Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
35
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
18
33
35
template
Suivante
Ahoskova
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-08-2013, 17h56
Bon je confirme que je ne pourrai pas participer en fin de compte; les sessions seraient le vendredi après-midi pour moi et à ces heures là je suis en cours.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-08-2013, 18h58
Justement, c'est l'union qui me motive
Je me vois bien en puissance méditerranéenne
Et moi c'est de te mettre en union avec moi qui me motive
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-08-2013, 19h00
Sous la pression, je viens m'inscrire.
Je n'ai pas vraiment de second et troisième choix, mais je prends Portugal en premier choix. Ca devrait déranger personne normalement.
Je débute sur le jeu, donc soyez gentils ;-p
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
03-08-2013, 20h55
@Benoît : Tu révèles bien tôt ton visage impérialiste et belliciste
.
@Ahoskova : Pas de chance, une prochaine fois peut-être.
@leviath : On sait tous que tu es déjà plus expérimenté que nous
.
Edit
: J'ai édité le premier post avec la liste (temporaire) des nations.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-08-2013, 21h09
Mumble installé avec succès chef!
Finalement je rentre de vacance le 23.
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
04-08-2013, 00h25
@Restif: Pourquoi j'ai la Pologne alors que c'était mon 3ème choix... Pas l'Aragon, malgré que TheBis le prends finalement! Pas de Hongrie? Trop peur d'être bouffer par l'Ottoman?
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
04-08-2013, 00h56
Une fois de plus, l'axe du mal sera formé et l'armée orque dévastera le monde, craignez moi mortels
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2013, 01h22
Dans votre petit groupe vous la jouez roleplay ou vous êtes tous des assoiffés de pouvoir, nombrilistes qui n'attendent qu'une chose, me faire la peau ? :aga:
Dernière modification par
LeFoureur
,
04-08-2013, 02h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-08-2013, 01h23
@Restif: Pourquoi j'ai la Pologne alors que c'était mon 3ème choix... Pas l'Aragon, malgré que TheBis le prends finalement! Pas de Hongrie? Trop peur d'être bouffer par l'Ottoman?
C'était pas vraiment un ordre de préférence hein
Tout le monde a fait trois choix et après Restif a réparti les pays selon les choix de chacun et l'équilibre de la partie. Le fait est que Bisthebis avait mis le Portugal et l'Aragon, mais qu'apparemment il ne veut absolument plus jouer le Portugal. Pour ce qui est de la Hongrie, j'imagine que si tu veux jouer ce pays à la place de la Pologne tu peux vu que personne ne le veut. Après je pense que la Pologne a énormément de potentiel, alors que la Hongrie ....
@LeFoureur: Tu joues qui ? Et c'est quoi que t'appelles roleplay ? En tout cas soyez prévenus, c'est pas une gpo co-op hein !
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
04-08-2013, 01h31
Mais le pire Mékaz, c'est que Bisthebis changeait des pays à chaque message... Ces premiers étaient en faveur de pays scandinaves, avant de passer à des pays Méditerranéens... Je me plains mais je resterai sur la Pologne, juste pour ces fiers hussards combattant contre les barbares slaves et protégé la Vrai Foi de ces hordes mal odorante!
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2013, 01h55
Non mais si ce n'est pas coop ça m'intéresse pas, je suis trop fort pour vous, je vais me cantonner à un IA en très facile lui au moins il m'offrira un vrai défi.
Roleplay dans ce genre de jeu c'est faire des actions logiques, même si nous n'avons pas tous la même logique "il est là surtout le problème en soit", mais par exemple prenons l'exemple de CK II ou tu fais s'éteindre pratiquement une dynastie entière ou que tu tue 15 membres pour faire atterir ton petit fils sur le trône ou je spam les mercenaires je prends ton territoire et je les despawn directement ou je fais des actions complétement débile du genre, "HOI" tiens si je faisais la paix avec la France "joueur qui a Italie" tous c'est truc qui n'ont aucunes logiques, aucuns but et où OOC prend le dessus sur IC, donc des parties impartiales ou c'est celui qui passe plus sous le bureau ou qui file le plus de pot de vin qui gagne :aga:
Donc des parties matures avec des mauvais coups "de type GOT" mais avec de l’intérêt, car faire la guerre pour faire la guerre ou pour prendre des territoires qui n'ont aucuns sens ou attaquer un allié de longue date juste pour s'étendre alors que l'allié en question crée une frontière face à une nation ennemi dangereuse, voilà j'ai synthétisé.
Je vais quand même faire l'expérience de cette GPO, ça sera l'Ecosse pour moi,prépare toi Anglais à voir Marie prendre place sur ton trône en envoyant la reine vierge dans un couvant et Benoit II 'dit le porc' mon fidèle allié nous chasserons les Anglais de votre grande nation, contre quelques services bien entendu si ma tentative de trahison échoue ...
Non soyons fairplay, on stackera notre flotte et il débarquera au nord est de l'écosse avec 30000 hommes, une simple force de dissuasion ...
LeFoureur
,
04-08-2013, 02h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2013, 06h15
@RedTovarich : cf ce qu'à dit Mékaz ; mais tu peux jouer la Hongrie si tu veux
.
@LeFoureur : ce n'est pas une GPO "rp" ; mais ceux qui veulent ajouter du rp dans leurs actions sont les bienvenus. Après je suis d'accord avec le reste, je préfère des GPOs avec des joueurs qui ont une diplomatie cohérente.
Sinon c'est noté pour l'Écosse x).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
04-08-2013, 06h27
Avec l'Ecosse, je crois que toute ta diplomatie aura une logique implacable dont la cohérence, l'utilité et le magnifique sautent aux yeux de tous.
Benoît
,
04-08-2013, 09h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2013, 09h17
Je compte pour ma part au final adopter un comportement pour le moins Rp, cohérent et logique avec les Timourides.
Par contre, je sens que si j'arrive à mes fins, l'Anglais et moi n'allons surement pas nous entendre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
04-08-2013, 09h21
C'est pas parce que je joue l'Anglais que je compte rush les Indes
.
Commentaire