X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intéressante cette GPO; L’héritage de Charles le Téméraire a survécu jusque là, l’Italie a retrouvée ses frontières naturelles, l’Empire Ottoman est imposant. Pour le reste difficile d’en juger mais à première vue toutes les grandes puissances sont bien là. A part une que je cherchais sur cette mappe et par chance, en faisant un gros plan, je l’ai finalement retrouvée… Pauvre France, personne n’aurait jamais osé imaginer qu’elle connaisse un destin aussi tragique.

    1708 et pas grand-chose côté colonial. Scramouille ne perd pas le Québec car, faute d’être colonisé par les français, dans nos cœurs nous resterons Creek.
    Question : À quel endroit postez-vous vos résumés de parti ?

    Commentaire


    • Il y a bien eu quelques AARs (les liens sont recensés dans le deuxième post de la première page, il suffit de cliquer sur les spoilers) ; mais globalement on a pas été productif à ce niveau là, donc pas de topic à part.

      Commentaire




      • Royaume de Prusse





        Règne de Friederich Wilhelm I von Hohenzollern (1683-1698)



        Friederich commenca son règne en 1683, il arriva à la tête d'un pays dévasté et affaibli par les guerres de ses prédecesseurs face aux Royaumes de Bourgogne, d'Italie, de Pologne et au sultanat Ottoman. Il se mit en tête de laver l'affront fait à ses pères et d'attaquer l'ennemi juré de Prusse, la Pologne ! Il commença donc, dès ses petites fesse installée sur le trône en pierre bleue, non pas des exercices militaires ou autres préparation de guerre, mais bien l'installation d'un coussin en soie d'orient. Ainsi le fessier de sa majesté se retrouva mieu installé, et il pu commencer à réfléchir aux préparatifs !



        (je m'en suis rendu compte après mais c'est un véritable fauteuils aux armoiries von hohenzollern : http://www.trixie.de/Prinzessin-von-...prince-fr.html )

        Il incita donc les généraux prussiens à plus d'exercices militaires et pris le contrôle total de l'armée ainsi que de l'économie du pays. Cette forme de gouvernement vu baptisée "Monarchie Absolue" et la prusse perdit une centaine de parchemin et autres dans les divers transferts de documents au palais, ainsi que de la légitimité auprès de son peuple. Quelques révoltes apparurent mais les Géants de Potsdam se rendirent rapidement sur les lieux (faut dire avec leurs grandes échasses) et fusillèrent les rebelles ! Cette forme de gouvernement augmenta la discipline de ses armées. Friederich était prêt pour une attaque non sans conséquence.



        L'armée étant prête, de l'argent ayant été reçu de ses alliés (Scandinavie, Russie, Autriche), Friederich s'assura de la non participation à la guerre de l'Italie et de la Bourgogne (qui répondit, je n'ai plus la save, un truc comme : arrêté de me casser les couilles avec ça je rejoindrai pas sinon je serais allié avec le polonais ! ). Friederich (le petit Willy comme on l'appelait à Berlin) lança donc l'assaut sur la Pologne. Les troupes prussiennes, bien entrainées à de longues marches atteignirent le sud de la Pologne en quelques jours. L'Armée Polonaise avait fui le combat ! La Pologne était libre ! Les villes polonaises furent prises une par une par les armées scandinave et russe, l'armée prussienne gardant une colline, d'ou l'on entendait, de l'autre côté du Danube, les cris de milliers de soldats ottomans assoifés de sang. Friederich pris 2 de ses meilleurs garde du corps et partit en exploration. Il ne revînt pas, un paysan ottoman interrogé sous la torture avoua qu'il avait vu un homme bien habillé se noyer en allant faire sa grosse commission. Les von Hohenzollern et le trône, c'est toute une histoire !

