Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
25
template
Suivante
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-10-2013, 08h21
Former une union personnelle avec la Hongrie est facile pour l'Autriche,dans un sens la Hongrie est pour l'Autriche son "arrière pays"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
25-10-2013, 08h26
Non pas le même effet entre les technos et les gains d'échelle.
Sur EUIV on n'est pas obligé de toujours conquérir, je suis bien placé pour le dire car jouant une alliance avec le Mamelouk en tant qu'Ottoman, mais il faut atteindre une masse critique pour être viable. Or, l'Autriche n'a pas cette masse critique en début de jeu, ne l'a pas non plus en prenant la Bohème. Pour être viable vu ses objectifs, elle doit globalement entrer dans ses frontières historiques de fin de jeu.
Ensuite, rien n'empêche de faire de la diplomatie et cela dépend aussi des ambitions de chacun, notamment la question de la colonisation pour la France.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-10-2013, 08h44
Et puis de toute façon la partie est déjà pleine
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
25-10-2013, 10h46
Je rajoute aussi que la Hongrie ne sera pas forcement eat que par L'Autriche. La Pologne voir L'Empire Ottoman peut tout aussi bien prendre des partis et ça limite ton "Autriche surpuissante"
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-10-2013, 11h22
Surtout que des le début la Hongrie est menacé par la Pologne l'Autriche mais aussi Venise
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
25-10-2013, 12h41
Le placement des joueurs a été pensé de manière à ce qu'aucun participant n'en touchent plusieurs autres dès le début afin que tous aient un peu d'espace personnel.
Du coup il faut que tu contacte charles qui te dira oui ou non pour ta participation ( il ne veut pas trop de joueurs pour une gpo commentée) et que tu lui propose un pays moins enclavé au milieu des joueurs présent, la hongrie à été rayée de la gpo dès qu'on a eu un polak et un autrichien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Outhmanus
Militaire intermittent
Share
Tweet
25-10-2013, 14h36
États Pontificaux ? Suède ?
Je sais que vous êtes suffisamment pour cette GPO. Mais je sais que dans l'ancienne GPO, on avait de la misère à ce retrouver un jour alors qu'on était 6. J'en parle même pas avec 13 joueurs. Mais sinon, j'attendrais la prochaine GPO au pire si ce n'est plus possible.
Dernière modification par
Outhmanus
,
25-10-2013, 14h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
25-10-2013, 15h33
Un revenant
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
25-10-2013, 16h10
La Suède c'est pareil, on a déjà un Danois et ça serait une trop grosse épine dans son pied imo (encore pire que dans le cas Autriche/Hongrie).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-10-2013, 19h25
Au pire il y a une gpo qui commence demain "aux armes jambons" vas voir si tu peut squatter
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
25-10-2013, 23h53
Et il peut squatter l'italie si il veut!
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
26-10-2013, 01h25
On a déjà un joueur italien, du coup se serait hors d'europe et il voit avec charles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Outhmanus
Militaire intermittent
Share
Tweet
26-10-2013, 03h46
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
Le placement des joueurs a été pensé de manière à ce qu'aucun participant n'en touchent plusieurs autres dès le début afin que tous aient un peu d'espace personnel.
Du coup il faut que tu contacte charles qui te dira oui ou non pour ta participation ( il ne veut pas trop de joueurs pour une gpo commentée) et que tu lui propose un pays moins enclavé au milieu des joueurs présent, la hongrie à été rayée de la gpo dès qu'on a eu un polak et un autrichien.
Ton argument ne tient pas la route puisque vous avez un français et un Bourgognais. Un des deux pays va être rayé de la carte ou très affaiblit bientôt. Si la France veut devenir une grande puissante pour faire face à l'apogée de l'Espagne ou l'Autriche. Elle n'a pas le choix de manger la bourgogne. Bref je n'avais pas l'intention d'être quelqu'un de menaçant pour le joueur Italien puisque agrandir le territoire de la Papauté n'était pas dans mes priorités. Je voulais seulement jouer le rôle du catholicisme qui sépare les Chrétiens et les musulmans. Celui qui répand la foi catholique en Europe et qui veille à la transmission du message du Christ. Celui qui va rallier tous les pays Catholique d'Europe dans un même camp pour lancer quelques croisades contre les infidèles arabes. Bref la voix de la raison.
Pas grave, merci quand même. Je rejoins donc l'autre GPO. Je ne savais pas qu'il en existait une autre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
26-10-2013, 08h03
Bah enfaîte dans l'absolut la bourgogne gêne la France c'est vrai, mais bon au départ la Bourgogne est relativement riche et puissante donc avec un bon réseau d'alliance elle peut tenir tête aux français...
Après King_George de toute manière envisage de faire les Pays-Bas donc au bout d'un moment il céderas volontairement ces terres a la France
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
26-10-2013, 11h00
Bon bon bon heureusement que je me connecte !
Donc pour répondre aux différentes questions :
1 Non OIuthmanus on est déjà suffisamment nombreux et mettre un treizième joueur m'a déjà fait grincer des dents alors un pas un quatorzième sinon pourquoi pas un quinzième ect ...
2 effectivement la Bourgogne est frontalière à la France mais une règles spécial avait été prévue pour ce pays car si il perdait la guerre de 100 le joueur français devait obligatoirement le laisser s'implanter aux Pays-Bas mais vu que ces pays vont s'allier ou du moins ont un accords sur le partage, ça ma sember inutile de réécrire la règle ; je ne pas te laissé dire que la GPO est déséquilibrée actuellement mais bon, on verra
PS est-ce que quelqu’un peut faire le doodle svp je suis pas là en ce moment
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7