Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
38
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
14
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
34
38
template
Suivante
NBDkz
Militaire intermittent
Share
Tweet
14-12-2013, 13h03
Mékaz, pareil que Radek. Lis en mettant de coté tes préjugés et dis toi que ce que je raconte c'est ce que j'ai vu hier. Inutile que je me répète.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
14-12-2013, 13h19
Envoyé par
manixbe
Voir le message
Entre nous la Corée et la Chine sont alliée depuis le début pour les Mandchous,... On n'est pas allié avec le Maroc on a juste mis une Garantie sur lui lorsque l'on a vu le nombre de pays qui allaient lui tomber dessus ... en ce qui concerne les colonies la chine a colonisé elle même sans l'aide du Maroc ni du Mamelouks et quand bien même le Maroc n'aurait pas céder une colo au Mamelouk il aurait pu s'occidentalisé facilement en 1 an ou 2 de plus sur un autre pays si il a choisi l'option de la rapidité c'est pour pouvoir un jour espérer avoir une chance de contrer le blog France/Bourgogne/Naples, /Espagne/Portugal ..... Qui sans être contre nature pisque nous ne refaisons pas l'histoire se voit quand même être un
Blog
mettant fin si il subsite a une GPO ....
On forme des blog maintenant
.
Pour ma part je vais pas vous cacher que c'était un peu pour éviter de perdre mon alliance avec l’Espagne.
Même si bon je n'ai rien perdu dans cette aux Amériques car c'était ce que je craignais avec les troupes chinoises, qui ont quand même traversé un continent complet pour finir par être détruite sur mes colonies en construction.
d'un autre côté le coréen à un peu augmenter notre xénophobie sur l'asiatique avec sa vaseline.
Dernière modification par
conqueror
,
14-12-2013, 13h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Radek
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-12-2013, 13h23
Mettant fin aux asiatiques en Afrique*
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gwarf
Militaire intermittent
Share
Tweet
14-12-2013, 13h37
Envoyé par
Radek
Voir le message
Mettant fin aux asiatiques en Afrique*
Heu fallait pas demander cela avant de faire une guerre avec une alliance d'extra terrestre ? moi qui pensait que ce jeu était un jeu de géopolitique ou la diplomatie était de rigueur, Paradox m'a trompé !
Si mon décodeur a bien fonctionner Conqueror, mes troupes avec 4 a 5 technologie de retard sur les Européens en début de guerre étaient juste bonne a mettre le feu aux colonies ennemies
Gwarf
,
14-12-2013, 13h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
14-12-2013, 13h49
Je sais , je ne me vantais d'avoir battu tes troupes(les débris de ton armée) mais je disais que tu as traversé tous mon brésil pour soit détruire mes colonies soit pour fuir les espagnols .
conqueror
,
14-12-2013, 13h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gwarf
Militaire intermittent
Share
Tweet
14-12-2013, 14h17
Remettons la maison du peuple au milieu du village, tu es entré en guerre lorsque que mes troupes fuyant les armées Espagnole qui avaient 5 technologies militaire d'avance sont arriver a tes frontières. Tu ne serais pas entrer en guerre, mes troupes ne seraient même pas entrer sur ton territoire, plus pour fuir pour leur survie que pour faire quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
14-12-2013, 14h41
Mais c'est ce que je dit dans la seconde option c'est fuir pour survivre et puis je ne craignais pas tes 8000 hommes car ils avaient une armée espagnole aux fesses, c'est pour ça que je restait sur mes colonies .
conqueror
,
15-12-2013, 15h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
14-12-2013, 14h42
LA CARTE SVP?§§§
(C'est bon les gens. De toute façon, y'aura d'autres guerres
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Outhmanus
Militaire intermittent
Share
Tweet
15-12-2013, 14h11
Envoyé par
NBDkz
Voir le message
Je vais commencer par préciser 1 chose, car apparemment ce n'est pas clair pour tous. Peut être que ça servira à d'autres.
L'alliance France/Bourgogne dans une GPO est complétement contre nature. Parce qu'ils étaient rivaux et parce que le Roi de Bourgogne de l'époque n'avait pas l'intention de former les pays-bas pour rendre des territoire à la France et que donc cela ne leur servait pas de base solide pour une alliance. Concrétement, c'est un prétexte pour que 2 joueurs de super-puissance blobent sans soucis (N'évoquez pas l'Angleterre qui ne joue jamais la guerre de 100 ans, ni l'Espagne qui qui préfère s'assurer son mariage ibérique, ou l'Autriche pour qui ça ne change rien, vu le boulot de l'Empereur, merci). Dès le début, cette alliance devient la plus grande puissance de la partie et
ça n'a rien avoir avec le "skill"
.
