X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu veux dire que la guerre n'a pas trop tourné à ton avantage. Heureusement que l'Ottoman était derrière (ou devant puisque c’est lui qui a déclaré la guerre).

    Commentaire


    • J'ai déclaré aucune guerre vil pierrus, ta langue de serpent fourchue fait encore des siennes.

      Commentaire


      • Tu veux dire que la guerre n'a pas trop tourné à ton avantage. Heureusement que l'Ottoman était derrière (ou devant puisque c’est lui qui a déclaré la guerre).
        Dans la mesure ou vous n'avez gagné qu'une seule bataille sur les 10-12 que j'ai menés alors que vous étiez défenseurs de manière systématique je ne vois pas en quoi celle-ci n'a pas tourné à mon avantage.

        Par ailleurs j'ai envie de te dire heureusement que l'autrichien était derrières avec la Boheme sinon la guerre aurai duré 2-3 ans à tout casser.

        Commentaire


        • Désolé de prévenir si tard mais je serais absent ce soir. Si quelqu'un veut me remplacer je n'y vois pas d'objection. Au sujet de la guerre, Dunke tu prends ce que nous avions convenu, de même que la Pologne peut redonner Smolensk à la Lituanie (comme prévu la dernière fois). J'espère que mon pays ne va pas s'effondrer.

          Commentaire


          • Juste pour prévenir que ce soir, je pars a minuit pile, désolé

            Commentaire


            • Le roi du Portugal,roi des rois des Romains vous salue :B
              Dernière modification par bisthebis, 15-02-2014, 00h22.

              Commentaire


              • Le Japon en cours d'occidentalisation s'excuse auprès des cours européennes pour les couacs diplomatiques, totalement indépendants de sa volonté.

                ( sauf pour l'Espagne, il y avait une requête )

                Commentaire


                • Les Manchus pas du tout (mais alors pas du tout) en cours d'occidentalisation, préviennent de leur absence la semaine prochaine. Si un volontaire se dresse pour me remplacer, je lui en serais reconnaissant. J'ai bien peur que l'IA me fasse des choses bizarres avec les évènements derniers. Bref, s'il s'en propose un, sache que tu auras la mission céleste de poutrer les Shun jusqu'au fin fond du Jiangmen. Les révoltes ne sont plus d'actualité, et les cent milles hommes de mon nouveau dirigeant sont paisiblement rentrés dans leur foyers.
                  Dernière modification par MadMax, 15-02-2014, 01h37.

                  Commentaire


                  • Une chose à retenir : Le Palatinat ne blob plus,il se fait blob

                    Commentaire


                    • Oui une chose à retenir !

                      Le Palatinat blobb encore plus qu'avant, il blobb sur la Prusse !!! (4 provinces).

                      Et la Prusse vaincra les Iroquois !

                      Commentaire


                      • Fin de la session 4 en 1554.

                        La map :

                        Spoiler:


                        La save (au format .7z) : http://www.mediafire.com/download/3g...V_PRPC_1554.7z

                        Commentaire


                        • Spoiler:

                          Commentaire


                          • Ce blob britannique en afrique !
                            Sinon c'était quand meme assez bof les français et anglais qui m'ont devancé en asie avec les droits de mouillage, mais tant pis

                            Commentaire


                            • Ouais enfin t'as aussi ce que tu mérites ! Si tu n'avais pas fais exprès d'occidentaliser les amérindiens en Amérique du Nord ( ce qui est tout à fait stupide, même d'un point de vue stratégie mais bon ), ils n'auraient pas eu besoin d'aller ni en Afrique ni en Asie

                              Commentaire


                              • Ah mais stratégiquement je ne reproche rien, c'est juste que j'ai trouvé bof bof d'utiliser les droits de mouillage.
                                Après que l'anglais se focalise sur l'afrique, hormis le fait que ça nuit à mes intérets, je n'ai aucune raison de critiquer.
                                ce qui est tout à fait stupide, même d'un point de vue stratégie mais bon
                                L'avenir nous le dira

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X