Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
22
25
template
Suivante
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
#166
09-02-2014, 12h16
C'est sympa ton texte King George V. Ca donne un peu de vie.
Et avec une map de votre GPO, ce pourrait être encore plus intéressant.
Après, vous faites ce que vous voulez
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
#167
09-02-2014, 12h29
vous pouvez mettre une map svp?
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#168
09-02-2014, 13h03
Royaume de Suède
]
Fin du règne de Gustav de la Gardie dit le libérateur 1446-1479
Après ses récentes conquêtes qui s'étaient révélées relativement faciles et le pacte de non-agression signé avec la Moscovie , Gustav décide de continuer à progresser dans les terres du Saint-Empire. Mais le menaçant royaume du Brandebourg empêche l'expansion du fier Royaume de Suède. Les armées suédoises se préparent à une guerre. Très vite le Roi du Brandebourg, se sentant en danger envoie un diplomate à Stockholm tentant d'apaiser la fureur du Roi. Gustave le libérateur sait que cette guerre ne serra pas facile et contacte son cousin le bon et généreux souverain polonais. Celui-ci bien que réticent à faire la guerre au brandebourg offre son soutien en échange de territoires bohémiens pour agrandir son royaume.En parallèle, les talents diplomatiques du dauphin sont utilisés pour convaincre l’empereur de ne pas défendre les territoires du Brandebourg. Chose qui fut bien facile, à tel point que Gustav ne savait plus trop quoi penser d'un empereur qui ne défendait pas ses membres. En l'an 1480 l'attaque est lancée et les puissantes armées Suédoises balayent les forces du brandebourg tandis que les polonais éliminent la résistance bohémiennes. La paix est alors signée avec la Bohème qui cède Breslau et Ratibor à la Pologne.Deux territoires sont pris par le glorieux royaume de Suède tandis que le Brunswick est vassalisé
Hélas la paix ne dure pas longtemps, puisque Henri VI sollicite l'aide de son bon ami pour combattre la vile république capitaliste de la Hanse. Gustav engage tout de suite ses forces pour aider son allié. La paix est signée et bien que la Suède ne gagne aucun territoire elle en sort grandie puisqu'elle a vaillamment défendu son allié. Peu après que la paix soit signée le Roi Anglais déclare la guerre à la Norvège et dans cette guerre la Suède agrandit considérablement son Royaume ajoutant ainsi 3 provinces sous la coupe du Roi.Quelques années de paix laissent le temps au Royaume de se remettre de décennies de guerres. Néanmoins, après 33 longues années de règne, Gustav meurt laissant le Royaume au mains du très compétent Christoph I.
Christoph I dit le Sage 1479-????
Christoph se révèle être un très bon roi, maniant aussi bien la plume que l'épée tout en étant un administrateur très compétent. Soucieux de marquer l'histoire, Christoph se décide à conquérir Lübeck. Il parlemente alors avec l'empereur, ce dernier n'est plus aussi réticent à défendre l'empire et demande compensation. Magnanime, Christoph renonce à tenter d'influencer le pape-de toute façon ce dernier semblait atteint de folie, excommuniant à tour de bras les souverains européens- mais cela ne suffit pas.Le souverain autrichien est avide pouvoir et réclame que Christoph brise ses traités avec son cousin le Roi de Pologne, il va jusqu’à menacer de détruire le Royaume de Suède. Christoph devient fou de rage, et se jure de faire payer cet affront à l'archiduc d’Autriche. Il envoie des émissaires en France,en Pologne en Angleterre et même à Constantinople pour former une coalition contre l'empire. La Pologne, bien qu'ayant ses armées affaiblies par ses conquêtes accorde une nouvelle fois son soutien au Royaume de Suède, l'Angleterre espérant pouvoir tirer quelque chose de cette guerre joint la coalition. La France voit une occasion inespérée de prendre des territoires à la Bourgogne qui est l'allié de l’Autriche.Le Sanguinaire Sultan ottoman voit une occasion d’entraîner ses armées et accepte de rejoindre la coalition. Une première tentative est faite pour obliger l'empereur à se battre. Lübeck est attaqué ce qui n’entraîne aucune réaction de l’Autriche.La France déclare alors la guerre à la Bourgogne. Les forces combinées de l'Angleterre de la Suède et de la France parviennent à annihiler les forces bourguignonnes tandis que la Suisse et l'Autriche avancent leur troupes vers l'Ouest. Cela permet à la Pologne d'occuper des territoires en Hongrie et à progresser vers Vienne. Deux importantes batailles ont lieu en Bourgogne où l'armée suédoise s'est montrée exemplaire éliminant 20 000 troupes autrichiennes à elle seule tandis qu'une bataille opposant plus de 160 000 soldats en Franche-Compté accentue la domination des forces coalisées.Finalement grace à l'avancée de la Pologne et à ces victoires décisives à l'ouest, la paix est signée profitant ainsi à la Pologne et la France qui s’agrandissent significativement(certains diraient qu'ils blobbent enfin...). Néanmoins cette victoire ne satisfait pas totalement Christoph car le Brandebourg s'est à nouveau opposé au Royaume Suédois, ce qui mérite une sanction.
