X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les amérindiens on scalper du suédois
    Le joueur marocains il a arrêter alors? Son pays est quand même pas mal a jouer c'est domage

    Commentaire


    • Bah oui, maintenant je suis la seule puissance européenne en amérique du nord
      Pour le Maroc, apparemment oui, en tout cas avec Tangiers et Ceuta en moins ça devient moins intéressant

      Commentaire


      • Une carte des Amériques sans européens à la fin du jeu ? moi j'y crois !

        Commentaire


        • On compte la floride ?

          Commentaire


          • Au moment venue les portugais se feront sûrement dégagez

            Commentaire


            • Tss, j'y suis, j'y reste

              Commentaire


              • Ta bien raison

                Commentaire


                • Mmhh je pense qu'on ne verra plus d'européens en Amérique du nord :/

                  Commentaire


                  • Mais si je vois un Anglais ou un espagnol arriver avec des gros bateaux et des miliers d'hommes avide de statue du grand totem et de cheveux de papoose !

                    Sinon regardez ce blobb du palatinat !!!

                    Commentaire


                    • L'HISTOIRE SECRÈTE DES MOGHOLS



                      CHAPITRE III: l'Envol du Faucon

                      Sultan Ma'ud II Borjigin 1485-1519

                      Spoiler:
                      Début du règne de Ma'ud II, extrait du chapitre II
                      Sultan Ma'ud II Borjigin 1485-???

                      Lors de son accession au trône Ma'ud se vit offrir le plus beau de tout les faucons de ce bas monde, digne beau et fiers, le rapace le suivra dorénavant dans tout ces déplacements, et ce révéleras être un compagnon féroce aussi bien a la chasse que sur les champs de bataille

                      Parmi les plus grands cadeaux qui lui fut offert ce jour là, il y eu un magnifique destrier blanc offert par le gouverneur de Hérat, Cheval robuste et puissant il seras lui aussi de tout les déplacement de son maître

                      Poursuivant la politique d’expansion de l'Islam, afin de sauver ces pauvres gens du feu de l'enfer, Ma'ud ordonna l'invasion du Khathawar
                      La Perse étant presque nettoyer de l’hérésie chiite, le Sultan en accord avec le Sultan Ottoman, envahi le Khanat du Qara-Qoyonlu afin d'éradiquer le chiisme, la guerre fut longue mais victorieuse

                      Cette guerre pris un tournant décisive en Azerbaïdjan ou l'armée Moghol forte de 38 850 hommes, commander part le prince héritier, Jahandir Borjigin écrasa l'armée chiite forte de 39 900 hommes commander par Hassan 'Ali Hassan

                      Durant son règne le Sultan Ma'ud promulgua a l'instar de son père la djizya et comme pour son père les Oulémas le déclarèrent Sheikh ul Islam
                      Spoiler:

                      Le Sultan Ma'ud II Borjigin pourfendent l'hérésie


                      Après la glorieuse guerre contre le chiisme le Sultan rentra dans son palais et réforme l'administration de l'empire, en quelque années les revenues de l'empire augmentèrent sensiblement

                      Spoiler:

                      Le Sultan Ma'ud II (toujours accompagner de son fidèle rapace)

                      S'en suivirent de longues et de fructifiantes années de paix, Ma'ud réorganisa l'armée et renfloua ces effectifs, tend affaibli par les guerres précédente
                      Il retira également sa protections du Bengale, ces misérable ayant apostasier en abandonnant l'islam pour le Shirk (polythéisme) des Hindous, il retira également sa protection au Sultan de Malwa, ce dernier étant devenue une puissance non négligeable d'Inde (du faite de son armée puissante et technologiquement en avance) se senti capable de défier l'Empire Moghol, notamment en imposant un embargo commercial, arrêtant les marchands Moghol et saisissant leurs marchandises

