X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Archives de la Couronne

    Henry VII dit le vengeur : 1491-1514

    Bien que bref, le règne d'Henry VII fut fortement mouvementé. Comme son père il poursuivit le soutien à la Compagnie Anglaise Hançoise, il légitima ses conquêtes et obligea les peuples du nord du SERG à ne parler que l'Anglais. Dans le même temps afin de détourner le regard de l'empire sur ces conquêtes, il apporta un soutien à son fidèle ennemi ; la France celle-ci par une guerre devait focaliser l'attention de l'empire et de par la même récupérer des provinces légitimes de la France Éternelle. Les Tuniques rouges débarquèrent en France et participèrent à la guerre contre l'empire la victoire était sans nul doute le fait de la Couronne.

    Suite à ce regain d'amour entre les deux pays des dizaines de milliers de français embarquèrent pour l’Angleterre on les nommé les "Jack" ou "Jacques" en français. Inquiet de voir cet afflux d'étranger, Henry décida de fermer les frontières et de mettre un terme à tout accord diplomatique avec la France.

    Quand la France fut attaqué par l'empire, ces étrangers manifestèrent pour que la Couronne réactualise la Auld Alliance, si au début ces manifestations n'étaient pas pris au sérieux, la Couronne se rendit vite compte que les troubles arrivaient, ainsi pendant que les français combattaient l'empire l’Angleterre combattait les Jacques, on dénombra l'extermination de plus de 60k Jacques sur le sol Anglais. Dès lors Henry dit le vengeur fit emprisonner tout individu parlant, chantant, écrivant, pensant, dansant et ou manifestant pour les intérêts de la France. On dénombra 100K Jacques renvoyait de grès ou de force en France.

    Après ces troubles internes l'Angleterre était de nouveau prête à jouer son rôle dans l'histoire de l'Europe. Quand les émissaires polonais annoncèrent l'imminence d'une guerre contre l'empire Henry sauta sur l'occasion. Il débarqua en Brême et traversa avec son armée l'empire pour soutenir les alliés dans la conquête de l'Autriche. Son ministre de la guerre entreprit de mettre en place un blocus de la bourgogne et un pillage systématique des côtes et des territoires bourguignons. Dans ce but des mercenaires Hollandais, Hançois et Français furent recruté, ils rapportaient plus qu'ils coûtaient.

    Si l'Angleterre venait de participer à deux conflits majeurs, elle sacrifiait sans cesse ses troupes, ses enfants pour les intérêts d'autres pays. Une fois le traité de paix signé dans une calèche à Dantzig. Elle envoya des émissaires à ses alliés chargés de transmettre ce message ;


    Les fils de l’Angleterre se battent pour vous,
    Les fils de l'Angleterre gagnent des guerres pour vous,
    Les fils de l'Angleterre traversent les mers et les pays pour vous,
    Les fils de l'Angleterre meurent pour vous comme le faisaient leur père,
    Aujourd'hui les mères, les femmes, les enfants de ces soldats mort sur vos champs de bataille pour défendre vos intérêts ne peuvent plus manger à leur faim.

    Il est dit que la Couronne Anglaise reçu dans le mois des dons de ses alliés, Henry se garda bien de dire combien d'or lui furent envoyé, une chose et sûr il acclama la générosité de ses alliés à sa cour.

    A sa mort il laissa un pays stable et prospère à sa fille déjà âgée.


    Mary dit la Vierge : 1514-

    Mary continua d'impliquer la Couronne dans l'économie de l'île, mais elle était confronté à un problème. Elle n'était guerre attiré par les hommes, la cour s'inquiétait car à 60 ans elle n'avait toujours pas donné de fils à l'Angleterre. Elle décida de convoquer des prêtres, elle passait ses journées dans sa chambre à prier avec chacun d'eux tour à tour. Cela dura 6 ans, 6 années pendant lesquelles les Ecclésiastiques du royaume se faisaient un plaisir de venir enseigner la Bible à la Reine.

    A ses 66 ans elle tomba enceinte, le peuple fut bouleversé et délivré, la Couronne allait avoir un fils. En effet quelques mois plus tard, Mary la Vierge eu un fils à 66 ans, seul la foi en le Christ pouvait permettre l'accomplissement d'un tel miracle.
    Dernière modification par Scramouille, 16-02-2014, 17h55.

    Commentaire


    • Mary la Vierge eu un fils à 66 ans
      Donc faudrait lui changer son surnom du coup ca serai marie j ai oublier de prendre mon moon tea a 66 ans lol

      Commentaire


      • Des Mps ont été envoyés aux deux protagonistes et le sujet a été nettoyé. L'équipe aimerait rappeler à tout le monde qu'un comportement correct est exigé, que ce soit sur le forum ou sur le Mumble et ce en toute circonstance. Si vous avez à vous plaindre à quelqu'un, adressez-vous à un Modérateur, ils sont là pour ça. On reçoit régulièrement des rapports des GPOs, alors vous êtes tous priés de faire des efforts pour vous entendre.

        Concernant les AAR elles-mêmes, même si c'est du RP réfléchissez quand même à la manière dont pourraient être interprétés vos propos, et gardez à l'esprit que le fait que c'est du RP n'autorise pas tout et n'importe quoi. Pour les autres, relativisez et faites un effort pour voir le second degré.

        Au prochain débordement, on envisagera des bans longues durées, tenez-le vous pour dis.
        Dernière modification par ALG, 17-02-2014, 03h51.

