Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sauf que ya êtte loin et ^tre loi moi jouant l'autriche j'ai un toscan un Français un bourguignon un polonais un Hansois ...

Commentaire

Ben tu va pas t'ennuyer, t'aura de quoi fonder le saint empire rapidement

Commentaire

sauf qu'on sait déjà les premiers joueurs qui quitteront la partie...
        Sinon il reste le Danemark aussi, proche de tout le monde.

Commentaire

Mais pourquoi des joueurs quitteraient la partie ? Perdre quelques provinces c'est pas la mort, si ?

Le but du jeu, c'est pas de blober tranquillement pour s'attaquer dans une guerre mondial en 1799 a coup de grosse artillerie, ou alors on m'a mentit.

Commentaire

Les petits pays peuvent avoir un poids dans la partie, suffit de savoir les jouer. La Hanse est une nation commerciale, le Brandebourg à vocation à devenir la Prusse. Ces 2 objectifs sont réalisables malgré les blob autour.

Commentaire

Oui mais ces petits pays, sans un appuie extérieur, ne sont pas simple à jouer au début de partir.
              Perdre quelques provinces, non ce n'est pas la mort, mais lorsque ton pays n'en possède que 3 au début...

Je suis comme toi, je ne veux pas attendre jusqu'en 1799 pour avoir la première guerre entre joueur, mais là j'ai peur que les seules guerres seront dans l'empire et tous les voisins en profitera pour l'attaquer par la même occasion.
              L'Autriche risque d'être vraiment affaibli si la France et la Bourgogne profite à chaque fois. Ou que l'Espagne profite pour mettre un pied en Italie en bouffant la Toscane (joué par un joueur aussi), etc.

Enfin après je pense que c'est l'Autriche qui donnera son dernier mot concernant un nouveau joueur dans l'empire.

Commentaire

Envoyé par NBDkz Voir le message
                Mais pourquoi des joueurs quitteraient la partie ? Perdre quelques provinces c'est pas la mort, si ?

Le but du jeu, c'est pas de blober tranquillement pour s'attaquer dans une guerre mondial en 1799 a coup de grosse artillerie, ou alors on m'a mentit.
                Je suis d'accord avec ça, mais souvent dans les gpo victoria2/EUIV, c'est ce qui fini par arrivé
                Dernière modification par Hourstak, 09-12-2013, 14h22.

Commentaire

C'est sur que si la Bourgogne et la France commencent copains comme cochon sous l'arlésienne de la libération des Pays-Bas, ça fausse encore toute la donne en Europe. Sans tensions entre les 2, c'est leurs voisins qui prennent et quand je dis voisin je parle du SERG car ce sont des cibles faciles.

Ca reste un jeu ou 70% du temps tu fais une guerre donc sans guerres et sans tensions c'est moche.

Si tu joues La Hanse ou le Brandebourg et que tu te fais violer, ben t'aura appris des choses ne serait ce qu'en diplomatie multijoueur et tu aura l'opportunité de tenter une autre expérience.

Après ce n'est que mon point de vu, évidement chacun joue comme il veut. Mais je ne suis pas contre interdire un pays parce qu'il y a du monde autour, au contraire ça pimente.

Commentaire

Il faut quand même faire gaffe à une trop grosse concentration de joueurs, si plusieurs joueurs se marche dessus dès le début au finale ils s'emmerderont puis se feront poutrer, sans plus.
                    "Se répartir loin géographiquement pour blober sans soucis, c'est moche"

Il y a une différence entre se répartir loin à 6 et à plus d'une dizaine, a ce stade aucun risque qu'il n'y est pas d'actions, on cherche juste à ce que se soit équitable.

Commentaire

Dans la partie du vendredi y avait un hansois un prussien et un italien... Un polonais également et pleine d'autres ennemis de l'empire !!!! Personnellement j'aimerai me faire ami de l'empereur. Une Prusse qui bob ce qui faut sa fait rapidement (plus ou moins en un siècle quoi...) 40.000 h pour aider l'empereur dans sa tâche du maintient de l'ordre !

Au pire je prendrai autre chose ..

Commentaire

Si les 3 joueurs du serg travaillent main dans la main avec l'Empereur, ça peut faire mal effectivement...

Commentaire

Je vais prendre en exemple la GPO commentée sans spoiler les futures vidéo de Charles.

Il y a les gros pays en Europe pris, des petits également mais pas les uns sur les autres et ... des guerres il y en a entre joueur régulièrement. Plus cela déstabiliserait la partie car vu la répartition actuelle après 3 - 4 sessions maximum il n'y aura plus beaucoup d'IA, en tout cas plus d'IA libre, non protégée ou vassalisée.

Il reste des pays a prendre pour un amusement encore plus grand. Le Danemark comme cité plus haut mais également des pays musulmans comme les Mamelouks, le Maroc etc. J'ai prouvé aussi qu'il est tout a fait possible d'avoir son mot a dire avec un pays comme les Ming assez rapidement donc, des choix interessant, il en reste sans avoir a se marcher sur les pieds au bout de la première session.

Commentaire

Le Mamelouk est pris par Larkh.

Commentaire

Envoyé par NBDkz Voir le message
                              Le Mamelouk est pris par Larkh.
                              En effet, donc il reste le Danemark ou la Suède et le Maroc ou Alger dont vous avez prouver qu'ils peuvent devenir puissant. Allié a l'Ottoman et aux Mamelouks une reconquista inversée pourrait être bien marrant.

Commentaire

Pschiiit Gwarf! Donnes pas tous les fils de l'intrigue!

Commentaire

Chargement...
                                X