Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par NBDkz Voir le message
    Attaquer le Maroc avec la Bourgogne, la France, l'Espagne, le Portugal et Naples sans raison aucune
    Tu n'a qu'a t'en prendre a toi même et a mieux gérer ta diplomatie au lieu de critiquer celle des autres

Au départ je prévoyait de garder de bonne relation avec toi et t'ai dissuader plusieurs fois d'aider les asiatiques contre la Bourgogne, tu as choisis ton camp en servant de premiere ligne et d'avant poste aux asiat's, ne t’étonne pas que ton pays soit devenu un champ de bataille
    Dernière modification par Hourstak, 14-12-2013, 11h36.

Commentaire

• Alors j'ai une certain expérience en terme de coalition gigantesque contre moi, Mekaz confirmera , et je ne vois pas le problème d'une grosse alliance. Je veux bien croire que la situation de cette guerre était spécifique, cela ne veut pas dire qu'il faut en faire une règle générale.
      Concernant la notion de fairplay, cela veut tout et rien dire.

Et sur le remplacement ponctuel, le joueur qui remplace doit suivre les consignes du joueur remplacé. S'il lui laisse de la liberté, c'est tant mieux, sinon il doit suivre ses ordres.

Commentaire

• La seule diplomatie que j'ai eu est avec les asiatiques et hourstack. Pas avec les gros blobs d'europe qui m'ont donné l'impression que ce n'était nécessaire d'en avoir avec un "petit" pays à la vu de la puissance que leurs accords leur donne. Si la France ou la Bourgogne était venu m'expliquer leur interets en afrique via une diplomatie ça aurait été différent.

C'est ici que s'intègre une part du fair play dont je parlais. Personne n'est venu me dire ce que je risquais, y'a même pas eu de coalition formé comme c'est toujours le cas dans ces situations, afin d'avoir un poids dans un échange diplomatique. La ça m'est tombé dessus, parce que le Maroc n'est pas la France.

J'assume, y'a pas de soucis je serai la vendredi prochain et ainsi de suite jusqu'à la fin, mais je tenais a souligner que ce n'est pas la défaite qui provoque mon amertume, mais le manque de respect de mon jeu (sous entendu mon choix de pays et ma diplomatie) à la vue de comment cela s'est déroulé.

Sur ce je vais arrêter la, car j'ai dis ce que j'avais à dire et on va rentrer dans une discussion de sourds

Commentaire

• Donc pour résumé et conclure, cette GPO peut etre considéré comme fini non ? France Bourgogne Naples espagne en alliance le premier qui m'annonce que ce n'est pas invincible et bien qu'il s'y mette en face...

sinon j'approuve LE dernier message de Nbkz, y'a eu aucune diplomatie de leur part non plus
          Dernière modification par Stellaria, 14-12-2013, 11h49.

Commentaire

• Dans ce cas stellaria, chaque GPO qui commence avec une entente Bourgogne France , Espagne éventuellement ne devrait même pas être commencée ??

C'est étonnant certes mais on devrait tous arrêter de jouer parceque y a une grosse alliance de 5 pays ? On est 15 joueurs à peu près je te rappel...

Commentaire

• Tu as oublié le Portugal

Commentaire

• Kellerman a pas tord et les franco-napolitain sont toujours énervé au sujet de la corse .

Et il faut peut-être mettre à jour les cartes du sujet .

et le joueur portugais en avait marre aussi qu'on l'appelle portuGAY

et puis le marocain ouvrais des clubs med chez lui alors moi en tant que propriétaire d'une grande partie du brésil, je me devait intervenir.

Après le Portugal ne supporte pas de voire un pays à l'agonie alors je viendrais peut-être tuer tes rebelles
                Dernière modification par conqueror, 14-12-2013, 12h19.

