Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
45
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
31
45
template
Suivante
lepicrouge
Capitaine à moustache
Share
Tweet
20-01-2014, 20h50
Envoyé par
Valarya
Voir le message
Voila exactement ce que je voulais éviter. Etant nouveau et en prime en tord, je voulais pas créer de crise diplomatique grave, je vais donc rester gentiment au Yemen ou spectateur pour cette GPO, je suis intéressé par le multi pour profiter du gameplay de ce jeu, mais pas pour prendre la tête à qui que ce soit, donc sur une partie avec autant de monde je comprend très bien que mon mouvement ne soit pas possible.
Donc fin de la discussion ma tente restera au Yemen ... (Bien que Shan m'interesse, le problème sera le même en début de partie la seul expansion passe par pegou, ayutaya etc... ce qui rentre en conflit avec magazin et que je ne veux pas foutre le bordel de façon illicite ... vu que les Ming pré-rébellion sont intouchable par les pays limitrophes et après c'est comme dit plus haut le bengale et là c'est Hourstak et picrouge que je dérangerai).
Quand à la proposition de scramouille ne connaissant absolument pas les disposition américaine, je ne me prononce pas et puis je pense que vous êtes beaucoup non ?? ça ne risquerai pas à terme de gêner et les natifs et les colons par un embouteillage monstre au nouveau monde digne de l'A86 les grands jours ??
Le plus simple est donc que je reste au Yemen et/ou qu'on parle peut etre sur mumble pour les intéressé si je déménage...
Voila et encore désolé d'avoir été source de conflit...
Te désole pas. Si tu veux venir au Bengale ou Shan aucun souci pour moi... au moins y aura du challenge
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-01-2014, 21h00
Non mais au si tu le sent pas avec le Yemen change, si pic rouge est d'accord pour que tu prenne le Bengale alors le Bengale est a toi
si tu préfère le Shan comme tu veut
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
20-01-2014, 21h11
Ne t'excuse pas, ça arrive à tout le monde d'avoir un imprévu et nos discussions RP par MP été vachement sympathique, reste au Yemen sans problème si tu le souhaite et dirige toi vers Oman et Madagascar par exemple et aide moi à résister à l'Ottomans par la même occasion (parcontre il va te falloir du temps pour remonter ton pays), je ne te roulerai pas dessus sauf si tu es un mauvais sujet.
Dernière modification par
LeFoureur
,
20-01-2014, 21h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
20-01-2014, 21h44
Comme l'ont dit les autres, les envolées sanguines, pour ne pas dire autre chose, de certains ne doivent pas motiver ton choix.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-01-2014, 09h52
Je confirme après une petite vérification qu'il y aurait bien une place pour toi aux Etats-unies d'AméCREEKs, faudra voir avec le principal concerné de cette éventuelle greffe.
Sinon il me semble que le swahilli a été abandonné au cour de la partie, le joueur ayant pris Vajaynaienaneinaniananiangar, donc le swahili reste libre de tout droit semble-t-il ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
21-01-2014, 11h58
Merci du conseil PQ et pour sa future inflation aussi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-01-2014, 14h08
Envoyé par
Valarya
Voir le message
(Bien que Shan m'interesse, le problème sera le même en début de partie la seul expansion passe par pegou, ayutaya etc... ce qui rentre en conflit avec magazin et que je ne veux pas foutre le bordel de façon illicite ... vu que les Ming pré-rébellion sont intouchable par les pays limitrophes et après c'est comme dit plus haut le bengale et là c'est Hourstak et picrouge que je dérangerai).
Je tient juste a préciser une chose, si il est décider de t'accorder le Shan ou le Bengale par exemple, il est absolument hors de question de t'interdire de t'étendre ou tu le souhaite !
Si avec le Bengale tu décide d'allez vers l'ouest ou le sud on ne peut pas te l'interdire, hein
Seulement tenter de tant n'empêcher in game ect... Idem pour le Shan qui s'étend au sud
Si par exemple en jouant le Bengale tu décide d'annexer l'Orissa et que sa dérange pic rouge, soit tu regle sa diplomatiquement sois militairement
Tout l'intérêt d'une gpo est là quand même, jouez en Asie est certe plus dur que jouez en Europe mais cela n'oblige pas du tout a la coop.
Je vois pas l'intérêts de jouer en multi si on coopère pendant 400 ans, jouer ainsi retire énormément de tensions et de diplomatie, notions sur quoi repose une gpo
Hourstak
,
21-01-2014, 14h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
21-01-2014, 14h39
Enfin, la diplomatie en GPO c'est souvent : "Tu me donne ca sinon je t'attaque jusqu'à la fin de la GPO".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-01-2014, 14h51
Premièrement tout le monde ne reagit pas comme ça
Deuxièmement c'est un risque a prendre, la guerre fait partie du jeu, desamorcer un conflit avant que celui-ci éclate aussi
Et entre nous tout ceux que j'ai entendu faire ce genre de menace, se sont soit pris des coalition, soit on eu tellement d'autre soucis au cours de la partie que "faire la guerre tout les 10 ans" n'a jamais pu être réaliser
Après faut arrêter de se **** dessus a la moindre menace
Hourstak
,
21-01-2014, 15h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-01-2014, 15h34
Moi j'ai du etre tès malchanceux en termes de voisins alors
Sur la GPO précédente, je me suis fait attaquer 2-3 fois par un Russe pour rien, et pendant la paix il financait des rebelles à plein pot chez moi.
