Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Former une union personnelle avec la Hongrie est facile pour l'Autriche,dans un sens la Hongrie est pour l'Autriche son "arrière pays"

    Commentaire


    • #92
      Non pas le même effet entre les technos et les gains d'échelle.
      Sur EUIV on n'est pas obligé de toujours conquérir, je suis bien placé pour le dire car jouant une alliance avec le Mamelouk en tant qu'Ottoman, mais il faut atteindre une masse critique pour être viable. Or, l'Autriche n'a pas cette masse critique en début de jeu, ne l'a pas non plus en prenant la Bohème. Pour être viable vu ses objectifs, elle doit globalement entrer dans ses frontières historiques de fin de jeu.

      Ensuite, rien n'empêche de faire de la diplomatie et cela dépend aussi des ambitions de chacun, notamment la question de la colonisation pour la France.

      Commentaire


      • #93
        Et puis de toute façon la partie est déjà pleine

        Commentaire


        • #94
          Je rajoute aussi que la Hongrie ne sera pas forcement eat que par L'Autriche. La Pologne voir L'Empire Ottoman peut tout aussi bien prendre des partis et ça limite ton "Autriche surpuissante"

          Commentaire


          • #95
            Surtout que des le début la Hongrie est menacé par la Pologne l'Autriche mais aussi Venise

            Commentaire


            • #96
              Le placement des joueurs a été pensé de manière à ce qu'aucun participant n'en touchent plusieurs autres dès le début afin que tous aient un peu d'espace personnel.
              Du coup il faut que tu contacte charles qui te dira oui ou non pour ta participation ( il ne veut pas trop de joueurs pour une gpo commentée) et que tu lui propose un pays moins enclavé au milieu des joueurs présent, la hongrie à été rayée de la gpo dès qu'on a eu un polak et un autrichien.

              Commentaire


              • #97
                États Pontificaux ? Suède ?

                Je sais que vous êtes suffisamment pour cette GPO. Mais je sais que dans l'ancienne GPO, on avait de la misère à ce retrouver un jour alors qu'on était 6. J'en parle même pas avec 13 joueurs. Mais sinon, j'attendrais la prochaine GPO au pire si ce n'est plus possible.
                Dernière modification par Outhmanus, 25-10-2013, 14h56.

                Commentaire


                • #98
                  Un revenant

                  Commentaire


                  • #99
                    La Suède c'est pareil, on a déjà un Danois et ça serait une trop grosse épine dans son pied imo (encore pire que dans le cas Autriche/Hongrie).

                    Commentaire


                    • Au pire il y a une gpo qui commence demain "aux armes jambons" vas voir si tu peut squatter

                      Commentaire


                      • Et il peut squatter l'italie si il veut!

                        Commentaire


                        • On a déjà un joueur italien, du coup se serait hors d'europe et il voit avec charles.

                          Commentaire


                          • Envoyé par DiderLord Voir le message
                            Le placement des joueurs a été pensé de manière à ce qu'aucun participant n'en touchent plusieurs autres dès le début afin que tous aient un peu d'espace personnel.
                            Du coup il faut que tu contacte charles qui te dira oui ou non pour ta participation ( il ne veut pas trop de joueurs pour une gpo commentée) et que tu lui propose un pays moins enclavé au milieu des joueurs présent, la hongrie à été rayée de la gpo dès qu'on a eu un polak et un autrichien.

                            Ton argument ne tient pas la route puisque vous avez un français et un Bourgognais. Un des deux pays va être rayé de la carte ou très affaiblit bientôt. Si la France veut devenir une grande puissante pour faire face à l'apogée de l'Espagne ou l'Autriche. Elle n'a pas le choix de manger la bourgogne. Bref je n'avais pas l'intention d'être quelqu'un de menaçant pour le joueur Italien puisque agrandir le territoire de la Papauté n'était pas dans mes priorités. Je voulais seulement jouer le rôle du catholicisme qui sépare les Chrétiens et les musulmans. Celui qui répand la foi catholique en Europe et qui veille à la transmission du message du Christ. Celui qui va rallier tous les pays Catholique d'Europe dans un même camp pour lancer quelques croisades contre les infidèles arabes. Bref la voix de la raison.


                            Pas grave, merci quand même. Je rejoins donc l'autre GPO. Je ne savais pas qu'il en existait une autre.

                            Commentaire


                            • Bah enfaîte dans l'absolut la bourgogne gêne la France c'est vrai, mais bon au départ la Bourgogne est relativement riche et puissante donc avec un bon réseau d'alliance elle peut tenir tête aux français...
                              Après King_George de toute manière envisage de faire les Pays-Bas donc au bout d'un moment il céderas volontairement ces terres a la France

                              Commentaire


                              • Bon bon bon heureusement que je me connecte !
                                Donc pour répondre aux différentes questions :
                                1 Non OIuthmanus on est déjà suffisamment nombreux et mettre un treizième joueur m'a déjà fait grincer des dents alors un pas un quatorzième sinon pourquoi pas un quinzième ect ...
                                2 effectivement la Bourgogne est frontalière à la France mais une règles spécial avait été prévue pour ce pays car si il perdait la guerre de 100 le joueur français devait obligatoirement le laisser s'implanter aux Pays-Bas mais vu que ces pays vont s'allier ou du moins ont un accords sur le partage, ça ma sember inutile de réécrire la règle ; je ne pas te laissé dire que la GPO est déséquilibrée actuellement mais bon, on verra

                                PS est-ce que quelqu’un peut faire le doodle svp je suis pas là en ce moment

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X