Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cette carte est horrible c'est pour ça que je préfère les GPO sur le long terme

Commentaire

• l'autriche

Commentaire

• tu as bien resumé conqueror xd

Commentaire

• La décadence de l'Empire Mulsuman, La Passivité et la peur de l'alliance espagno-(portugo)-Bourguignone, me laisse moi, le fier et le courageux pays de la mere patrie, bien SEUL pour faire front face au bloc Italiano Autrichien.

Commentaire

• je vois que vous avez bien profité de mon absence hier... surtout l'autriche. Voila pourquoi j'aime pas ce genre de GPO.

Commentaire

• je vais arrêter la d'ailleurs, car voir ma stratégie foutu en l'air pour une absence, ça me dégoute un peu.
              Dernière modification par NBDkz, 04-12-2013, 14h34.

Commentaire

• Il t'as juste prit la Bosnie nan?

Commentaire

• J'ai bien profité suite a ton absence ??
                  Règle déjà tes problèmes de révolte avant de... coloniser la Polynésie ? sache que si tu étais là tu aurais surement été en guerre contre moi...
                  J'avais des vues sur le Swahili depuis quelque soir (et on m'a aussi demandé de ne pas attaquer le Monomatopas dimanche ou lundi soir), et comme tu n'étais pas là, non je n'ai pas pu profiter de ton absence.

Mais sinon oui dommage qu'il n'y avait pas de joueur français, anglais et ottoman.
                  L'alliance Italie/Autriche était à la base pour faire un poids à la France/Bourgogne et de se protéger plus tard de la Russie (qui dès le départ nous menacer de ses innombrables troupes et que finalement vantait un peu trop de ses forces sans le savoir).
                  Dommage donc que la France n'a pas pu rester dans la partie et a quitté au moment de son changement de religion.
                  Dommage que l'Ottoman ne pouvait pas jouer plus d'1h chaque soir (il aurait pu bouffer la Bosnie (il avait d'ailleurs libérer de la Serbie et aurait pu se faire un vassal), grignoter la Hongrie en début de partie, être une réellement menace tout du long de la partie pour l'Autriche).
                  Dommage que le Danemark n'a pas joué longtemps, un pays qui grignote souvent l'empire.
                  Le seul accord que j'avais fait en début de partie était de laisser les 3 territoires à la Bourgogne pour former les Pays-Bas, et j'avais clairement dit que je protégerai l'empire (histoire de changer et pour avoir de petite guerre entre joueur).
                  Au final l'Autriche n'a pas été souvent en guerre pour protéger son empire et que par conséquent était tranquillement entrain d'annexer diplomatiquement tous ces voisins.

L'alliance Italie/Autriche est toujours d'actualité pour se protéger contre la Russie. Je n'ai jamais vu dans les autres partie la Russie, et toi Stella tu nous mettais en garde contre elle. Donc par peur on se renforçait, créait un réseau d'alliance, gardait de bonne relation avec la Bourgogne pour ne pas avoir 2 fronts a gérer.

Cette situation de "guerre froide" nous a permis de coloniser un peu partout, nous n'avons pas eu de grosse guerre jusqu'à présent.
                  C'est sûr que si la France et l'Ottoman étaient présent, je ne pense pas que j'aurais eu la même politique coloniale.

Du coup j'ai l'impression que les joueurs encore présent n'ont plus de réel espoir dans la partie et me motive moyennement de la continuer.
                  Pour la prochaine partie, faudrait que les pays les plus important soit donné aux joueurs qui peuvent jouer de 20h à 00h minimum pour éviter de se retrouver dans cet état.

Edit :
                  Envoyé par Larkh Voir le message
                  Il t'as juste prit la Bosnie nan?
                  Je l'ai juste vassalisé diplomatiquement une fois que j'ai intégré la Hongrie.
                  La Bosnie aurait pu être à l'Ottoman la semaine dernière dès qu'il l'avait libéré (je ne sais plus si je n'ai pas lié des relations avec elle rapidement)
                  Dernière modification par Gouggar, 04-12-2013, 15h41.