                      Du fait de cette géopolitique totalement modifier, l'Inde devint une véritable poudrière, la région pouvant s'embraser a n'importe quelle moment
                      Et effectivement les flammes de la guerre embrasèrent le sous continent. D'énièmes querelles frontalières entre le Jawnpur, allié de l'Empire et le Bengale, traître a leur race dégénèrent en guerre ouverte.
                      Le Sultan de Malwa allié au Bengale y voyant l'opportunité de remettre en question l'hégémonie Moghol sur le nord de l'Inde et profitant de sa technologie militaire supérieur, il entra en guerre contre le Jawnpur, Ma'ud se trouva en position peu enviable, en effet il ne pouvais laisser son allié se faire démanteler mais ne ne pas intervenir aurais alors mis fin a l'autorité et a l’influence de l'Empire sur la région.
                      Ma'ud, malgré une armée en pleine refonte et ne disposant que d'1/4 de ces forces opérationnel, le Sultan prépara son armée, fit sceller son cheval blanc et partit en guerre contre le Malwa et le Bengale

                      Spoiler:

                      Le Sultan Ma'ud II partant en guerre pour défendre ces alliés

                      La guerre fut terrible, meurtrière et effroyable, elle dura 7 ans et embrasa toute la région,
                      Une fois arriver en Jawnpur, Ma'ud II divisa ces forces, le Sultan partie avec 1/3 de l'armée en direction du sud et des côtes de Malwa, son fils aînée Jahandir pris le commandement de 2/3 restant et partis combattre a l'est, pour empêcher la débâcle du Jawnpur, Après d'innombrable combats, mélangeants attaque/replis/contre-attaque Le prince Jahandir a la tête de ces 42372 hommes vainquit l'armée de Malwa forte de 15000 hommes à la bataille de Jharhkand

                      Jahandir Borjigjin fils aîné de Ma'ud est héritier de l'empire Moghol, mourut l'année suivante au cours d'une nouvelle bataille
                      A sa mort c'est le second fils de Ma'ud, Rafi' qui fut désigner par son père pour lui succéder sur le trône impérial
                      Mais la guerre était loin d’être fini et alors que le Sultan était vainqueur a l'ouest en occupant les côtes lorsqu'il apprit que l'Hindoustan déclara la guerre contre le Malwa, il fit marche vers la capital du Malwa, mais le Jawnpur subissant une terrible contre attaque du Bengale négocia un statu quo et la guerre pris fin

                      La paix revenu le Sultan termina la refonte de son armée et sa réorganisation, pendant que les Ottomans mettaient a feu et sang les chiites du Qara-Qoyonlu le Sultan massa ces troupes aux frontières des ces derniers, et les envahirent, ainsi le chiisme recula encore et son extermination n'était plus qu'une question de temps

                      Après cette nouvelle campagne victorieuse, Ma'ud II se retira dans son palais, les années suivant seront marqué par la paix et la prospérité
                      Ma'ud II Borjigin Sultan de l'Empire Moghol, deuxième Grand Moghol, grand défenseur de l'Islam mourut en l'an 1519, a sa mort l'Empire Moghol était unie et stable autours de cultures communes et d'une seul et même religions

                      Sultan Rafi' I Borjigin 1519-???

                      Peu de temps après la mort de son père Rafi', second fils de Ma'ud monta sur le trône et devint le nouveau Sultan des Moghols,
                      Peu de temps sans fallut pour que l'Empire subit une odieuse agression ! Le Malwa dans une folie sans nom et surement voulant profiter de la mort de Ma'ud II Borjigin, venez de déclarer la guerre au troisième Grand Moghol
                      Aussitôt le Sultan Rafi' I diligenta son meilleur général a la tête d'une armée de 18000 hommes soumettre le Malwa, les deux armées se rencontrèrent à la bataille de Mahakoshal où les 12000 hommes du Sultan de Malwa furent défait, a partir de ce moment la guerre fut gagner

                      Par cette victoire le nouveau Sultan en plus de consolider son pouvoir dans l'empire, affirma définitivement le pouvoir de sa dynastie sur le nord de l'Inde

