Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avec un droit de mouillage du congo, ce dernier étant un état paien il est facile d'augmenter les relations avec lui
    Dernière modification par Hourstak, 16-12-2013, 11h33.

    Commentaire


    • Ah les droits de mouillage augmentent la distance limite de colonisation ? Je croyais juste que s'était pour éviter que nos précieux bateaux ne finissent au fond de l'océan

      Commentaire


      • Probablement droit de mouillage sur le Mali ou le Congo

        Commentaire


        • Non le Congo, le Mali étant un pays sunite il ne donnera pas de droit de mouillage a cause du malus liée a sa religion

          Commentaire


          • congo quand tu nous tiens

            Commentaire


            • Mais donc le droit de mouillage sa augmente la distance limite de colonisation ?

              Commentaire


              • Oui a partir des territoires ou le droit de mouillage tes accordé, idem pour corer les régions

                Commentaire


                • Mécanisme parfaitement ridicule d'ailleurs qui permet pas mal d'abus

                  Commentaire


                  • Envoyé par Kellermann Voir le message
                    Ah les droits de mouillage augmentent la distance limite de colonisation ? Je croyais juste que s'était pour éviter que nos précieux bateaux ne finissent au fond de l'océan
                    Tu crois que c'est pourquoi que dans la GPO du vendredi j'ai eu besoin de toi ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Hourstak Voir le message
                      Non le Congo, le Mali étant un pays sunite il ne donnera pas de droit de mouillage a cause du malus liée a sa religion
                      Ah non avec le Mali tu peux l'avoir, par contre il n'a pas la technologie pour avoir une base navale, du coup pas de mouillage...

                      Commentaire


                      • Le congo peut etre catholique en fonction des évents, et en tant que portugais je m'en suis servi pour atteindre Le Cap 5 ans plus tot. Mais il faut attendre qu'ils aient le premier niveau en techno diplomatique je crois

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mékaz Voir le message
                          Mécanisme parfaitement ridicule d'ailleurs qui permet pas mal d'abus
                          C'est clairement exploiter une faille du jeu.
                          Mais bon tend que c'est pas rectifier pourquoi sans priver

                          Commentaire


                          • Envoyé par Gwarf Voir le message
                            [
                            Point 1 : Interdiction de faire des guerres a plus de 3 vs 1 (je dis bien guerre, pas alliance etc.) avec bien entendu ses multiple 6 vs 2, 9 vs 3 etc. Il est donc interdit d'attaquer le joueur, alliance pendant cette guerre par un autre joueur / alliance. En gros si il y a déjà une guerre en 3 vs 1, interdiction a quiconque de lui déclarer une seconde guerre. Faites attention a vos alliances avec joueur car si vous êtes allié a 3 joueurs et que vous êtes attaqué par un seul, il y en a un qui devra refusé l'appel aux armes.
                            Avec la partie d'hier soir, je pense que cette règle va être compliqué.
                            Un gros pays, sachant qu'il n'aura jamais plus de 3 joueurs sur la tronche, sera bien agressif. Surtout s'il a au moins un ou deux gros pays de son côté, les 3 autres pays ne seront pas de super grosse puissance.

                            L'exemple d'hier : la France grossit, grossit jusqu'à attendre 300 expansion agressif sur tous ces voisins.
                            Il est allié à l'Espagne, un accord avec la Bourgogne, l'Angleterre est trop occupé contre ces rebelles.
                            Du coup il ne reste plus que l'Autriche. Jusqu'ici ça fait 1v1, plus qu'à trouver 2 autres joueurs.
                            La Toscane ? Il a une trop grosse expansion aussi, c'est risqué.
                            La Hanse ? possible.
                            La Suède ? surement pas il se rangera du côté de la France.
                            Puis la Pologne ? voilà nous avons 3 joueurs.. mais en fait seul l'Autriche peut à ce stade espérer aligner 3 hommes sur le front et il se fera éclaté.

                            Du coup même si la règle n'existait pas, on a du mal à faire une coalition à 3 contre la France.
                            Sans cette règle, on aurait pu espérer embarquer la Bourgogne dans la guerre pour que cela soit plus équilibré mais non.


                            Ou alors on garde la règle seulement si la personne n'a pas dépassé un seuil de 100 d'expansion agressive sur ces voisins ?

                            Ca évitera la coalition de samedi soir envers la France alors qu'elle n'était pas agressive niveau territorial mais pourra contrecarré l'agressivité du français sur cette GPO (qui était continuellement en guerre toute la soirée contre des petits pays).

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hourstak Voir le message
                              C'est clairement exploiter une faille du jeu.
                              Mais bon tend que c'est pas rectifier pourquoi sans priver
                              Je ne vois pas pourquoi c'est une faille du jeu. Et si même il rectifiait cela rien ne t'empêcherait d'attaquer le Congo avec un -2 de stab, le vassaliser et prendre le mouillage. Honnêtement, je trouve le système actuel mieux adapter et cela empêche les arrangement entre amis pour interdire la colonisation a un pays.

                              Commentaire


                              • le coup de l'expansion agréssive me semble pas mal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X