X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est logique qu'il se focalise sur l'Afrique il avait p-e pas encore la portée pour l'Asie et comme un gros malin tu as crée 2 supernations en Amérique du Nord tu veux qu'il aille ou ?

    A part faire un débarquement en masse de plus de 60k en Amérique on délogera pas les Amérindiens.

    Commentaire


    • Le truc c'est que vous considérez déjà les Amérindiens comme invincibles quand ils ont 4 technos militaires de retard et qu'il reste tout le canada de vierge à coloniser (situation au début de la session)
      Quand j'ai proposé à Tyrio de l'aider à s'installer là-bas il a refusé parcequ'il se préparait à m'attaquer.
      Oui, j'ai aidé les Amérindiens à s'occidentaliser
      Oui, ils sont puissants
      Non, la colonisation de l'amérique n'était pas impossible pour autant.


      Après, je me répète, je ne critique absolument pas la décision d'aller en Afrique, seulement l'utilisation des droits de mouillage en Inde et au Japon

      Commentaire


      • Envoyé par bisthebis Voir le message
        Le truc c'est que vous considérez déjà les Amérindiens comme invincibles quand ils ont 4 technos militaires de retard et qu'il reste tout le canada de vierge à coloniser (situation au début de la session)
        Quand j'ai proposé à Tyrio de l'aider à s'installer là-bas il a refusé parcequ'il se préparait à m'attaquer.
        Oui, j'ai aidé les Amérindiens à s'occidentaliser
        Oui, ils sont puissants
        Non, la colonisation de l'amérique n'était pas impossible pour autant.
        C'est un cas pratique intéressant pour l'étude militaire. ^_^

        Par exemple, avec des Iroquois avec une techno à 9 (Infanterie Galloglaigh) et des Anglais à 12 (Infanterie Tercio), si on prend un combat d'infanterie à parité (10.000 vs 10.000), voici le résultat d'une simulation :
        * Victoire : anglaise
        * Durée : 14 jours
        * Pertes anglaises : 1.970
        * Pertes iroquoises : 5.760

        A noter que la simulation ne tient pas compte de la supériorité anglaise en terme de discipline, tactique et autres modificateurs de phase.

        Commentaire


        • Ah, merci pour l'info, j'y avais pas pensé.
          Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir à partir de quel ratio numérique les Iroquois gagneraient. Vivement que t'implantes ça

          Commentaire


          • Tu as raison, faudra que je j'implémente ça.

            On peut déjà dire que au vue des pertes humaines dans chaque camp, au global, sur une guerre, il faudrait que les Anglais envoient une armée d'au moins 1/3 de celle des Iroquois, ou à l'inverse, il faudrait que les Iroquois ait une armée 3 fois plus grande que celles des Anglais pour résister à l'invasion.

            Commentaire


            • Si tu n'as pas implémenté les différences tactiques, le résultat devrait etre plus marquant, puisqu'entre la techno 9 et 12, il y a +0.25 de tactique, +0.20 de choc pour l'infanterie, et d'autres.

              Commentaire


              • Tout à fait.

                A pondérer quand même par le fait que les Iroquois (dans une telle éventualité évidemment ) auraient sans doute l'avantage du terrain en tant que défenseur, avec une pénalité de rivière de -1 (soit environ 20 à 25% sur les dégâts) pour les Anglais. Le terrain pourrait permettre aux Iroquois de compenser l'avantage en tactique des Anglais.

                Quand au modificateur de choc de l'infanterie, son impact est à diviser par 2 au global puisque dans un combat on a deux phases, et en plus il commence avec la phase de feu qui a du coup plus d'importance.

                Au final, même en prenant les autres paramètres en faveur des Anglais, on ne devrait pas trop s'écarter du ratio 1:3.
                Dernière modification par yahiko, 15-02-2014, 13h53.

                Commentaire


                • C'est pas faux. Apres reste a voir la cavalerie et l'artillerie, tache plus compliquee à calculer
                  De toutes facons pour cette gpo la premiere experience pratique se fera à armes egales on dirait

                  Commentaire


                  • La supériorité de l'artillerie anglaise peut faire très mal aussi, c'est vrai

                    Maintenant, il est probable que les nations amérindiennes se coaliseront contre l'Européen qui viendra les déranger.
                    Vu la superficie du terrain à conquérir, sur la durée, je ne vois pas comment un Européen seul pourrait gagner une guerre contre cette "Confédération des Amérindiens".

                    Commentaire


                    • Après si personne vas en Amériques dites vous qu'a un moment ou a un autre soit les amérindiens se taperons dessus soit ils s'organiseront pour envahirent outre Amériques

                      Commentaire


                      • Vu de l'extérieur, la seconde option serait très intéressante à observer

                        Commentaire


                        • Vous oubliez un détail dans votre calcule de force, c'est que c'est moi qui ait la supériorité en discipline et habilité des troupes sur l'anglais Mais je n'en dis pas plus.

                          Commentaire


                          • C'est vrai, quand y aura plus de place en Amérique soit y se taperont dessus soit y iront taper sur les Européens. Je vois bien un débarquement en Europe bien préparé !

                            Commentaire


                            • Envoyé par yahiko Voir le message
                              La supériorité de l'artillerie anglaise peut faire très mal aussi, c'est vrai

                              Maintenant, il est probable que les nations amérindiennes se coaliseront contre l'Européen qui viendra les déranger.
                              Vu la superficie du terrain à conquérir, sur la durée, je ne vois pas comment un Européen seul pourrait gagner une guerre contre cette "Confédération des Amérindiens".
                              Je tiens à préciser que ce n'est pas une Confédération des Amérindiens mais l'AIA; Alliance Inter-Amérindienne

                              Envoyé par Diderlord
                              Vous oubliez un détail dans votre calcule de force, c'est que c'est moi qui ait la supériorité en discipline et habilité des troupes sur l'anglais Mais je n'en dis pas plus.
                              Je confirme nous avons une plus grande discipline, habilité mais nous n'en disons pas plus

                              Commentaire


                              • Envoyé par Scramouille Voir le message
                                Je tiens à préciser que ce n'est pas une Confédération des Amérindiens mais l'AIA; Alliance Inter-Amérindienne
                                Désolé XD

                                Sinon, vous avez aguisé ma curiosité avec votre discipline.
                                En reprenant en détail les paramètres des Iroquois et ceux des Anglais, en ajoutant un peu de cavalerie à chacun (3.000) et en infligeant une pénalité de terrain de -1 pour les Anglais, j'obtiens les résultats suivant (10.000 infanterie de part et d'autres) :
                                * Victoire : anglaise
                                * Durée : 45 jours
                                * Pertes anglaises : 3.140 infanterie, 1.881 cavalerie (total 5.021)
                                * Pertes iroquoises : 10.000 infanterie, 3.000 cavalerie (total 13.000)

                                Soit un ratio de 1 : 2.6.

                                EDIT : En gros, pour être tranquille, si on considère une armée de 100.000 hommes côté de l'AIA, un (ou plusieurs) Européens devraient réunir environ 50.000 hommes (compte-tenu de l'attrition) pour envahir l'Amérique du Nord. Ce n'est pas rien.
                                Vu la logistique que cela implique, c'est assez peu probable de voir un débarquement d'autant plus que le temps joue en faveur des Amérindiens.
                                Dernière modification par yahiko, 15-02-2014, 15h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X