Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Gouggar Voir le message
    Avec la partie d'hier soir, je pense que cette règle va être compliqué.
    Un gros pays, sachant qu'il n'aura jamais plus de 3 joueurs sur la tronche, sera bien agressif. Surtout s'il a au moins un ou deux gros pays de son côté, les 3 autres pays ne seront pas de super grosse puissance.

    L'exemple d'hier : la France grossit, grossit jusqu'à attendre 300 expansion agressif sur tous ces voisins.
    Il est allié à l'Espagne, un accord avec la Bourgogne, l'Angleterre est trop occupé contre ces rebelles.
    Du coup il ne reste plus que l'Autriche. Jusqu'ici ça fait 1v1, plus qu'à trouver 2 autres joueurs.
    La Toscane ? Il a une trop grosse expansion aussi, c'est risqué.
    La Hanse ? possible.
    La Suède ? surement pas il se rangera du côté de la France.
    Puis la Pologne ? voilà nous avons 3 joueurs.. mais en fait seul l'Autriche peut à ce stade espérer aligner 3 hommes sur le front et il se fera éclaté.

    Du coup même si la règle n'existait pas, on a du mal à faire une coalition à 3 contre la France.
    Sans cette règle, on aurait pu espérer embarquer la Bourgogne dans la guerre pour que cela soit plus équilibré mais non.


    Ou alors on garde la règle seulement si la personne n'a pas dépassé un seuil de 100 d'expansion agressive sur ces voisins ?

    Ca évitera la coalition de samedi soir envers la France alors qu'elle n'était pas agressive niveau territorial mais pourra contrecarré l'agressivité du français sur cette GPO (qui était continuellement en guerre toute la soirée contre des petits pays).
    Oui Gouggar c'est a creuser mais je ne suis pas sur que cela changerait la donne pour cela a moins que les catholique s'allient aux Ottomans.

    A propos, je vous ai quand même montrer hier comment faire le pire départ possible avec la France

    Remarquez, j'ai encore 14 ans de conseil de régence, je me demande si le jeu est pas programmé pour te bloquer avec cela car c'est pas la première fois que cela m'arrive
    Dernière modification par Gwarf, 16-12-2013, 17h28.

    Commentaire


    • On devrait autoriser les coalitions des joueurs à + de 3 vs 1 quand l'expansion agressive atteint un certains seuil (genre 100-150), ce qui est déjà pas mal. En gros, on fait comme l'IA, mais en plus doux, parce que,celui de cette GPA, c'est un coriace le bougre

      Commentaire


      • L'AE est un des indicateurs de l'agressivité d'un joueur ; mais ce n'est pas le seul : une Autriche qui diplo-vassalise à tour de bras ou une Espagne qui colonise tout ce qui est à portée peut également être considérée comme particulièrement agressive ; mais elles seraient épargnées du fait de cette exception qui ne concerne qu'un type d'expansion bien particulier ?
        Bref, bonne chance pour créer une règle pour chaque cas particulier.

        Quant aux Fleet Basing Rights, ce n'est pas tant un exploit qu'un détournement de la fonction première de cette option diplomatique. Initialement ils n'ont été prévu qu'afin de permettre aux navires d'être réparés dans les ports du bailleur et de patrouiller dans des nœuds de commerce lointains. Bref une fonctionnalité avant tout commerciale. Sauf que dans les faits elle n'est utilisée qu'afin d'accroître la portée de colonisation (à croire que Paradox a confondu Trade Range et Colonial Range ).
        Maintenant c'est une question de point de vue ; mais ça me gène assez de voir les pays occidentaux envahir prématurément l'Amérique ou l'Asie, d'autant plus que la colonisation est déjà bien assez rapide comme ça.

        Commentaire


        • Commentaire


          • Envoyé par bisthebis Voir le message
            Tu crois que c'est pourquoi que dans la GPO du vendredi j'ai eu besoin de toi ?
            C'était bien tu me donnais tes territoires quand je te le demandais et au final t'as rien colonisé :troll:

            Merci pour l'info.

            Commentaire


            • Bon ben j'ai raté le début, soucis irl en ce début de semaine. Est ce que ça vaut le coup de prendre le train en marche ?

              Si quelqu'un à la sauvegarde que je regarde comment vont les hémourouides

              Commentaire


              • Union personnel avec les Mamelouks

                Commentaire


                • ils sont sous une union en sachant que les mamlouks sont easy tuables. sinon je pense que ca va

                  Commentaire


                  • L'union n'a pas été cassé après la guerre contre l'Ottoman ?

                    Commentaire


                    • Si l'union est brisé, par contre une perse de 3 provinces c'est libérée.

                      Commentaire




                      • Je suis si seul si seul au sud ....

                        Commentaire


                        • OMG il c'est passez quoi ? Au dirai bien que la Hanse s'en n'ai pris plein la geule... Et bien que la Moscovie à pris l'Estonie que je voulais GRRRRRR
                          Dernière modification par King_GeorgeV, 18-12-2013, 06h50.

                          Commentaire


                          • la Hanse s'est pris une coallition (voir meme une double) dans le pif

                            Commentaire


                            • Sa c'était prévu King George, mais je voulais pas tout prendre non plus...

                              Commentaire


                              • Je tiens a remercier l'Autriche (Stellaria) pour le don de Wallis, ce qui était très fairplay de sa part. Kellermann, si tu n'es pas présent entièrement la prochaine session, les troupes françaises aideront la Suède pour reprendre tout les territoires rétrocédé par voie diplomatique ou des armes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X