X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Valarya Voir le message
    Voila exactement ce que je voulais éviter. Etant nouveau et en prime en tord, je voulais pas créer de crise diplomatique grave, je vais donc rester gentiment au Yemen ou spectateur pour cette GPO, je suis intéressé par le multi pour profiter du gameplay de ce jeu, mais pas pour prendre la tête à qui que ce soit, donc sur une partie avec autant de monde je comprend très bien que mon mouvement ne soit pas possible.

    Donc fin de la discussion ma tente restera au Yemen ... (Bien que Shan m'interesse, le problème sera le même en début de partie la seul expansion passe par pegou, ayutaya etc... ce qui rentre en conflit avec magazin et que je ne veux pas foutre le bordel de façon illicite ... vu que les Ming pré-rébellion sont intouchable par les pays limitrophes et après c'est comme dit plus haut le bengale et là c'est Hourstak et picrouge que je dérangerai).

    Quand à la proposition de scramouille ne connaissant absolument pas les disposition américaine, je ne me prononce pas et puis je pense que vous êtes beaucoup non ?? ça ne risquerai pas à terme de gêner et les natifs et les colons par un embouteillage monstre au nouveau monde digne de l'A86 les grands jours ??

    Le plus simple est donc que je reste au Yemen et/ou qu'on parle peut etre sur mumble pour les intéressé si je déménage...

    Voila et encore désolé d'avoir été source de conflit...
    Te désole pas. Si tu veux venir au Bengale ou Shan aucun souci pour moi... au moins y aura du challenge

    Commentaire


    • Non mais au si tu le sent pas avec le Yemen change, si pic rouge est d'accord pour que tu prenne le Bengale alors le Bengale est a toi si tu préfère le Shan comme tu veut

      Commentaire


      • Ne t'excuse pas, ça arrive à tout le monde d'avoir un imprévu et nos discussions RP par MP été vachement sympathique, reste au Yemen sans problème si tu le souhaite et dirige toi vers Oman et Madagascar par exemple et aide moi à résister à l'Ottomans par la même occasion (parcontre il va te falloir du temps pour remonter ton pays), je ne te roulerai pas dessus sauf si tu es un mauvais sujet.
        Dernière modification par LeFoureur, 20-01-2014, 21h12.

        Commentaire


        • Comme l'ont dit les autres, les envolées sanguines, pour ne pas dire autre chose, de certains ne doivent pas motiver ton choix.

          Commentaire


          • Je confirme après une petite vérification qu'il y aurait bien une place pour toi aux Etats-unies d'AméCREEKs, faudra voir avec le principal concerné de cette éventuelle greffe.
            Sinon il me semble que le swahilli a été abandonné au cour de la partie, le joueur ayant pris Vajaynaienaneinaniananiangar, donc le swahili reste libre de tout droit semble-t-il ...

            Commentaire


            • Merci du conseil PQ et pour sa future inflation aussi.

              Commentaire


              • Envoyé par Valarya Voir le message
                (Bien que Shan m'interesse, le problème sera le même en début de partie la seul expansion passe par pegou, ayutaya etc... ce qui rentre en conflit avec magazin et que je ne veux pas foutre le bordel de façon illicite ... vu que les Ming pré-rébellion sont intouchable par les pays limitrophes et après c'est comme dit plus haut le bengale et là c'est Hourstak et picrouge que je dérangerai).
                Je tient juste a préciser une chose, si il est décider de t'accorder le Shan ou le Bengale par exemple, il est absolument hors de question de t'interdire de t'étendre ou tu le souhaite !

                Si avec le Bengale tu décide d'allez vers l'ouest ou le sud on ne peut pas te l'interdire, hein
                Seulement tenter de tant n'empêcher in game ect... Idem pour le Shan qui s'étend au sud

                Si par exemple en jouant le Bengale tu décide d'annexer l'Orissa et que sa dérange pic rouge, soit tu regle sa diplomatiquement sois militairement

                Tout l'intérêt d'une gpo est là quand même, jouez en Asie est certe plus dur que jouez en Europe mais cela n'oblige pas du tout a la coop.

                Je vois pas l'intérêts de jouer en multi si on coopère pendant 400 ans, jouer ainsi retire énormément de tensions et de diplomatie, notions sur quoi repose une gpo
                Dernière modification par Hourstak, 21-01-2014, 14h20.

                Commentaire


                • Enfin, la diplomatie en GPO c'est souvent : "Tu me donne ca sinon je t'attaque jusqu'à la fin de la GPO".

                  Commentaire


                  • Premièrement tout le monde ne reagit pas comme ça
                    Deuxièmement c'est un risque a prendre, la guerre fait partie du jeu, desamorcer un conflit avant que celui-ci éclate aussi

                    Et entre nous tout ceux que j'ai entendu faire ce genre de menace, se sont soit pris des coalition, soit on eu tellement d'autre soucis au cours de la partie que "faire la guerre tout les 10 ans" n'a jamais pu être réaliser

                    Après faut arrêter de se **** dessus a la moindre menace
                    Dernière modification par Hourstak, 21-01-2014, 15h11.

