Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben la je veux pas prendre plus que ce que j'ai délimité MAIS CEST TOI LE HANSOIS ? Celui qui prend Rio de Janeiro !?

    Je promets que je vais me calmer niveau colonie et en laisser aux autres.

    Commentaire


    • Moi je veux bien faire front commun si on ne me finance pas des rebelles ET qu'on ne me force pas à vendre chaque colonie

      Commentaire


      • Mother of GOD ! Comment le Portugal est énorme ! Bon ca me fait penser que c'est aussi un géant au pied d'argile car il ne doit pas pouvoir aligner plus que 21 000 hommes, par chance que tonton spanish est derrière lui. Je trouve tout à fait normal que les autres joueurs s'indigne contre un joueur aussi groumant, alors qu'il n'a presque aucune ressources pour ce défendre. Si je serai une puissance Européenne -> Coalition militaire contre le Portugal et si l'Espagne est assez dupe pour se faire rouler dans la farine : Occupation en règle de l'Hispanie avec partage des colonies de ces pays envers les membres coalisés.

        Commentaire


        • Chuuuut, tu viens de dévoiler leurs plans secrets !

          Commentaire


          • Le plan n'est pas secret, nous sommes déjà en guerre.

            Commentaire


            • C'est pas premier arrivé premier servi pour les colonies ? J'applique ça non, je vois pas pourquoi on devrait m'incriminer et me violenter je suis pas si puissant que ça... On a juste à me demander ce qui ne va pas, et on réglera ça de façon diplomatique. (faut pas exagérer quand même mais je suis ouvert à toute proposition).

              Si on doit faire une coalition c'est encore contre les puissances montantes style Mamelouks ou Ottomans , on les verra bientôt en Italie ...

              De plus KingGeorge j'ai un peu d'argent et je peux toujours recruter des mercenaires en cas de guerre, bien sur ça ne me permet pas de rivaliser avec une puissante nation européenne mais ça peut aider.

              Mais t'es pas une nation Européenne Benoit ou en tout cas les colonies ne te concernent pas en tant qu'ottoman ?

              Commentaire


              • C'est pas premier arrivé premier servi pour les colonies ? J'applique ça non, je vois pas pourquoi on devrait m'incriminer et me violenter je suis pas si puissant que ça... On a juste à me demander ce qui ne va pas, et on réglera ça de façon diplomatique. (faut pas exagérer quand même mais je suis ouvert à toute proposition).
                Premier arrivé premier servi ? Ca marche, mais alors ne me fais plus de chantages pour que je te file toutes mes colonies

                Commentaire


                • T'es arrivé grâce à moi, et on avait un accord si tu respectes pas TOn objectif c'est les Indes ou l'Indonésie ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Kellermann Voir le message
                    Mais t'es pas une nation Européenne Benoit ou en tout cas les colonies ne te concernent pas en tant qu'ottoman ?
                    Elles intéressent le Maroc, donc m'intéressent.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kellermann Voir le message
                      T'es arrivé grâce à moi, et on avait un accord si tu respectes pas TOn objectif c'est les Indes ou l'Indonésie ?
                      Ca dépendra de l'aggressivité du Moghol
                      Je veux bien te vendre mes colonies, c'est l'accord, mais comprends bien que celles à venir, je les garderai, y compris celle de madagascar
                      (Je peux pas éternellement avancer en me basant sur du vide)

                      Commentaire


                      • Si le Maroc veut des colonies qu'ils prennent, mais tout ce qui est au sud du Maroc est pris par le Hansois, moi et les Pays bas...

                        pas de souci bis

                        Commentaire


                        • Kellerman, tu aurais en effet tord de te priver des colonies qui sont à ta portée, puisqu'en effet "premier arrivé, premier servi" sauf en cas d'accord. Par contre tu ne peux pas reprocher aux autres joueurs de vouloir te réduire ou t'affronter. La taille de ton pays n'a jamais été une excuse, et encore moins maintenant que tu es celui qui a le plus de provinces, et un revenu aussi important que ... la France, qui est lui-même loin devant les autres puissances.

                          Bref, à toi d'être diplomate à partir de maintenant je pense Perso les colonies ne me concernent pas, mais en voyant la carte des colonies j'imagine que ça crée des envieux

                          Commentaire


                          • Mmmh ça me déplairait pas d'avoir quelques colonies et à l'espagnole non plus j'imagine

                            Commentaire


                            • Les colonies Scandinave sont tolérées ainsi que celles des Pays-Bas Prusse et Italiennes. Les colonies Portugaises et Espagnols seront brulées.

                              Commentaire


                              • Et les colonies autrichiennes ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X