Commentaire
Envoyer
Annuler
manixbe
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#169
09-02-2014, 16h25
Ouep grand
Merci
Charles de m'avoir remplacé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rosgann
Chef éplucheur
Share
Tweet
#170
09-02-2014, 16h54
Dis donc, les rois suédois ont une dent contre le Brandebourg
Puisqu'il a refusé de trahir l'empire, il serait une cible toute désignée ? Je pense que d'autres nations sont beaucoup plus menaçantes pour le moment et justifier des envies de blop par une soit-disant opposition est lâche. D'autres orientations peuvent et doivent être prises car d'autres nations grandissent dangereusement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#171
09-02-2014, 17h12
Je trouve aussi que la Suède croit qu'il en n'a une trop grosse... Il doit tout à la Pologne il ne devrai pas l'oublier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#172
09-02-2014, 17h51
@ Rosgann: Je t'ai proposé d'en parler moi. Et je suis toujours pret à le faire mais que veux tu les suédois ont le sang chaud
@KingGeorge: J'ai jamais dit le contraire
c'est pas moi qui refuse des mariage royaux pour avoir la possibilité de trahir mes engagements
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#173
09-02-2014, 19h46
Je vous fait pas confiance et je crois avoir déjà démontré mon totale désintérêt pour les affaires Européennes. Je veux pas me faire prendre de court et avoir aucune marge de manœuvre car vous êtes seulement des impérialistes sanguinaire. C'est pas ma faute si tu te sens plus pisser.
Dernière modification par
King_GeorgeV
,
09-02-2014, 19h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#174
09-02-2014, 22h43
Le Royaume des hindous se porte bien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#175
09-02-2014, 23h37
La map
Dernière modification par
DiderLord
,
09-02-2014, 23h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#176
10-02-2014, 00h01
Oh mon dieu la Pologne.... Mais que font les ottomans et les russes !
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#177
10-02-2014, 01h32
Les Ottomans sont trop occuper avec les Espagnols qui leur foute pas la paix et la Moscovie à été vassalisé. The truth have been spoken.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#178
11-02-2014, 19h08
Dit pas n'importe quoi.
C'est l'Ottoman qui a déclaré bien avant le début de la GPO "Je vais tout faire pour empêcher une présence espagnole en méditerranée"
C'est l'Ottoman qui trahit 15 mm après un accord que l'on avait fait.
C'est l'Ottoman qui déclare une guerre a L'Aragon et donne le Roussillon à la France.
C'est l'Ottoman qui me déclare une guerre et m'enlève trois provinces en Italie.
C'est l'Ottoman qui déclare "Je réfléchit a t'attaqué une deuxième fois pour ma sécurité'".
Je peu continué encore, mais il est clair que toutes les actions d'hostilités entre nos deux pays proviennes de lui. Convainc le de ce soucié un peu plus d'une Pologne qui blob a outrance que de L'Espagne, mais dire, "Les Ibériques lui foute pas la paix", c'est ce foutre de la gueule du monde.
Maintenant, il est certain que je le considère comme mon ennemi "principal" et qu'il sera très compliqué noué quelques relations de confiance qu'il sois. Il profite actuellement de ça supériorité pour nous faire chié, a lui d'être pragmatique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#179
11-02-2014, 20h43
Mais qu'il continue !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#180
11-02-2014, 20h56
C'est l'Ottoman qui protège les Timourides !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
22
25
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X