X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Hourstak Voir le message
    Le coq c'est l'Autrichien ?
    Eh bien si l'autrichien a sa paire de couilles en dessous de la bouche alors oui ça peut être l'autrichien

    Commentaire


    • Envoyé par Jarec Voir le message
      Je crois qu'un sauvage bridé essaye de communiquer.
      Casus belli insulte diplomatique ! Mais il faut avouer qu'entre le brandebourg et le palatinat, les relations vont de mal en pis, sans que ton intervention y change quelque chose. Allez, je retourne sous ma yourte m'occuper de mes moutons.

      Commentaire


      • Il serait préférable de donner de la réputation à d'autres avant d'en donner encore à Scramouille.
        Pourtant tu le méritais

        Commentaire


        • Carrément,c'est plus sympa ici,c'est un peux comme s'insulter entre voisin dans la rue pour que tout les autres puissent entendre
          Le truc c'est qu'on est pas ici pour s'insulter

          Et justement pour en revenir à mes troupes lors de cette guerre je crois que mes armées sont venus te voir d'entrées de jeux te mettant quasiment hors course pour le reste de la guerre,alors ensuite c'est vrai que contre les troupes lituanienne j'ai eu plus de mal(On se souvient tous d'ailleurs de la folle course poursuite des troupes Lituanienne à travers le Palatinat pour attraper mes régiments blessés :P)
          Oui totalement, tu as détruit mon pays et même fait le siège de Berlin et d'autres provinces ! (ah non enfait c'était l'Autriche), tu es venu te battre vaillamment pour sauver la perte des troupes autrichiennes faces aux troupes polonaises (ah non plus scuse), et tu es venu défendre l'intégrité du territoire autrichien lorsque celui-ci était envahi par la Pologne et moi-même (hors de course ? ) Et encore une fois non.
          Pour le traité je n'ai pas dit que c'était une erreur,pour moi comme je l'ai dit plus haut si erreur il y a eu,ce fut de te pardonner et de t'accorder une seconde chance en tant qu'allier(Pour qu'au final tu brise l'alliance à nouveau dès le premier moment de faiblesse).Après le traité n'était que la suite logique de sa politique d'équilibre des forces et de paix dans le SERG,et là c'est un autre débat.
          Bah on s'est pas du tout allié et tu n'as pas eu à me faire confiance...

          En effet,comme je l'ai déjà dit je ne reproche pas à l'empereur de ne pas m'avoir aidé,vu que je n'en avais pas vraiment de besoin particulier pour le moment,en revanche je lui reproche de ne pas m'avoir soutenu lors du traité pour plutôt prendre ton partis(il faut l'avouer,même si j'ai réussi à négocier quelques provinces en plus pour moi,le traité a toujours était en ta faveur)alors que je le rappel,tu l'avais trahis juste avant pour te battre contre lui alors que de mon côté j'avais pris les armes pour me joindre à lui sans aucune revendication,simplement car comme tu la dit,être allié ce n'est pas forcément faire que des choses qui nous arrange.
          Tu parles de quelle guerre ? Celle ou tu as demandé une province pour rejoindre ou celle ou tu as rejoins directement et ainsi te battre contre moi ? Tu viens une fois sur 2 ?
          Dans le traité tu es pas mal avantagé, tu es le palatinat et tu revendique un accès à la mer, qui est pas mal éloignée, et tu auras ton accès à la mer avec plusieurs ports (et des gros porcs) c'est déjà pas mal non ? C'est vrai je prends pas mal de province, ça n'empêche que nos 2 pays seront plus ou moins de même force avec ce traité, donc victoire de l'Empereur, dans son objectif d'un équilibre dans le SERG et ... de la paix, or tu écris dans tes messages que tu étais sur le point de m'attaquer. Tu ne respecterais donc pas les désirs de l'Empereur ?

          Le soucis c'est qu'une paix ne peut pas demeurer éternelle dans le SERG, alors que faire ? On attend la politique de l'Empereur !

          Commentaire


          • Envoyé par Kellermann Voir le message
            Le truc c'est qu'on est pas ici pour s'insulter
            C'était un exemple -_- ,personne ne c'est insulté à ce que je sache,et heureusement car ça reste un jeux.

            Oui totalement, tu as détruit mon pays et même fait le siège de Berlin et d'autres provinces ! (ah non enfait c'était l'Autriche), tu es venu te battre vaillamment pour sauver la perte des troupes autrichiennes faces aux troupes polonaises (ah non plus scuse), et tu es venu défendre l'intégrité du territoire autrichien lorsque celui-ci était envahi par la Pologne et moi-même (hors de course ? ) Et encore une fois non.
            Bon,je crois que ça sert plus à rien de débattre là dessus,on a pas du faire la même guerre,d'ailleurs si Magazin pouvais intervenir histoire de trancher ce serais assez drôle.

