X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Castille défendra son vassal? Ou soutiendra son allié ?

    Commentaire


    • Tss, avant de parler de vassalité, regarde les stats, j'ai des revenus supérieurs à ceux de la castille

      Commentaire


      • Tes un bon vassal quoi, tu rapporte pleins de ducats a ton maître

        Commentaire


        • Bah non, puisque je lui verse rien.
          Et qu'il s'obstine à jouer à celui qui mettra le plus de bateaux sur Séville au lieu de m'aider à steerer vers Sévilles

          Commentaire


          • Le Khaganat Manchu

            Khagan Cungsan Aisin Gioro, dit le Conquérant 1433-1465

            Assoifé du sang des Mongols, Cungsan commence son règne de terreur en attaquant les Oïrats, et subit de terribles défaites, coup sur coup. Cela ne l'empêche pas pourtant de recommencer, encore et encore, saignant à blanc son peuple et se ridiculisant devant les puissances étrangères..... Attendez.... Non, cette AAR est celle d'un univers parallèle...... Réinitialisation de la matrice..... Chargement des données........
            ......

            ......

            ......

            Elevé comme otage à la cour de Corée durant son enfance, Cungsan connaissait les faiblesses de ce pays et les richesses que ces contrées pouvaient apporter à son peuple. Fin 1444, la horde Manchu a balayé les Coréens à Hwanghae, ces derniers signant une prompte paix cédant la moitié de leurs provinces. La force des Manchus étant affirmée, et la menace coréenne étant neutralisée, le regard du Khan se tourna vers les Oïrats et leur puissant vassal, le Khanat Mongol. Le génie militaire du Khan fit se renverser la situation militaire, alors que les troupes mongoles allaient submerger les fiers cavaliers Manchus !

            Ayant abattu ses ennemis mongols, Cungsan se redirigea vers la Corée, et les fit jurer allégeance. Il refit de même avec les Mongols, vassalisant le Khanat mongol. En 1456, les Manchus n'avaient plus de rivaux au sud et à l'ouest.

            Comble de malchance, Cungsan vit son fils et héritier mourir, poignardé lors d'une querelle au cours d'un banquet, en 1460. Ses deux femmes, l'une chinoise et l'autre japonaise, ne purent lui donner que des fausses couches ou des enfants débiles. En 1465, atteint de la goutte et d'une forte fièvre, il tomba de cheval et se brisa la nuque, laissant les Manchus sans dynastie légitime.

            Khagan Nurachi Zhou, dit l'Unificateur 1465-1495

            C'est un noble de la maison Zhou, celle de l'empereur de Chine, qui prit la tête du peuple Manchu. Nurachi Ier est le fils de la séconde épouse de l'empereur. Au contraire de Cungsan, l'affaire militaire n'est pas son fort, mais ses connaissances historiques et son talent diplomatique ont fait de lui magré tout un grand chef. Nurachi est un rêveur. Connaissant les légendes mongoles et l'histoire de la dynastie Borjigin, il décida de suivre les traces de Tsubodai et de Djötchi, le fils bâtard de Genghis Khan, en établissant des avants-postes manchus loin dans les terres de Sibérie.

            Dans le même temps, il décide d'annexer la Corée, ce que les Coréens acceptent avec joie.

            Malgré des succès militaires indéniables, comme la vassalisation des Oïrats et l'affaiblissement des Khazaks, Nurachi n'a pas été capable de mettre en oeuvre l'unification du peuple Manchu, dont certaines tribus sont sous le joug de l'empereur de Chine. L'empereur du Japon, pris d'une soudaine folie, a rompu son alliance avec Nurachi, bloquant ainsi une entrée en guerre contre la Chine.
            Les dernières années du règne de Nurachi se sont donc achevés tristement à anéantir les prétendants qui osaient contester son autorité. Il meurt paisiblement dans sa yourte l'année 1495, alors que son héritier est encore trop jeune pour régner.

            Khagan Hiowan Yei, dit l'Infanticide 1495-....

            Son règne débute par le meurtre d'un enfant de 3 ans, et c'est bien la seule chose pour l'instant qu'il y ait à dire !
            Dernière modification par MadMax, 01-02-2014, 19h52.

            Commentaire


            • L'HISTOIRE SECRÈTE DES MOGHOLS

              CHAPITRE I: Les derniers des fils de Timour

              Khan Shah Rukh Timouride 1409-1449

              En 1409 Shah Rukh quatrième fils de Tamerlan, mit fin au règne despotique de son neveu Khalil Sultan et pris le pouvoir avec le soutien des Oulémas et de l'armée.

              Son règne fut marqué par de nombreuses tentatives d'invasions des Ouzbèkes et autre voisins belliqueux, mais il fut aussi marqué par l’avènement de l'art et de la poésie Timourides qui rayonna dans tout le monde turco-mongols.