Commentaire

• NBkz, ton territoire morcelé vient juste des INNOMBRABLES revoltes que tu as eu Diderlord a tenté en Vain de sauver ton pays, Gwarf a même quitté son pays 1 min pour prendre les mamlelouks pour négocier avec les rebelles pour pas que ton pays s'effondre entierement...

Il n'ont profité de rien du tout... Les révoltes ont suffit.

Ps: Oui j'ai toujours dis et répéter que la Russie c’était fort...a partir du moment ou tu avais une alliance avec quelqu'un...(notamment pour pallier l'absence de flotte)
                    Dernière modification par Stellaria, 04-12-2013, 15h49.

Commentaire

• Le fait que la France et l'Angleterre plus l'empire ottoman soit ou foiré ou jouer rarement ça a totalement déséquilibrer votre partie ...
                      Dernière modification par Hourstak, 04-12-2013, 16h05.

Commentaire

• Envoyé par Gouggar Voir le message
                        Du coup j'ai l'impression que les joueurs encore présent n'ont plus de réel espoir dans la partie et me motive moyennement de la continuer.
                        Pour la prochaine partie, faudrait que les pays les plus important soit donné aux joueurs qui peuvent jouer de 20h à 00h minimum pour éviter de se retrouver dans cet état.
                        C'est plutôt normal, même d'un avis extérieur, juste en regardant la carte; on comprend la perte de motivations de certains. Elle était daubé dès le moment ou l'Anglettre c'est fail suivis de la France.

A la prochaine, je viendrais m'inscrire pour la France ou l'Anglettre, histoire de ne pas les mettres en main d'incompétent

Sinon, se serait sympa d'avoir un récapitulatif des gros conflits entres joueurs jusqu'à maintenant

Commentaire

• Le soucis c'est que c'est une GPO de "tous le jours", et que y a pas que le PC, le soir, tous les jours. Le mieu serait de faire une GPO normale, 1 jour par semaine. Mais bon y en a déjà pour ça ce qui fait la spécificité de celle-ci.

Commentaire

• on a obligé personne a s'inscrire...

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                              Le soucis c'est que c'est une GPO de "tous le jours", et que y a pas que le PC, le soir, tous les jours. Le mieu serait de faire une GPO normale, 1 jour par semaine. Mais bon y en a déjà pour ça ce qui fait la spécificité de celle-ci.
                              Le but de faire une gpo de "tous les jours" est de la faire un maximum de soir dans la semaine comme annoncé en début de post. On voulait faire au moins une partie multi jusqu'au bout, sans attendre 6 mois pour la finir.
                              Dans cette GPO, il y a quand même quelque pause : vendredi et samedi en raison des autres GPO et mercredi avec l'accord de la plupart des membres histoire de faire une coupure au milieu de semaine.

Libre à vous de proposer/lancer une nouvelle GPO une fois par semaine.

Commentaire

• On a eu une guerre Bourgogne/Portos/Espagna vs le rital qui à finit en paix blanche.
                                Et une guerre rital vs ruskof qui a permit la libération du pays de galle.

Sinon je ne vois pas en quoi la game est fini, y'a 5 autres joueurs qui ont largement le potentiel éco-militaire pour contrer le duo Autriche/Italie, faut juste se sortir les doigts et ne pas s'attendre à une guerre rapide ou facile.
                                L'autriche est la première puissance mais l'italie n'est que 4 ième taloné par la bourgogne.

Edit : et les joueurs les plus démotivé sont ceux qui ont perdu le fil de la gpo ou qui n'y ont carrément pas participé, bourgogne espagne portugal sont toujours chaud aux dernières nouvelles.
                                Dernière modification par DiderLord, 04-12-2013, 17h40.

Commentaire

Chargement...
                                X