            Bah on s'est pas du tout allié et tu n'as pas eu à me faire confiance...
            Heuu,j'étais en train de parler de l'Empereur pas de moi.

            Tu parles de quelle guerre ? Celle ou tu as demandé une province pour rejoindre ou celle ou tu as rejoins directement et ainsi te battre contre moi ? Tu viens une fois sur 2 ?
            Dans le traité tu es pas mal avantagé, tu es le palatinat et tu revendique un accès à la mer, qui est pas mal éloignée, et tu auras ton accès à la mer avec plusieurs ports (et des gros porcs) c'est déjà pas mal non ? C'est vrai je prends pas mal de province, ça n'empêche que nos 2 pays seront plus ou moins de même force avec ce traité, donc victoire de l'Empereur, dans son objectif d'un équilibre dans le SERG et ... de la paix, or tu écris dans tes messages que tu étais sur le point de m'attaquer. Tu ne respecterais donc pas les désirs de l'Empereur ?
            J'ai rejoins toute les guerres ou l'empereur ma directement appelé,donc oui celle ou je me suis battu contre toi et la Pologne,mais aussi d'autres guerres mineures comme contre la Bavière ou la Bohème.Après pour la guerre en cours contre la Pologne - Ottomans j'ai effectivement proposé de rejoindre contre une province(j'ai déjà expliqué mes raisons),mais à la base je n'ai pas était appelé,c'était une guerre mené par la Moscovie et non par l''Autriche.
            Pour le traité on s'en fiche que je sois le Palatinat et toi le Brandebourg,nos territoires n'ont rien à voir avec la réalité,il suffit de regarder la Bourgogne(Renaissance de la Lotharingie ) qui a écrasé la France,alors oui,si j'ai envie de certaines provinces côtières qui sont encore plus proches de mes territoires nationaux que des tiens je trouve que c'est possible.
            Non,avec le traité tu deviens justement plus puissant que moi,déjà que t'es idées sont plus avantageuses que les miennes,tu a désormais plus de provinces que moi et de manière général elles sont plus riche.(Il suffit de regarder la limite d'effectif ou les revenus,je suis à 32 de limite d'effectifs quand tu es à 40 tandis que pour l'or je gagne 19 par mois tandis que tu es à 25.)

            Pour rappel,je vais récapituler le traité ici avec l'impôt de base des régions
            Palatinat :
            -Cède les vassaux de la Hanse(11) et du Magdebourg(9) pour le Brandebourg.
            -Va pouvoir revendiquer Les régions de Munster(6&4),de la Frise (6&2),le Oldenburg(3) et la province de Brunswick (6)
            -Récupère la province de Thuringe du Brandebourg (4)
            -Récupère les provinces de Bade (3&4) de l'Autriche.
            Soit 38-20 = 18

            Brandebourg :
            -Cède Thuringe (4) (Impossible à Core à cause de la Saxe)
            -Va pouvoir revendiquer les provinces restantes du Brunswick(7&8),Stade(6),Lunebourg(5),Lauenburg(4)
            -Récupère la province de Hamburg(11) et de Altmark(9)
            Soit 50-4 = 46 (Et encore je ne prend pas en compte le fait que Thuringe était impossible à core car aucune province national adjacente)

            Autriche :
            -Cède les régions de Bade (3&4) à Palatinat.
            -Demande à ce que la Saxe reste indépendante.
            Soit = -7 et une nation libre.

            Et là je ne parle que traité "brut",ce traité implique aussi le fait que mes frontières vont se juxtaposer avec celle de Bougogne (Coucou mon gros bill de voisin !)et que le Brandebourg va pouvoir s'étendre tranquillement au nord(Ce qu'il a déjà commencé à faire avec le Holstein).De plus pour moi ce traité demande du temps,il faut que je relache des vassaux(Malus de relations avec les autres \o/) et que j'en annexe beaucoup d'autres car j'ai pas mal de provinces dans ce traité mais elles sont pauvres et souvent il s'agit d'une nation à une unique province qui les possède.

            Alors après faut arrêter de me prendre pour un idiot en essayant de me faire gober que le traiter et tout à fait équitable et qu'il permet un équilibre entre le Brandebourg et le Palatinat.

            Pour finir,oui il y aura une guerre entre nous,peux être pas à la session prochaine,mais le conflit éclatera un jour,ça semble assez évident que ce soit toi ou moi qui entame les hostilités.De plus je doute que l'Empereur m'empêchera encore de t'attaquer,cette fois tu la encore laissé tombé de plus si il annexe la bohème il va pouvoir avoir une frontière commune avec toi...ce qui va lui ouvre de nombreuses possibilités.

            Edit : Ah,et je n'ai même pas fait allusion au premier "jet" du traité,qui ferais sans doute en rigoler plus d'un,celui que j'ai listé c'est obtenu après plus d'une heure de négociations.
            Dernière modification par Ryurk, 10-02-2014, 20h34.