              En 1444, alors âgé de 55 ans, le Khan décida de soumettre les Baloutches et pris personnellement la tète de l'armée, après 2 ans de guerre ils reconnurent le Khan Shah Rukh comme leurs suzerain et mirent leurs armées au service du Khan.
              la même année l'émir du Sind fit serment d'allégeance au Khan et le Sultan de Jawnpur devint son allié.

              Après cette glorieuse campagne militaire le Khan envoya son héritier Ulugh Beg, gouverneur de Samarcande, envahir le Cachemire, ce dernier fut rapidement vaincu et annexer.
              Au même moment une armée renégate de 6 000 hommes en provenance de Delhi envahirent la région de Galzi, le Khan soupçonna le Sultan de Delhi de défier le pouvoir Timouride sur la région

              La décision fut prise et le Khan et ces alliés déclarent la guerre a Delhi et ces alliés, les troupes Timourides envahirent le Sultanat
              L'armée du Khan écrasèrent l'armée de Delhi a la bataille de Jalandhar, le Khan victorieux annexa le Roh et libéra le Penjab, qui devint un état client.


              Khan Ulugh Beg Timouride 1449-1462

              Après la mort de son père Ulugh Beg devint Khan, et décida d'achever Delhi, c'est ainsi que ces armées envahirent la région et assiégèrent Delhi
              Après un long siège la ville se rendit et le Khan a la tête de ces troupes entra victorieux dans la cité
              Spoiler:

              Ulugh Beg entrant dans Delhi

              Malgré cette victoire, le Khan n'était pas satisfait, en effet le Sultan de Délhi et ces héritiers avait réussi a s'enfuir dans le royaume voisin du Kangra, le Khan envoya donc une armée de 14 000 hommes commander par le Bey Sunqur Khalil pour conquérir le Kangra et arrêter le Sultan et sa famille afin d'avoir toute légitimité sur ces nouvelle terres.

              S'en suivis une longue périodes de paix et de prospérité, Ulugh Beg était un amoureux de la science, de l'astronomie et de la culture, sous son règne de nombreuse mosquées furent érigées et de grand observatoire fut construit de même que le commerce prospéra.

              Malheureusement de nombreux nobles commencèrent a remettre en cause la légitimité du Khan, l'accusant de faiblesse
              Pour remédier a cela et affirmer son pouvoir le Khan repris le armes en conquit le Multan et le Dhundar
              Mais le Khan vieillissant et affaiblit mourut assassiner dans son palais, un complot semblait être en marche

              Khan Abdul Latif Timouride 16 mars 1462-25 mars 1462

              A la mort de son père Abdul Latif âgé de 9 ans ne peut assumé le titre de Khan, le conseil des Oulémas assuma donc la régence de l'empire en attendant sa maturité
              Toutefois il semblait claire que la faiblesse de et le pacifisme de Ulugh Beg avait conduit a son discrédit et a son assassinat, a peine le défunt dans son linceul de nombreux prétendant turcs et mongols se disputèrent le pouvoir, une armée commander par un turco-mongols était déjà en marche pour ravir le trône.

              Ce turco-mongol de la famille Borjigin, le légendaire clan de Gengis Khan, s'imposa et écrasa ces opposants, entrant dans Samarcande avec son armée, il y fit décapiter le jeune Abdul Latif le dernier descendant de Timour
              La dynastie Timouride s’éteignit donc avec la décapitation d'un enfant de 9 ans


              CHAPITRE II: L’avènement des Grands Moghols

              Khan Shâh Rukh II Borjigin 1462-1480

              Spoiler:

              Accession au pouvoir de Shah Rukh II Borjigin

              Le nouveau Khan, pourfendeur des Timourides, imposa son autorité a tous, et tous se soumirent
              Shah Rukh II disposer d'un charisme et d'une autorité incroyable et digne de son ancêtre directe, Gengis Khan

              Mais Shah Rukh ne pouvait gommer entièrement l'ancien pouvoir des fils de Timour, et prépara une transition en douceurs élaborant petit à petit les fondements d'un nouvel état.
              Fidèle serviteur d'Allah le tout puissant, le Khan fit construire de nombreuses mosquées et sauvas l'âmes de milliers de ces sujets en les écartant de l'hérésie et de la mécréance.

              Alors qu'il affirmai son pouvoir dans les contrés le plus reculer de l'empire, de nombreux messages lui parvint d'Inde, les Sultans du Bengale, de Malwa et du Bahmani supplièrent le Khan de les protéger du Royaume du Vijaynagar, impie et mécréant royaume Hindou du sud de l'Inde.

