Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme un oiseau dans sa cage

    Commentaire


    • Oui comme le Luxembourg avec la Belgique c'est vrai ;-)

      Commentaire


      • Le Mamelouk est 100% soumis à l'autorité de l'Ottoman !

        Commentaire


        • Même pas vraie bande de vilains qui sont jaloux de notre entente!
          A ce compte la je peut dire que le Portugal est un vassal de la Castille .

          Commentaire


          • Y me protège c'est différent, je suis pas soumis à son autorité sur ce que je fais. Sans lui, je vivrai pas longtemps en Europe, mais je ne suis pas tous ces mouvements ... De plus nous sommes des alliés naturels, et historiques tandis que l'ottoman et le mamelouk sont censé se taper sur la gueule à coup de cimeterre !

            Commentaire


            • Au contraire en temps que musulmans les Ottomans et les Mamelouks ne sont pas censé Se taper dessus, étique et histoire ne vont pas forcément de paires

              Commentaire


              • Kellerman a perdu toute crédibilité au moment où il a prononcé "alliés naturels" pour parler de la relation entre le Portugal et l'Espagne.

                Commentaire


                • Il y a de nombreuses guerres qui ont affronté l'Espagne et le Portugal, comme la guerre de sept ans. Le Portugal était beaucoup plus un allier de la Grande-Bretagne, depuis l'époque médiéval, que de l'Espagne heiin. Le Brésil à longtemps été revendiqué par l'Espagne grâce à la bulle papale que j'ai oublié le nom qui séparait l'Amérique entre les deux puissance ibérique. Pour le cas de la partie, je trouve que l'Espagne fait pitié comparé au Portugal.

                  En ce qui concerne les mamelouks et les Ottomans, les musulmans on toujours eu tendance à ce taper sur la gueule pour unifier la foi. Ce que je trouve dommage dans votre partie, c'est que vous refuser d'établir des relations saines envers les nations catholique alors que je crois que ca serai dans votre intérêt. Il faut sortir du moyen-âge où les catholique ce sont de grand méchant et entré dans l'ère moderne où les catho ont des trucs biens à offrir

                  HS: l'Espagne est officiellement sortie de récession

                  Dernière modification par King_GeorgeV, 01-11-2013, 05h34.

                  Commentaire


                  • Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                    Il faut sortir du moyen-âge où les catholique ce sont de grand méchant et entré dans l'ère moderne où les catho ont des trucs biens à offrir
                    Bah à partir du moment ou les protestants et les réformés sont là les catho c'est plus que de vieux réac méchants

                    Commentaire


                    • +1 pour King George une grande unité Catholique pour contrer la puissance montante Musulmane ne serait pas de trop.

                      Commentaire


                      • Bravo king george, tu as trouvé l'analyse de l'économie de pierrus.

                        Commentaire


                        • Toujours amusant de voir le Portugal appeler à l'unité du monde Catholique, quand ce même Portugal préfère déclarer la guerre à des IAs et blobber en Afrique alors que son allié Castillan est aux prises avec les musulmans et aurait bien besoin d'un coup de main.

                          En ce 1er Novembre, les Protestants se prendraient presque à rêver de voir Lisbonne trembler et s'effondrer sous les canons ottomans .

                          Commentaire


                          • La guerre venant d'être déclaré , je n'ai pas eu le temps de rameuter mon armée des quatres coins du globe ainsi que ma flotte mon cher Restif...

                            (Je déclare la guerre à des IA, c'est normal pour s'étendre et cela ne mobilise qu'une partie de mon armée je vois pas ou est le problème), et je le répète, j'envoi mon armée et ma flotte chez le Castillan directement ce soir...

                            Enfin, je tiens à reconnaître publiquement que le Royaume du Portugal ne serait pas dans l'état ou il est actuellement sans la défense de son allié Castillan qui lui a permis la survie dans cette GPO ! Rappelons les combats antérieurs contre les Mamelouks et Ottomans ... La Castille , maintenant Espagne, s'est démené et à pris un retard considérable autant point de vue technnologique que coloniale pour me permettre la survie. Je te rassure Restif que j'aide déjà le Castillan avec de l'argent et des terres, et ce soir avec mon armée et ma flotte.

                            Commentaire


                            • La seule grosse guerre ou le Portugal était vraiment impliquer dedans c'était la lointaine guerre pour Tanger cession ou je le rappelle Benoit était absent j'ai donc du lutter seul avec le Maroc et les autres petites nations que j'ai depuis annexé ( Alger, Tunisie et Tripolitaine) contre la puissance technologique portugaise et espagnole (avec l'aide en fin de guerre de 10 000 ottoman venu par voie navale) et nous avons résisté et je vous le demande que serait devenu le Maroc sans notre intervention.

                              Ma réponse : Probablement la même chose vu qu'avec l'aide des ottomans on aurait tout récupérer le vendredi suivant

                              Commentaire


                              • Envoyé par Kellermann Voir le message
                                +1 pour King George une grande unité Catholique pour contrer la puissance montante Musulmane ne serait pas de trop.
                                Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la puissance portugaise pendant la grande guerre de l'Est opposant l'Occident à l'Orient en Serbie, seuls les vrais chrétiens ont répondu à l'appel.
                                Dernière modification par LeFoureur, 01-11-2013, 16h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X