Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'auras qu'à venir quand même, ça coûte rien de tester et peut-être que ça fonctionnera.

    Pour ma part je n'aurai qu'entre 30 minutes et une heure de retard ; dans tous les cas un report est une mauvaise idée imo : il reste peu de Vendredi avant la période des fêtes alors autant essayer de pousser la GPO le plus loin possible.

    Commentaire


    • Ok j'essaierai, j'aurais prévenu tout du moins.

      Commentaire


      • Exceptionnellement, je serai là ce soir.

        Commentaire


        • Je serai surement pas la jusque 22h.

          Commentaire


          • La guerre contre l'Angleterre va devenir drôle.
            Mekaz, vu la situation, c'est le créneau parfait pour créer l'Allemagne. Nous te soutenons tous!

            Commentaire


            • ça commence à me courir sur le haricot ses absences répétées à chaque soirée. Je suis un peu le papy du groupe. Mais on est quelques uns à avoir des vies de famille et de boulot. On bloque notre soirée parce qu'on s'est engagé. ET on fait en sorte de tenir notre responsabilité. Donc avant de s'engager on réfléchit et on se pose la question : puis-je être présent ? Sinon cela pénalise le groupe, obligeant de changer de stratégie. D'attendre à la prochaine session. DONC UN PEU DE MATURITE !!!! Merci

              Commentaire


              • Pour ma première GPO sur Mundus, je suis assez déçu du manque d'implication des joueurs présents. Certainement du au faite de la moyenne d'age. La ponctualité et les engagements sont des marques de respects et de responsabilités. Nous pouvons tous avoir des empêchements. Donc ce soir peut importe le nombre de joueurs et vu que j'ai pas envie d'attendre beaucoup de soirées comme celle-ci, le Mongol va purement et simplement bruler l'Europe.

                Commentaire


                • Bon alors écouté quand j'ai commencé la GPO je pouvais être présent a chaque fois mais je ne suis pas voyant et je ne pouvais pas prévoir que plus ça avancerait plus ça serait difficile d'être présent a chaque fois , ce soir je ne pourrais certainement pas être la et si je ne viens effectivement pas cherchez quelqu'un pour me remplacer. Croyez bien que je suis désolé mais je peut pas faire autrement.

                  Commentaire


                  • Picrouge, quand d'autres nations sont pas la, et qu'on avait des plans dessus, on rage pas, on remet ça à la prochaine. Y a certaines personnes qui étaient pas la 1 fois sur 2, j'ai pas ragé pacque je pouvais pas les attaquer. Si certaines personnes sont absentes c'est qu'elles ne peuvent pas. La Moyenne d'âge joue un peu aussi.

                    Bref, j'ai prévenu comme quoi j'étais pas là, on verra ce soir.

                    Commentaire


                    • Je serai présent finalement, à l'heure .

                      Comme ça je pourrai repousser le Moghol s'il venait à réellement envahir l'Europe .

                      Edit : A propos des absences, même si certains ont un peu abusé imo je trouve que ça reste correct. Enfin cela dit prochaine GPO on "incitera" les gens à être plus présent en faisant sauter leur immunité s'ils sont absents trop souvent.
                      Dernière modification par Restif, 29-11-2013, 20h21.

                      Commentaire


                      • C'est vrai que cette GPO a été pas trop mal point de vue présence je trouve. Mais, c'est peut-être dû à mon age effectivement, quand on m'invite quelque part, je dis "non désolé, pas le vendredi, j'ai GPO" je crois que je me ferai un ennemi à vie ><
                        Donc oui, la présence est une marque de respect, mais quand on est absent on est le premier à en pâtir

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kellermann Voir le message
                          Tout le monde me troll ! Hahhaha

                          Ryurk les terres d'argentines ne sont pas sûres... paye toi un lopin de terre dans le Nord de l'Alaska j'y ai déjà construis une base pour ma future exile vers la Lune je te laisse un siège dans la navette si tu veux ?
                          Je ressort les vieux dossiers,mais ça ma fait rire de voir ça en sachant qu'au final je m'y suis vraiment installé :P

                          Sinon,le vrai but du post c'était de venir apporter des faits face aux terribles accusations qui m'ont était faite
                          Car oui MESSIEURS,je n'ai était absent qu'une seul fois,ce que je trouve raisonnable en 10 sessions !

                          J'ai donc était absent à la session 9
                          J'ai aussi loupé une grosse partie de la session 7,mais j'étais bien présent c'est juste que j'avais un problème de synchro,donc un problème technique difficile à m'imputer pour le coup.
                          Autrement rien,j'ai réussi à trouver un remplaçant pour la session 6 ce qui na pas perturbé la game vu que mon allié anglais en a profité pour rompre l'alliance et que le Brandebourg m'avait déclaré la guerre;et je ne suis encore jamais partis en avance ou arrivé en retard.

                          Alors la prochaine fois faite un poal attention avant de critiquer siouplé,car oui les absences c'est chiant pour tout le monde et c'est clair que certains en abuse mais c'est pas une raison pour englober tout le monde dans le même panier
                          Dernière modification par Ryurk, 30-11-2013, 01h35.

                          Commentaire


                          • Il faut excuser lepic et Tyrio, ils n'ont pas fait la différence entre ta présence et ton absence.

                            Et sinon, le Saint Empire s'étend en Océanie, le pape au nom japanisant et des comètes pour certains pays.

                            Commentaire


                            • Fin de la session en 1726.

                              La map : http://âpp.com/dl/Hest

                              La save (au format 7z) : http://âpp.com/dl/Hesu

                              Cette session voit la réussite des marchands français en Orient ainsi que sur la scène européenne : après s'être emparé de Ceylan suite à une guerre contre la Scandinavie, la Compagnie des Indes est créee.
                              Le Royaume décide également de se doter d'une grande flotte commerciale afin de s'emparer d'une part du gâteau londonien (lavant ainsi l'affront subi des décennies durant, pendant lesquelles les anglais spoliaient injustement le commerce de Bordeaux) :

                              Spoiler:


                              Bon ce fût de courte durée ; mais c'était drôle .

                              Commentaire


                              • Ottoman tu saoules t'as pris le reste du Brunei ! Tu m'en veux vraiment... les arabes me détestent, allez, va en afrique et amuse toi, l'Indonésie c'est pas pour toi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X