                      Découlant directement de ces éventements le Sultan Rafi' I déclara la guerre aux reste du Bengale, ce dernier étant soutenue par le Shan, une guerre de 3 ans débuta, cette guerre fut marqué par le long siège de Gauda, capital du Bengale, qui fini par se rendre, le Bengale exsangue se soumit au Sultan Rafi' I

                      Spoiler:

                      Le Sultan Rafi' I soumettant les Bengalis à Gauda

                      Commentaire


                      • Envoyé par Kellerman
                        Sinon regardez ce blobb du palatinat !!!
                        On en a vu des tentatives de pointer du doigt son principal rival, mais alors toi t'es vraiment pas la subtilité incarnée

                        Commentaire


                        • Sympa votre GPO.
                          Surprenante Europe Occidentale sans grande puissance alors qu'en Asie, ça blob à mort .
                          Et bravo aux AARistes, bonne continuation à eux
                          Dernière modification par yahiko, 08-02-2014, 15h45.

                          Commentaire


                          • 'faut pas se fier aux cartes pour ce qui est des blobs, les régions en Asie (je pense notamment à la Sibérie) font bien souvent la taille de plusieurs provinces en Europe.

                            Commentaire


                            • Pas faux même si les Moghols et l'Hindoustan c'est pas mal quand même.
                              En Europe, pour revenir sur ce que je disais, il y a quand même l'Espagne qui a terminé sa Reconquista et avec ses colonies fait figure de gros poisson.

                              Commentaire


                              • Khaganat Manchu (3ème session)

                                Spoiler:


                                Khagan Hiowan Yei Zhou, dit le Fourbe (3-6-3) 1495-1502

                                Son règne débute par le meurtre de l'héritier de Nurachi. Frère de ce dernier, Hiowan a toujours recherché le pouvoir plus que tout autre chose. Par le biais d'intrigues habiles et d'une volonté prête à toutes les atrocités, il s'impose comme Khagan des Manchus, Coréens et Mongols. Redouté pour ses capacités militaires exceptionnelles, surtout pour son ingéniosité lors des sièges des villes, peu de prétendants voulurent se rebeller contre lui au début de son règne.

                                Il entreprit de reformer l'armée de réservistes, épuisée lors des dernières guerres extérieures et intestines. Dans le même temps, il consolide les liens dynastiques avec l'empereur de Chine et celui du Japon, brisant par là la politique de ses prédécesseurs qui considéraient la Chine comme un rival. Ceci fit sourde la colère parmi les chefs des tribus Jurchens, trouvant cela inacceptable qu'un Khan puisse se lier d'amitié avec l'empereur de Chine, qui avait pendant longtemps arraché des tributs aux Manchus et qui encore aujourd'hui maintenait son joug sur deux tribus Manchus.

                                En Novembre 1501, les chefs des tribus demandèrent un Grand Conseil auprès du Khan, le sommant de s'expliquer sur ses récentes actions, et lui enjoignant de stopper net sa politique. Hiowan Yei ne tint pas compte de cet avertissement, refusant la tenue d'un Grand Conseil, et fit arrêter et éxécuter les meneurs des Jurchens. Les chefs restants se retirèrent à l'intérieur de leurs terres, et refusèrent dès lors de prêter leurs troupes au Khagan. Les héritiers des chefs éxécutés menèrent une rébellion que le Khagan, sans le support de la plupart de ses vassaux, ne pouvait gagner.