            Commentaire


            • Le premier jet ! Le premier jet !

              Commentaire


              • Une alliance Palatinat + Brandebourg au sein du SERG, ça serait puissant je me dis.

                Commentaire


                • Sinon vous faites une guerre pour vous départager.

                  Commentaire


                  • Envoyé par yahiko Voir le message
                    Une alliance Palatinat + Brandebourg au sein du SERG, ça serait puissant je me dis.
                    Chacun blobban de son côtés avec le soutien de l’Autriche, une triple alliance (impliquant Milan?) élargissant l'empire aux quatre coins de l'Europe...... Utopie quand tu nous tient

                    Commentaire


                    • Bah c'est clair que ça aurait de la gueule, mais bon ils préfèrent visiblement se chamailler plutôt que de se résoudre à l'évidence

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hourstak Voir le message
                        Le premier jet ! Le premier jet !
                        Déjà il faut savoir que l'Autriche et le Brandebourg sont venus me voir le jour de la GPO vers 19H,j'étais en train de faire à manger pendant les négoc donc ça na pas aidé.Pour la proposition ça devais ressembler à :
                        Palatinat :
                        -Cède les vassaux de la Hanse(11) et du Magdebourg(9) pour le Brandebourg.
                        -Va pouvoir revendiquer Les régions de Munster(6&4),de la Frise (6&2) et le Oldenburg(3)
                        Soit 21-20 = 1 \o/

                        Brandebourg :
                        -Va pouvoir revendiquer les provinces du Brunswick(6&7&8),Stade(6),Lunebourg(5),Lauenburg(4 )
                        -Récupère la province de Hamburg(11) et de Altmark(9) (Anciens vassaux du Palatinat)
                        Soit = 56

                        J'ai bien sûr refusé de suite,pour me faire directement menacé par le Brandebourg,j'ai donc argumenté sur le fait qu'en plus de ne rien perdre dans le traité,il avait aussi plus de régions et les plus riches.
                        Après quelques échanges,l'empereur arrive à faire céder Thuringe au Brandebourg et me promet Bade(son vassal à ma frontière)

                        Je suis bien sûr toujours pas d'accord,néanmoins le débat s'enlise(Et comme je l'ai dit j'étais en train de faire à manger ce qui n'aide pas à plaider sa cause),j'évoque donc le cas de la Saxe qui n'avait pas était définis clairement et la réclame,néanmoins le Brandebourg fait de même et au final l'empereur décide de laisser la province neutre et indépendante.
                        Chacun reste donc à camper sur ses positions,et au final on approche du lancement de la GPO et toujours aucun accord n'est mis au point.

                        Au final,une dizaine de minute avant le lancement pour éviter une guerre au sein du SERG,l'Empereur finis par mettre un coup de pression dans une dernière tentative de traité (Même chose qu'avant sauf que je récupère la Province de Brunswick en plus)en argumentant bien sur le fait que pour lui c'est plus juste,le plus équitable etc... et que ça lui déplairais que l'un de nous n'accepte pas(>> En gros se mettre l'Autriche à dos),le Brandebourg a donc accepté après quelques protestations(XOXO Palatinat Blob) et j'ai aussi fini par accepter,l'argument crucial étant que celui qui refuse va sans doute se prendre les deux autres dans la poire.

                        Envoyé par yahiko Voir le message
                        Une alliance Palatinat + Brandebourg au sein du SERG, ça serait puissant je me dis.
                        C'est puissant c'est sur,mais pour faire quoi ?Nous n'avons aucun objectif commun,de plus le Brandebourg change d'alliance comme de chemise,difficile de lui faire confiance dans ce genre de cas.

                        Envoyé par Benoît Voir le message
                        Sinon vous faites une guerre pour vous départager.
                        Comme je l'ai dit plus tôt,auparavant celui qui s'en prenais à l'autre se mettais l'Autriche à dos(Notre allié mutuelle),mais vers la fin de la session précédente le Brandebourg à casser son alliance avec l'Autriche pour se ranger du côté des Polonais (Remake saison 2 !).J'ose donc espérer que l'Autriche va reconsidérer sa position de neutralité dans l'Empire.

                        Envoyé par Hourstak Voir le message
                        Chacun blobban de son côtés avec le soutien de l’Autriche, une triple alliance (impliquant Milan?) élargissant l'empire aux quatre coins de l'Europe...... Utopie quand tu nous tient
                        C'était l'idée orignal de l'Autriche je pense,mais à l'est le Brandebourg fait copain-copain avec la Pologne,de plus pousser sur la Bourgogne n'a aucun sens vu que c'est l'allié de l'Autriche et que sans la Bourgogne,la France va revenir en force pour menacer à nouveau l'empire sur son flanc ouest,reste le Nord et le Sud,dans le premier cas c'est des provinces pauvres de la Scandinavie qui ne peuvent intéresser que le Brandebourg et pour le Sud c'est se confronter à l'Ottoman,et éventuellement son allié la Pologne et donc éventuellement le Brandebourg(de fil en aiguille...)et au final on reviens au point de départ.
                        Dernière modification par Ryurk, 10-02-2014, 23h14.

