Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
33
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
18
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
template
Suivante
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
29-11-2013, 13h16
T'auras qu'à venir quand même, ça coûte rien de tester et peut-être que ça fonctionnera.
Pour ma part je n'aurai qu'entre 30 minutes et une heure de retard ; dans tous les cas un report est une mauvaise idée imo : il reste peu de Vendredi avant la période des fêtes alors autant essayer de pousser la GPO le plus loin possible.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pierrus21
Vétéran roublard
Share
Tweet
29-11-2013, 16h29
Ok j'essaierai, j'aurais prévenu tout du moins.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
29-11-2013, 18h27
Exceptionnellement, je serai là ce soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-11-2013, 18h52
Je serai surement pas la jusque 22h.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
29-11-2013, 18h58
La guerre contre l'Angleterre va devenir drôle.
Mekaz, vu la situation, c'est le créneau parfait pour créer l'Allemagne. Nous te soutenons tous!
Commentaire
Envoyer
Annuler
lepicrouge
Capitaine à moustache
Share
Tweet
29-11-2013, 19h27
ça commence à me courir sur le haricot ses absences répétées à chaque soirée. Je suis un peu le papy du groupe. Mais on est quelques uns à avoir des vies de famille et de boulot. On bloque notre soirée parce qu'on s'est engagé. ET on fait en sorte de tenir notre responsabilité. Donc avant de s'engager on réfléchit et on se pose la question : puis-je être présent ? Sinon cela pénalise le groupe, obligeant de changer de stratégie. D'attendre à la prochaine session. DONC UN PEU DE MATURITE !!!! Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tyrioneru
Militaire intermittent
Share
Tweet
29-11-2013, 19h57
Pour ma première GPO sur Mundus, je suis assez déçu du manque d'implication des joueurs présents. Certainement du au faite de la moyenne d'age. La ponctualité et les engagements sont des marques de respects et de responsabilités. Nous pouvons tous avoir des empêchements. Donc ce soir peut importe le nombre de joueurs et vu que j'ai pas envie d'attendre beaucoup de soirées comme celle-ci, le Mongol va purement et simplement bruler l'Europe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
29-11-2013, 20h05
Bon alors écouté quand j'ai commencé la GPO je pouvais être présent a chaque fois mais je ne suis pas voyant et je ne pouvais pas prévoir que plus ça avancerait plus ça serait difficile d'être présent a chaque fois , ce soir je ne pourrais certainement pas être la et si je ne viens effectivement pas cherchez quelqu'un pour me remplacer. Croyez bien que je suis désolé mais je peut pas faire autrement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-11-2013, 20h17
Picrouge, quand d'autres nations sont pas la, et qu'on avait des plans dessus, on rage pas, on remet ça à la prochaine. Y a certaines personnes qui étaient pas la 1 fois sur 2, j'ai pas ragé pacque je pouvais pas les attaquer. Si certaines personnes sont absentes c'est qu'elles ne peuvent pas. La Moyenne d'âge joue un peu aussi.
Bref, j'ai prévenu comme quoi j'étais pas là, on verra ce soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
29-11-2013, 20h18
Je serai présent finalement, à l'heure
.
Comme ça je pourrai repousser le Moghol s'il venait à réellement envahir l'Europe
.
Edit
: A propos des absences, même si certains ont un peu abusé imo je trouve que ça reste correct. Enfin cela dit prochaine GPO on "incitera" les gens à être plus présent en faisant sauter leur immunité s'ils sont absents trop souvent.
Dernière modification par
Restif
,
29-11-2013, 20h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-11-2013, 20h47
C'est vrai que cette GPO a été pas trop mal point de vue présence je trouve. Mais, c'est peut-être dû à mon age effectivement, quand on m'invite quelque part, je dis "non désolé, pas le vendredi, j'ai GPO" je crois que je me ferai un ennemi à vie ><
Donc oui, la présence est une marque de respect, mais quand on est absent on est le premier à en pâtir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
30-11-2013, 01h31
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Tout le monde me troll ! Hahhaha
Ryurk les terres d'argentines ne sont pas sûres... paye toi un lopin de terre dans le Nord de l'Alaska j'y ai déjà construis une base pour ma future exile vers la Lune je te laisse un siège dans la navette si tu veux
?
Je ressort les vieux dossiers,mais ça ma fait rire de voir ça en sachant qu'au final je m'y suis vraiment installé :P
Sinon,le vrai but du post c'était de venir apporter des faits face aux terribles accusations qui m'ont était faite
Car oui MESSIEURS,je n'ai était absent qu'une seul fois,ce que je trouve raisonnable en 10 sessions !
J'ai donc était absent à la session 9
J'ai aussi loupé une grosse partie de la session 7,mais j'étais bien présent c'est juste que j'avais un problème de synchro,donc un problème technique difficile à m'imputer pour le coup.
Autrement rien,j'ai réussi à trouver un remplaçant pour la session 6 ce qui na pas perturbé la game vu que mon allié anglais en a profité pour rompre l'alliance et que le Brandebourg m'avait déclaré la guerre;et je ne suis encore jamais partis en avance ou arrivé en retard.
Alors la prochaine fois faite un poal attention avant de critiquer siouplé,car oui les absences c'est chiant pour tout le monde et c'est clair que certains en abuse mais c'est pas une raison pour englober tout le monde dans le même panier
Dernière modification par
Ryurk
,
30-11-2013, 01h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
30-11-2013, 06h33
Il faut excuser lepic et Tyrio, ils n'ont pas fait la différence entre ta présence et ton absence.
Et sinon, le Saint Empire s'étend en Océanie, le pape au nom japanisant et des comètes pour certains pays.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
30-11-2013, 06h36
Fin de la session en 1726.
La map :
http://âpp.com/dl/Hest
La save (au format 7z) :
http://âpp.com/dl/Hesu
Cette session voit la réussite des marchands français en Orient ainsi que sur la scène européenne : après s'être emparé de Ceylan suite à une guerre contre la Scandinavie, la Compagnie des Indes est créee.
Le Royaume décide également de se doter d'une grande flotte commerciale afin de s'emparer d'une part du gâteau londonien (lavant ainsi l'affront subi des décennies durant, pendant lesquelles les anglais spoliaient injustement le commerce de Bordeaux) :
Spoiler:
Bon ce fût de courte durée ; mais c'était drôle
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-11-2013, 10h19
Ottoman tu saoules t'as pris le reste du Brunei ! Tu m'en veux vraiment... les arabes me détestent, allez, va en afrique et amuse toi, l'Indonésie c'est pas pour toi !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
18
23
24
25
26
27