                                Accompagné d'une poignée de fidèles, Hiowan Yei quitta subrepticement Boduna en Avril 1502 pour se rendre à Beijing, chez son cousin l'empereur Youncheng I Zhu, afin d'implorer son aide contre la rébellion. Ce dernier regardait depuis longtemps avec inquiétude la montée en puissance des Manchus, regrettant le temps béni où ceux-ci n'étaient encore qu'une poignée de barbares insignifiants, payant arcs et chevaux aux Ming. Hiowan Yei promit fidélité à Youncheng si celui-ci l'aidait à reconquérir les tribus Manchus. Armé d'une revendication forte, l'empereur de Chine lanca ses armées sur les terres Manchus, prenant les chefs des tribus au dépourvu. Désorganisés et manquant d'unité, les Jurchens acceptèrent la supériorité de l'empereur de Chine pour éviter un massacre.

                                Huangdi Youncheng Zhou, dit l'Usurpateur (2-3-1), 1502-1520

                                Alors que Youncheng contemplait à Beijing les tributs que ses nouveaux vassaux venaient de lui offrir, la nouvelle de vaisseaux japonais aux bordures des côtes chinoises lui parvint. L'empereur du Japon, Sen I Ashikaga, s'est lancé dans une guerre contre la Chine pour briser l'union Ming-Manchu et faire reconnaitre la suprématie du Japon sur les Manchus. Les forces navales des deux pays s'affrontèrent dans la mer d'Amakusa, et les Ming sortirent victorieux de cette première confrontation. Disposant des moyens pour faire débarquer des troupes, Youncheng décida d'envoyer une armée au Nippon. 16000 soldats débarquèrent à Satsuma, pour aussitôt se faire cueillir par 32000 samuraïs. La bataille fut sanglante, et les exploits des deux armées donnèrent lieu à maints chants, récits et peintures.

                                Spoiler:

                                La bataille de Statsuma, 1504


                                Après ce désastre terrestre, la guerre stagna. Supérieurs en forces navales, les Ming bloquaient le Japon, mais ne pouvaient intervenir à l'intérieur, tandis que les Japonais ne pouvaient débarquer en Chine. Treize années s'écoulèrent, jusqu'à ce que les forces navales renouvelées des Japonais brisent le blocus imposé par les Ming. La paix fut alors signé entre les deux pays l'année 1515, l'empereur du Japon payant une forte indemnité à Youncheng.

                                Mais en Manchurie, les chefs des tribus n'étaient pas restés inactifs. Un chef, charismatique et puissant, prit le leadership d'une conspiration. Dorgon Tunggiya, Khan des terres sibériennes de Tomsk et d'Ankara, d'où l'on extrayait l'or, envoya des présents au nouvel empereur, Morohito Ashikaga, pour conclure une alliance secrète, afin de renverser les forces Ming. Au printemps 1520, la guerre fut déclarée. Dorgon Tunggiya devenait le Khagan des Manchus et des Mongols, et allait faire trembler la terre du galop des cavaliers Manchus.

                                Sure Kundulen Khagan Dorgon I Tunggiya, dit le Libérateur (4-6-6) 1520-....

                                Spoiler:


                                Les forces Manchus, assistées bientôt des Japonais, balayèrent les armées chinoises de l'empereur. Durant le temps de la conspiration, Dorgon avait pris soin de réformer le système militaire Manchu, en établissant le système des Huit Bannières. En quelques mois, les armées combinées des Ming, du Dai Viet et du Shan furent écrasés par la puissance et la discipline des armées japonaises et manchus. La guerre dura quatre années, du fait de l'immensité de la Chine et de la profusion de mercenaires engagés du coté des Ming. Les Manchus entourèrent la capitale et la firent tomber, capturant ainsi Youncheng Zhou et l'exhibant bientôt à Boduna, cerclé de chaines et humilié à vie.
                                La paix fut signée, libérant 3 pays liés à Dorgon.

                                Pour la première fois, les Manchus n'avaient plus à plier la tête devant les Ming. Ils étaient la puissance dominante de la région, soumettant tour à tour les Mongols, les Coréens, et les Han. La destinée des Manchus apparaissait désormais clairement à tous, et les terres islamiques regardaient avec intérêt la nouvelle puissance se lever.
                                Dernière modification par MadMax, 10-02-2014, 14h04.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X