Commentaire

• Pour ce qui est des objectifs d'Hourstack, il nous a parlé d'une guerre contre asiatiques. Hors, cette guerre était contre le Maroc qui, lorsqu'elle a été préparé, n'avait que le Mamlouke pour allié. Les asiatiques ayant juste mis une garantie lorsqu'ils ont vu votre perfidie, car eux sont des joueurs fair play.
                  Bon, je passe outre tes élucubrations sur mon prétendu égo ou encore tes insultes à base de sous entendus laissant imaginer que je suis là pour servir uniquement les intérêts de Radek . J'insiste juste sur le fait que, premièrement, la guerre était voulue par Hourstak. Deux, celui-ci avait déjà prévu son alliance avec Radek. Trois, Hourstak m'a confirmé que j'avais bien fais, pendant et après la session.

Je sais que ça t'aurais été avantageux que je n'écoute rien de ce qu'il m'a dit, mais bon, désolé, je remplace un joueur pour suivre au mieux ce qu'il aurait fait s'il avait pu être là, pas pour suivre mes propres stratégies. La semaine prochaine, si je dois encore remplacer Hourstak, je suivrai une nouvelle fois les consignes qu'il m'a donné, rien de plus, rien de moins.
                  Dernière modification par Mékaz, 14-12-2013, 12h21.

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                    Dans ce cas stellaria, chaque GPO qui commence avec une entente Bourgogne France , Espagne éventuellement ne devrait même pas être commencée ??

C'est étonnant certes mais on devrait tous arrêter de jouer parceque y a une grosse alliance de 5 pays ? On est 15 joueurs à peu près je te rappel...
                    La, ça me fait tiquer donc j'aimerais bien répondre a cela. Une entente n'est pas une alliance. Ayant joué régulièrement la France, j'ai déjà eu des arrangement avec la bourgogne mais jamais je n'ai rejoint ses guerres ou je n'avais rien a gagner car si c'est pour faire une guerre "intelligente" mieux vaut attaquer la Bourgogne ou les Pays bas qui ont des provinces riches qui ne sont pas des colonies avec tout les malus qui vont avec.

Idem pour les alliés (en parlant de l'Espagne), j'ai tendance a intervenir pour ne pas qu'ils soit détruit mais pas sur du un contre un ou il sera déjà aidé du Portugal. Cela n'a pas de sens dans une stratégie planifiée de faire la guerre a tout les pays comme un seul homme.

J'aimerai quand même réagir a un truc dans cette GPO. Si j'avais la France et que je joue contre des pays asiatiques en voulant m'installer sur ce continent. Je saurais pertinemment que je suis en mesure de gagner seul les guerres. Donc un alliance pour renforcer ses vrais rivaux est clairement un souhait de mettre fin a cette GPO très rapidement et donc, ne pas vouloir jouer après 1600, soit éliminer la "3eme faction" pour reporter la guerre habituelle en Europe (mais la l'Autriche est déjà détruite donc c'est déjà complètement déséquilibrer, on a pu le voir avec l'abandon de la France sur l'Open Bar #1) ou alors une méconnaissance incroyable du jeu.

J'aurais nettement mieux compris un ultimatum contre les pays asiatique en leur demandant d'abandonner leurs colonies africaines et la, soit il y avait accord, soit il y avait une guerre. La j'ai l'impression que ça se joue en "je fais une alliance galactique, je détruit tout et puis vu qu'on a réfléchis a rien, on réfléchis enfin en fin de guerre pour savoir ce qu'on fait". Je vous donnes juste un conseil mais si vous voulez que cette GPO se poursuive, pensez a un minimum a l'équilibre des forces sinon les 3/4 des joueurs ne voudront plus participer a nos GPO et je n'ai vraiment pas envie que cela arrive car j'aime ce jeu.
                    Dernière modification par Gwarf, 14-12-2013, 12h32.

Commentaire

• Je n'ai insulté personne, si quelqu'un devait se sentir insulté par le déroulement de la chose c'est moi. 5 boeufs contre le Maroc, sans diplomatie avant, ou pendant mais juste à la fin parce que les autres joueurs de la GPO ont commencé a dire que c'était suffisant, excuse moi mais j'ai le droit d'être amer et de vous décrire tel que vous vous êtes affiché hier soir de mon point de vu.
                      Après si cette image que vous m'avez montré hier ne vous plait pas, la prochaine fois pensez y avant d'agir de la même manière. C'est d'ailleurs pour ça que je poste et que je donne mon point vu.