Chacun joue comme il l'entends, on est d'accord. Mais on joue en communauté sur un jeu qui n'est pas équilibré et ou certains laissent la facilité à d'autres tandis qu'eux choisissent le défi. Cela sous entends que le jeu des autres doit être pris en compte et donc que le respect et le fairplay devrait être de mise.
Attaquer le Maroc avec la Bourgogne, la France, l'Espagne, le Portugal et Naples sans raison aucune, c'est d'une faiblesse que je ne développerai pas pour rester correct et un total manque de fair play. Je sais que vous allez déchainner vos passions à expliquer le pourquoi du comment votre objectif était celui ci, alors qu'on à tous bien vu que vous ne saviez même pas ce que vous vouliez à part montrer qu'on ne pouvait pas jouer, que votre avantage de départ lié à l'incohérence de vos alliances serait exploité pour coupé tout plaisir de jeu chez ceux qui ont choisit le défi.
Le joueur de la Bourgogne à juste profité que son pote de jeu ait l'espagne d'hourstack et que le tout soit allié avec la France, pour venir se la raconter dans une guerre qu'il savait gagné d'avance (sauf dans le cas d'un 1 contre 1, ou le risque d'être ridiculisé par le Maroc n'aurait pas été supportable par son égo). Merci à lui pour le remplacement, mais à l'avenir on s'en passera.
Comme je le dis plus haut, Mundus est une communauté. On ne rejoins pas Mundus comme un serveur CS au pif pour lamer, on joue ensemble pour s'amuser. Le risque fait partie de l'amusement, tout comme la défaite. Mais l'exploitation des failles du jeu n'amuse que ceux qui les pratiques pour s'assurer "une puissance" encore plus facile avec le bon choix de pays (Alliance France/Bourgogne sous prétexte des pays bas est une faille du jeu en multijoueur).
Une dernière chose, toujours sur le contexte communautaire. S'il n'est pas possible d'avoir du fair play dans le jeu, il est possible d'avoir tout de même du respect pour le joueur dont on se moque du jeu par des phrases nommé "de kikoo" sur Internet, lancé sur le chat pendant le lynchage. Je ne citerai personne, car mon message n'est pas une attaque, mais à l'avenir ayez un peu de retenu si vous n'avez ni fair play ni respect.
Je vois pas pourquoi tu dis Naples puisque je n'ai jamais participé à la guerre. Les bateaux étaient la pour surveiller les troupes pour mon intérêt, et non ceux de la France. Je surveille bien avant la guerre les troupes du mamelouk. De deux, arrête de râler en disons c'est pas historique l'alliance France-Bourgogne. Franchement, il joue comme il veut. Tu va l'imposer un type de gameplay a quelqu'un, pour ton propre intérêt. De plus, EU IV sert à nous refaire l'histoire, mais ÉGALEMENT réécrire l'histoire. Si on suit ton raisonnement, Naples n'a pas eu le droit de conquérir toute l'Italie parce que c'est pas historique.
Également, je pense que tu es assez intelligent pour savoir qu'en s'alliant avec les asiatiques, si il y'avait une guerre contre cette dernière, les batailles se feront chez toi. C'est logique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
15-12-2013, 17h49
Vendredi prochain, je ne serais pas là alors j'ai besoin d'un remplaçant .
Et la carte est demandé alors ceux qui on la save.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
15-12-2013, 18h00
Les bateaux étaient la pour surveiller les troupes pour mon intérêt, et non ceux de la France.
Ca va ta mauvaise foi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gwarf
Militaire intermittent
Share
Tweet
15-12-2013, 18h01
Envoyé par
Outhmanus
Voir le message
Je vois pas pourquoi tu dis Naples puisque je n'ai jamais participé à la guerre. Les bateaux étaient la pour surveiller les troupes pour mon intérêt, et non ceux de la France.
Tu es arrivé a t'en convaincre de cela ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
15-12-2013, 18h32
La map s'il vous plait?
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
15-12-2013, 18h34
Diderlord, c'est la seul chose que je vais demander à la Pologne-Lituanie , LA MAP.
Alors laisser votre rancune de côté et montrer au visiteur de se sujet votre pays.
conqueror
,
15-12-2013, 18h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share