              Le Khan leurs offrit sa protections, mais les adorateurs de vaches du sud firent fit de cette protection et envahirent le Bahmani
              Shah Rukh fou de rage ordonna a ces armées de défendre l'islam de cet invasion, le Khan a tête d'une armée de 10 000 hommes pris ces quartiers a Talingana, attendant des renforts pour passer a l’offensive

              A peine les Penjabi et les autres alliés arrivés renforcer l'armée du Khan, Sarasvat Vasireddy, commandat de l'armée du Vyjaynagar attaqua le Khan et ces alliés, la bataille de Talingana fut décisive
              les 17 000 Hindous furent massacrés par les 26 000 musulmans
              Spoiler:

              Shah Rukh II a la bataille de Talingana


              Les armées de l'islam envahirent le Vijayngar, après 2 ans de guerre la victoire fut acquise et le Khan reprit la route du nord.
              Quelques années plus tard le Khan conquit les royaumes hindous du dhandhar et de Mewar, Shah Rukh révoqua sa protection sur la Bahmani son Sultan ayant choisi l'hérésie Chiite comme croyance

              Au nord les Ouzbeks firent des incursions de plus en plus loin dans l'empire, et le Khan décida de mener une campagne de représailles, les Ouzbeks vainquent, Shah Rukh rentra dans son palais pour finaliser les contours de son nouvel état.

              En 1480 le Khan alors âgé de 45 ans mis fin de manière définitive aux vestige des fils de Timour, et proclamant l'Empire Moghol, il institua un Sultana héréditaire et sunnite, disposant d'un pouvoir exécutif fort et stable, le nouveau Sultan institua également la Djizya (impôts pour les non musulmans) et les Oulémas le nommèrent Sheikh ul Islam pour sa clairvoyance et sa science dans la religion.

              Shah Rukh II Borjigin, premier Grand Moghol, premier Sultan de ce nouvelle empire, mourut prématurément d'une chute de cheval lors d'une partie de chasse dans les steppes de Samarcande

              régence des Oulémas 1480-1485

              A la mort du Grand Moghol, son fils Ma'ud âgé de 10 ans ne put devenir Sultan, les Oulémas assumèrent donc la régence, suivant la volonté de Shah Rukh ils transférèrent la capital a Delhi, afin d’affirmer le pouvoir de l'Islam sur le nord de l'Inde.

              Sultan Ma'ud II Borjigin 1485-???

              Lors de son accession au trône Ma'ud se vit offrir le plus beau de tout les faucons de ce bas monde, digne beau et fiers, le rapace le suivra dorénavant dans tout ces déplacements, et ce révéleras être un compagnon féroce aussi bien a la chasse que sur les champs de bataille

              Parmi les plus grands cadeaux qui lui fut offert ce jour là, il y eu un magnifique destrier blanc offert par le gouverneur de Hérat, Cheval robuste et puissant il seras lui aussi de tout les déplacement de son maître

              Poursuivant la politique d’expansion de l'Islam, afin de sauver ces pauvres gens du feu de l'enfer, Ma'ud ordonna l'invasion du Khathawar
              La Perse étant presque nettoyer de l’hérésie chiite, le Sultan en accord avec le Sultan Ottoman, envahi le Khanat du Qara-Qoyonlu afin d'éradiquer le chiisme, la guerre fut longue mais victorieuse

              Cette guerre pris un tournant décisive en Azerbaïdjan ou l'armée Moghol forte de 38 850 hommes, commander part le prince héritier, Jahandir Borjigin écrasa l'armée chiite forte de 39 900 hommes commander par Hassan 'Ali Hassan

              Durant son règne le Sultan Ma'ud promulgua a l'instar de son père la djizya et comme pour son père les Oulémas le déclarèrent Sheikh ul Islam
              Spoiler:

              Le Sultan Ma'ud II Borjigin pourfendent l'hérésie


              A suivre...
              Dernière modification par Hourstak, 08-02-2014, 10h21.

              Commentaire


              • Les AARs sont référencés dans le second post de la première page, pour ceux qui veulent lire

                Commentaire


                • Sans moi ce soir les gars ( Aceh peut ce débrouiller seul aujourd'hui) imprévu de dernière minutes ...

                  Commentaire


                  • Je suis disponible pour remplacer.
                    Dernière modification par kawayacine, 07-02-2014, 22h16.

                    Commentaire


                    • Session riche en rebondissement et plutot correct en soucis techniques
                      Méfiez-vous des anglais : ils blobbent le Mali !

                      Commentaire


                      • L'empire Moghol, une des régions les plus stable du monde !

                        Commentaire


                        • Je rage je suis à 200 points admin de former la prusse ... gné gné

                          Commentaire


                          • Fin de la session en 1525 :

                            La map :

                            Spoiler:


                            La save (au format .7z) : http://www.mediafire.com/download/39...V_PRPC_1525.7z

                            Commentaire


                            • Jolie performance du joueur marocain .

                              Commentaire


                              • Euh le Marocain il est plus là depuis deux semaines, j'ai passé la session de hier à récupérer Tangiers et Ceuta
                                (mais c'est vrai qu'il s'est pas mal débrouillé avec l'algérie)

                                On remarquera surtout qu'il n'y a plus de Suédois en Amérique et que le Sud est majoritairement vert !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X