        Commentaire


        • Je quitte la GPO étant donner que Magazin ne sera pas sanctionner (Il m'as quand même traité comme une merde sur mumble). Aussi, les Turcs ne sont pas arabes et une grande parti des "arabes" pratique une autre religion comment les chrétiens en Égypte ou en Syrie. J'étudie en Sciences des religions donc je connais a peu près tout sur les plus grandes religions. Me traité de raciste est quand même assez incroyables alors que je passe mes journées dans des synagogues, mosquées et églises pour prendre des notes sur les façons de pratiqués des différentes communautés au Québec versus leur pays d'origine. Mon AAR était totalement et uniquement RP.
          Dernière modification par King_GeorgeV, 16-02-2014, 23h32.

          Commentaire


          • Au revoir KingGeorges.
            Nous cherchons donc un joueur pour La Russie.

            Commentaire


            • Samedi, j'ai quitté la partie parce que j'étais dégoûté par les timourides. En ratant la 1ère session, l'IA a fait n'importe quoi me laissant à 20 en prestige et 30 légitimité. Une économie négative que j'ai rétablis difficilement. A cause du prestige et de la légitimité, je n'ai eu que des révoltes sur les 2 sessions entre prétendants et fanatiques (toujours en même temps) et quand ceux-ci déploient des armées de plus de 60 000 hommes (financé avec de l'argent sortit d'on ne sait où).

              Par conséquent, impossibilité de me développer, impossibilité de remonter le prestige et la légitimité puisque s'enchaînaient les révoltes de prétendants qui défonçait les souverains les uns après les autres...
              Si encore, lorsque les prétendants gagnaient, le prestige et la légitimité remontaient grâce au nouveau seigneur, je dis pas ! Mais là k'étais tombé à -20 !!!
              Bref, ras le bol, me suis cassé parce que c'est injouable et je n'y trouvais aucun amusement.

              Je reprendrais bien la Moscovie sauf si King Georges s'est calmé et finit par revenir. Sinon je changerais de nation mais je ne rejoue pas les timourides.

              Commentaire


              • Envoyé par Madurk Voir le message
                Samedi, j'ai quitté la partie parce que j'étais dégoûté par les timourides. En ratant la 1ère session, l'IA a fait n'importe quoi me laissant à 20 en prestige et 30 légitimité. Une économie négative que j'ai rétablis difficilement. A cause du prestige et de la légitimité, je n'ai eu que des révoltes sur les 2 sessions entre prétendants et fanatiques (toujours en même temps) et quand ceux-ci déploient des armées de plus de 60 000 hommes (financé avec de l'argent sortit d'on ne sait où).

                Par conséquent, impossibilité de me développer, impossibilité de remonter le prestige et la légitimité puisque s'enchaînaient les révoltes de prétendants qui défonçait les souverains les uns après les autres...
                Si encore, lorsque les prétendants gagnaient, le prestige et la légitimité remontaient grâce au nouveau seigneur, je dis pas ! Mais là k'étais tombé à -20 !!!
                Bref, ras le bol, me suis cassé parce que c'est injouable et je n'y trouvais aucun amusement.
                J'en suis témoin , il avait vraiment de la révolte SANS arrêt et certain paquet abusif genre 20-30 k du pop, pas une session facile.

                Commentaire


                • Envoyé par Madurk Voir le message
                  A cause du prestige et de la légitimité, je n'ai eu que des révoltes sur les 2 sessions entre prétendants et fanatiques (toujours en même temps) et quand ceux-ci déploient des armées de plus de 60 000 hommes (financé avec de l'argent sortit d'on ne sait où).
                  Et pour le coup, je n'ai pas dépensé un seul sou, même si c'était tentant. Je dois avouer que le nombre de rebelles m'a impressionné. Mais de toute façon, l'Hindoustan n'a pas assez de diplomate pour se permettre d'en user pour l'espionnage ^.^"

                  Commentaire


                  • Mais oui mais oui, pas assez d'espions hein ?
                    Madurk si t'es chaud pour la russie et pour repartir à Zéro niveau relation internationale y'a pas de souci.

                    Commentaire


                    • Alors c'est totalement injuste pour l'Autriche, la Bourgogne et le Brandebourg qui seront totalement vulnerable fasse a l'alliance monstrueuse.

                      Commentaire


                      • Qui est le prochain joueur de l'Autriche ? Un remplacent ou Blood ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                          Alors c'est totalement injuste pour l'Autriche, la Bourgogne et le Brandebourg qui seront totalement vulnerable fasse a l'alliance monstrueuse.
                          Je comprends pas tu quittes la GPO, donc entre une AI et un humain on préfère un humain après il fera la diplo qu'il veut.
                          Quant à "l'alliance monstrueuse" nous avons gagné la guerre parce que bourgogne et Autriche n'avaient plus de MP, que la suisse et le brandebourg n'étaient pas allié à l’Autriche et enfin que brandebourg et Moscovie ont déclaré une guerre séparée.
                          Ce n'est pas notre faute si le block du serg était éparpillé et qu'on a su en profiter.

                          Pour ce qui est du remplaçant il me semble que ce sera ryurk aussi pour cette session il avait dit plus tôt qu'il était dispo pour ces 2 semianes.

                          Commentaire


                          • Je quitte car je vais pas me faire insulter par un mec pendant toute le reste de la session en plus qui a affirmé vouloir tout faire pour poutrer du.russe alors que ca na aucun rapport IG. Encore une fois, les caprices de certains gouverne.

                            Commentaire


                            • Euh même si il le voulait, l'ottoman n'a aucun moyen de poutrer du russe comme tu dis. Mais si tu tiens à quitter pour quelque chose d'aussi risible que ça...



                              Sinon ouais, c'est bien Ryurk qui rejouera l'autriche ce samedi à moins que y ait un changement entre temps

                              Commentaire


                              • Moi ce qui me fais rire c'est que le mek dit qu'il lache la GPO mais après il vient faire des commentaires sur la GPO et eissaille toujours de mettre la zizanie entre les joueurs ... Au pire prend donc une pause de ce thread la.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X