X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bisthebis Voir le message
    Pourquoi, pour bénéficier du bonus il faut etre en paix avec le voisin ?
    Si je virre ton bout en floride je gagne le bonus sur qui?

    Commentaire


    • Une fois occidentalisé (à fond) le bonus est basé sur le pays occidental le plus en avance, le voisinage ne compte qu'en cas de groupe différent. (Ce qui fait que si tu t'occidentalisais pas mais gardais une frontière avec moi, tes technos couteraient 1350 aul ieu de 1500 -> Youpi )
      Mais c'est pas pour ça que je te laisserai la floride hein !

      Commentaire


      • "Et de toute façon, même si y'avait pas ça, dès qu'on met des amérindiens dans la partie ça fausse tout, et si on avait pas fait ça on aurait eu des iroquois plus avancés technologiquement que le Japon ou l'Inde, ce qui est débile."

        Sa se discute, vu que les amérindiens rencontre les européens plus tôt il peu paraitre aussi logique qu'ils puissent les imiter plus rapidement et ainsi dépasser l'Asie.
        Au finale c'est quoi le problème ? des euro qui râle parce qu'ils ne peuvent blobber tranquillement en Amérique ? et d'autre qui râle parce qu'ils ne pourront pas le faire en Asie ?
        ba ouai va falloir se battre On en revient à la base d'Europa et d'une GPO, sauf que la il y aura plus de candidats à la domination locale ou mondiale.

        Commentaire


        • ba ouai va falloir se battre On en revient à la base d'Europa et d'une GPO, sauf que la il y aura plus de candidats à la domination locale ou mondiale.
          Perso je colonise pas mais tu as raison. Certes la chose sera plus dure mais un ennemis humain en face c'est plus fun.

          Commentaire


          • Moi tous ce que je sais c'est que certaines personnes (notament ceux que j’appelle du "Groupe de Restif") avairnt crié a l'hérésie quand dans notre ancienne GPO du Vendredi, les asiat s'etait occidentalisé en 1500 et des bananes.

            2 mois plus tard, Meme situation, réaction différentes........

            et pitié ne venez pas le nier....

            Commentaire


            • Déjà je suis heureux d'apprendre l'existence d'un "groupe de Restif" et j'aimerais, s'il te plaît, que tu m'indiques la procédure pour l'intégrer car j'adorerai vraiment en faire partie Existe-t-il aussi un "groupe de Stellaria" ou seul le très charismatique Restif a su rallier les gens à sa cause ? Par contre, je fais déjà partie de ceux qui ont trouvé ça très étrange que les asiatiques parviennent à envahir les européens si tôt dans la partie alors je te répond sur ce point vu que tu fais la comparaison. Tu n'étais pas d'accord, soit, c'est deux visions de jeu différente et comme je te l'avais dis à l'époque, je ne prétend convaincre personne que ma vision du jeu est meilleure que la leur et je le redis pour pas que ce que mes propos soient mal interprétés.

              Le truc c'est que c'était pas ça que je trouvais étrange personnellement, mais que les asiat et les africains se coalisent contre les européens dès le début de la partie, pas qu'ils s'occidentalisent tôt. Alors du coup, je ne vois pas comment tu peux comparer les deux situations. Cela étant dit je trouve ça tout aussi étrange que Bisthebis occidentalise sciemment les amérindiens, alors que je persiste à croire que ce n'était vraiment pas dans son intérêt. Pour ce qui est des asiat, j'ai encore du mal à voir la stratégie du français et de l'anglais derrière ça. Je dis pas qu'il y en a pas, je dis que je ne la vois pas. S'il y en a pas, je trouve ça aussi tout aussi dommageable.

              Commentaire


              • Je t'enverrai ta carte de Premier secrétaire du Groupe de Restif

                Commentaire


                • Surtout, je ne vois pas en quoi les réactions sont différentes (perso ça me dérange tout autant que dans votre ancienne GPO).
                  On a simplement voulu tester une GPO avec des joueurs en Amérique (et on espérait effectivement que les choses se déroulent de la façon décrite par Scramouille), si le test n'est pas concluant on s'en passera lors de la prochaine.

                  Pour ce qui est de l'Asie, il y a eu une "faille" dans le règlement ; mais on allait pas rajouter une règle en plein milieu de la session (mais crois bien que voir Japon/Moghol/Mandchou qui s'occidentalisent sur une France qui n'a jamais eu d'ambition outre-mer et n'a même pas découvert la route du Cap, ça me fait du mal dedans mon cœur ). De toute façon le prochain patch règlera enfin la question des Fleet Basing Rights.

                  P.S. @Mékaz : N'oublie pas de payer ta cotisation .

                  Commentaire


                  • Envoyé par Stellaria Voir le message
                    Je t'enverrai ta carte de Premier secrétaire du Groupe de Restif
                    Chut ne t'attaque pas au groupe le plus puissant des GPO, leur pouvoir est grand, il n'a d'égal que leur jalousie, ils contrôlent tout même ce que je suis en train de dire. :O

                    Sinon Mékaz ce n'était pas une coa, il y avait juste le marocain qui faisait de son mieux pour accélérer l'occidentalisation. Mamelouk (moi) et Ottomans (Kawayacine) nous étions passif dans l'histoire. Jusqu'à ce que les européens viennent violer le marocain.

                    Mais comme toujours et comme tu avais pu le comprendre par ma première question sur le déplacement volontaire de capital vers les colonies. Au bout d'un moment les règles ça ne veut plus rien dire, les joueurs trouveront toujours un moyen d'exploit et d'arriver à leur fin ou du moins ce qu'ils estiment l'être.
                    A partir du moment où les joueurs ne sont pas assez responsable tu ne peux pas faire grand chose.
                    On ne va pas interdire de jouer la France sous prétexte que dans les 3/4 des GPO elle devient super fat parce que l'Autriche réagit pas au blop dans le serg, la Bourgogne dit qu'elle veut devenir les pays bas etc etc


                    Pour l'interdiction des amérindiens il y a eu 1 essai 1 fail (à cause des européens) je trouve ça dommage m'enfin c'est pas moi qui lead donc l'ODGR (Organe de Décision du Groupe de Restif) fera son choix

                    Commentaire


                    • Nan mais il est trop tôt pour se prononcer au sujet des Amérindiens, on a même pas joué 100 ans .

                      Edit : Chacun sait pertinemment qu'au dessus de l'ODGR se trouve une entité encore plus menaçante, je veux parler du Palatinat bien sûr.
                      Dernière modification par Restif, 17-02-2014, 13h13.

                      Commentaire


                      • Oui mais le Palatinat blob.

                        Commentaire


                        • Le palatinat est l entité suprême du forum mundus bellicus!
                          Rappelez vous de la phrase ultime : le palatinat blob !

                          Commentaire


                          • Arrêté de me batté :/

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ryurk Voir le message
                              Arrêté de me batté :/
                              Le Palatinat blob!

                              Désolé, elle était trop facile

                              Commentaire


                              • Bonjour je créé un groupe dans le but d'occidentaliser toutes les nations outre Europe pour empêcher toute colonisation des motivés ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X