X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pareil.

Commentaire

• Je serais absent ce soir, désolé.

Commentaire

• Fin de la session en 1498 (une bonne session, départ à 21h05 et aucun souci jusqu'à la fin).

La map :

Spoiler:

La save (au format .7z) : http://www.mediafire.com/download/98...PRPC%201498.7z

Le taunt :

Spoiler:

@GeekzorusRex : La Hanse a fini de s'effondrer hier soir, on pourra voir éventuellement pour te caser autre part Vendredi prochain ; mais c'est pas dit qu'on trouve la place :/.
        Dernière modification par Restif, 01-02-2014, 11h34.

Commentaire

• GG le Mandchou

Envoyé par Restif Voir le message
          @GeekzorusRex : La Hanse a fini de s'effondrer hier soir, on pourra voir éventuellement pour te caser autre part Vendredi prochain ; mais c'est pas dit qu'on trouve la place :/.
          Comme place (et jouable) on doit avoir, les Commanches, le Shan, Oman, voir a la limite le Nogaie (gros pâté vert pâle entre moscovie et moghol)
          Dernière modification par Hourstak, 01-02-2014, 08h53.

Commentaire

• L'image ne fonctionne pas chez moi.

Commentaire

• Bizarre, ça fonctionne chez certains ; il semblerait qu'elle ne s'affiche pas pour les Belges.

Bref vous savez ce qu'il vous reste à faire : changez de pays .

(j'vais voir ce que je peux faire)

Commentaire

• Wai ça s'affiche pas pour moi non plus !

Commentaire

• Moi cela s'affiche très bien les gars

Commentaire

• pareil chez moi

Commentaire

• Maintenant sa s'affiche, merci Restif.

Commentaire

• Royaume du Portugal - Première et deuxième session

Règne d'Afonso V : 1438-1464

Le règne d'Alphonse V commence trop tôt, en 1438, alors qu'il n'est âgé que de 7 ans. Son oncle Pierre, Duc de Coimbra, assure la régence, finance les premières expéditions le long des côtes africaines et consolide les relations avec son puissant voisin le Royaume de Castille. A cette époque, le royaume possède, outre le Portugal et l'Algarve, trois territoires d'outre-mer : Madère et les Açores sont des îles particulièrement bien placées pour ravitailler les navires partis explorer l'Océan et l'Afrique, tandis que Ceuta protège la chrétienté de toute avance marocaine en Europe. C'est dans cette esprit que le roi, âgé de 15 ans et toujours conseillé par son oncle, déclare, en 1447, la guerre au Maroc. Les Marocains, occupés à préparer l'invasion de l'Algérie, sont pris par surprise et les 9000 hommes marocains, totalement pris au dépourvu et payés à mi-solde par but d'économie, se font massacrer par les 13 000 Portugais menés par le jeune roi en personne.
                        Le Maroc, sans armée et à la merci de l'armée chrétienne, offrit la paix. Pierre, peu désireux de s'enliser dans l'annexion du Maroc, offre une paix généreuse : les Marocains ne perdent aucun territoire, mais payent une forte amende et reconnaissent la totale légitimité protugaise à Ceuta, renonçant à récupérer cette cité militairement.

En 1449, le roi, âgé de 17 ans et sous influence du duc de Bragance, s'éloigne de son oncle Pierre pour prendre lui-même les décisions. Les intrigues contre le duc de Coimbra sont telles que le roi Alphonse, influencé par sa cour, décide de déclarer Pierre traître à la couronne. Toutefois, Pierre, qui n'avait aucune prétention au trône, défait malgré sa loyauté l'armée royale et renouvelle son allégeance au roi : c'est la réconciliation, et son influence perdurera encore une dizaine d'années avant qu'il ne se retire de la vie politique pour finir sa vie à l'abir des intrigues de cour.
                        Sa dernière action d'éclat fut d'extorquer une jolie somme au Maroc en échange de la non-ingérence portugaise dans la guerre qu'ils menaient contre l'Algérie.
                        A la retraite de Pierre, le royaume est stable, prospère, et l'exploration de l'atlantique se poursuit.

