X
-
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post190029
Et c'est tout centralisé en première page, deuxième post.
Commentaire
-
Envoyé par Larkh Voir le messageProchaine Session, le Timouride devient Moghol. Dis moi Hourstak, tu as vassalisé au moins un peu autour de toi? :P
La Moscovie a perdu la Carélie. Infamie!
Commentaire
-
Envoyé par bisthebis Voir le message@Lefoureur : je t'offre Rio de Oro contre la Judée !
Hourstak : C'est l'avantage de la vassalisation, tu n'expose pas tes futurs possessions au grand public et tu te protège des jaloux.Dernière modification par LeFoureur, 19-01-2014, 08h35.
Commentaire
-
LeFoureur et ses hordes mamelouks m'ayant fait comprendre que le Yemen était a cause de mon problème de vendredi peu viable ... je voulais savoir si il m'était possible de transporter ma tente royal, vers des contrée plus accessible telles le Shan, Bengale ou l'ayutaya (avec accord évidemment de mes proches voisins que sont magazin et HDD). Préférence pour le Bengale d’ailleursDernière modification par Valarya, 19-01-2014, 19h27.
Commentaire
-
Suite au départ de H-D-D, Pic Rouge a repris les rênes du mécréant royaume du Vijayanagar
Tu as toujours Oman si tu veut.
Après si vraiment tu veut venir dans cette région je te conseille le Shan, il a beaucoup d'alliés contrairement au Bengale qui est seul et a -20 de warscore dans une guerre, l'Ayutaya a 1 vassal je crois et est en guerre contre le Shan et ces alliés
Pis si tu prend l'Ayutaya (peut être) que tu généras le Brunei, pareil pour le Bengale ou tu risque de gêner le Vijayanagar
Commentaire
-
J'ai été voir vite fait avec Bengale (outre le fait que l'hindoustan risque d’être problématique ...) c'est relativement facile la guerre à -20 tient juste au fait que la province en question est déjà en guerre contre assam ...
Après c'est comme vous préférez ... Je suis à l'écoute des propositions, mais Oman ou Yémen même combat, pas de débouché entre les mamelouk et les timourides... (à moins d'une guerre entre les 2 etc ...), après Shan ou bengale, l'avantage du Bengale est le groupe indiens (150% et pas 160%).
Sinon je peux me retirer ...J'arriverai à me lancer dans une partie avec plus de brio peut être ...
Commentaire
-
Bah le Bengale est intéressant mais vue la répartition des pays les Shan sont mieux je pense, pis ils sont quand même pas mal, après je te conseil juste
Ou alors tu peut prendre d'autre pays en Asie ou en Amériques, mais je pense qu'à ce compte les Shans sont plus intéressant.
Après c'est toi qui voit, hein
Ps: pour Oman tu n'est pas obliger de conquérir toute la péninsule, tu peut ta la jouer comme le Portugal, une doctrine d'exploration est t'étendre sur l'Afrique est l'Asie ect...
Mais je pense que vue les voisins, bien que jouable c'est peut être moins marrant ouiDernière modification par Hourstak, 19-01-2014, 22h03.
Commentaire
Commentaire