        Règne de Friederich V von Hohenzollern (1703-Aujourd'hui)

        Friederich V, fils de Friederich Wilhelm I, était au quartier général prussien quand on lui appris la mort accidentelle et inexpliquée de son père. Friederich, sans hésitation, pris le contrôle de l'armée prussienne et se replia en territoire Russe, en effet le territoire polonais n'offrait pas suffisament de nourriture pour son armée, et plusieurs cas de maladie était déjà à compter. Fritz était impatient d'en découdre avec l'ennemi moustachu, (non pas Restif ) et il n'eut pas à attendre longtemps avant de participer à sa première bataille. Des éclaireurs annoncèrent, 2 jours après la mort de son père, l'entrée massive des troupes ottomanes en Pologne. On signalait 150.000 fantassins, 20.000 cavaliers et au moins 800 canons en approche ! Friederich sortit du territoire russe avec son armée et vint porter secours aux troupes Russo-Scandinave en difficulté. Arrivant en sauveur sur le champs de bataille, il permit aux troupes alliées de remporté une victoire non sans perte pour son camp. Décidant de rester sur ses positions, il fut impressioné quand une semaine plus tard, 300.000 ottomans relançaient un assaut ! L'Armée prussienne forte de 100.000 hommes résista vaillament et vainquit les troupes Ottomanes une nouvelle fois non sans l'aide des troupes russes et scandinaves Cette fois, c'était de trop, et les généraux de Friederich lui conseillèrent de poursuivre l'armée ottomane et de l'écraser ! L'armée prussienne attaqua donc et arriva finalement à Istanbul ou elle fit le siège de la ville. La Sublime Porte fut détruite et les habitants tous égorgés, pour venger les massacres de Mehmet II Fatih perpétré sur des orthodoxes. (On dit que c'est le Tsar Russe, Pierrus, le 21ème de sa lignée, qui décida de se massacre pour venger ses frères byzantins).

        Les Troupes ottomanes déchues, la pologne totalement occupée, des diplomates ottomans furent reçu annonçant la reddition.
        Friederich compte bien reprendre toutes les terres perdues par son père et entreprendre des processus de paix à long terme avec les sultans ottomans !
        Dernière modification par Kellermann, 23-03-2014, 10h24.

        Commentaire


        • Salut, absent ce vendredi, si y a moyen d'avoir un remplaçant vu qu'il y a une paix à faire (d'ailleur paix très très bizarre vu que je peux pas reprendre directement à la pologne mes cores, donc pour bien faire faudrait que le remplaçant s'arrange pour que les autres face une paix, qu'il refasse les sièges et qu'il reprenne ce que je veux càd tous mes core plus toutes les provinces possibles jusque 100 de warscore et que les autres aie leurs provinces.
          Voilà Voilà, je lui communiquerai mes quelques consignes .

          EDIT : J'ai fait un test en solo, au pire Pierrus et Radek vous pouvez prendre mes provinces dans votre paix, et les revendre à mon remplaçant sa conserve mon core.
          Dernière modification par Kellermann, 25-03-2014, 06h47.

          Commentaire


          • J'annonce également que nous sommes à la recherche d'un nouveau joueur Autrichien.

            Quelques screens pour présenter le pays et sa place dans l'échiquier européen :

            Les frontières du pays :

            Spoiler:


            Les revenus :

            Spoiler:


            Le manpower maximum :

            Spoiler:


            La taille des armées :

            Spoiler:

            Commentaire


            • Je vais me sentir seul!

              EDIT: J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour jouer l'Autriche.
              Dernière modification par Pierrus21, 25-03-2014, 20h14.

              Commentaire


              • Oui j’aimerais bien jouer l’Autriche, ce serait tout un honneur. Mais je suis pas disponible avant le 25 avril. C’est dommage car l’Autriche (bien qu'elle soit entre les griffes de Mekaz, Restif et Dunke ) a encore un gros potentiel. Je n’ai aucune idée précise de la situation puisqu’on n’a aucune AARs de Personne… A part de Kellermann qui a eu le courage d’en poster une depuis la dernière GPO et que j’ai trouvé bien réussi. (GROS MERCI).
                P.S. Restif et Mékaz, des petits AARs ça ne vous dit rien?
                Merci à l’avance
                Dernière modification par Padlock, 25-03-2014, 23h57.

                Commentaire


                • Faudrait au moins un remplaçant de 5 min sur la Prusse afin de faire la paix sans passer par une IA.

                  Commentaire


                  • Je peux vous dépanner si vous le souhaitez, rebelle autrichien me voilà.

                    Commentaire


                    • Hellooooo !

                      Pour la prusse j'ai trouvé un remplaçant , kawayacine (si tu es toujours d'accord ? ).
                      Concernant la paix, on fait comme on a dit, les ottomans s'étant rendu, vous faites vos paix, puis toi kawa tu refais les sièges par dessus et tu prends ce que je t'aurai envoyé par MP, jtenvoi toute les consignes .

