHE" avec l'Autriche et comme par hasard, je fini le conflit à l'Est avec les Hongrois et Bavarois et je t'offre une dernière chance d'une paix blanche, tu refuse à nouveau, je détruis tes armées et là tu fais une pseudo alliance avec la France pour sauver tes fesses au détriment même du Saint-Empire pour une PROVINCE, si tu joue dans le SERG, tu aide l'Empereur, tu essaye de devenir Empereur ou tu t'allie a des forces étrangères pour détruire l'Empereur trop puissant, mais pas pour prendre un territoire.

Mais après je comprends pas l'avantage qu'en tire le Français non plus, avant la GPO quand je parlais de RP et de logique de jeu c'est bien ça, essayez de vous imprégnez des haines passés ou encore mettez vous dans la situation des souverains d'époques et je pense qu'en général la GPO serai plus structuré, donc oui Caulaincourt je suis désolé moi je te connais pas, c'est ma première GPO mais c'est vrai qu'en jeu, tes réactions et ta non-communication laisse paraitre un pourrisseur de partie, alors que je pense que la Hanse IA ou avec Dider aurai agis forcément autrement.

Jouer en multijoueurs c'est aussi partager du plaisir, faire des alliances purement OOC parce qu'on a une revanche à prendre sur la précédente GPO ou parce qu'on aime pas le mec en face ou qu'on l'aime trop ça détruis le plaisir que certains peuvent prendre, GPO longue à se mettre en place, une super guerre pour finir par une prise de deux provinces je crois, des alliances improbables et une communication digne d'un crieur chez Carrefour, espérons que la semaine prochaine ça sera meilleur.

Et pour Restif, je le soutiens intégralement, comme dans tout si tu n'as pas un minimum d'autorité c'est l'anarchie et sur ce genre de jeu ça m'intéresse pas personnellement, sinon autant crée des parties poubelles tous les soirs et ne pas la suivre et pour mumble c'est vrai que c'est généralement désagréable d'entendre des hurlements, des gens qui coupent les autres, des micros constamment activés.
          Dernière modification par LeFoureur, 31-08-2013, 19h06.

Commentaire

• L'intérêt de la France, tu le trouveras dans le premier paragraphe de ton post.

Commentaire

• Ton intérêt oui, en y réfléchissant c'est bien réflechis, par contre pour la Hanse euh ...

Commentaire

• Incroyable, c'est à nouveau l'ONU !
                Je ne répondrai pas avec un gros pavé parce que ce n'est même pas nécessaire. Je joue ma nation tel que je le conçois ; et les choix de l'IA-Hanse ne m'engagent pas, désolé, je suis une nouvelle république hanséatique post-révolte.
                Je t'ai signifié ma volonté de prendre une des villes de Cologne à plusieurs reprises durant notre guerre, n'est-il pas ? A partir de là, je ne vois pas de quoi tu te plains en terme de communication. C'est bien parce qu'on n'est pas d'accord dans le jeu qu'on y fait des guerres (cf premier alinéa du post).
                A nouveau, je n'ai pas à me justifier, chacun joue selon sa vision stratégique. Que mon arrivée ait perturbé l'équilibre dans l'Empire, c'est évident, je ne suis pas Pierrus.
                Dernière modification par Caulaincourt, 01-09-2013, 00h23.

Commentaire

• Joue comme tu l'entends, même si je te conseil Tropico pour le coup (pour ton petit côté révolutionnaire je fais n'importe quoi mais j'assume), mais que tu te plaigne pas des conséquences après coup, en faite en soit tu as crée une alliance avec l'un (si ce n'est le plus gros) objectif de conquête, tu as perdu deux guerres, tu as perdu toute ton armée avec une lassitude boosté et surement un taux de révolte bien haut, en faite ta vision stratégique est aux petits oignons ...

A la semaine prochaine.
                  Dernière modification par LeFoureur, 01-09-2013, 07h42.

Commentaire

• mais que tu te plaigne pas des conséquences après coup,
                    ??? D'où je me plains ???
                    Je ne vois ici qu'une seule alliance de joueurs qui jérémiadent en choeur, et c'est pas la mienne.

Quant au reste de ton post, je crois que tu confonds avec l'Autriche. Un coup d'oeil sur la save te montreras vite que la Hanse est au top, après 3 guerres contre des joueurs humains, et aucune de perdue (contre Pierrus, ça ne compte pas, ses armées sont restées cachées derrière la flotte de Restif, j'allais pas aller les chercher en Scandinavie, en tout cas pas pour l'instant).

A la semaine prochaine aussi .
                    Dernière modification par Caulaincourt, 01-09-2013, 16h48.

Commentaire

• "Mais que tu te plaigne pas des conséquences après coup"

Oui l'Autriche est faible et craint irrémédiablement la Hanse, elle frémis de peur.

Commentaire

• Bon bon bon, il est peut être temps pour moi de laisser ce message.
                        Après mon petit problème de déco vendredi j'ai tout simplement eu la flemme de tout relancer et décidé de laisser tomber cette GPO ici. Un peu sur un coup de tête, certes. J'ai un sérieux soucis avec l'ambiance générale. Je ne cherche aucun responsable, c'est peut être simplement dû au fait que l'on soit 20, ou à ce que la parole est monopolisé. Bref qu'importe. J'ai l'habitude d'une autre ambiance et je préfère donc m'amuser sur d'autres GPO qu'insister et vous larguer plus tard.
                        Je m'excuse quand même envers (Anvers ! Muahaha... bref... ) ceux avec qui j'avais quelques traités ou intérêts. Benoît notamment (je pense ne rien révèler ).

Bonne continuation .

Commentaire

• Bonne continuation !

Commentaire

• Bon, je ne voudrais pas paraitre opportuniste, mais du coup j'aimerais garder la Bourgogne (c'est que je m'y suis attaché )

Commentaire

• Teuh ! pas bisthebis l'envahisseur démoniaque ! Bon, je vais devoir trouver des alliés maintenant .

Commentaire

• Et c'est pas dit que je vais t'envahir
                                Mais ce n'est pas inenvisageable.
                                On verra

Commentaire

Chargement...
                                X