Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
14
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
template
Suivante
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-12-2013, 17h46
alors reposez vous bien ce soir, demain la partie risque d'être sanglante !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-12-2013, 17h51
Voilà ce qui se passe quand on met gouggy a la tête d'un état allemand
Commentaire
Envoyer
Annuler
NBDkz
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-12-2013, 18h02
J'ai pas voulu dire que tu n'aurai pas agit ainsi si j'avais été la, mais ça ne se serai pas passé aussi facilement et surtout j'aurai joué le fruit de ma stratégie.
Une guerre pour le Swahili aurait pu être dramatique, tout comme la polynésie, vu mes alliés. Mes colonies lancés l'avant dernière sessions n'auraient pas foiré et l'australie aurait été locké.
C'est contre personne en particulier mais contre le type de GPO. Tous les soirs c'est lourd à suivre de base et la moindre absence peut foutre en l'air le travail accompli dans la sueur et la douleur (bloquer un acces colonisation avec un musulman aux européen ça demande des sacrifices, une occidentalisation douloureuse aussi, un ottoman "je t'aime moi non plus" c'est pareil).
Après que vous ayez envie de jouer et que vous jouiez je peux le comprendre et je comprends maintenant pourquoi les autres ont lachés progressivement. 1 session d'absence c'est dur à encaisser et ça fausse le jeux.
Dernière modification par
NBDkz
,
04-12-2013, 18h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-12-2013, 18h19
Pour le principe de la GPO de tous les jours, ça me semblait implicite que si on loupait un jour c'était pas la mort, mais bon.
Mais je vois pas pourquoi on me compare à la france et l'angleterre en terme de puissance morte. J'ai eu beau louper quelques opportunités d'expansion, on ne peut pas vraiment considérer que mon pays s'est effondré
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-12-2013, 18h58
Ok c'est lourd de suivre tous les soirs, mais de temps en temps un message pour prévenir que vous n'êtes pas là le soir peut être pas mal. Le comportement des joueurs peuvent changer.
Pour l'Ottoman, oui ce n'est pas la même situation que la France. L'ottoman n'a rien fait de la partie, participe rarement a des guerres et conserve donc toutes ces forces. Elle a encore de bonne possibilité dans le jeu, ce n'est pas une puissance morte mais bien endormie.
Le reproche là : c'est qu'il aurait pût être un contrepoids aux européens, rester un allié fidèle, faire des accords avec la Russie, ...
Louper une session, ce n'est pas la mort, les autres joueurs ne peuvent pas vous attaquer (sauf si vous vous connectez qu'une fois pendant 1h tous les 2 jours, faudra alors revoir cette règle...). Mais c'est vrai que c'est toujours difficile de revenir.
NBDkz, il me semble que l'ia mamelouk a continuer à coloniser, il reste encore des terres colonisables, donc je doute fort que tu aurais pu nous bloquer la dessus.
Nous avons coloniser à partir de l'Inde et de la Chine, pas de nos colonies qui étaient trop loin.
Tu dis qu'une guerre pour le Swahili aurait été dramatique, pour qui ? pas spécialement pour l'Autriche à ce moment là je pense.
Lorsque tu as quitté la partie, il y avait des rebelles chez toi, et le lendemain c'était encore pire... Et là c'était vraiment tentant de prendre la côté africaine...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-12-2013, 19h01
(sauf si vous vous connectez qu'une fois pendant 1h tous les 2 jours, faudra alors revoir cette règle...)
J'ai pas trop la possiblité de me coucher à minuit en semaine, je pensais que c'était une situation partagée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
NBDkz
Militaire intermittent
Share
Tweet
05-12-2013, 14h52
Je serai la ce soir car je n'abandonne pas, bien que l'engouement ne soit plus. Ca risque plutot de partir en sucette
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gwarf
Militaire intermittent
Share
Tweet
05-12-2013, 19h19
On fera la
GUERREEEUUUU !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
05-12-2013, 20h14
Pas moyen de jouer à prtir de dimanche soir, semaine chargée après
Dernière modification par
Tumu
,
05-12-2013, 20h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
manixbe
Capitaine à moustache
Share
Tweet
05-12-2013, 22h38
encore un peu et ca partait en sucette ;p heureusement on a stopper tot
( coalition angleterre, maroc, russe, bourgogne, castille, Portugal, ottomans ) sur l'autriche)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
05-12-2013, 22h43
Sur la proposition d'Hourstak... un type qui a trébucher dans le salon
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
05-12-2013, 23h15
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Sur la proposition d'Hourstak... un type qui a trébucher dans le salon
Héhéhé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
06-12-2013, 08h25
bah je la reclamais depuis que tu as integré la Boheme et la Hongrie........ ha ? La premiere session ? Ok
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-12-2013, 09h39
Ouais mais en menaçant a tout vas
J'ai utilisait les même mots que toi en retirant toute menace, car bon au fond tout le monde était d'accord sur l'idée, il manquait juste une petite impulsion
Commentaire
Envoyer
Annuler
manixbe
Capitaine à moustache
Share
Tweet
06-12-2013, 10h26
bon ben a nouveau Hourstak président
Commentaire
Envoyer
Annuler