Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Foutu capitaliste.

    Commentaire


    • #77
      Le savoir est la seule ressource qui vaille la peine d'être recherchée (jeu de mot )

      Commentaire


      • #78
        Si vous passiez moins de temps à dire des bêtises, vous écririez plus d'AARs .

        Commentaire


        • #79
          Ce soir vous aurez des nouvelles du Japon!

          Commentaire


          • #80
            L'empire du soleil levant

            Règne de Toku I Ashikaga : 1479-.....

            En 1479 la jeune Toku alors âgée de 20 ans deviens Shogun du Japon , d'un caractère peu commun pour une femme du Japon de 1479 , elle est belliqueuse mais aimable , autoritaire mais juste , courageuse mais lucide. De la dynastie des Ashikaga elle continuera pendant tout son règne le travail commencé par son père : l'unification du Japon.

            1481-1482 la guerre contre le Ryuku.

            En le 15 septembre 1581 la jeune Shogun s'embarque avec 10 000 hommes pour le Ryuku.
            Le 1er octobre la Flotte japonaise rencontre la Flotte adverse. Plus de 10 fois supérieur en nombre la flotte du Japon écrase celle du Ryuku.
            Le 2 octobre 3000 okinawais sont écrasais par les Japonais commandait par la Shogun en personne. En moins de 6 mois la forteresse tombe et l'île annexé , en moins d'un ans toutes action des rebelles cessent dans l'ex territoire du Ryuku.


            1482-1510 : Calme plat.

            Pendant cette période l'annexion des vassaux japonais continue.


            1510-1513 : La conquête de Brunei.

            Le 6 mars 1510 alors que l'on navigue depuis des semaines 20 000 japonais débarque sur l'île de Brunei.
            En 1 mois l'armé des musulmans est détruite.
            2 semaines plus tard tout leurs ports sont en blocus.
            3 ans plus tard le dernier siège se termine et Brunei fait la paix en abandonnant au Japon la majorité de l'île et une ressource très précieuse car très aimés par les barbares d'europe : les épices.

            1513-1520 : calme plat et annexion des vassaux.

            1520-....: Colonisation.

            En l'an 1520 la shogun déclara qu'il était temps de coloniser Taiwain , 1 mois plus tard 10 colons revendiquaient l'île au nom du Japon.
            En 1530 un archelle d'île fut découvert au nord de Brunei , les îles furent nommées les îles Toku et a l'heure ou j'écris ces lignes la colonisation de ces îles continue.

            1537: L'empire du Japon.

            Aujourd'hui en cette journée du 1er Janvier 1537 moi Toku I shogun du Japon me proclame impératrice du Japon , de Taiwain , de Brunei et des îles Toku . Je déclare le la fin des du shogunat ashikaga mais proclame sur l’Asie une nouvelle aire , l'ère Ashikaga , l'ère de l'empire du Japon! Notre flotte est la plus puissante , notre armé peut tenir en respect tout les pays d'Asie même la Chine des Ming , elle qui en perpétuelle révolution. Alors dites moi qui en ce monde pourrait nous résister!

            Pendant ce temps la en Europe....

            -Sire nos colonies du nouveau monde se porte bien , les indiens sont incapable de nous résister.
            -Ces sauvages se battant a moitié nue et leur technologie sont minables comme toutes les technologie hormis celle d’Europe.
            -Exacte sire.
            -Et dit moi qui serait capable de résister à l’Europe en ce Monde?

            Commentaire


            • #81
              Chroniques du royaume de France

              1484-1537




              Louis XII
              27 Avril 1495 – 7 Octobre 1497




              Le règne du roi Louis XII est court mais marque un tournant dans l’histoire de France. Pour le première fois depuis des années, le royaume peut se concentrer sur l’extérieur de ses frontières, l’Europe.
              La centralisation du pays est en effet bien avancée. Les vassaux qui, hier, revendiquaient des privilèges et honneurs sont maintenant des serviteurs obligés de la couronne. L’administration remplace partout sur le territoire les fonctions des potentats locaux pour leur substituer la volonté du roi.

              Cette liberté extérieure se traduit par le soutien de la France aux marchands de la Hanse dans la guerre du Brunswick. L’armée française, forte de son expérience et des réformes engagées pendant la guerre de Cent ans avance dans l’Empire.
              L’armée hanséatique est en infériorité numérique, épuisée par de récents conflits et fait face à 34000 autrichiens menées par le général Joachim Boroewitsh. La France lance 48000 hommes commandés par Hartwin Thelemann, Comte du Lyonnais.

              La stratégie du général est de permettre à l’armée hanséatique de s’enfuir au plus vite pour aller assiéger les provinces de Cologne. Après quelques escarmouches dans les plaines d’Europe centrale, la bataille majeure a lieu en Bavière.
              C’est ici que l’armée française accule l’armée autrichienne et lui inflige une défaite majeure.



              La furieuse mêlée entre les armées françaises et autrichiennes

              L’Empereur, dont les effectifs s’épuisent dans des guerres successives, est contraint d’accepter la paix et céder aux exigences des bourgeois de Lubeck.

              Du 7 octobre 1497 au 27 avril 1507, la France est gérée par la reine-mère qui assure l’éducation du jeune louis XIII. La politique française se poursuit avec le renforcement de la présence commerciale sur Bordeaux pour contrer les prétentions anglaises.