                        Commentaire


                        • ,mais vers la fin de la session précédente le Brandebourg à casser son alliance avec l'Autriche pour se ranger du côté des Polonais (Remake saison 2 !).J'ose donc espérer que l'Autriche va reconsidérer sa position de neutralité dans l'Empire.
                          Pour rappelle j'ai mis dos au mur mon "alliée" prussien pour qu'il entre en guerre ce qu'il n'a jamais fait alors que c'était une guerre courue d'avance de mon point de vue et par ailleurs extérieur au serg , je ne vois donc pas ou tu a vu que le prussien c'était rangé de mon coter.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Lord gg Voir le message
                            Pour rappelle j'ai mis dos au mur mon "alliée" prussien pour qu'il entre en guerre ce qu'il n'a jamais fait alors que c'était une guerre courue d'avance de mon point de vue et par ailleurs extérieur au serg , je ne vois donc pas ou tu a vu que le prussien c'était rangé de mon coter.
                            Il n'a pas rejoins la guerre,certes.
                            Tu dit que c'était une guerre courue d'avance ,je trouve qu'avec la configuration qu'elle avait Pologne/Lituanie-Crimée-Ottomans contre Moscovie-Autriche/Bohème-Hongrie,ce n'était pas si facile que ça,bien sûr l'Ottoman ne risque pas grand chose,mais il aurais suffit que le Brandebourg ou même moi décide de rejoindre la guerre du côté de l'Autriche(Ce qui n'aurais pas était impossible après tout)et la Pologne ce serais pris en tenaille,de plus comme tu la dit toi même,les révoltes grondent dans ton pays et la Moscovie est un pays très difficile à conquérir à cause de l'hiver et de l'attrition ,ça aurais pu durer encore longtemps et entre temps d'autres protagonistes auraient pu s'en mêler donc je ne trouve pas que cette guerre était si facile(En plus il me semble qu'elle a quand même durée longtemps et que vous n'aviez même pas encore signé la paix lors de la save).
                            Pour revenir au Brandebourg,il n'a pas rejoins la guerre car à mon avis il ne voulais pas se retrouver à nouveau du côté des perdants il a donc garder sa "neutralité" en attendant de voir comment ça allais se passer,pour rappel lors de la guerre pour la Bohème il a du libérer la saxe et en fait tout une histoire alors que je trouve que ce n'était pas vraiment cher payer.
                            Et quand je dit qu'il a pris ton partis,je parle bien sûr de l'élimination des rebelles sur ton territoire lors de la guerre et de la cassation de l'Alliance avec l'Autriche une fois le vainqueur clairement visible.
                            Dernière modification par Ryurk, 11-02-2014, 00h41.

                            Commentaire


                            • Oula !

                              J'ai pas beaucoup de temps pour répondre mais je vais mettre quelques points aux clairs.

                              J'ai pas rejoins la guerre pour éviter de me battre contre des troupes autrichiennes (je l'ai rejoint pour pas perdre les 25 de prestige mais après j'ai faitla paix blanche, brisant mon alliance avec l'Autriche)

                              J'aurai pas pu me battre y me restait que 30k entrain de se reconstituer et plus de MP.

                              J'ai peté les rebelles Polak pacqu'il me le demandait et qu'il était venu faire la même chose pour moi, j'aurai d'ailleur très bien pu m'occuper des Autrichiens. (il était aussi venu m'aider).

                              Je tiens donc a repréciser que je suis plus allié à l'autriche pour raison "technique",(ce qui ne l'empêche de pouvoir décider de ne plus m'avoir en allié ) et que je reste neutre dans ce conflit.

                              Commentaire


                              • La guerre en elle même était simple dans sa configuration et donc "couru d'avance" à ce moment-là ,après si tu avais rejoints je ne suis pas sur que d'autre n'aurai pas attaqué par la suite pour récupérer des morceaux car comme tu la dis cela a duré longtemps mais bon avec des "si" on refait le monde.

                                Pour le couplet sur les rebelles keller la fait donc je ne vais pas revenir dessus.

                                Pour la stabilité du pays c'est précisément la raison de la durer du conflit vue la qualité des armer russe et autrichienne.

                                Par ailleurs au risque de me répéter j'ai utilisé le terme "couru d'avance" pour designer la situation au moment de mon entrer en guerre et non pas pour le conflit sur la suite qui a été assé compliquer pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X