Plus tard, je me suis fait attaquer par un autre joueur parceque 200 ans plus tot j'avais refusé de m'allier à lui.
Plus sérieusement, à part ça je suis d'accord avec toi, l'intéret de la diplomatie est dans les compromis
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-01-2014, 15h54
On se fait jamais attaquer pour rien
Après les compromis ne sont pas toujours possible et heureusement sinon les gpo serait ennuyeuses
Commentaire
Envoyer
Annuler
lepicrouge
Capitaine à moustache
Share
Tweet
21-01-2014, 15h59
Il faut sortir des stéréotypes de la diplomatie héritée de l'IA et du jeu en solo. On ne définit pas sa diplomatie. On définit une stratégie, la diplomatie est un moyen d'y parvenir. Elle répond à une réalité du moment. Comment composer : dois-je l'attaquer, quel bénéfice en retour, assurer des alliances sûrs et temporaires, mais avec quelles contreparties. Quel état d'esprit du joueur : est-il craintif et jouera défensif ? Est-il menaçant et ne craint pas de s'engager dans un conflit ? C'est en quoi ce jeu est intéressant en multi. Si c'est pour blober de l'IA, quel intérêt ? Pour se dire fort dans 200 ans ?
Dans la partie précédente, l'alliance des musulmans m'a permis, moi marocain, et grâce aux divergences européennes, de pouvoir résister au Portugal, voire la menace espagnole. Et pourtant que d'erreurs j'ai commises en Algérie. J'ai laissé la Tunisie au Mamelouk. Quel était mon intérêt de fâcher ce dernier alors que celui-ci avait les moyens de m'anéantir. J'ai joué mon rôle : une puissance secondaire et moyenne.
On ne peut rivaliser avec les plus grands, mais ont-ils un intérêt à nous dévaster. Pas forcément. Une guerre coûte cher en homme, en argent et en points diplo et administratif.
C'est pourquoi ça ne me dérange pas d'avoir un joueur à mes frontières. Il peut peut-être me vaincre militairement et me prendre deux à trois provinces mais il peut avoir le retour de bâton par des alliances nouées.
Si notre joueur Bengale veut s'étendre à l'Ouest et au Sud, bien sûr il devra composer avec moi. Sous quels termes ? Tel sera l'enjeu des prochaines sessions.
lepicrouge
,
21-01-2014, 16h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
21-01-2014, 16h09
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Moi j'ai du etre tès malchanceux en termes de voisins alors
Sur la GPO précédente, je me suis fait attaquer 2-3 fois par un Russe pour rien, et pendant la paix il financait des rebelles à plein pot chez moi.
Plus tard, je me suis fait attaquer par un autre joueur parceque 200 ans plus tot j'avais refusé de m'allier à lui.
Plus sérieusement, à part ça je suis d'accord avec toi, l'intéret de la diplomatie est dans les compromis
Tu parle de caulaincourt bisthebis
Et oui je suis d'accord avec Pic rouge, j'ai bien aimé l'alliance des musulmans à la session précédente malgré que sur cette gpo ça se profil autrement c'est dommage mais on s'adapte.
LeFoureur
,
21-01-2014, 16h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MadMax
Militaire intermittent
Share
Tweet
21-01-2014, 16h19
Envoyé par
Hourstak
Voir le message
Non peut importe ça, au Bengale il gêne a court ou moyen terme les joueurs en Inde ( pic rouge et moi)
Au Shan il gêne personne et en plus il commence en guerre contre l'ayutaya avec plein d'alliés, nottament la horde d'hoirat qui acctuellement est quand même une des principale force militaire d'Asie
Donc des le début il peut s'étendre au sud, après rien l'empêche un jour d'attaquer le Bengale ou Assam ou je ne c'est quoi d'autre....
On demande l'avis des voisins, je suis voisins du Bengale au même titre que pic rouge et selon moi seul le Shan peut être attribué (parmis les 3 pays mentionnés)
Comme quoi l'intervention du peuple manchu a été plus que bénéfique pour la horde oirat, et par conséquent, pour le Shan. Sachant que c'est leurs armées combinées qui m'ont fait perdre la guerre. Je suis pour un joueur humain dans cette région (plus on est de fous, plus on rit) à la condition que cette horrible alliance soit rompue dès que le Shan sera bien installé en Asie du Sud-est. Enfin, tu peux toujours décider de la garder, c'est vrai que ça fait un sacré allié, mais tu ne te feras pas que des amis en Asie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-01-2014, 17h01
Le Shan a quand même tout intérêt a garder cette alliance
Commentaire
Envoyer