              Louis XIII
              27 Avril 1507 – 11 Juillet 1533




              Louis XIII n’est pas un guerrier mais un diplomate, il ne passera pas à la postérité de l’histoire pour ses conquêtes mais pour sa gestion des affaires intérieures.
              Lors de son règne, la France est confrontée à un événement important en Europe, la chute du duché de Bourgogne. Les marchands flamands ont en effet décapité leur roi et proclamé leur indépendance, mettant sur le trône un despote local.

              Louis XIII négocie alors l’Acte Bilatéral d’Union des Suzerains qui permet à la France d’hériter des terres bourguignonnes au Sud en échange de riches sommes pour les engraisser les marchands locaux. Les armées françaises prennent dont le contrôle de ces territoires, chassant quelques autrichiens au passage qui gênaient la prise de fonction des fonctionnaires royaux.
              Mais, alors que les marchands attendaient leur paiement, le Parlement de Paris annule le traité au motif que ce dernier ne respecte pas les lois fondamentales du Royaume ainsi qu’un traité préalablement signé.



              Séance du Parlement de Paris annulant le traité entre la France et les Pays-Bas

              La mise à mal de ce traité détériore les relations entre les deux pays. L’opposition à ce traité, menée par le vicomte Ernest de Blois, est en effet pour réprimer cette révolte contre l’ordre établit.
              En interne, les factions tentent d’influencer le roi et la question flamande reste pendante quelques années. Alors qu’un consensus allait être trouvé, un nouveau coup de tonnerre s’abat sur l’Europe et prend la forme d’une hérésie qui n’épargne aucun pays.

              L’Angleterre, pays qui s’enorgueillit hier des richesses qu’apportaient ses marchands se retrouve dans la situation d’état barbare qui lui sied bien. Londres n’est plus qu’un centre d’activité secondaire qu’une poignée de marchands s’évertue à faire vivre en y transportant les riches produits manufacturés français ou les richesses du nouveau monde.
              Suivant la folie de son roi, elle se convertit massivement à une croyance hérétique dont le principal commandement est d’organiser des courses de bateaux dans de grandes étendues aquatiques et expulser des habitants par milliers alors que le pays manque de main d’œuvre.

              Le bon roi de France quant à lui prouve une fois de plus sa sagesse et sa bienveillance à l’égard de son peuple en proclamant son indulgence pour les égarés. Les catholiques anglais fuient vers la France et profitent alors de moyens nouveaux pour mener leurs entreprises.
              Lors où leurs affaires marchandes se faisaient avec des navires d’une autre époque, ils profitent de ce qui se fait de mieux en matière navale. La France domine alors économiquement l’Angleterre qui hier encore paradait à l’idée d’amasser quelques pièces au prix d’efforts énormes.


              La France dispose d'une flotte moderne pour contrebalancer ses effectifs face à la flotte anglais


              Louis XIV
              11 Juillet 1533 – A suivre




              Louis XIV monte sur le trône alors que l’Europe fait fasse à de nombreuses tensions.
              La première est bien entendu religieuse, et il devra réunifier un peuple divisé sur fond de guerre d’influence entre différents seigneurs locaux. Le roi ne saurait admettre un retour à une féodalité surannée, l’aristocratie devra se soumettre ou se démettre.
              En Italie, le Pape se veut un seigneur tant spirituel que temporel et a entamé une politique d’unification de l’Italie. La question milanaise est maintenant sur toutes les lèvres des monarques de Méditerranée et des tractations ont déjà commencé.
              Le roi a encouragé des explorateurs à visiter le monde et rapporter des richesses, mais ils n’ont trouvé que misère et désolation au côté des portugais et quelques indigènes locaux. Furieux, le roi ordonne le contrôle des compagnies privées par les fonctionnaires royaux pour éviter de telles catastrophes.
              Dernière modification par Benoît, 12-09-2013, 06h24.

              Commentaire


              • #82
                http://www.eu4replay.com/?file=GPO%2...01537.eu4.trim

                Il y a quelques soucis au niveau des changements de tags (Bourgogne/Pays-Bas par exemple) ; mais ça reste assez sympathique .
                Dernière modification par Restif, 13-09-2013, 15h23.

                Commentaire


                • #83
                  Merci restif

                  Commentaire


                  • #84
                    Merci Festif

                    Commentaire


                    • #85
                      Super ! C'est fait à partir des données de la sauvegarde ?
                      Sinon on peut avoir la carte de hier soir quand vous avez arrêté de jouer ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Malheureusement, les Pays-Bas ont été divisés entre Gueldre, Luxembourg et Trêves, suite à des guerres d'IA. T'as aussi perdu quelques colonies.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je posterai carte et save dans la journée.

                          Sinon oui, c'est fait à partir de la sauvegarde.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Caulaincourt Voir le message
                            Malheureusement, les Pays-Bas ont été divisés entre Gueldre, Luxembourg et Trêves, suite à des guerres d'IA. T'as aussi perdu quelques colonies.
                            Tu te fiches de moi ?

                            Commentaire


                            • #89
                              Oui, il "troll". De toute façon tu n'aurais pas pu perdre tes colonies, tu as tout refilé à la France .

                              Sinon, fin de la session en 1565 :

                              La map : http://âpp.com/dl/Heek

                              La save (au format 7z) : http://âpp.com/dl/Hee5

                              Le replay : http://www.eu4replay.com/?file=mp_Gr...08_28.eu4.trim
                              Dernière modification par Restif, 18-09-2013, 18h08.

                              Commentaire


                              • #90
                                Roh ça va, c'était pas des colonies, juste des territoires piqués aux shawnee (bon d'accord, il y avait une colonie et 4 territoires)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X