Hier soir c'était moche, très moche. Mais vous en fichez et vous avez toutes les raisons pour car vous n'avez pas subiit. Le forum étant un outil communautaire pour s'exprimer, je ne fais que vous représenter votre action du coté de celui dont vous n'avez rien eu à faire, moi.

Maintenant, merci de ne pas jouer la victimisation et de me faire passer pour le vilain, parce qu'on rembobine, vous prenez nos pays et nous les votre et on refait exactement la même juste pour voir vos réactions.

Commentaire

• Bon cette rage à chaque défaite va vite me saouler à ton pleurer comme des enfants qu'on on s'est prit une coalition du monde entier face à nous non je ne pense pas (Sauf akho mais lui est un enfant ) Ensuite je le répete encore une fois c'est une alliance d'intéret je ne suis allié réellement qu'avec la France , Sinon l'attaque du maroc visait juste à l'affaiblir car c'est lui qui avait la plus grosse armée à l'époque . Ensuite si vous voulez la paix ben c'est simple abandonnez toutes vos provinces en Afrique et vous n'aurez plus de soucis .

Sinon arrêtez un peu de parler d'alliance contre nature les pays bas sont alliés avec la france aujourd'hui non ?
                        Et encore pire La chine , Le japon et la corée sont alliés Oo je pense pas qu'ils se kiffaient à fond à l’époque

Il faut simplement apprendre à accepter la défaite et ça ira beaucoup mieux

Commentaire

• Avant de répondre, faut lire les messages Radek. Ou ai je dis que j'acceptais pas la défaites ? Y'a justement écrit le contraire noir sur blanc...

je vais pas me répéter, alors mets de coté ton envie de croire que je pleure 3 provinces et mon égo qui me pensait 1er puissance mondiale et lis autrement qu'en diagonale mes message. Si tu n'en as pas envie, ai au moins le respect de pas répondre. Merci.

Commentaire

• Prenons à sa du bon côté des choses, ils ont former l'union européenne !

Commentaire

• Le forum étant un outil communautaire pour s'exprimer, je ne fais que vous représenter votre action du coté de celui dont vous n'avez rien eu à faire, moi.
                              Alors exprime toi en connaissance de cause, et évite de faire passer les gens que tu connais pas pour ce qu'ils ne sont pas. Ce sera déjà plus constructif que de pleurer dans le vide. Bref, je termine ici puisque tu évites soigneusement tous les arguments raisonnable, mais c'est vrai que c'est plus facile pour jouer la victime.

Commentaire

• Envoyé par Mékaz Voir le message
                                Pour finir, évitons de parler de "failles du multijoueur" ou d'alliances contre natures. Le Japon, la Chine, l'Inde et la Corée n'ont jamais eu de colonies en Afrique et n'ont jamais été alliés, pas entre eux, et certainement pas avec le Maroc. Le Mamelouk ne s'est jamais vu céder une province en Afrique sub-saharienne par le Maroc pour pouvoir s'occidentaliser.
                                .
                                Entre nous la Corée et la Chine sont alliée depuis le début pour les Mandchous,... On n'est pas allié avec le Maroc on a juste mis une Garantie sur lui lorsque l'on a vu le nombre de pays qui allaient lui tomber dessus ... en ce qui concerne les colonies la chine a colonisé elle même sans l'aide du Maroc ni du Mamelouks et quand bien même le Maroc n'aurait pas céder une colo au Mamelouk il aurait pu s'occidentalisé facilement en 1 an ou 2 de plus sur un autre pays si il a choisi l'option de la rapidité c'est pour pouvoir un jour espérer avoir une chance de contrer le blog France/Bourgogne/Naples, /Espagne/Portugal ..... Qui sans être contre nature pisque nous ne refaisons pas l'histoire se voit quand même être un Blog mettant fin si il subsite a une GPO ....

Commentaire

Chargement...
                                X