Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
45
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
19
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
39
45
template
Suivante
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-02-2014, 17h55
Le suédois ne se plaisait pas en Amérique du Nord, il a donc demandé à nous peau rouge de le raccompagner dans son pays
(les vainqueurs écrivent l'histoire c'est bien ça?)
.
*Le Grand Totem apparaît à Écureuil Peureux* :
"De l'autre coté de Gaïa, il y a des hommes priant la lune dans son premier quart,
Ils s'étendent sur des terres plus grandes que Écureuil Peureux ne peut imaginer,
De la plaine jusqu'à la plus grande montagne que Grand Totem a créé,
Du désert à la forêt abondante, contrôlant les mers, les terres, les peuples se soumettent."
*Après un bref instant Grand Totem s'approche et énonce une fois de plus une phrase qu'Écureuil Peureux ne comprend pas* :
"Regardez comme le Palatinat BloB !"
Écureuil Peureux retourne alors voir son papoose, méditant l'apparition du Grand Totem.
Dernière modification par
Scramouille
,
08-02-2014, 17h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-02-2014, 18h00
Hahahahha ! Exactement ça !
La seule chose à retenir de cette partie c'est ça : Le Palatinat BLOB !
Que cette phrase soit écrite sur tous les murs de toute les villes de prusse ! Il nous faut créer d'immenses drapeaux où seront inscrits ces quelques lettres : Le Palatinat Blob !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-02-2014, 18h07
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Pas faux même si les Moghols et l'Hindoustan c'est pas mal quand même.
En terme d'effectif ou d'économie on est tout les deux pas mal oui mes niveaux technologique on est très loin quand même
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-02-2014, 18h20
Deviens mon protectorat !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-02-2014, 19h49
Abandonne ton hérésie selon laquel Jésus christ aurait des attributs divin, considère le uniquement comme un prophète envoyé (convertis toi a l'islam quoi) et j'envisagerais de te céder mon commerce
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
08-02-2014, 21h24
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Hahahahha ! Exactement ça !
La seule chose à retenir de cette partie c'est ça : Le Palatinat BLOB !
Que cette phrase soit écrite sur tous les murs de toute les villes de prusse ! Il nous faut créer d'immenses drapeaux où seront inscrits ces quelques lettres : Le Palatinat Blob !
Je propose une coa contre le Brandebourg,qui est chaud ?:P
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dunke
Corvéable
Share
Tweet
09-02-2014, 06h49
Toute action à l'encontre de kellermann aura mon soutien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-02-2014, 09h10
Tu ne m'auras pas Dunke je m'exilerai sur une petite île de l'atlantique !
Commentaire
Envoyer
Annuler
MadMax
Militaire intermittent
Share
Tweet
09-02-2014, 12h30
Envoyé par
Hourstak
Voir le message
En terme d'effectif ou d'économie on est tout les deux pas mal oui mes niveaux technologique on est très loin quand même
En même temps si tu t'amuses à convertir culturellement toutes les provinces d'Inde, c'est sur que tu vas en prendre, du retard
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
09-02-2014, 16h58
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Tu ne m'auras pas Dunke je m'exilerai sur une petite île de l'atlantique !
Bonne idée !
Tu me cède la plupart des t'es terres sauf celles de fut l'ordre teutonique que la Pologne va se réjouir d'avoir ainsi que le Holstein pour La Suède que tu a furtivement subtilisé pendant son absence puis tu t'exile en Atlantique prêt des rivages indiens (je suis sûr qu'ils vont être heureux de voir un nouveau visage pâle arriver).
Avec ça tout le monde est content : Le Polonais,le Suèdois et moi allons avoir des provinces intéressantes,Dunke sera satisfait de ta disparition,l'Autriche se sentira moins humilié de la double trahison que tu lui a faite et enfin les indiens vont voir leur prophétie ce réaliser réellement cette fois
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-02-2014, 17h16
Vu de cet angle, j'ai changé d'avis !
Je reste en Europe pour éviter que tu ne grossisse trop, je deviens un peu ton régime prussien ce qui va faire que tu vas m'adorer ! Tu verras je suis gentil en vérité
. Je fais des bisoux à Radek, je m'arrange pour que tu arrête de pomper des provinces à l'Autriche de façon fourbe, comme par exemple lui promettre tes troupes contre des provinces. Après avoir bien accompli tout cela je m'exile quand même, mais plus sur une île je suis sur que Radek se baladera avec ses bateaux pour me trouver, donc je crée rapidement un sous-marin , le premier U-Boot, et je m'immerge bien profondément !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
09-02-2014, 17h59
Ca dépend comment tu vois les choses,j'ai aidé l'empereur à de nombreuses reprise lors des guerres qu'il a mené ,comme par exemple lors de l'attaque de la Pologne sur la Bohème (Tu était dans quel camp toi déjà ?
) et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.Et lorsque je voulais remettre le mouton noir du SERG dans le droit chemin auprès de son berger,tu a fini par baisser le pantalon pour retrouver une alliance avec lui (Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi il a accepté...tu devais avoir de "bons arguments"
),bref à la limite pourquoi pas,je comprend que le divin empereur voulais conserver une certaine équilibre des forces mais là ou c'est mal passé,c'est que juste derrière il y a eu le traité qui ma fait abandonner certains vassaux et prétentions à ton profit que j'ai du me résoudre à accepter sous pression de l'imperator.
Si je combine ça avec le fait que contrairement à toi qui a recourut à son aide à de nombreuses reprise (pour les rebelles en particulier),l'alliance n'a était pour mon cas qu'a sens unique pour le moment,alors je trouve légitime que demander une province en échange de ma participation complète dans une guerre ou je n'aurais rien eu à gagner et qui était déjà presque perdu sans intervention ce sois normal,non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-02-2014, 19h06
Oui j'ai vu ça que tu l'aidais à nombreuses reprises... Avec tes troupes chez toi
Pour ce qui est de la guerre avec la Pologne, je ne voulais pas perdre les -25 de prestige et je ne voulais pas non plus lacher un allié. Or dans en rejoignant j'aurai pu faire la paix blanche ou autre, et après avoir été rapidement refroidi par magazin pour une paix blanche, et même pour la survie de mon pays, j'ai continué la guerre.
J'ai également vu ton éfficacité à sauver les troupes autrichiennes dans la guerre contre la pologne
Pour le traité franchement l'Empereur a été intelligent de calmer les tensions qu'il y avait entre nous 2. De plus étant en guerre avec Munster, Brunswick et Lunebourg j'aurai pu très rapidement régler la question de ton accès à la mer, sans parler de la Hanse qui t'appartenait déjà.
Tu dis que ta participation a été à sens unique ? Tu rigole ? Quand tu appelais l'Empereur dans chacune de tes guerres, et qu'il usait des troupes pour toi, tu appels ça du sens unique ? Dans quel sens alors ?
(ça n'empêche que tu as raison et que j'ai fortement et régulièrement sollicité les troupes autrichiennes et polonaises lors de mes guerres et rébellions ...
)
Ben écoute, faut pas nécessairement avoir quelque chose à gagner quand tu t'engages dans une guerre si ça peut aider ton allié (je sais je suis mal placé pour dire ça). A part ça, des provinces de Bavière ou autre tu les as pas eu par l'Autriche ? Et tu lui a redemandé d'autre province après.. Joli
Et si on arrêtait la cette discussion on pourrait en parler en privé non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
09-02-2014, 19h11
Non, continuez ici, c'est divertissant
.
Commentaire