                      Pour l'Autriche, c'est un très gros pays, qui ne peut certes rien faire face à l'alliance Italie/Bourgogne/(Ottomans ? ) mais qui a du potentiel !

                      A part de Kellermann qui a eu le courage d’en poster une depuis la dernière GPO et que j’ai trouvé bien réussi. (GROS MERCI).
                      Merchi

                      Commentaire


                      • Oui, je me réfère au potentiel de base, mais à coté de tels voisins j’avoue que la situation est délicate et tout dépendra du jeu des alliances… duquel je n’ai présentement qu’une vague idée. Dans le cas d’une alliance Bourgogne-Italie-Ottomans il ne resterait qu’a se mettre à table et se partager la tarte mais il y a certainement d’autres scénarios possibles.
                        De toute façon si j’ai bien compris, il n’est pas question présentement d’une alliance Italo-Bourguignonne avec les Ottomans et si l’Autriche s’allie avec la Prusse, la Russie et la Scandinavie (si ce n’est pas déjà fait ou si c’est faisable) le rapport de force serait beaucoup plus équitable.


                        Pour la taille des armées il faut tenir compte des pertes encourues au cours de la guerre contre la Pologne. Mais ces chiffres donnent néanmoins une idée de la force de la Bourgogne, je sais pas si restif a pris des stéroïdes.

                        Et si je parle d’AARs c’est parce que je trouve ça passionnant de suivre une GPO de cette façon et de plus c’est une bonne manière d’attirer des nouveaux joueurs. Mais au fond chacun est libre de faire ce qu’il veut…
                        Dernière modification par Padlock, 26-03-2014, 22h23.

                        Commentaire


                        • Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas vu les soldats de pierrus, ni ceux de Restif !

                          Ceux de pierrus marchent sans manger depuis 3 jours, ils ont de vieillies bottes et des fusils de piètre qualité (1 fusil / 2hommes), ils ont pour habit d'hiver un manteau, et une chapka. Ils sont commandés par des généraux incapables !
                          A côté d'eux, marchent les fiers soldats bourguignons, nourris toutes les 4heures avec de la viande et des légumes, ils sont en bonne santé, 1m90 chacun, ils ont un fusil-mitrailleur M16, des bottes en caoutchouc "Paladin", une veste Montcler, et un bonnet Carhart, ils sont commandés par des génies de l'art de la guerre !

                          En gros c'est comme ça que sa se résume sur le champs de bataille.

                          Mais c'est vrai que c'est quand même fesable .

                          Commentaire


                          • c'est vrai qu'un aar même si ça prend du temps c'est toujours sympa et agréable à lire. comme padlock je regrette qu'il y en ait pas plus

                            Commentaire


                            • Perso je ne compte pas faire d'AAR, la GPO est trop avancée pour ça (même si je comprends que vous trouviez ça dommage ).

                              @Padlock : Prusse/Autriche/Russie/Scandinavie sont déjà alliées (peut-être que les alliances vont changer un peu, maintenant que la Pologne risque d'être out pour de bon). Quant à l'alliance Italie/Bourgogne, elle est assez jeune et n'a été signée qu'en réaction à la formation d'un bloc très solide en Europe centrale.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Kellermann Voir le message
                                Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas vu les soldats de pierrus, ni ceux de Restif !

                                Ceux de pierrus marchent sans manger depuis 3 jours, ils ont de vieillies bottes et des fusils de piètre qualité (1 fusil / 2hommes), ils ont pour habit d'hiver un manteau, et une chapka. Ils sont commandés par des généraux incapables !
                                A côté d'eux, marchent les fiers soldats bourguignons, nourris toutes les 4heures avec de la viande et des légumes, ils sont en bonne santé, 1m90 chacun, ils ont un fusil-mitrailleur M16, des bottes en caoutchouc "Paladin", une veste Montcler, et un bonnet Carhart, ils sont commandés par des génies de l'art de la guerre !

                                En gros c'est comme ça que sa se résume sur le champs de bataille.

                                Mais c'est vrai que c'est quand même fesable .
                                Tu es bien content quand mes clones troopers meurent par millier pour sauvés les fesses peaux de bébé de tes troupes prussiennes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X