Le roi Alphonse est resté célèbre pour sa dispute avec le Pape : en 1461, il se déclare comme l'autorité religieuse suprême du royaume, démettant le Pape de cette fonction et s'attirant les foudres du monde chrétien, mais renforçant le royaume à l'intérieur.
                        Toujours à la recherche d'argent, il vendit Ceuta au Maroc en dépit des accords de 1447 : Les Marocains étaient prêts à payer une coquette somme pour récupérer cette province qui avait pourtant pris goût à la quasi-indépendance dans laquelle ses habitants vivaient, et il fallut de nombreux efforts aux bureaucrates berbères pour rétablir leur influence sur la région. Vivement critiquée par le reste du monde chrétien comme un signe de faiblesse, cette décision n'avait pourtant été motivée que par la rentabilité économique quasi-nulle de la région et la faiblesse marociane, qui avait prouvé que les musulmans ne menaçaient plus la péninsule ibérique.

Règne de Pedro II : 1464-1474

A la mort d'Alphonse, son fils Pierre, nommé en l'honneur de son grand-oncle, lui succède. Sous son règne, un nouveau continent est découvert à l'ouest du Cap Vert, et la région dénommée Brésil est colonisée, avec quelques ingérences castillanes, malgré les protestations royales.
                        Pierre reste spectateur dans les conflits européens du temps, et ne se sent pas concerné par les guerres opposant le roi de France à son vassal récalcitrant le duc de Bourgogne, aidé par de nombreuses puissances extérieures. Cette politique de neutralité sera continuée par son fils.

Régence de Sebastiaõ Ier : 1474-1480

Pierre, après 10 ans de règne, meurt en laissant son fils Sébastien au trône, malgré son âge de 9 ans. La régence est assurée par sa mère, qui consolide le royaume et continue la colonisation du brésil.

Règne de Sebastiaõ Ier : 1480 - ?

Le roi, devenu majeur, s'engage dans une politique agressive en Amérique : au début de son règne, les empires Mayas et Incas sont annexés, formant respectivement les colonies portugaises du Mexique et du Pérou. En 1497, une partie des territoires aztèques est annexée par le Mexique, avec l'aide des "Indiens" Navajos du nord. Le roi poursuit la colonisation du Brésil et s'installe dans les îles des Caraïbes. C'est à cette époque que le monopole colonial hispano-portugais est remis en doute : les Suédois ont découvert le continent au Nord et ont déjà entamé des tractations diplomatiques avec les tribus locales.

Commentaire

• et ne se sent pas concerné par les guerres opposant le roi de France à son vassal récalcitrant le duc de Bourgogne
                          Casus Belli insulte diplomatique.

Commentaire

• Ok, ça me pendait au nez aussi. Désolé, mais j'ai été engagé en pick-up pour clean une instance HM et je n'ai pas pu refuser, car on a tenté de battre le record (temps) du serveur.

Pour ceux qui ne pratiquent pas régulièrement les MMO, je peux expliquer plus clairement si nécessaire.

Commentaire

• Envoyé par GeekzorusRex Voir le message
                              Ok, ça me pendait au nez aussi. Désolé, mais j'ai été engagé en pick-up pour clean une instance HM et je n'ai pas pu refuser, car on a tenté de battre le record (temps) du serveur.

Pour ceux qui ne pratiquent pas régulièrement les MMO, je peux expliquer plus clairement si nécessaire.
                              Du coup tu reprend un autre pays ? Ta encore des possibilités

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                                Casus Belli insulte diplomatique.
                                Roh, sois pas susceptible, ce n'est qu'une observation de quelqu'un d'exterieur au conflit et étranger à la situation locale
                                Et de fait le duc de bourgogne était vassal francais, bien plus que je ne suis (pas) vassal de la castille
                                @Geekzorusrex : tu peux jouer une de mes colonies si tu me jures allégeance

Commentaire

Chargement...
                                X