                    Commentaire


                    • Moi j'ai du etre tès malchanceux en termes de voisins alors
                      Sur la GPO précédente, je me suis fait attaquer 2-3 fois par un Russe pour rien, et pendant la paix il financait des rebelles à plein pot chez moi.
                      Plus tard, je me suis fait attaquer par un autre joueur parceque 200 ans plus tot j'avais refusé de m'allier à lui.

                      Plus sérieusement, à part ça je suis d'accord avec toi, l'intéret de la diplomatie est dans les compromis

                      Commentaire


                      • On se fait jamais attaquer pour rien

                        Après les compromis ne sont pas toujours possible et heureusement sinon les gpo serait ennuyeuses

                        Commentaire


                        • Il faut sortir des stéréotypes de la diplomatie héritée de l'IA et du jeu en solo. On ne définit pas sa diplomatie. On définit une stratégie, la diplomatie est un moyen d'y parvenir. Elle répond à une réalité du moment. Comment composer : dois-je l'attaquer, quel bénéfice en retour, assurer des alliances sûrs et temporaires, mais avec quelles contreparties. Quel état d'esprit du joueur : est-il craintif et jouera défensif ? Est-il menaçant et ne craint pas de s'engager dans un conflit ? C'est en quoi ce jeu est intéressant en multi. Si c'est pour blober de l'IA, quel intérêt ? Pour se dire fort dans 200 ans ?

                          Dans la partie précédente, l'alliance des musulmans m'a permis, moi marocain, et grâce aux divergences européennes, de pouvoir résister au Portugal, voire la menace espagnole. Et pourtant que d'erreurs j'ai commises en Algérie. J'ai laissé la Tunisie au Mamelouk. Quel était mon intérêt de fâcher ce dernier alors que celui-ci avait les moyens de m'anéantir. J'ai joué mon rôle : une puissance secondaire et moyenne.

                          On ne peut rivaliser avec les plus grands, mais ont-ils un intérêt à nous dévaster. Pas forcément. Une guerre coûte cher en homme, en argent et en points diplo et administratif.
                          C'est pourquoi ça ne me dérange pas d'avoir un joueur à mes frontières. Il peut peut-être me vaincre militairement et me prendre deux à trois provinces mais il peut avoir le retour de bâton par des alliances nouées.

                          Si notre joueur Bengale veut s'étendre à l'Ouest et au Sud, bien sûr il devra composer avec moi. Sous quels termes ? Tel sera l'enjeu des prochaines sessions.
                          Dernière modification par lepicrouge, 21-01-2014, 16h01.

                          Commentaire


                          • Envoyé par bisthebis Voir le message
                            Moi j'ai du etre tès malchanceux en termes de voisins alors
                            Sur la GPO précédente, je me suis fait attaquer 2-3 fois par un Russe pour rien, et pendant la paix il financait des rebelles à plein pot chez moi.
                            Plus tard, je me suis fait attaquer par un autre joueur parceque 200 ans plus tot j'avais refusé de m'allier à lui.

                            Plus sérieusement, à part ça je suis d'accord avec toi, l'intéret de la diplomatie est dans les compromis
                            Tu parle de caulaincourt bisthebis

                            Et oui je suis d'accord avec Pic rouge, j'ai bien aimé l'alliance des musulmans à la session précédente malgré que sur cette gpo ça se profil autrement c'est dommage mais on s'adapte.
                            Dernière modification par LeFoureur, 21-01-2014, 16h11.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hourstak Voir le message
                              Non peut importe ça, au Bengale il gêne a court ou moyen terme les joueurs en Inde ( pic rouge et moi)
                              Au Shan il gêne personne et en plus il commence en guerre contre l'ayutaya avec plein d'alliés, nottament la horde d'hoirat qui acctuellement est quand même une des principale force militaire d'Asie
                              Donc des le début il peut s'étendre au sud, après rien l'empêche un jour d'attaquer le Bengale ou Assam ou je ne c'est quoi d'autre....

                              On demande l'avis des voisins, je suis voisins du Bengale au même titre que pic rouge et selon moi seul le Shan peut être attribué (parmis les 3 pays mentionnés)
                              Comme quoi l'intervention du peuple manchu a été plus que bénéfique pour la horde oirat, et par conséquent, pour le Shan. Sachant que c'est leurs armées combinées qui m'ont fait perdre la guerre. Je suis pour un joueur humain dans cette région (plus on est de fous, plus on rit) à la condition que cette horrible alliance soit rompue dès que le Shan sera bien installé en Asie du Sud-est. Enfin, tu peux toujours décider de la garder, c'est vrai que ça fait un sacré allié, mais tu ne te feras pas que des amis en Asie

                              Commentaire


                              • Le Shan a quand même tout intérêt a garder cette alliance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X